LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Charlotte Post (édition des séries)

+3
Yoteshot - Omaha
Gaucher *OTT*
David *Armada*
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Charlotte Post (édition des séries) Empty Charlotte Post (édition des séries)

Message par David *Armada* Dim 1 Mai - 0:11

Bonjour chers lecteur,

Les séries éliminatoires de la LCHS débuteront lundi soir et vos Royals affronteront le puissant National d'Ottawa. Les Royals ont terminé leur saison au septième rang de l'est avec une fiche de 38-36-7-1 pour un total de 84 points. Le National (44-27-10-1, 99 points) a réussi à prendre le premier rang de la division Nord-Est en fin de saison après que les Colonials de Boston se soient complètement éffondrés. Nous avons rencontré les joueurs des Royals au terme de l'entraînement de ce matin et , disons-le, la confiance semblait régner dans ce vestiaire. En voici quelques extraits.

Journaliste: Mike, en tant que capitaine, comment qualifierais-tu l'atmosphère et le niveau de confiance de l'équipe à l'approche des séries?

Mike Richards: Et bien, les gars me semblent calmes. Il est certain que la perte de notre meilleur défenseur en Barret Jackman nous fait extrêmement mal, mais nous avons une belle profondeur et nous croyons pourvoir rivaliser avec Ottawa.

Journaliste: Tu as connu une saison plutôt ordinaire, sens-tu le besoin de te rattraper en séries?

Mike Richards: C'est certain. Je n'ai pas joué mon meilleur hockey cette saison et je dois me lever et monter mon jeu d'un cran en séries si nous voulons l'emporter.

Journaliste: Allons maintenant voir Marian Hossa. Marian, comment te sens tu au sein de l'organisation des Royals?

Marian Hossa: Je suis très heureux ici! Dès le départ, l'organisation m'a traité avec le plus grand respect et m'ont enfin assuré une certaine stabilité. Je crois que mes chiffres avec l'équipe prouvent que je suis un meilleur joueur quand je n'ai pas à me soucier de mon statut au sein d'une équipe.

Journaliste: Crois-tu aux chances de l'équipe de surprendre Ottawa?

Marian Hossa : Oui, on y croit tous. Si nous nous présentons à tous les soirs et que nous gardons notre jeu simple, tout est possible.

Journaliste: Le gardien de but Craig Anderson maintenant. Craig, à quoi t'attends tu comme série?

Craig Anderson: Cette série sera assurément axée sur la défensive. Bien que nous ayons fini 5 places derrière eux, nous avons marqué autant de buts qu'eux en saison régulière. Je crois que l'équipe qui jouera le mieux défensivement passera au deuxième tour et c'est mon boulot de rester solide derrière mes coquipiers.

Journaliste: Est-ce que le fait d'affronter un vétéran aussi talentueux que Martin Brodeur change ta façon de te préparer?

Craig Anderson: Pas ma façon de me préparer, mais c'est certain que c'est une motivation de plus. Peu de gardiens peuvent se venter d'avoir battu Martin Brodeur lors d'une ronde des séries éliminatoires.

Journaliste: Allons voir un dernier joueur en Barret Jackman. Barret, peux-tu nous donner une mise-à-jour sur ta blessure?

Barret Jackman: Les médecins croient que je serai en mesure d'effectuer un retour au jeu dans une semaine si je joue avec une grille. La coupure au dessus de mon oeil droit est encore trop à risque pour espérer un retour au jeu pour le premier match de la série.

Journaliste: À quel point crois-tu que ton absence fera mal à ton équipe?

Barret Jackman: Je ne vous cacherai pas que mon expérience aidait nos jeunes, mais nous avons une assez bonne profondeur en défensive pour que mon absence ne fasse pas trop mal. Certes, je vais revenir au jeu aussitôt que les médecins me donneront le feu vert.

Nous avons tenté de parler avec Jordin Tootoo de sa suspension de 5 matchs, mais ce derniera refuser de commenter l'affaire.

Dernière édition par David*Royals* le Lun 2 Mai - 1:08, édité 1 fois
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Post (édition des séries) Empty Re: Charlotte Post (édition des séries)

Message par Gaucher *OTT* Dim 1 Mai - 15:55

excellent !!! Je te souhaite une bonne série Wink
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Charlotte Post (édition des séries) Empty Re: Charlotte Post (édition des séries)

Message par Yoteshot - Omaha Dim 1 Mai - 15:59

Une série à surveiller tout de même à mon avis

Bel article Wink
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par David *Armada* Dim 1 Mai - 18:08

Gaucher *OTT* a écrit:excellent !!! Je te souhaite une bonne série Wink

merci toi aussi Wink
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par David *Armada* Lun 2 Mai - 1:54

Impressions de Bylsma et Vincent avant la série Ottawa/Charlotte

L'entraîneur des Royals, Dan Bylsma et le directeur général, David Vincent, ont donné un point de presse cet après-midi avant la série opposant Charlotte à Ottawa.

Représentant des Royals: Bonjour à tous, ce point de presse sera bref. Messieurs Vincent et Bylsma répondront à 3 questions chacun. Mr. Bylsma répondra en premier. Première question?

Journaliste : Soyons honnête, peu de gens donne une chance aux Royals, est-ce difficile de motiver les troupes dans une situation comme celle-là?

Dan Bylsma: " Aucunement, nous avons un groupe de vétérans qui en ont vu d'autres, je pense notamment à Ian Laperrière, Brendan Morrow, Teemu Selanne et Marian Hossa. Ces gars là savent qu'en séries, tout est possible et ils le répètent sans cesse à nos jeunes. Mon travail est donc coupé de moitié quand on peut compter sur des leaders comme ces gars-là".

Journaliste: Comment les absences de Jackman, Tootoo et Hansen affectent le plan de match?

Dan Bylsma: " Nous jouerons de la même façon que si tous ces gars étaient présents. Il est toutefois certain que nous devrons être plus responsables défensivement car il ne sera pas facile de contenir des gars comme Getzlaf, Burrows, Vermette et Cammalleri".

Journaliste: Burrows est le meilleur marqueur du National, comment comptez-vous le contenir?

Dan Bylsma: "Comme je l'ai déjà mentionné, il n'y a pas que Burrows à contenir. Les Getzlaf, Vermette et surtout Cammalleri seront aussi à surveiller. On sait tous que ce dernier devient un autre homme lors des séries. Mais je n'écarte pas la possibilité d'envoyer McGrattan le déranger un peu. On se souvient qu'il avait fait perdre les pédales de Burrows en début de saison".

Représentant: Mr. Vincent répondra maintenant à vos questions.

Journaliste: Mr Vincent, vous aez mentionné plus tôt en saison que l'équipe que vous ne voudriez pas affronter en séries était Ottawa. Qu'avez-vous à dire à ce propos?

David Vincent: "Je ne cacherai pas que j'ai tenu ces propos. J'ai dit cela car Ottawa est géré d'une main de maître par leur dg Alexandre Gaucher. Il est le DG qui a le plus d'influence dans cette ligue et cette influence s'est bâtie avec tous les coups brillants qu'il a réussi. Je sais que cette organisation ne laisse rien au hasard et nous devrons être à notre meilleur si nous voulons l'emporter" .

Journaliste: Quelle sera la clé pour votre équipe si vous voulez l'emporter?

David Vincent: "L'effort continu sans aucun doute. Si nous sommes toujours dans leur face et que nous réussissons à les frustrer en ne leur laissant aucun espace, nous l'emporterons j'en suis convaincu. Nous avons eu du succès cette saison lorsque nous étions physique et responsable défensivement, c'est donc de cette façon que nous dervons jouer. Il faut dire que les gardiens auront également leur mot à dire dans cette série" .

Journaliste: Alexandre Gaucher a pointé du doigt les directeurs généraux qui transigeaient trop et vous avez fait quelques échanges. Est-ce une motivation de plus pour vous?

David Vincent: " Absolument pas, j'ai apporté des changements à cette formation car je venais d'entrer en poste et que je voulais donner une identité que j'aime à cette équipe. Mais je dois vous donner raison sur un point, j'aimerais vraiment battre un DG aussi influent que celui-ci, je crois que mon statut au sein de la ligue augmenterait considérablement".

Nous vous donnerons les trios et dernières nouvelles en vue du premier match de la série entre vos Royals et le National d'Ottawa demain.
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par David *Armada* Lun 2 Mai - 16:15

Ça commence ce soir!

Les joueurs des Roylas viennent tout juste de terminer leur entraînement en vue de la première recontre face à Ottawa ce soir. Malheureusement pour les partisans, aucune surprise ne les attendaient. C'est-à-dire que ni Jannik Hansen et Barret Jackman ne s'entraînaient avec leurs coéquipiers. La pratique était axée sur la défensive et les unités spéciales. Dan Bylsma nous a dit à ce sujet: "Ottawa a le meilleur désavantage numérique de la ligue en saison régulière. Nous avons reagardé plusieurs vidéo de ce désavantage numérique et nous croyons avoir y trouvé une faiblesse, voyons voir ce que ça donnera ce soir" . Effectivement, les joueurs des Royals devront se méfier des unités spéciales du National, en plus de terminer au premier rang en désavantage numérique avec une efficacité de 88,2%, le National a le 9e meilleur jeu de puissance de la ligue avec 16,9%. La discipline sera donc le mot d'ordre pour quelques gars qui prennent trop de punitions et je pense notamment à Brian McGrattan que Dan Bylsma a placé sur le 4e trio à l'entraînement. Mais les Royals seront-ils capable de ne pas trop prendre de punition? Ils ont été l'équipe la plus indisciplinée en saison avec une moyenne de 15,8 minutes de punition par match. Le capitaine Mike Richards nous a donné sa pensée la-dessus: " En saison, les gars qui reçoivent des coups ont tendance à se venger de façon brutale, mais en séries, nous resterons concentrés car nous savons que nous n'avons aucune chance de l'emporter si nous sommes indisciplinés. Le coach nous le répète sans cesse, le joueur qui mettera sa vengeance personelle avant l'équipe peut-être certain qu'il ne jouera pas le prochain match. Nous devons jouer physique et leur faire perdre les pédales, mais en restant disciplinés".

En terminant, je vous rapelle que les joueurs des Royals sont en retraite fermée quelque part en Outaouais, en pleine forêt. Ils s'entraînent à Gatineau, au domicile des Olympiques, équipe de la LHJMQ. Les joueurs semblent apprécier l'expérience, surtout Jordin Tootoo: " Le fait d'être coup de la ville me rapelle un peu le Nunavut. J'adore être ici en pleine nature, les gars ont la chance de faire le vide un peu et de ce concentrer à 100% sur la série qui nous attend. Quelques gars n'aiment pas trop être coué du monde extrieur et tente de capter du réseau avec leur Iphone, mais ils n'ont pas fini de chercher" . Marian Hossa est justement un de ceux qui aimerait mieux être en ville: " Ce n'est pas que je déteste la nature, c'est juste que j'aime bien être au courant de ce qui se passe. J'ai appris ce matin à l'aréna qu'Oussama Ben Laden était mort, 12 heures après tout le monde! Non mais sans blague, on s'amuse quand même ici, il n'y a pas de tension entre les gars et ça aide beaucoup à l'esprit d'équipe. Jordin nous fait quelques coups, mais il se calme quand on lui rapelle qu'il nou jouera pas les 5 premiers matchs de la série".
C'est donc un atmosphère très détendu qui régnait dans le vestiaire des Royals. Je termine en vous invitant, chers partisans à regarder le match de ce soir à compter de 19h avec avant match à 18h30. Sur ce, bonne série!
Voici les trios à l'entraînement de ce matin:

Sturm/Richards/Hossa
Morrow/Jokinen/Selanne
Repik/Foligno/Ward
McGrattan/Mitchell/Laperriere

Eminger/Tallinder
Mara/Wagner
Sekera/Laakso

Anderson

Dernière édition par David*Royals* le Lun 2 Mai - 17:52, édité 2 fois
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par JL Lun 2 Mai - 16:31

Ouin méchante courverture médiatique tres intéressant cette série !
JL
JL
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Lun 2 Mai - 16:45

Funny Hossa Razz

BTW, Tootoo a des souvenirs de l'Alaska parce que...? (il est Manitobain)
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Gaucher *OTT* Lun 2 Mai - 16:52

Effectivement, tout un travail mon David pour couvrir ton équipe en séries, très intéressant à lire ! Ma dire comme Math, hilarant Hossa Razz

Et vraiment mais vraiment dommage de ne pas voir d'avantage d'articles sur les différentes séries, ne serait-ce qu'un petit aperçu en chiffres comme Danick a fait pour la sienne contre Atlanta. C'est le dernier droit qui s'amorce pour amasser un peu de current found $ ... le dernier droit où on a des choses à écrire, je ne comprends pas ceux qui n'en profite pas, surtout ceux dans le rouge.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Lun 2 Mai - 17:10

Bah, moi je le fais aucunement pour l'argent, à vrai dire, je n'y avais même pas pensé. Je trouve juste que c'est le meilleur moment pour se tenir au courant des autres équipes (parce qu'on risque de les affronter quand ça compte)...
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Gaucher *OTT* Lun 2 Mai - 17:17

Ouais !

moi non plus c'est pas pour l'argent, à vrai dire c'est un moyen de vivre virtuellement mon rêve d'être journaliste sportif.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par David *Armada* Lun 2 Mai - 17:30

l'argent va me faire du bien c sur mais jfais pas sa pour ça non plus j'trouve sa intéressant de couvrir les séries et j'trouve sa aussi dommage qu'il n'y ait que 2 séries qui le sont.

Dernière édition par David*Royals* le Lun 2 Mai - 17:40, édité 1 fois
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par David *Armada* Lun 2 Mai - 17:31

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:Funny Hossa Razz

BTW, Tootoo a des souvenirs de l'Alaska parce que...? (il est Manitobain)

pris sur Wikipedia:

Bien qu'il soit né au Manitoba, Tootoo a grandi à Rankin Inlet au Nunavut, [3] où il a appris à patiner et à jouer au hockey sur glace avec son père Barney.[4] En grandissant au Nunavut, Jordin Tootoo a pu apprendre le mode de vie traditionnel des Inuits, comme la chasse et le nomadisme.[5]

On avait tort tous les deux, je l'ai corriger pour le nunavut Razz
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Gaucher *OTT* Lun 2 Mai - 17:41

Je me souviens que l'été qu'il a été repêché, Tootoo n'a même pas eu recours à un gym pour se garder en forme en vue de son premier camp à Nashville. Un de ses entraînements consistait à grimper sur des montages de neige avec ses cousins qu'il trainait sur lui.. et buvait des ''shakes'' de sang de poisson.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par David *Armada* Lun 2 Mai - 17:54

Gaucher *OTT* a écrit:Je me souviens que l'été qu'il a été repêché, Tootoo n'a même pas eu recours à un gym pour se garder en forme en vue de son premier camp à Nashville. Un de ses entraînements consistait à grimper sur des montages de neige avec ses cousins qu'il trainait sur lui.. et buvait des ''shakes'' de sang de poisson.

déguelasse un peu ça haha :p
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Mitch - St. Louis Archers Lun 2 Mai - 18:22

Salut, j'veu ink t'apprend qu'à gatineau ... bin on est asser beaucoup XD

on pogne le réseau internet, téléphone pi on est même la 4ime plus grosse ville du québec Razz
Mitch - St. Louis Archers
Légende
Légende

Message par David *Armada* Lun 2 Mai - 18:24

Salut, jveux ink t'apprendre que mon club s'entraîne à Gatineau mais qui sont en retraite fermée dans la forêt plus loin Razz
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Mitch - St. Louis Archers Lun 2 Mai - 18:25

Bin, même dans la foret on pogne le réseau Smile

J'parle par expérience Smile
Légende
Légende

Message par David *Armada* Lun 2 Mai - 18:29

Ouin mais Hossa est avec Bell fak y le pogne pas le réseau!
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Mitch - St. Louis Archers Lun 2 Mai - 18:30

David*Royals* a écrit:Ouin mais Hossa est avec Bell fak y le pogne pas le réseau!

Ok ... LOL Razz
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Lun 2 Mai - 19:32

Je savais que Tootoo était Inuit aussi (Nunavut), mais c'est plutôt loin de l'Alaska lol Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par David *Armada* Lun 2 Mai - 19:33

ouais mon erreur :p
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par David *Armada* Mar 3 Mai - 1:24

Les Royals sont à prendre au sérieux!

Les joueurs des Royals affichaient une certaine confiance dans le vestiaire avant la première rencontre face à Ottawa et on a retrouvé cette même confiance sur la patinoire. Les Royals ont effectivement remporté ce premier duel par la marque de 4 à 3 et, disons-le, ils n'ont pas voler le match. Après un départ lent, alors que Mike Comrie (Getzlaf,Niskanen) a marqué après seulement 48 secondes de jeu, Nick Foligno (Laakso,Ward) a répondu avec un puissant tir du haut des cercles. Ce but était le premier de la carrière de Foligno en séries éliminatoires. Le National tenait toutefois à rentrer au vestiaire avec une avance et Antoine Vermette (Cammalleri,Hedman) a redonné une avance d'un but à son équipe alors qu'il ne restait que 5 minutes à la période. Ce fût une période partagée alors que les tirs étaient de 15 à 14 pour Charlotte. Le message de discipline n'a toutefois pas été respecté alors que Charlotte a écopé de 6 minutes de punition contre aucune pour Ottawa mais Dan Bylsma a su trouver les bons mots pendant l'entracte, car les Royals ont enfilé 2 buts en deuxième période. Le premier, celui de Morrow (Selanne,Jokinen) a été marqué en avantage numérique après 4 minutes 45 de jeu. Bylsma avait donc dit vrai lorsqu'il a mentionné avant le match qu'il avait trouvé une faille au meilleur désavantage numérique de la ligue en saison régulière. Par la suite, ce fût l'unité de 4 hommes des Royals qui s'est signalée. En effet, Henrik Tallinder (Eminger,Mtichell) a inscrit son premier des séries en désavantage numérique avec un tir en apparence innoffensif qui a dévié sur un joueur du National avant de tromper la vigilence de Martin Brodeur. Une autre période partagée alors que chaque équipe a tiré 13 fois sur le gardien adverse. Les Royals débutèrent donc le dernier tier avec une avance de 3 à 2, mais ce n'était pas assez pour eux! Seulement 2 minutes 50 après le début de l'engagement, Marian Hossa compléta une savante passe de Mike Richards pour donner une avance de 2 buts à son équipe. Tallinder amassa également une passe sur ce but pour son deuxième point de la rencontre. Mais la rencontre était loin d'être terminée. Craig Anderson a dû multiplier les arrêts en troisième mais n'a pu garder toutes les attaques en dehors de son filet alors que Mike Comrie (Burrows,Niskanen) marqua avec un peu plus de 2 minutes à faire au match. Le National ne fût cependant pas en mesure de créer l'égalité et Charlotte prit les devants 1 à 0 dans sa série. Les 3 étoiles de la rencontre furent, dans l'ordre, Craig Anderson (CHA), Mike Comrie (OTT) et Marian Hossa (CHA). Dequoi donner foi aux partisans! On vous laisse maintenant sur quelques propos obtenus dans le vestiaire des Royals après la rencontre.

Journaliste: Comment te sens-tu après ton premier but en carrière en séries éliminatoire?

Nick Foligno: "C'est tout un feeling! En plus, ce but a été d'une importance capitale parce qu'Ottawa avait marqué après seulement 48 secondes de jeu et la foule était extrêmement bruyante. Ottawa a une des meilleures foules du circuit et elle était encore plus bruyante après ce but. Ça a aussi enlevé un peu de pression aux gars, on avait les jambes très lourdes en début de match et ça prenait un but rapide pour reprendre le momentum" .

Journaliste: Peux-tu nous donner tes impressions sur la façon dont le match s'est déroulé pour toi?

Craig Anderson: " Je vais vous avouer que j'avais de la difficulté à me concentrer en début de match à cause de la foule. Et quand Comrie a marqué en aprtant le match, j'ai craint pour le pire. Une chance que Nick (Foligno) a marqué peu de temps après parce que j'avais vraiment besoin d'un break. J'ai ensuite fait quelques gros arrêts qui m'ont donné confiance plus le match avançait. Les gars ont été très efficaces devant moi aussi, j'ai obtenu la première étoile, mais elle leur revient autant car je n'ai pas eu la vue voilée dans le match. J'espère juste pourvoir faire la différence encore lors du deuxième match" .

Journaliste: Comment vous sentesz-vous après cette victoire?

Mike Richards: " Nous sommes très heureux de cette victoire, mais tout de suite après le match, la première chose que nous nous sommes dit c'est que si nous nous relâchions, nous serions mal pris. Le match a été très serré et ce fût un tir qui a fait la différence, on est donc au courant que ça aurait pu aller d'un côté comme de l'autre."

Journaliste: Devrions-nous nous attendre à voir le même alignement demain?

Dan Bylsma: "Je ne vais pas dévoiler mon alignement ce soir, mais avec le retour au jeu de Jannik Hansen, il est certain que quelques changements seront apportés. On a vu Hossa sur 2 trios ce soir et ce ne sera probablement pas le cas demain. Nous verrons. Pour l'instant, je veux seulement que les gars profitent de cette victoire car tout sera à refaire demain et nous devons garder en tête qu'Ottawa est une des équipe favorites pour remporter les grands honneurs".

Plus de détails à venir demain.

Dernière édition par David*Royals* le Mer 4 Mai - 4:24, édité 1 fois
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par David *Armada* Mer 4 Mai - 4:24

Charlotte revient à la maison avec un avance de 2 à 0!

INCROYABLE. Ce mot se trouvait sur toutes les lèvres après le deuxième match de la séries Charlotte-Ottawa. En effet, contre toute attente, les Royals ont encore surpris le National par la marque de 5 à 3 cette fois. Le directeur général, David Vincent, affichait un énorme sourire sur la galerie de presse. Nous l'avons croisé et voici ce qu.il nous a dit: " Si les gars continuent de jouer comme ça on pensera plus seulement à Ottawa mais à la coupe Stanley". Prenons ces propos à la légère puisque M. Vincent a parlé sur le coup de l'émotion, mais soyons certains que quelques partisans des Royals pensent comme lui. Nous vous donnerons un résumé du match ainsi que les échos de vestiaire dans le texte qui suit.
Première période.

Nick Foligno avait donné le ton à la série des Royals en marquant un but important lors du premier match et il voulait en faire autant ce soir. Le problème, c'est qu'il a mis un peu trop d'intensité dans son jeu et a écopé d'une punition pour avoir donné de la bande. Heureusement pour lui, ça a été sans conséquence. La prériode s'est ensuite déroulée en majeure partie dans le territoire des Royals et Craig Anderson céda à la 12e minute de jeu sur un tir d'Ed Jovanovsky dévié au passage par Alex Burrows. Comrie obtient également une passe sur le premier des séries du meilleur franc tireur du National en saison régulière. Les Royals connurent un fin de période atroce en écopant de 2 punitions collées. Heureusement pour eux, Ed Jovanovsky a perdu la tête en s'en prenant à Torrey Mitchell et a éccopé de 4 minutes de punition pour rudesse. Tout comme au premier match, Ottawa rentre au vestiaire avec une avance d'un but après une.
Les tirs: CHA 7 Total 7 /// OTT 10 Total 10

Deuxième période.

Si nous avions à décrire la deuxième préiode en un mot, ce serait opportunisme. En effet, les joueurs des Royals marquèrent 3 fois sur 10 lancés contre le vétéran Martin Brodeur. Tout d'abord, sur l'avantage numérique offert par Ed Jovanovsky, Teemu Selanne en profita pour marquer son premier des séries sur des passes de Srurm et Richards après seulement 1min05 de jeu. 10 minutes plus tard, Mike Richards profita des largesses de Brodeur pour donner les devants aux Royals pour une première fois dans le match. Marian Hossa amassa une passe sur ce but. Seulement 24 secondes plus tard, Branden Morrow assoma littéralement la foule en marquant son deuxième des séries sur des passes de Selanne et Wagner. Mais il ne faut jamais compter une équipe aussi talentueuse que le National pour battue car seulement 2 minutes plus tard, Colby Armstrong coupa au filet pour déjouer Craig Anderson et ramener son équipe à un seul but des Royals. Le jeu avait été initié par Talbot et Johnsson. Les Royals réussirent à tenir le coup et rentrèrent au vestiaire avec une avance de 3 à 2 après 2
Les tirs: CHA 10 Total 17 /// OTT 11 Total 21

Troisième période.

Dan Bylsma avait tout un boulot à faire pour garder ses joueurs concentrés car une avance d'un seul but peu disparaître rapidement face au National, mais il a fait un boulot impéccable car sa troupe en a profité pour jouer sa meilleure période du match. Effectivement, les Royals ont limité le National a seulement 4 tirs dans ce dernier vingt. La période était vieille de 4 minutes 34 secondes lorsque Mike Richards permit à ses coéquipiers de respirer un peu plus facilement en enfilant son deuxième du match. Il compléta la brillante passe de Marian Hossa et tira dans une cage presque béante. Steve Eminger amassa une aide la-dessus. Les 5 minutes suivantes se passèrent dans le territoire d'Ottawa, mais Charlotte n'a pu ajouter à son avance. C'est alors qu'Ed Jovanovsky en profita pour redonner espoir aux partisans du National. Vermette et Tanguay ont onbtenu des passes sur le premier de Jovanovsky. Ottawa ne fût cependant pas en mesure de maintenir la pression et Olli Jokinen cloua leur cercueil avec seulement 3 minutes à faire en inscrivant son premier sur des passes de Morrow et du gardien Craig Anderson. La fin de ce match se passa sans histoire et Charlotte revient à la maison avec une avance de 2 à 0.
Les tirs: CHA 10 Total 27 /// OTT 4 Total 25

Les 3 étoiles:
* Mike Richards (CHA) 2 buts 1 passe
** Ed Jovanovsky (OTT) 1 but 1 passe
*** Brenden Morrow (CHA) 1 but 1 passe

Voici maintenant les propos recueillis dans les vestiaire après la rencontre:

Journaliste: Peux-tu nous parler de ta performance ce soir?

Mike Richards: "Je suis heureux et soulagé d'avoir pu me démarquer de la sorte ce soir. Je veux surtout prouver à mes coéquipiers que je n'ai pas le C pour rien. Il y a dans cette équipe plus de candidats qu'on peut l'imaginer. Je dois vous dire que le fait de jouer avec Marian (Hossa) me facilite la tâche, on se complète bien et on se trouve parfaitement sur la glace. Marco (Sturm) aussi joue du très bon hockey et fait de savantes passes."

Journaliste: Les vétérans semblent renaître en série et tu en es justement la preuve, peux-tu nous expliquer pourquoi?

Brenden Morrow: " Plus on vieillit, plus on veut gagner la coupe Stanley, et l'expérience que nous avons acquise tout au long de notre carrière nous aide énormément à ce temps-ce de l'année. Si on regarde des gars comme Teemu (Selanne) et Henrik (Tallinder), on voit qu'ils vivent la même chose que moi. Il ne faut cependant pas oublier que les jeunes font de l'excellent boulot aussi. Je pense entre autre à notre capitaine qui n'a que 25 ans mais joue comme s'il avait 20 ans d'expérience. Le jeune Nick (Foligno) est très intense également et ça prend des gars comme lui pour se rendre loin."

Journaliste: Êtes-vous surpris par les performances de votre équipe?

Dan Bylsma: "Je dois vous avouer que nous avions comme objectif de revenir à la maison avec une victoire en main, mais nous sommes très heureux d'en avoir ajouter une deuxième ce soir. Cependant, la pire hose que nous pourrions faire est de nous relâcher en pensant que c'est gagné d'avance. Nous comptons toutefois sur un bon groupe de vétérans qui ramèneront les joueurs qui prêche par l'excès de confiance sur terre si ça arrive. Mais pour répondre clairement à ta question, oui je suis un peu surpris d'avoir les devants 2 à 0 dans la série".
En toute fin de soirée, l'équipe a fait savoir que Barret Jackman a obtenu le feu vert des médecins. Il sera intéressant de suivre ce dossier demain matin!
David *Armada*
David *Armada*
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Mitch - St. Louis Archers Mer 4 Mai - 4:43

Ottawa :'(
Légende
Légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant