Ottawa 2010-2011
+12
Dallas GM
Demm-MIN
Mitch - St. Louis Archers
Mich*Edmonton
DG Lavergne-Houston
Danick/Boston
JL
Steven-Hamilton
sebi_San Francisco
Yoteshot - Omaha
DG Lacasse*NY*
Gaucher *OTT*
16 participants
LCHS :: Exprimez-vous :: Chroniques
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ottawa 2010-2011
Le réputé Tony Marzani amorce sa deuxième saison comme journaliste avec le Ottawa Sun. Il partagera ses articles en rapport au National directement dans la section de ce journal. Par contre, les rumeurs et textes d'opinions sur les autres organisations se retrouveront toujours sur son propre blogue.
Il postera aussi de courtes nouvelles sur le site officiel du National d'Ottawa.
Archives des articles
- La saison approche ! (Page 1)
- Site : Le dur été d'Alexandre Burrows (Page 1)
- Site : Tournoi de golf chez le National (Page 1)
- De héro à zéro (Page 2)
- Quand le capitaine sauve le navire (Page 2)
- «Une décision commune»- Gaucher (Page 2)
Dernière édition par Gaucher *OTT* le Jeu 13 Jan - 17:27, édité 5 fois
Gaucher *OTT*- Légende
- Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Re: Ottawa 2010-2011
La saison approche !
Le directeur général commente ses acquisitions
Tony Marzani
Éric Bélanger (photo) et Alex Tanguay apportent beaucoup de profondeur à l’attaque du National.
La période d’agents libres sans compensations est chose du passé, et le National amorcera bientôt son camp d’entraînement. Bien sûr, le National a fait des signatures. Parmi ceux qui seront de retour, Willie Mitchell, Mike Comrie et Mathieu Darche ont décidé d’imiter Colby Armstrong en demeurant associé au National. Rappelons qu’Armstrong avait signé quelques jours avant eux. Tandis que pour Éric Bélanger et Alex Tanguay, c’est une toute nouvelle expérience qui s’amorce. J’ai rencontré le directeur général Alexandre Gaucher pour qu’il nous explique le pourquoi de chaque signature.
Tony Marzani : Pour commencer, je vais vous avouer que je suis surpris que vous ayez dépensé autant d’argent pour vos joueurs. Je suis neutre face ces acquisitions, et j’aimerais élaborer sur la ligne de pensée adoptée par votre organisation et ainsi faire comprendre à vos partisans ce qui vous a poussé pour chacune de vos signatures. Donc le premier de tous a été Colby Armstrong qui est demeuré associé à l’équipe. J’aimerais que vous commentiez cette mise sous contrat évalué à 17 millions sur quatre ans.
Gaucher : Colby a décidé de ne pas profiter de son statut d’agent libre sans compensations car il est un élément important de notre équipe et il croit, de son propre aveu, qu’il est au bon endroit. Une formation intense, qui s’aide mutuellement pour atteindre le but ultime, pour un coéquipier exceptionnel comme Colby, c’est un environnement avantageux. Il aura droit à beaucoup d’argent, mais il l’a mérité. Nous croyons qu’il a plusieurs qualités de leader qui ont fait en sorte que plusieurs joueurs étaient plus à l’aise et qui ont facilité à créer rapidement la chimie. Et lorsque ça allait mal, lui et Maxime Talbot ont élevé leur jeu d’un cran. Bref, toute l’organisation est heureuse de le garder parmi nous et c’était évident que le National et Colby allait demeurer associé au terme de la dernière saison.
Marzani : Le mieux payé sera, cependant, votre défenseur à caractère défensif Willie Mitchell. Il a testé le marché mais a décidé de demeurer avec vous, et il a été, selon moi, surpayé (4 600 000/3 ans). Je sais qu’il est excellent défensivement, mais pourquoi offrir tant d’argent à un joueur qui n’a récolté que 28 points ?
Gaucher : Willie a été l’un des éléments les plus importants de notre brigade défensive la saison dernière. Il excelle pour bloquer les lancers, et sait sortir le disque du territoire défensif avec aisance. Il facilite nos sorties de zone et participe activement à nos relances d’attaque. Un autre élément qui a joué en sa faveur, c’est la constance de son duo avec Victor Hedman. Rappelons-nous, Victor n’avait que 19 ans, il n’était qu’une recrue et c’était un premier séjour pour lui en Amérique du Nord. Il n’avait jamais joué une saison sur une patinoire de dimension ‘’nord-américaine’’. Willie a supporté le jeune de brillante façon, il été discipliné tout en étant très intense, il distribuait plusieurs mises en échec. Il a pris plusieurs lancers et même si ce n’est pas sa spécialité de marquer des buts, il a récolté sept filets. Il s’est beaucoup impliqué dès le début dans notre groupe de joueurs, il a du leadership et l’équipe d’entraîneur s’en est vite rendu compte. Il n’a jamais été question de laisser aller Willie, et nous croyons qu’il fait partie de la solution pour accéder au prochain niveau, tout comme Colby Armstrong.
Marzani : Éric Bélanger se joint au National. Pourquoi lui plutôt qu’un autre, et comment se sont déroulé les négociations ?
Gaucher : Éric a été un de nos coups de cœur dans la LCHS la saison dernière. Il récolté 62 points, dont 33 buts, en plus de cumuler un différentiel de +7, dans une équipe où la plupart des joueurs étaient dans le négatif. Il a livré plusieurs mises en échec et obtenu plusieurs tirs au filet. Il représente bien le style de joueurs que nous aimons ici à Ottawa. Lorsque nous avons analysé les agents libres et notre propre situation, il était clair qu’Éric nous intéressait. Nous étions à la recherche d’un joueur qui pouvait jouer sur les deux premiers trios et qui, lorsqu’il ne produit pas, pourrait amener quelque chose de bien à l’équipe. Autrement dit, qui va bien jouer dans sa propre zone et qui va créer des chances de marquer en offensive grâce à un effort soutenu. Éric était l’attaquant le plus convoité par notre organisation. Nous croyons qu’il pourra remplir un rôle offensif au sein du deuxième trio et aussi participer au désavantage numérique.
Marzani : Paul Kariya aurait très bien pu revenir à Ottawa, pourquoi avoir préféré Bélanger ?
Gaucher : Nous croyons que nous avons des joueurs dans notre organisation qui sont apte à jouer aux côté de Ryan Getzlaf et de Michael Cammalleri sur le premier trio. La bataille s’effectuera au camp d’entraînement. Offensivement, nous croyons qu’Éric peut nous apporter la même chose que Paul, et je crois qu’il est meilleur aussi dans sa propre zone. Nous souhaitons bonne chance à Paul à Houston, une autre bonne organisation pour lui.
Marzani : Mike Comrie demeure avec le National. Mais surprise, Alex Tanguay se joint aussi à l’équipe avec un contrat très similaire! En plus, ils sont deux joueurs à caractère offensif, avec un bon coup de patin, mais aussi avec des carences en défensive en plus d’être peu imposant. Pourquoi avoir choisi les deux alors qu’à première vue, ils sont très semblable sur ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe ?
Gaucher : Je crois que Mike et Alex peuvent nous aider au niveau de la profondeur à l’attaque, car l’an passé, après le départ de Sam Gagner dans l’échange de Martin Brodeur, l’équipe manquait de contribution de la part du troisième trio. Comrie avait fait du bon travail, mais Josh Bailey et Maxime Talbot ne produisait plus comme en début de saison. Les occasions où Comrie quittait cette ligne, lorsqu’il y avait des blessures sur les premiers trios, n’aidaient pas Josh et Maxime. Je pense que maintenant, en ajoutant Alex Tanguay au groupe de l’an passé, nous avons une profondeur qui pourra nous aider lorsque certains trios traverseront des périodes creuses, et aussi lorsque nous aurons des blessures. Nous compterons sur quatre trios qui peuvent contribuer et des joueurs qui peuvent batailler pour obtenir plus de temps de glace et en faire bon usage.
Marzani : Doug Weight aussi signe un contrat avec le National. Qu’est-ce qui vous a convaincu sur son cas ?
Gaucher : Il a beaucoup d’expérience, et il est prêt à accepter un rôle restreint pour jouer avec une formation comme le National. Nous sommes bien heureux de le voir se joindre à nous, et comme je vous en ai parlé plus tôt, en cas de blessure, nous aurons maintenant une bonne profondeur capable de faire le travail. Doug aidera les plus jeune et il est très heureux de venir ici.
Armstrong très heureux de revenir
Colby Armstrong est très heureux de demeurer à Ottawa. Il croit que l’équipe sera très compétitive encore la saison prochaine. «Je crois que ce que nous avons vécu en séries nous aidera grandement dans l’avenir, explique-t-il. J’ai vraiment aimé ma première saison ici et lorsque l’équipe m’a appelé avec son offre, je me suis empressé d’accepter !» Armstrong est maintenant un joueur du ''top six'' et il aura assurément une pression additionnelle avec son nouveau salaire. Il sera intéressant de voir ce qu’il offrira dès l’ouverture du camp. «Je suis prêt et excité en vue du prochain camp, je vais profiter de chaque chance qui s’offrira à moi.» Willie Mitchell aussi a hâte, et lui, il aura beaucoup de temps de glace si l’on se fie aux dires de son directeur général, plus tôt dans la journée. «Je suis prêt à jouer autant qu’on le voudra, avec la défaite en finale de conférence, nous avons tous très hâte de reprendre là où nous l’avons laissé, raconte Mitchell. Ce ne sera pas facile mais j’ai confiance en notre équipe.»
Du côté de Mike Comrie, il explique que personne, mis à part Ottawa, ne l’a contacté. «Ce fût une décision facile puisque j’ai reçu qu’un seul appel et ce fût le bon. J’ai le sentiment que nous pouvons faire quelque chose de gros avec cette équipe alors je suis très heureux de revenir ici.» Éric Bélanger était un peu triste de quitter Québec, mais Ottawa semble une organisation parfaite pour lui. « J’aime bien le style de jeu pratiqué ici, et j’aime bien les objectifs de l’organisation. J’aimais vraiment Québec mais je sais que je vais adorer mon expérience avec le National. Je suis ici pour gagner et j’ai vraiment hâte de jouer mon premier match !» Pour Alex Tanguay, c’est une chance de relancer sa carrière. «Ici, peu importe avec qui tu joues, tu auras des chances de marquer, explique-t-il. J’ai hâte au camp et démontrer que je mérite d’être ici. Je peux vraiment aider cette équipe et m’aider moi aussi à retrouver mon niveau de jeu que j’avais il y a quelques saisons.»
Dans les prochains jours, l’équipe annoncera la signature d’un ou deux espoirs, qui risque d’être l’attaquant Dana Tyrell et le défenseur Jonas Holos. L’équipe présentera son tournoi de golf cette semaine et ensuite viendra le camp d’entraînement. Des matchs intra-équipes seront au menu pour évaluer qui prendra part aux matchs d’exhibition, et viendront ensuite les matchs d’exhibition face à d’autres organisations de la LCHS. Ce sera très intéressant à suivre.
Le directeur général commente ses acquisitions
Tony Marzani
Éric Bélanger (photo) et Alex Tanguay apportent beaucoup de profondeur à l’attaque du National.
La période d’agents libres sans compensations est chose du passé, et le National amorcera bientôt son camp d’entraînement. Bien sûr, le National a fait des signatures. Parmi ceux qui seront de retour, Willie Mitchell, Mike Comrie et Mathieu Darche ont décidé d’imiter Colby Armstrong en demeurant associé au National. Rappelons qu’Armstrong avait signé quelques jours avant eux. Tandis que pour Éric Bélanger et Alex Tanguay, c’est une toute nouvelle expérience qui s’amorce. J’ai rencontré le directeur général Alexandre Gaucher pour qu’il nous explique le pourquoi de chaque signature.
Tony Marzani : Pour commencer, je vais vous avouer que je suis surpris que vous ayez dépensé autant d’argent pour vos joueurs. Je suis neutre face ces acquisitions, et j’aimerais élaborer sur la ligne de pensée adoptée par votre organisation et ainsi faire comprendre à vos partisans ce qui vous a poussé pour chacune de vos signatures. Donc le premier de tous a été Colby Armstrong qui est demeuré associé à l’équipe. J’aimerais que vous commentiez cette mise sous contrat évalué à 17 millions sur quatre ans.
Gaucher : Colby a décidé de ne pas profiter de son statut d’agent libre sans compensations car il est un élément important de notre équipe et il croit, de son propre aveu, qu’il est au bon endroit. Une formation intense, qui s’aide mutuellement pour atteindre le but ultime, pour un coéquipier exceptionnel comme Colby, c’est un environnement avantageux. Il aura droit à beaucoup d’argent, mais il l’a mérité. Nous croyons qu’il a plusieurs qualités de leader qui ont fait en sorte que plusieurs joueurs étaient plus à l’aise et qui ont facilité à créer rapidement la chimie. Et lorsque ça allait mal, lui et Maxime Talbot ont élevé leur jeu d’un cran. Bref, toute l’organisation est heureuse de le garder parmi nous et c’était évident que le National et Colby allait demeurer associé au terme de la dernière saison.
Marzani : Le mieux payé sera, cependant, votre défenseur à caractère défensif Willie Mitchell. Il a testé le marché mais a décidé de demeurer avec vous, et il a été, selon moi, surpayé (4 600 000/3 ans). Je sais qu’il est excellent défensivement, mais pourquoi offrir tant d’argent à un joueur qui n’a récolté que 28 points ?
Gaucher : Willie a été l’un des éléments les plus importants de notre brigade défensive la saison dernière. Il excelle pour bloquer les lancers, et sait sortir le disque du territoire défensif avec aisance. Il facilite nos sorties de zone et participe activement à nos relances d’attaque. Un autre élément qui a joué en sa faveur, c’est la constance de son duo avec Victor Hedman. Rappelons-nous, Victor n’avait que 19 ans, il n’était qu’une recrue et c’était un premier séjour pour lui en Amérique du Nord. Il n’avait jamais joué une saison sur une patinoire de dimension ‘’nord-américaine’’. Willie a supporté le jeune de brillante façon, il été discipliné tout en étant très intense, il distribuait plusieurs mises en échec. Il a pris plusieurs lancers et même si ce n’est pas sa spécialité de marquer des buts, il a récolté sept filets. Il s’est beaucoup impliqué dès le début dans notre groupe de joueurs, il a du leadership et l’équipe d’entraîneur s’en est vite rendu compte. Il n’a jamais été question de laisser aller Willie, et nous croyons qu’il fait partie de la solution pour accéder au prochain niveau, tout comme Colby Armstrong.
Marzani : Éric Bélanger se joint au National. Pourquoi lui plutôt qu’un autre, et comment se sont déroulé les négociations ?
Gaucher : Éric a été un de nos coups de cœur dans la LCHS la saison dernière. Il récolté 62 points, dont 33 buts, en plus de cumuler un différentiel de +7, dans une équipe où la plupart des joueurs étaient dans le négatif. Il a livré plusieurs mises en échec et obtenu plusieurs tirs au filet. Il représente bien le style de joueurs que nous aimons ici à Ottawa. Lorsque nous avons analysé les agents libres et notre propre situation, il était clair qu’Éric nous intéressait. Nous étions à la recherche d’un joueur qui pouvait jouer sur les deux premiers trios et qui, lorsqu’il ne produit pas, pourrait amener quelque chose de bien à l’équipe. Autrement dit, qui va bien jouer dans sa propre zone et qui va créer des chances de marquer en offensive grâce à un effort soutenu. Éric était l’attaquant le plus convoité par notre organisation. Nous croyons qu’il pourra remplir un rôle offensif au sein du deuxième trio et aussi participer au désavantage numérique.
Marzani : Paul Kariya aurait très bien pu revenir à Ottawa, pourquoi avoir préféré Bélanger ?
Gaucher : Nous croyons que nous avons des joueurs dans notre organisation qui sont apte à jouer aux côté de Ryan Getzlaf et de Michael Cammalleri sur le premier trio. La bataille s’effectuera au camp d’entraînement. Offensivement, nous croyons qu’Éric peut nous apporter la même chose que Paul, et je crois qu’il est meilleur aussi dans sa propre zone. Nous souhaitons bonne chance à Paul à Houston, une autre bonne organisation pour lui.
Marzani : Mike Comrie demeure avec le National. Mais surprise, Alex Tanguay se joint aussi à l’équipe avec un contrat très similaire! En plus, ils sont deux joueurs à caractère offensif, avec un bon coup de patin, mais aussi avec des carences en défensive en plus d’être peu imposant. Pourquoi avoir choisi les deux alors qu’à première vue, ils sont très semblable sur ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe ?
Gaucher : Je crois que Mike et Alex peuvent nous aider au niveau de la profondeur à l’attaque, car l’an passé, après le départ de Sam Gagner dans l’échange de Martin Brodeur, l’équipe manquait de contribution de la part du troisième trio. Comrie avait fait du bon travail, mais Josh Bailey et Maxime Talbot ne produisait plus comme en début de saison. Les occasions où Comrie quittait cette ligne, lorsqu’il y avait des blessures sur les premiers trios, n’aidaient pas Josh et Maxime. Je pense que maintenant, en ajoutant Alex Tanguay au groupe de l’an passé, nous avons une profondeur qui pourra nous aider lorsque certains trios traverseront des périodes creuses, et aussi lorsque nous aurons des blessures. Nous compterons sur quatre trios qui peuvent contribuer et des joueurs qui peuvent batailler pour obtenir plus de temps de glace et en faire bon usage.
Marzani : Doug Weight aussi signe un contrat avec le National. Qu’est-ce qui vous a convaincu sur son cas ?
Gaucher : Il a beaucoup d’expérience, et il est prêt à accepter un rôle restreint pour jouer avec une formation comme le National. Nous sommes bien heureux de le voir se joindre à nous, et comme je vous en ai parlé plus tôt, en cas de blessure, nous aurons maintenant une bonne profondeur capable de faire le travail. Doug aidera les plus jeune et il est très heureux de venir ici.
Armstrong très heureux de revenir
Colby Armstrong est très heureux de demeurer à Ottawa. Il croit que l’équipe sera très compétitive encore la saison prochaine. «Je crois que ce que nous avons vécu en séries nous aidera grandement dans l’avenir, explique-t-il. J’ai vraiment aimé ma première saison ici et lorsque l’équipe m’a appelé avec son offre, je me suis empressé d’accepter !» Armstrong est maintenant un joueur du ''top six'' et il aura assurément une pression additionnelle avec son nouveau salaire. Il sera intéressant de voir ce qu’il offrira dès l’ouverture du camp. «Je suis prêt et excité en vue du prochain camp, je vais profiter de chaque chance qui s’offrira à moi.» Willie Mitchell aussi a hâte, et lui, il aura beaucoup de temps de glace si l’on se fie aux dires de son directeur général, plus tôt dans la journée. «Je suis prêt à jouer autant qu’on le voudra, avec la défaite en finale de conférence, nous avons tous très hâte de reprendre là où nous l’avons laissé, raconte Mitchell. Ce ne sera pas facile mais j’ai confiance en notre équipe.»
Du côté de Mike Comrie, il explique que personne, mis à part Ottawa, ne l’a contacté. «Ce fût une décision facile puisque j’ai reçu qu’un seul appel et ce fût le bon. J’ai le sentiment que nous pouvons faire quelque chose de gros avec cette équipe alors je suis très heureux de revenir ici.» Éric Bélanger était un peu triste de quitter Québec, mais Ottawa semble une organisation parfaite pour lui. « J’aime bien le style de jeu pratiqué ici, et j’aime bien les objectifs de l’organisation. J’aimais vraiment Québec mais je sais que je vais adorer mon expérience avec le National. Je suis ici pour gagner et j’ai vraiment hâte de jouer mon premier match !» Pour Alex Tanguay, c’est une chance de relancer sa carrière. «Ici, peu importe avec qui tu joues, tu auras des chances de marquer, explique-t-il. J’ai hâte au camp et démontrer que je mérite d’être ici. Je peux vraiment aider cette équipe et m’aider moi aussi à retrouver mon niveau de jeu que j’avais il y a quelques saisons.»
Dans les prochains jours, l’équipe annoncera la signature d’un ou deux espoirs, qui risque d’être l’attaquant Dana Tyrell et le défenseur Jonas Holos. L’équipe présentera son tournoi de golf cette semaine et ensuite viendra le camp d’entraînement. Des matchs intra-équipes seront au menu pour évaluer qui prendra part aux matchs d’exhibition, et viendront ensuite les matchs d’exhibition face à d’autres organisations de la LCHS. Ce sera très intéressant à suivre.
Dernière édition par Gaucher *OTT* le Lun 1 Nov - 12:41, édité 2 fois
Gaucher *OTT*- Légende
- Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Re: Ottawa 2010-2011
Très intéressant continue comme ça!
DG Lacasse*NY*- Légende
- Messages : 1800
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Ottawa 2010-2011
Intéressant d'avoir les explications sur les signatures, parce qu'en voyant tes offres, j'étais surpris pour Bélanger et Mitchell surtout.
Re: Ottawa 2010-2011
trop fort ton article !!!
sebi_San Francisco- Légende
- Messages : 2911
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Re: Ottawa 2010-2011
https://2img.net/h/i210.photobucket.com/albums/bb293/lefty8787/siteottawanews01.jpg
Le dur été d'Alexandre Burrows
Le dur été d'Alexandre Burrows
Gaucher *OTT*- Légende
- Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Re: Ottawa 2010-2011
fucking nice !!!
sebi_San Francisco- Légende
- Messages : 2911
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Re: Ottawa 2010-2011
vraiment solide
Steven-Hamilton- Légende
- Messages : 2648
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Beauce
Re: Ottawa 2010-2011
merci les boys
Gaucher *OTT*- Légende
- Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Re: Ottawa 2010-2011
https://2img.net/h/i210.photobucket.com/albums/bb293/lefty8787/siteottawanews02.jpg
Tournoi de golf chez le National
Tournoi de golf chez le National
Gaucher *OTT*- Légende
- Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Re: Ottawa 2010-2011
article très intéressant!
sebi_San Francisco- Légende
- Messages : 2911
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Re: Ottawa 2010-2011
Intéressant surtout le nouveau bronzage de Cammalleri
DG Lacasse*NY*- Légende
- Messages : 1800
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Ottawa 2010-2011
De héro à zéro !
Deux victoires en 11 parties pour le National
Tony Marzani
Michael Cammalleri n’a pas connu le début de saison qu’il aurait espéré
Le navire du National traverse toute une tempête en ce début de saison. Alors qu’ils avaient été parfait lors de la pré saison, voilà que l’équipe présente un maigre total de sept points sur une possibilité de 22 après les 11 premiers matchs. Les partisans commencent à bouder leur équipe qu’ils ont fièrement supportée lors des dernières séries.
Je suis arrivé à la place Banque Scotia à 8h30 ce matin. L’entraînement du National était prévu pour 10h. Mais il y avait déjà Michael Cammalleri sur la glace. Auteur de 38 buts l’an passé, Cammalleri a présentement un seul but en 11 parties. Il n’a dirigé que 16 tirs au filet. Il sait qu’il fait partie de la recette gagnante de son équipe. Il a pratiqué ses lancers, comme il le fait toujours. On le sent frustré par ce qui se passe. Peu après, ses coéquipiers le rejoignent un par un. Joel Quenneville fait son apparition vers la fin, et il explique les exercices du jour. Pendant quelques séquences, il augmente le ton pour faire passer son message lorsqu’il n’est pas satisfait de l’exécution du jeu demandé. Après l’entraînement, les joueurs quittent vers le vestiaire, et Cammalleri vient nous rencontré. Il sait que l’équipe ne joue pas de la même façon que l’an dernier. «Je comprends la réaction du coach, il sait que nous sommes une bien meilleure équipe que nous le montrons présentement, lance l’attaquant. Je ne sais pas quoi penser, c’est gênant comme situation, d’autant plus que les partisans nous ont huer lors des derniers matchs à domicile.» Sur le plan personnel, Cammalleri n’est vraiment pas satisfait de sa production. «C’est frustrant, raconte le numéro 13. Je dois revenir à la base, c’est difficile comme situation présentement. Au début de la saison, j’anticipais les choses différentes qu’elles le sont présentement. Nous sommes tous capable de mieux jouer, il faut mieux gérer nos énergies sur la patinoire et prendre de meilleures décisions avec la rondelle.» Ottawa est présentement parmi les pires de la ligue par rapport au ratio de tir par rencontre. Il en est de même pour les buts marquer. «La confiance est basse mais nous savons que ce n’est qu’une question de temps avant de retrouver notre cohésion de l’an dernier, affirme Cammalleri. Nous devons tirer plus souvent et les buts viendront par la suite.»
Si l’on regarde les statistiques individuelles des joueurs du National, nous pouvons noter que le nouveau venu Alex Tanguay est le meilleur buteur de l’équipe. Il a quatre buts à sa fiche. «L’équipe travaille, mais ne tir tout simplement pas, lance l’entraîneur Joel Quenneville. Il faut être plus agressif et cesser de croire que nous allons tout rafler cette saison. Il faut travailler pour récolter des bons résultats !» À savoir s’il craignait pour son poste, il n’a pas voulu commenter. «Les gars, je ne veux pas parler de ce qui pourrait arriver, nous pouvons par contre parler de faits qui sont arrivé, comme nos récentes performances qui sont plutôt ordinaires.»
Brodeur en grande forme
Martin Brodeur semble en très grande forme en ce début de saison, mais son équipe le laisse tomber. Il refuse toutefois de croire que les choses ne se replaceront pas dans un avenir rapproché. «Je sais que nous allons nous remettre à gagner d’ici quelques rencontres. Il y a tout de même des points que nous avons amélioré lors des dernières rencontres, il faut bâtir là-dessus.»
Le National reçoit la visite de Miami et de San Francisco lors des deux prochains matchs. L’entraîneur n’a toujours pas confirmé qui sera devant le filet et qu’elles seront les lignes utilisés.
Deux victoires en 11 parties pour le National
Tony Marzani
Michael Cammalleri n’a pas connu le début de saison qu’il aurait espéré
Le navire du National traverse toute une tempête en ce début de saison. Alors qu’ils avaient été parfait lors de la pré saison, voilà que l’équipe présente un maigre total de sept points sur une possibilité de 22 après les 11 premiers matchs. Les partisans commencent à bouder leur équipe qu’ils ont fièrement supportée lors des dernières séries.
Je suis arrivé à la place Banque Scotia à 8h30 ce matin. L’entraînement du National était prévu pour 10h. Mais il y avait déjà Michael Cammalleri sur la glace. Auteur de 38 buts l’an passé, Cammalleri a présentement un seul but en 11 parties. Il n’a dirigé que 16 tirs au filet. Il sait qu’il fait partie de la recette gagnante de son équipe. Il a pratiqué ses lancers, comme il le fait toujours. On le sent frustré par ce qui se passe. Peu après, ses coéquipiers le rejoignent un par un. Joel Quenneville fait son apparition vers la fin, et il explique les exercices du jour. Pendant quelques séquences, il augmente le ton pour faire passer son message lorsqu’il n’est pas satisfait de l’exécution du jeu demandé. Après l’entraînement, les joueurs quittent vers le vestiaire, et Cammalleri vient nous rencontré. Il sait que l’équipe ne joue pas de la même façon que l’an dernier. «Je comprends la réaction du coach, il sait que nous sommes une bien meilleure équipe que nous le montrons présentement, lance l’attaquant. Je ne sais pas quoi penser, c’est gênant comme situation, d’autant plus que les partisans nous ont huer lors des derniers matchs à domicile.» Sur le plan personnel, Cammalleri n’est vraiment pas satisfait de sa production. «C’est frustrant, raconte le numéro 13. Je dois revenir à la base, c’est difficile comme situation présentement. Au début de la saison, j’anticipais les choses différentes qu’elles le sont présentement. Nous sommes tous capable de mieux jouer, il faut mieux gérer nos énergies sur la patinoire et prendre de meilleures décisions avec la rondelle.» Ottawa est présentement parmi les pires de la ligue par rapport au ratio de tir par rencontre. Il en est de même pour les buts marquer. «La confiance est basse mais nous savons que ce n’est qu’une question de temps avant de retrouver notre cohésion de l’an dernier, affirme Cammalleri. Nous devons tirer plus souvent et les buts viendront par la suite.»
Si l’on regarde les statistiques individuelles des joueurs du National, nous pouvons noter que le nouveau venu Alex Tanguay est le meilleur buteur de l’équipe. Il a quatre buts à sa fiche. «L’équipe travaille, mais ne tir tout simplement pas, lance l’entraîneur Joel Quenneville. Il faut être plus agressif et cesser de croire que nous allons tout rafler cette saison. Il faut travailler pour récolter des bons résultats !» À savoir s’il craignait pour son poste, il n’a pas voulu commenter. «Les gars, je ne veux pas parler de ce qui pourrait arriver, nous pouvons par contre parler de faits qui sont arrivé, comme nos récentes performances qui sont plutôt ordinaires.»
Brodeur en grande forme
Martin Brodeur semble en très grande forme en ce début de saison, mais son équipe le laisse tomber. Il refuse toutefois de croire que les choses ne se replaceront pas dans un avenir rapproché. «Je sais que nous allons nous remettre à gagner d’ici quelques rencontres. Il y a tout de même des points que nous avons amélioré lors des dernières rencontres, il faut bâtir là-dessus.»
Le National reçoit la visite de Miami et de San Francisco lors des deux prochains matchs. L’entraîneur n’a toujours pas confirmé qui sera devant le filet et qu’elles seront les lignes utilisés.
Gaucher *OTT*- Légende
- Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Re: Ottawa 2010-2011
Encore du bon Gô
DG Lacasse*NY*- Légende
- Messages : 1800
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Ottawa 2010-2011
pauvre Cammalleri sa fait mal au National !
JL- Légende
- Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Ottawa 2010-2011
Quand le capitaine sauve le navire
Getzlaf ramène le National sur le chemin de la victoire
Tony Marzani
Michael Cammalleri n’a pas connu le début de saison qu’il aurait espéré
Ryan Getzlaf a ramené le National sur la bonne voie. Premièrement, il a passé son message après une défaite de 3-2 encaissé face à l’Armada de Québec, il y a un peu plus de trois semaines. Deuxièmement, il a passé de la parole aux actes en connaissant une heureuse séquence qui fait en sorte qu’il a maintenant 18 points en 20 parties.
Le match auquel je fais référence se déroulait à Ottawa. Getzlaf avait ouvert la marque très tôt dans le match, et Alex Tanguay avait doublé l’avance plus tard lors du premier engagement. Avec Martin Brodeur, et une avance de deux buts, nous aurions cru que ce match était gagné. Mais rappelons qu’à ce moment l’équipe perdait plus souvent qu’autrement. La deuxième période de ce match fût catastrophique puisque l’équipe ne dirigera que six tirs et en accordera 16, et ils ont accordé un premier but. En troisième période, au lieu de porter le coup de grâce, le National a laissé patiner leur grand rivaux de sorte qu'ils ont finalement perdu le match 3-2. L’Armada a aussi facilement dominé au chapitre des tirs en dirigeant 35 lancers sur Brodeur contre 23 pour le National. Après ce match, ce n’est pas l’entraîneur qui attendait les joueurs, mais le capitaine. Personne n’a pu voir ou entendre quoi que ce soit puisque le vestiaire était fermé. Je savais de source sûre que Getzlaf, aidé d’Ed Jovanovski, avait fait comprendre à tout le monde que la période creuse de l’équipe se terminerait là. Questionné à ce sujet hier avant le départ de l’équipe pour Los Angeles, un sourire est apparu sur le visage du capitaine. «Parfois, tu es frustré de la situation dans laquelle tu es, explique-t-il. Mais il ne faut pas s’apitoyer sur notre sort comme nous le faisions. Nous sommes une équipe de premier plan dans cette ligue, et en y mettant l’effort, nous retrouverons notre place dans les hauteurs du classement. Comme cela arrivera à plusieurs équipes de pointe cette saison, nous avons connu une période creuse. L’important, c’est d’en sortir le plus rapidement possible et de se servir de cette séquence comme motivation pour devenir encore meilleur. C’est dans l’adversité l’an dernier que nous sommes devenu une équipe.» Il a raison ! Qui ne se souvient par qu’à pareil date l’an dernier, outre Michael Cammalleri, personne du groupe des six premiers attaquants ne produisait de façon adéquate. Le duo Colby Armstrong – Maxime Talbot avait porté sur leur épaule l’équipe dans le premier quart de la saison, en marquant plusieurs buts importants. Aujourd’hui, si l’on regarde les meilleurs pointeurs de l’équipe, nous remarquons que Cammalleri ne marque pas aussi souvent qu’on le voudrait, mais le reste du groupe des six premiers attaquants fait beaucoup mieux que l’an dernier. Alexandre Burrows ne marque pas beaucoup, mais récolte plusieurs passes, en plus de garder son style de jeu énergique.
Un nouveau deuxième trio
Mike Comrie et Alex Tanguay ont marqué plusieurs buts, même plus que ce que l’on attendait d’eux. Leur centre, Antoine Vermette, connaît lui-aussi de bons moments depuis qu’il a été jumelé à ces deux ailiers. «J’avais joué plusieurs fois avec Alex (Tanguay) pendant la pré-saison, et Mike (Comrie) est un bon complément pour nous, raconte Vermette. Je pense que présentement, on sous-estime aussi notre troisième trio. Il fait du très bon travail et c’est une autre raison des récents succès de l’équipe. » Effectivement, qui peut dire qu’il a un troisième trio aussi complet que celui composé d’Éric Bélanger, de Maxime Talbot et de Colby Armstrong. Les trois joueurs ont finalement débloqué sur la feuille de pointage depuis qu’ils ont été réunis. « C’est bizarre, j’aime pas me dire que j’ai besoin de Max (Talbot) pour produire, lance à la blague Colby Armstrong. Nous essayons simplement d’apporter de l’énergie à l’équipe en étant intense à chacune de nos présences, et nous sommes récompensés pour nos efforts.»
Bélanger soulagé
Éric Bélanger a récolté trois buts au cours de ses deux dernières rencontres. Il s’agissait de ses trois premiers de la saison, lui qui a passé une grande partie de la saison sur la quatrième ligne mais aussi en désavantage numérique. «J’avais un énorme poids sur les épaules, mentionne Bélanger. J’ai signé ici pour jouer un rôle important dans une équipe gagnante, et j’avais l’impression de nuire plus qu’autre chose. Mais avec Max et Colby, ça a cliqué immédiatement. Cela fait quelques parties que nous sommes ensemble, et j’aime vraiment ça. J’espère pouvoir continuer de contribuer afin de racheter mon mauvais début de saison.»
Le National affronte encore les Silver Stars de Los Angeles, mais cette fois-ci en Californie. L’identité du gardien est encore inconnue, mais accordé de bonnes chances à Ondrej Pavelec d’obtenir un quatrième départ de suite.
Getzlaf ramène le National sur le chemin de la victoire
Tony Marzani
Michael Cammalleri n’a pas connu le début de saison qu’il aurait espéré
Ryan Getzlaf a ramené le National sur la bonne voie. Premièrement, il a passé son message après une défaite de 3-2 encaissé face à l’Armada de Québec, il y a un peu plus de trois semaines. Deuxièmement, il a passé de la parole aux actes en connaissant une heureuse séquence qui fait en sorte qu’il a maintenant 18 points en 20 parties.
Le match auquel je fais référence se déroulait à Ottawa. Getzlaf avait ouvert la marque très tôt dans le match, et Alex Tanguay avait doublé l’avance plus tard lors du premier engagement. Avec Martin Brodeur, et une avance de deux buts, nous aurions cru que ce match était gagné. Mais rappelons qu’à ce moment l’équipe perdait plus souvent qu’autrement. La deuxième période de ce match fût catastrophique puisque l’équipe ne dirigera que six tirs et en accordera 16, et ils ont accordé un premier but. En troisième période, au lieu de porter le coup de grâce, le National a laissé patiner leur grand rivaux de sorte qu'ils ont finalement perdu le match 3-2. L’Armada a aussi facilement dominé au chapitre des tirs en dirigeant 35 lancers sur Brodeur contre 23 pour le National. Après ce match, ce n’est pas l’entraîneur qui attendait les joueurs, mais le capitaine. Personne n’a pu voir ou entendre quoi que ce soit puisque le vestiaire était fermé. Je savais de source sûre que Getzlaf, aidé d’Ed Jovanovski, avait fait comprendre à tout le monde que la période creuse de l’équipe se terminerait là. Questionné à ce sujet hier avant le départ de l’équipe pour Los Angeles, un sourire est apparu sur le visage du capitaine. «Parfois, tu es frustré de la situation dans laquelle tu es, explique-t-il. Mais il ne faut pas s’apitoyer sur notre sort comme nous le faisions. Nous sommes une équipe de premier plan dans cette ligue, et en y mettant l’effort, nous retrouverons notre place dans les hauteurs du classement. Comme cela arrivera à plusieurs équipes de pointe cette saison, nous avons connu une période creuse. L’important, c’est d’en sortir le plus rapidement possible et de se servir de cette séquence comme motivation pour devenir encore meilleur. C’est dans l’adversité l’an dernier que nous sommes devenu une équipe.» Il a raison ! Qui ne se souvient par qu’à pareil date l’an dernier, outre Michael Cammalleri, personne du groupe des six premiers attaquants ne produisait de façon adéquate. Le duo Colby Armstrong – Maxime Talbot avait porté sur leur épaule l’équipe dans le premier quart de la saison, en marquant plusieurs buts importants. Aujourd’hui, si l’on regarde les meilleurs pointeurs de l’équipe, nous remarquons que Cammalleri ne marque pas aussi souvent qu’on le voudrait, mais le reste du groupe des six premiers attaquants fait beaucoup mieux que l’an dernier. Alexandre Burrows ne marque pas beaucoup, mais récolte plusieurs passes, en plus de garder son style de jeu énergique.
Un nouveau deuxième trio
Mike Comrie et Alex Tanguay ont marqué plusieurs buts, même plus que ce que l’on attendait d’eux. Leur centre, Antoine Vermette, connaît lui-aussi de bons moments depuis qu’il a été jumelé à ces deux ailiers. «J’avais joué plusieurs fois avec Alex (Tanguay) pendant la pré-saison, et Mike (Comrie) est un bon complément pour nous, raconte Vermette. Je pense que présentement, on sous-estime aussi notre troisième trio. Il fait du très bon travail et c’est une autre raison des récents succès de l’équipe. » Effectivement, qui peut dire qu’il a un troisième trio aussi complet que celui composé d’Éric Bélanger, de Maxime Talbot et de Colby Armstrong. Les trois joueurs ont finalement débloqué sur la feuille de pointage depuis qu’ils ont été réunis. « C’est bizarre, j’aime pas me dire que j’ai besoin de Max (Talbot) pour produire, lance à la blague Colby Armstrong. Nous essayons simplement d’apporter de l’énergie à l’équipe en étant intense à chacune de nos présences, et nous sommes récompensés pour nos efforts.»
Bélanger soulagé
Éric Bélanger a récolté trois buts au cours de ses deux dernières rencontres. Il s’agissait de ses trois premiers de la saison, lui qui a passé une grande partie de la saison sur la quatrième ligne mais aussi en désavantage numérique. «J’avais un énorme poids sur les épaules, mentionne Bélanger. J’ai signé ici pour jouer un rôle important dans une équipe gagnante, et j’avais l’impression de nuire plus qu’autre chose. Mais avec Max et Colby, ça a cliqué immédiatement. Cela fait quelques parties que nous sommes ensemble, et j’aime vraiment ça. J’espère pouvoir continuer de contribuer afin de racheter mon mauvais début de saison.»
Le National affronte encore les Silver Stars de Los Angeles, mais cette fois-ci en Californie. L’identité du gardien est encore inconnue, mais accordé de bonnes chances à Ondrej Pavelec d’obtenir un quatrième départ de suite.
Gaucher *OTT*- Légende
- Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Re: Ottawa 2010-2011
Ce n'était qu'une question de temps avant que ça clique à Ottawa, on ne peux pas avoir autant de talent dans un club et constamment perdre.
Re: Ottawa 2010-2011
Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:Ce n'était qu'une question de temps avant que ça clique à Ottawa, on ne peux pas avoir autant de talent dans un club et constamment perdre.
C'est exactement ce que j'ai dis a gaucher il y a une coupe de jour
JL- Légende
- Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Ottawa 2010-2011
«Une décision commune» - Gaucher
Josh Bailey quitte le National
Tony Marzani
Gaucher adorait Bailey, mais il savait qu’il méritait mieux qu’un poste de quatrième centre
Le National d’Ottawa a échangé Josh Bailey, Clayton Stoner et un troisième choix au Wolfpack de New York en retour de Luca Caputi, David Rundblad et de Stefan Della Rovere. Le directeur général de l’équipe, Alexandre Gaucher, a rencontré les médias pour faire le point sur la transaction.
Josh Bailey a finalement été échangé. Je m’en doutais bien car le jeune de 21 ans était obligé d’évoluer sur le quatrième trio suite à ses mauvaises performances sur des trios offensifs en début d’année. Le jeune a aussi loupé une chance en or alors qu’il a évolué, pendant une bonne partie du début de saison, sur la première vague d’avantage numérique avec Ryan Getzlaf et Michael Cammalleri. Mais Bailey n’a rien pu faire, tellement que le National était parmi les trois pires formations à cinq contre quatre après 10 parties. Je ne mets pas le blâme sur Bailey, car il est en période d’apprentissage à son jeune âge. Par contre, tous s’entendent pour dire que le National a encore une fois cette saison une formation qui peut aspirer à de grandes choses. Dans cette optique, plusieurs joueurs peuvent contribuer d’avantage que Bailey. C’est du moins ce que croit Alexandre Gaucher. «Josh et moi avons parlé régulièrement dans les dernières semaines, et il voulait ravoir sa chance, explique le directeur général. Son départ est une décision commune. Le problème, c’est que les Alex Tanguay et Mike Comrie, signés cet été, ont connu du succès dans les situations où Josh avait été placé et ils sont, en quelque sorte, maintenant indélogeable du ‘’top six’’. Sans compter que nous avons, sur le troisième trio, trois gars capable d’évoluer sur les deux premiers. Pour le bien à Josh, il fallait lui trouver un endroit parfait pour lui. Trois formations étaient très intéressés, mais New York était la plus intéressante des destinations pour lui.» Auteur de 11 buts et 34 points en 94 matchs à Ottawa, Bailey sera maintenant, selon les dernières nouvelles, utilisés sur le même trio qu’Alexander Ovechkin. Ce qui devrait être toute une source de motivation pour le jeune attaquant. «C’est certain que j’aimais beaucoup l’équipe et la ville, mais pour ma carrière, joué entre 4 et 6 minutes par match, ce n’était pas suffisant, raconte Bailey. J’ai très hâte à mon nouveau défi, on m’a confirmé que j’aurais un rôle offensif. Ce sera génial !» L’autre joueur inclus dans l’échange du côté du National est Clayton Stoner. Le défenseur n’aura fait que passer, il avait été acquis il y a quelques semaines pour renforcir le club-école.
Caputi, Rundblad et Della Rovere
Gaucher est bien heureux d’avoir fait l’acquisition de trois autres jeunes en retour de Bailey. «Ils iront tous rejoindre les Raiders à London, et je m’attends à de belles choses de leur part d’ici la fin de la saison, raconte Gaucher. Luca a les habiletés offensives de Josh, David est une amélioration sur Clayton, et Stefan lui apportera de l’intensité et de l’acharnement à notre club-école. Nous sommes confiant qu’ils viendront tous jouer un rôle important avec le National d’ici quelques saisons. Mais avant, ils devront faire leur stage dans notre club-école.» Luca Caputi, 22 ans, est originaire de Toronto. Il était sous le choc après avoir appris la nouvelle de l’échange. Si Bailey semble promis à une meilleure utilisation, Caputi s’est fait indiquer le chemin de London où il ira rejoindre les Raiders. Il présente cette année une fiche de quatre buts et cinq passes en 24 parties. «Je dois recommencer, je dois gagner la confiance de mes nouveaux patrons, lance Caputi. Je vais travailler dur pour forcer l’équipe à me rappeler cette saison. D’ici là, j’aiderai London à gagner le plus de match possible.» Du côté de David Rundblad, il est un jeune défenseur suédois de 20 ans avec un beau potentiel devant lui. Il était très heureux d’apprendre l’échange, et il s’est dit enchanté qu’Ottawa fasse son acquisition. «Je suis très content, je connais notamment Victor Hedman pour avoir représenté notre pays ensemble à l’âge junior, rappelle-t-il. Je sais que l’équipe a besoin de jeunes défenseurs qui seront prêt à faire le saut dans un avenir rapproché, alors je ferai tout en mon possible pour offrir un jeu constant et ainsi mériter d’avoir cette chance.» Rundblad, comme Caputi, devra s’aligner avec le club école jusqu’à nouvel ordre et ce même si le Wolfpack les a fait jouer avec leur équipe depuis le début de la saison.
L’autre joueur inclus dans l’échange est Stefan Della Rovere. Je dois vous avouer que Della Rovere était une cible du National au tout début du repêchage avant la première saison. Il a le potentiel de devenir un bon joueur complet dans les deux sens de la patinoire. Il cadre parfaitement dans le style de jeu que pratique Ottawa.
Vote de confiance pour … Marchand ?
La nouvelle de l’échange a probablement fait un grand bien à Brad Marchand qui est coincé dans la ligue Américaine depuis la saison dernière. Il a fait beaucoup de progrès et force est d’admettre qu’il a tous les outils que les dirigeants du National aiment chez un joueur. Gaucher avoue que cette transaction est un vote de confiance pour Marchand. «Brad sera appelé à jouer un grand rôle avec nous dans très peu de temps, lance-t-il. Il est l’un des joueurs les plus complets de la Ligue Américaine en ce moment. Son intensité sera aussi un grand atout pour nous. Vraiment, je n’ai que de bons mots pour notre jeune attaquant. Il aura sa chance tôt ou tard.» Un qui a officiellement une chance, probablement sa dernière en carrière, c’est Doug Weight. Gaucher a expliqué que son leadership et son expérience seront la bienvenu dans le vestiaire du National. Il explique aussi qu’il est plus approprié de donner le rôle de quatrième centre à Weight qu’il ne l’était de le donner à Bailey.
Josh Bailey quitte le National
Tony Marzani
Gaucher adorait Bailey, mais il savait qu’il méritait mieux qu’un poste de quatrième centre
Le National d’Ottawa a échangé Josh Bailey, Clayton Stoner et un troisième choix au Wolfpack de New York en retour de Luca Caputi, David Rundblad et de Stefan Della Rovere. Le directeur général de l’équipe, Alexandre Gaucher, a rencontré les médias pour faire le point sur la transaction.
Josh Bailey a finalement été échangé. Je m’en doutais bien car le jeune de 21 ans était obligé d’évoluer sur le quatrième trio suite à ses mauvaises performances sur des trios offensifs en début d’année. Le jeune a aussi loupé une chance en or alors qu’il a évolué, pendant une bonne partie du début de saison, sur la première vague d’avantage numérique avec Ryan Getzlaf et Michael Cammalleri. Mais Bailey n’a rien pu faire, tellement que le National était parmi les trois pires formations à cinq contre quatre après 10 parties. Je ne mets pas le blâme sur Bailey, car il est en période d’apprentissage à son jeune âge. Par contre, tous s’entendent pour dire que le National a encore une fois cette saison une formation qui peut aspirer à de grandes choses. Dans cette optique, plusieurs joueurs peuvent contribuer d’avantage que Bailey. C’est du moins ce que croit Alexandre Gaucher. «Josh et moi avons parlé régulièrement dans les dernières semaines, et il voulait ravoir sa chance, explique le directeur général. Son départ est une décision commune. Le problème, c’est que les Alex Tanguay et Mike Comrie, signés cet été, ont connu du succès dans les situations où Josh avait été placé et ils sont, en quelque sorte, maintenant indélogeable du ‘’top six’’. Sans compter que nous avons, sur le troisième trio, trois gars capable d’évoluer sur les deux premiers. Pour le bien à Josh, il fallait lui trouver un endroit parfait pour lui. Trois formations étaient très intéressés, mais New York était la plus intéressante des destinations pour lui.» Auteur de 11 buts et 34 points en 94 matchs à Ottawa, Bailey sera maintenant, selon les dernières nouvelles, utilisés sur le même trio qu’Alexander Ovechkin. Ce qui devrait être toute une source de motivation pour le jeune attaquant. «C’est certain que j’aimais beaucoup l’équipe et la ville, mais pour ma carrière, joué entre 4 et 6 minutes par match, ce n’était pas suffisant, raconte Bailey. J’ai très hâte à mon nouveau défi, on m’a confirmé que j’aurais un rôle offensif. Ce sera génial !» L’autre joueur inclus dans l’échange du côté du National est Clayton Stoner. Le défenseur n’aura fait que passer, il avait été acquis il y a quelques semaines pour renforcir le club-école.
Caputi, Rundblad et Della Rovere
Gaucher est bien heureux d’avoir fait l’acquisition de trois autres jeunes en retour de Bailey. «Ils iront tous rejoindre les Raiders à London, et je m’attends à de belles choses de leur part d’ici la fin de la saison, raconte Gaucher. Luca a les habiletés offensives de Josh, David est une amélioration sur Clayton, et Stefan lui apportera de l’intensité et de l’acharnement à notre club-école. Nous sommes confiant qu’ils viendront tous jouer un rôle important avec le National d’ici quelques saisons. Mais avant, ils devront faire leur stage dans notre club-école.» Luca Caputi, 22 ans, est originaire de Toronto. Il était sous le choc après avoir appris la nouvelle de l’échange. Si Bailey semble promis à une meilleure utilisation, Caputi s’est fait indiquer le chemin de London où il ira rejoindre les Raiders. Il présente cette année une fiche de quatre buts et cinq passes en 24 parties. «Je dois recommencer, je dois gagner la confiance de mes nouveaux patrons, lance Caputi. Je vais travailler dur pour forcer l’équipe à me rappeler cette saison. D’ici là, j’aiderai London à gagner le plus de match possible.» Du côté de David Rundblad, il est un jeune défenseur suédois de 20 ans avec un beau potentiel devant lui. Il était très heureux d’apprendre l’échange, et il s’est dit enchanté qu’Ottawa fasse son acquisition. «Je suis très content, je connais notamment Victor Hedman pour avoir représenté notre pays ensemble à l’âge junior, rappelle-t-il. Je sais que l’équipe a besoin de jeunes défenseurs qui seront prêt à faire le saut dans un avenir rapproché, alors je ferai tout en mon possible pour offrir un jeu constant et ainsi mériter d’avoir cette chance.» Rundblad, comme Caputi, devra s’aligner avec le club école jusqu’à nouvel ordre et ce même si le Wolfpack les a fait jouer avec leur équipe depuis le début de la saison.
L’autre joueur inclus dans l’échange est Stefan Della Rovere. Je dois vous avouer que Della Rovere était une cible du National au tout début du repêchage avant la première saison. Il a le potentiel de devenir un bon joueur complet dans les deux sens de la patinoire. Il cadre parfaitement dans le style de jeu que pratique Ottawa.
Vote de confiance pour … Marchand ?
La nouvelle de l’échange a probablement fait un grand bien à Brad Marchand qui est coincé dans la ligue Américaine depuis la saison dernière. Il a fait beaucoup de progrès et force est d’admettre qu’il a tous les outils que les dirigeants du National aiment chez un joueur. Gaucher avoue que cette transaction est un vote de confiance pour Marchand. «Brad sera appelé à jouer un grand rôle avec nous dans très peu de temps, lance-t-il. Il est l’un des joueurs les plus complets de la Ligue Américaine en ce moment. Son intensité sera aussi un grand atout pour nous. Vraiment, je n’ai que de bons mots pour notre jeune attaquant. Il aura sa chance tôt ou tard.» Un qui a officiellement une chance, probablement sa dernière en carrière, c’est Doug Weight. Gaucher a expliqué que son leadership et son expérience seront la bienvenu dans le vestiaire du National. Il explique aussi qu’il est plus approprié de donner le rôle de quatrième centre à Weight qu’il ne l’était de le donner à Bailey.
Gaucher *OTT*- Légende
- Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36
Re: Ottawa 2010-2011
Vraiment bon encore mais, fait attention à Caputi c'est un joueur indiscipliné
DG Lacasse*NY*- Légende
- Messages : 1800
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Ottawa 2010-2011
On parle du National d'Ottawa ici: http://houstonlchs.blogspot.com/2011/02/ailleur-dans-la-ligue-ottawa.html
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ottawa 2011-2012
» Ottawa National 2011-2012
» Ottawa Sun 2009-2010
» Pool LNH 2010-2011
» HABS 2010-2011
» Ottawa National 2011-2012
» Ottawa Sun 2009-2010
» Pool LNH 2010-2011
» HABS 2010-2011
LCHS :: Exprimez-vous :: Chroniques
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum