LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

THINK TANK:: Les échanges dans la LCHS

+14
David *Armada*
JL
DG Pat *CHI*
Mitch - St. Louis Archers
PL Pittsburgh
T37-Détroit
sebi_San Francisco
DG Lacasse*NY*
Dj_DD Washington
Dallas GM
Yoteshot - Omaha
Gaucher *OTT*
LuckyJp_Vegas
DG Lavergne-Houston
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

THINK TANK:: Les échanges dans la LCHS Empty THINK TANK:: Les échanges dans la LCHS

Message par DG Lavergne-Houston Lun 28 Mar - 21:31

Même si j'adore échanger, je crois que ca serait bien si on en discutait à 30 autour de la table voir si on ne peut pas ralentir le rythme des échanges.

Voici quelques idée pour partir le bal:

1) Chaque commenditaire (ou catégorie) a sa clause indiquant un nombre maximal d'échange possible au cours de la saison par l'équipe commenditée sinon l'entente est annulée et l'équipe perd son investissement. Ca pourrait même aller dans le sens ou le commenditaire nomme des joueurs qui ne doivent pas être tradé! (ex: Si je trade Crosby, pas sur que mon commenditaire va tripper alors c'est réaliste dans ce sens-là)

2) Les joueurs d'un certain OV peuvent demander une clause de non échange dans leur contrat. Ca peut être carrément tous les joueurs en haut d'un certain OV et la clause de non échange peut prendre plusieurs formes:

Ex:

• Ne peut pas se faire échanger avant le 41ième match
  • Ne peut pas se faire échanger pendant la saison
  • Ne peut pas se faire échanger tout court
  • Peut se faire échanger moyennant une compensation financière de la valeur de son salaire d'une saison
C'est juste deux idées pour partir la discussion. Feel free to add Very Happy
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

http://twitter.com/HoustonLCHS

Revenir en haut Aller en bas

THINK TANK:: Les échanges dans la LCHS Empty Re: THINK TANK:: Les échanges dans la LCHS

Message par LuckyJp_Vegas Lun 28 Mar - 21:36

Ce qui serait bien, cest durant les signatures, une offre de l'agent qui étale différentes options du genre sans et avec NTC. Évidemment, ca pourrait faire baisser la valeur du salaire accordé en ayant une NTC puisque le joueur va chercher de la stabilité au profit d'une diminution de salaire. Ca permet donc de réduire le nombre de transactions + cap friendly pour les clubs.

Ex: Richards me veut 7mil pour 4ans ou 6,6mil pour 4ans avec NTC
Par contre faudrait déterminer la longueur de la NTC dans un contrat comme ca
LuckyJp_Vegas
LuckyJp_Vegas
Légende
Légende

THINK TANK:: Les échanges dans la LCHS Empty Re: THINK TANK:: Les échanges dans la LCHS

Message par Gaucher *OTT* Lun 28 Mar - 21:59

J'aime bien l'idée avec les commanditaires, ainsi que les NTC lorsque l'on négocie avec un joueur !

Ca pourrais être aussi des genre de ''points de réputations'', qui peuvent aider une offre à valoir plus lors de la période des agents libres (un % selon ton nombre d'échange, exemple après un nombre X tu commences à affecter ta cote), un peu comme le principe que l'on a lorsqu'on négocie avec un UFA non protégé qui nous appartenait. Nous pourrions avoir un systeme qui calculerait la réputation de notre équipe envers les joueurs. Une équipe qui bouge 15 fois dans une seule saison pourrait pendant l'entre saison voir un joueur lui tourner le dos pour une équipe qui a fait 8 échanges et ce à un prix plus bas qu'ils offraient. Ca pourrait aller jusqu'à affecté les demandes de nos RFA qui déciderais d'être moins gourmant envers des patrons plus sérieux. Je ne parle pas pour la prochain entre saison, bien entendu, car ce serait injuste pour les équipes qui ont bougé gros et qui aurait agi autrement avec un tel fonctionnement.

C'est sur qu'il pourrait y avoir de bonnes idées, je ne sais pas par contre à quel point les gens voudraient ajouter du réalisme à la ligue !
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Lun 28 Mar - 22:04

J'adore l'idée de la réputation, d'autant plus que ça peut être intégré à beaucoup d'éléments.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par Dallas GM Lun 28 Mar - 22:14

Mitch part à zéro! Very Happy Razz

Dallas GM
Légende
Légende

Message par DG Lavergne-Houston Lun 28 Mar - 22:14

Beaucoup de bonnes idées. Pour la réputation, j'ai vu ca dans la ligue d'un des modérateurs du site fhlsim.com. Le forum est privé mais comme j'ai eu un invite m'a aller voir si j'peux pas retriever l'info Wink

edit: Ack j'ai pu mon accès. En gros, le système de réputation s'étendait a pas mal plus que juste le nombre de trades mais bon, on peut commencer petit mais efficace pour updater par dessus ensuite.
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

Message par Dj_DD Washington Lun 28 Mar - 22:34

moi sa me dérange pas de toute facon je trade pas bcp. Mais Seb va etre ben triste si on met sa en pratique
Dj_DD Washington
Dj_DD Washington
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par DG Lacasse*NY* Lun 28 Mar - 23:02

Une chance sa compterais pas cette entre-saison Razz j,aurai pu d'équipe.

Moi j'aime bien le système de réputation ainsi que les commandites et le NTC toutes des bonnes idées
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par sebi_San Francisco Lun 28 Mar - 23:08

Dj_DD Washington a écrit:moi sa me dérange pas de toute facon je trade pas bcp. Mais Seb va etre ben triste si on met sa en pratique
effectivement ... tk !
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Message par T37-Détroit Lun 28 Mar - 23:31

L'idée des clauses de non-échange peut être intéressante, tout comme l'idée des réputations.
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Message par PL Pittsburgh Mar 29 Mar - 2:35

jaime pas!Razz jaime beaucoup trader surtout quand je gagne pas sinon jaurait pu dinteret! sa reste un jeu et si on veut trader bin sa fait partit du jeu, jtrouverait sa poche de devoir signer des gars plus chere pour sa,

sa reste un opinion personel mais bon jtrouverait sa poche
PL Pittsburgh
PL Pittsburgh
Légende
Légende

Message par Mitch - St. Louis Archers Mar 29 Mar - 4:11

Dallas GM a écrit:Mitch part à zéro! Very Happy Razz

va chier -_-
Légende
Légende

Message par Mitch - St. Louis Archers Mar 29 Mar - 4:13

Pour ma part, je suis pour que le commanditaire impose de garder certains joueurs. Cependant, si j'avais la chance (par exemple) d'aller chercher Crosby eke Plek ... j'crois que mon commanditaire serait content. Stun Facteur a considérer.

Les points de réputation me tente si ils sont pas uniquement basé sur les trades.

La clause de non échange aussi est très intéressante.
Légende
Légende

Message par DG Pat *CHI* Mar 29 Mar - 7:09

Moi j'suis contre l'idée de diminuer le nombre d'échange mais je suis pour les NTC
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Message par Dj_DD Washington Mar 29 Mar - 11:29

j'ai peu que diminué le nombre échange affecte l'Acctivité de la league. Pis j'aimerais pas sa aller offrir un trade a un dg pis qui me réponde t'on offre est bien mais j'ai déja fais le maximum de trade que je peu sans etre pénalisé
Dj_DD Washington
Dj_DD Washington
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par JL Mar 29 Mar - 13:09

Je pense que la limite des transaction via les commanditaires est une bonne idée pour diminuer le nombre de transactions inutiles.

Cependant, je dois dire que je préfèrerais pas mal plus avoir un système de réputation que d'avoir une limite de trade. C'est plus réaliste.

Un type de transaction que j'aime vraiment pas voir dans ligue c'est quand l'équipe A échange le joueur B à l'équipe C et que plus tard dans la saison l'équipe A retourne chercher le joueur B pour finalement le ré-échanger. Ce genre de transaction doit faire baisser la réputation. C'est complêtement insensé d'échanger le meme joueur deux fois dans la meme saison.

Ceci étant dit, la nuance que je veux apporter est que je ne veux pas voir le nombre de transactions diminuées mais voir le nombre de transaction INUTILES diminuées.

C'est normal d'échanger des joueurs tout dépendamment du plan pour votre équipe. C'est normal d'échanger des UFAs vers la date limite des transactions pour ceux qui ne font pas les séries. C'est normal d'échanger des joueurs dans la saison-morte suite aux recottes et aux agents libres mais, je le répète, des transactions du genre de acheteur à vendeur à acheteur à vendeur à acheteur durant la meme saison c'est tout simplement anormal.
JL
JL
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 29 Mar - 13:19

Dj_DD Washington a écrit:j'ai peu que diminué le nombre échange affecte l'Acctivité de la league. Pis j'aimerais pas sa aller offrir un trade a un dg pis qui me réponde t'on offre est bien mais j'ai déja fais le maximum de trade que je peu sans etre pénalisé

Ca dépend. L'idée n'est même pas développé que certains crachent dessus.

Si on dirait que:

- 6 Transactions impliquants des joueurs sont permises dans une saison avant d'affecter ta cote (laisse toujours droit a un nombre illimité de trade impliquant uniquement des choix / argent $)
- Les trades dans la période du deadline (on pourrait dire 14 jours dans le sim avant le deadline) et celles pendant l'entre-saison pourraient ne pas compter dans le 6, donc une équipe pourrait tout vendre au deadline si elle y tient sans affecter sa cote.

Ca laisse un certain ''lousse'' (je trouve meme qui faut être trade freak pour dépassé ca lol), mais empeche les équipes qui vendent, achetent, vendent, achetent. Les gros échanges surviendront au deadline, comme dans la LNH, et pendant l'entre-saison.

Sérieusement, le deadline est arrivé, mais y'aura pas plus d'échange meme si c'est une période spéciale, y va y'en avoir autant que pendant l'année. J'aimerais donner de l'importance au deadline en même temps, et je crois que c'est un bon moyen de le faire.

La cerise sur le gateau serait une NTC pour le reste de l'année qui est offerte à un joueur lorsqu'il se fait échangé.

Dernière édition par Gaucher *OTT* le Mar 29 Mar - 13:27, édité 2 fois
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 29 Mar - 13:19

JL a écrit:Ceci étant dit, la nuance que je veux apporter est que je ne veux pas voir le nombre de transactions diminuées mais voir le nombre de transaction INUTILES diminuées.

C'est exactement le point !
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par David *Armada* Mar 29 Mar - 13:32

J'suis en faveur d'un systême de points de réputation pour vrai, réduire le nombre d'échange inutiles ferait seulement du bien à la ligue.
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par DG Lavergne-Houston Mar 29 Mar - 13:51

Système de points de réputation (idées)

Je lance une idée de notation de points de réputation. L'idée ici est de calculer les points de chaque DG sur une période de 10 matchs ca implique donc 8 updates pendant la saison régulière, ce qui ne me semble pas trope exhaustif comme travail.

Vous gagnez des points comme ceci

votre équipe accumule 11 points à 15 points (tranche des derniers 10 matchs): +1
16 points et + (tranche des derniers 10 matchs): +2
50% et + d'envoi de lignes (tranche des derniers 10 matchs): +1

Écriture d'un article (750 mots): +1
3 échanges ou moins dans la saison: +3
Faire les séries: +2
Gagner la coupe: +5

Vous perdez des points comme cela

9 points et - (tranche des derniers 10 matchs) : -1
Moins de 50% d'envoi de lignes (tranche des derniers 10 matchs): -1
2ième échange (tranche des derniers 10 matchs): -1

Explications

Votre équipe est sur le sentier de la victoire bien ca lui donne une bonne réputation. J'entend déjà certains DG dire oui mais moi mon team est en reconstruction, c'est pas un peu injuste? Étant donné qu'on parle de tranches de 10 matchs, c'est possible pour n'importe qui d'aller chercher une couple de victoires pour taper le 11 points et ca vous fait un défi intéressant vu que vous n'aurai pas de fun pendant les séries.

Aussi, ca empêche un peu le bottom 5 team de tanker pis d'habiller n'importe quel farm pour espérer perdre (j'aime vraiment pas cette stratégie, ca fait boboche).

Pour l'envoi de lignes, j'ai juste mis 50% du temps parce que des fois, tout va bien et on a pas besoin d'envoyer nos lignes. Mais quelqu'un qui est sous le 50%, c'est probablement juste parce qu'il ne prend pas la peine de le faire.

Le 1er échange dans la tranche des 10 matchs n'influencerait pas votre réputation mais le 2ième oui car ca donne une image d'instabilité. Et le 3ième échange donnerait un autre -1. Ca implique donc qu'un DG qui ne veut pas perdre de réputation pourrait faire 8 échanges bien espacés durant la saison régulière sans problème. Cependant, il n'aurait pas droit au succulent +3 rep accordé à ceux qui ont transigés 3 fois ou moins pendant la saison.

Bref, ca vous donne une idée... Qu'en pensez-vous?
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mar 29 Mar - 14:02

Pas mal, par contre pour la question d'image d'instabilité, je crois qu'il faudrait enlever la pénalité au deadline, pour permettre une date limite plus animée.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par DG Lavergne-Houston Mar 29 Mar - 14:06

Ouaip, tout ca est modifiable et on peut supprimer/ajouter des catégories tout dépend de ce que le monde aimerait. J'essaie aussi de pas alourdir pour pas que ca devienne chiant à manager.

Déjà un DG vient de me dire qu'il aurait -1 rep à sa tranche actuelle de 10 matchs. Ca va arriver c'est clair mais si t'envoie tes lignes sur une base régulière, t'es couvert donc pas dramatique non plus!

Donc on voit ici qu'un DG qui pourrait perdre de l'intérêt car son team va mal, ben juste avec le +1 donné aux lignes ca peut l'encourager à demeurer actif!

En plus, ca nous donnerait un Power Ranking des DG sur une base régulière, pas mal cool Very Happy
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 29 Mar - 14:24

J'aime bien l'idée de diviser ça en séquences, comme tu dis ça se gère très bien aussi ! Je suis sur qu'on peut apporter de très bonnes idées sur ce qui peut affecter la réputation. J'aimerais entendre plusieurs personnes donner leur opinion.

De mon côté, ca fait longtemps que je cherche quelque chose pour donner de l'importance au poste de Capitaine d'une équipe, et bien avec un systeme comme ca, on pourrait dire que d'échanger son capitaine pourrait donner un -1 (sauf au deadline, je suis pres a dire que cest une période spéciale de l'année) Ca pourrais finalement servir à quelque chose d'en nommer un Razz
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par PL Pittsburgh Mar 29 Mar - 14:53

serieux, vous allez p-e me trouver borné mais jaime vraiment pas l'idée de réputation! sa fait deja chier de perdre, si en plus faut que les joueurs commencent a favoriser les clubs qui gagnent deja pis que en plus je peu pu trader pour garder mon fun pour pas encore perdre cette reputation, comme jai dit dans l'autre topic, c beaucoup plus facile de pas trader et detre patient avec tes joueurs quand tu es dans les 8 premiers. Mais quand tu perds svp enlever moi pas mon trip de trader, sinon la saison aurait été longue en si-vous-plait a venir voir comment jai perdu et attendre 3-4 mois que lautre saison commence, je naurait eu aucun plaisir! pis au lieu davoir toutes des gars qui ont de saison de misere , jsuis aller chercher plein de gars qui ont des bonnes saison donc jva etre beaucoup moins affecter par les recottes.

et juste pour clarifier avec Markov la (vu que jai l'impression que c surtout de celle que vous parlez comme trade inutile) on s'entend que loffre de Seb etait irréfusable quand jlui ai trader , mais je l'aimait bien fak aussitot qui est retomber dispo , jsuis retourner le chercher pour une valeur un peu moindre. De son coté, il bataillait pour se faire une place en séries a ce moment la et Markov lui etait bien utile mais sa pas fonctionner et na fait que perdre depuis son arrivée alors jvoit pas le probleme a le retrader.

Le seul point que jvoit de p-e interessant serait les clauses de non-échangesa des joueurs que l'on signe et a notre capitaines et 2 assistants! mais encore la sa serait bien que dans le cas exeptionel ou il ne produit vraiment pas ou que léquipe a une grosse série de defaite, serait cool davoir genre au hasard une liste d'équipe où il accepterait de quitter

Dernière édition par PL MIAMI le Mar 29 Mar - 15:10, édité 2 fois
PL Pittsburgh
PL Pittsburgh
Légende
Légende

Message par Mich*Edmonton Mar 29 Mar - 15:01

Entierement d'accord avec PL la dessus...
Mich*Edmonton
Mich*Edmonton
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant