LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Draft Juin 2011

+12
Jules DG Utah
Lemieux
DG Lavergne-Houston
DG Pat *CHI*
Steve/Minnesota
T37-Détroit
Mich*Edmonton
S.Peterson_Seattle
Yoteshot - Omaha
Dallas GM
LuckyJp_Vegas
JL
16 participants

LCHS :: Autres :: Hockey

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Draft Juin 2011 - Page 2 Empty Re: Draft Juin 2011

Message par JL Ven 17 Juin - 20:14

Ma tante habite en ontario Wink
JL
JL
Légende
Légende

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dallas GM Sam 18 Juin - 19:28

Hâte de voir ton mock Math, le mien avance pas trop vite, je suis à 15/30... j'espère avoir fini ça pour le dévoiler après les 3 rondes live dimanche soir!!

J'y suis allé selon mes prévisions et non mes préférences encore plus cette année, parce que honnêtement, je préfère les joueurs classé 5e, 6e et 7e dans mon mock que celui classé 4e. Mais on connait tous les surprises du repêchage, eh bien cette année, j'ai essayé de les prédire, on verra ce que ça donnera! Wink

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Sam 18 Juin - 21:25

Pas grand monde qui aime Couturier msemble Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par Dallas GM Dim 19 Juin - 21:04

Mock terminé! C'est une fichue bonne idée pour se préparer au draft, j'ai trouvé de nombreuses cibles pour mes deux choix de 2e ronde!

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Dallas GM Lun 20 Juin - 2:04

1- Edmonton Oilers - Ryan Nugent-Hopkins – Red Deer (WHL)

Nugent-Hopkins est le meilleur joueur disponible cette année, et même si on entend souvent dire qu’Adam Larsson serait un meilleur choix pour les Oilers, qui ont besoin d’améliorer leur défensive, Nugent-Hopkins demeure le choix le plus probable pour Edmonton.

Comparaison : Claude Giroux

2- Colorado Avalanche - Jonathan Huberdeau – C – Saint John (LHJMQ)

Huberdeau est un autre centre qui s’ajoute à une liste bien garnie à Denver. On se souvient du temps de Joe Sakic et Peter Forsberg chez l’Avalanche, c’est avec de la pronfondeur au centre qu’on gagne la coupe. L’équipe pourrait être tentée d’aller vers Gabriel Landeskog, qui est plus près de la LNH que Huberdeau, mais au final, je crois que le potentiel de Huberdeau est plus grand.

Comparaison : David Krejci

3- Florida Panthers - Gabriel Landeskog – LW - Kitchener (OHL)

Le jeune suédois est probablement le joueur le plus proche de la LNH parmi les joueurs disponibles lors de ce repêchage. L’ailier droit pourra faire le saut directement dans la ligue nationale cette année, possiblement en même temps que le choix #3 de l’an dernier, Erik Gudbranson.

Comparaison : Corey Perry

4- New Jersey Devils - Dougie Hamilton – D – Niagara (OHL)

Hamilton sera une surprise à ce rang selon ce qu’on entend des experts mais Hamilton a tout pour réussir. Il a le gabarit parfait pour un défenseur à 6’4’’, bien qu’il doive prendre un peu de masse pour être prêt pour la LNH. Ce sera une bataille entre Larsson et Hamilton à ce rang, mais je crois que Hamilton est le défenseur visé par les Devils à ce rang.

Comparaison : Shea Weber

5- New York Islanders – Adam Larsson – D – Skelleftea (SEL)

Outre Calvin de Haan et Travis Hamonic, les Islanders n’ont pas vraiment de bons jeunes en défensive, alors qu’à l’attaque ils ont les Tavares, Okposo, Bailey, Grabner, Niederreiter et compagnie. Larsson et Couturier ont tous deux un potentiel incroyable, mais le besoin des Islanders est en défensive et c’est pourquoi ils repêcheront Larsson.

Comparaison : Nicklas Lidstrom

6- Ottawa Senators – Sean Couturier – C – Drummondville (LHJMQ)

Couturier était vu par plusieurs comme le premier choix de cet encan au début de la saison, mais n’ayant pas vraiment progressé cette saison, on a peur que son développement approche sa fin et c’est pourquoi il a tant baissé dans les classements du repêchage. Malgré tout, il demeure un excellent espoir qui a remporté le championnat des marqueurs pour deux saisons consécutives et l’équipe qui le sélectionnera ne se trompera pas.
Comparaison : Ryan Getzlaf

7- Winnipeg Jets – Ryan Strome – C – Niagara (OHL)

Le coéquipier de Dougie Hamilton avec les Ice Dogs est tout un joueur de hockey, et a probablement avec Jonathan Huberdeau et Tomas Jurco les meilleures mains de ce repêchage. Cependant, il est petit à 5’11’’ et c’est pourquoi il se retrouve 7ième sur ma liste malgré ses 106 pts cette saison, bons pour le troisième rang de l’OHL derrière des joueurs de 19 et 20 ans.

Comparaison : Marc Savard

8- Columbus Blue Jackets – Mika Zibanejad – C – Djurgardens (SEL)

Les Blue Jackets ont eu le don de nous surprendre l’an dernier en sélectionnant Ryan Johansen au 4e rang et la sélection de Zibanejad au 8e rang sera une autre sélection surprenante des Jackets. À ce rang-ci, il n’y a plus vraiment de choix établi, les sept premiers ayant une bonne longueur d’avance sur les autres à mon avis. Columbus y ira avec sa préférence et je crois que ce joueur sera Zibanejad.

Comparaison : Jeff Carter

9- Boston Bruins – Nathan Beaulieu – D – Saint John (LHJMQ)

Le choix des champions de la coupe Stanley sera presque assurément un défenseur, à moins qu’un joueur du top 7 glisse jusqu’à eux. Le choix des Bruins ici se fera probablement entre deux joueurs, soit Ryan Murphy et Nathan Beaulieu. Boston préfère les joueurs plus complets et Nathan Beaulieu est plus fiable défensivement et a un meilleur gabarit que Ryan Murphy, c’est pourquoi le défenseur des Sea Dogs se retrouvera avec les Bruins. Mais il ne faut pas écarter l’option de Jamieson Oleksiak, le défenseur de 6’7’’ et 244 livres qui ferait un remplaçant parfait pour Zdeno Chara…

Comparaison : Duncan Keith

10- Minnesota Wild – Joel Armia – RW - Assat Pori (SM-liiga)

Armia est un gros ailier avec beaucoup de potentiel. Il est le joueur parfait pour le Wild, qui compte déjà sur le jeune phénomène Mikael Grandlund, également un finlandais. Ils pourraient former un duo explosif dans le futur.

Comparaison : Johan Franzen

11- Colorado Avalanche – Ryan Murphy – D - Kitchener (OHL)

Ryan Murphy sortira plus tard que prévu, mais quelle opportunité ce sera pour l’Avalanche! Murphy est un défenseur offensif élite qui pourra se concentrer sur cet aspect de son jeu au Colorado.

12- Carolina Hurricanes – Sven Bartschi – LW – Portland (WHL)

C’est au tour du coéquipier et compatriote suisse de Nino Niederreiter d’être repêché. Si les Islanders avaient un choix entre 7 et 15, ils tenteraient sûrement de mettre la main sur lui, mais comme ils n’en ont pas, ce sont les Hurricanes qui profiteront d’un autre attaquant qui, à l’instar de Jeff Skinner l’an dernier, se retrouve bas dans les classements en raison de son petit gabarit.

13- Calgary Flames – Zach Phillips – C – Saint John (QMJHL)

Phillips est grandement sous-estimé car il joue dans l’ombre de Jonathan Huberdeau. Il est exactement le genre de joueur qu’il faut à Calgary, un excellent espoir qui pourrait faire oublier un peu la perte de Tim Erixon, le meilleur espoir des Flames qui a demandé à être échangé plus tôt ce mois. Phillips est sous-évalué car il joue dans l’ombre de Jonathan Huberdeau.

14- Dallas Stars – Duncan Siemens – D – Saskatoon (WHL)

Les Stars seront ravis de voir le gros défenseur encore disponible à leur tour de parler. La plus grande lacune des Stars est
en défensive et Siemens est le meilleur joueur disponible toutes positions confondues au 14e rang.

15- New York Rangers – Jamieson Oleksiak – D – Northeastern University (H-East)

À 6’7’’ et 244 livres, Oleksiak a tout un gabarit. Et il entre dans le moule des Rangers, qui adorent les joueurs au physique imposant. On dit de lui qu’il a un bon potentiel offensif, malgré ses mauvaises statistiques offensives au niveau junior. On a qu’à penser à Tyler Myers ou Zdeno Chara qui n’ont jamais rien cassé en offensive dans la LCH et qui ont des stats très intéressantes aujourd’hui…

16- Buffalo Sabres – Oscar Klefbom – D- Farjestad (SEL)

Les Sabres auraient certainement préféré mettre la main sur Duncan Siemens ou Jamieson Oleksiak, mais Klefbom est un excellent prix de consolation.

17- Montreal Canadiens – Mark McNeil – C – Prince Albert (WHL)

Un gros centre avec du talent offensif, le Canadien ne passera pas à côté de Mark McNeil. Mark Scheifele pourrait également être un joueur intéressant pour le Canadien à ce rang;

18- Chicago Blackhawks – Brandon Saad – LW – Saginaw (OHL)

Un gros ailier qui pourra vite aller aider Toews, Kane, Hossa et Sharp à Chicago. Il était classé dans le top 5 au début de la saison mais a eu une saison décevante.

19- Edmonton Oilers – Joseph Morrow – D – Portland (WHL)

Les Oilers ont sélectionné Ryan Nugent-Hopkins au premier rang, maintenant, avec ce second choix en première ronde les Oilers se doivent de sélectionner un défenseur. Joe Morrow est le meilleur disponible à ce stade. Il n’est pas le plus grand mais a un bon talent offensif.

20- Phoenix Coyotes – Nicklas Jensen – LW/RW – Oshawa (OHL)

Les Coyotes ont déjà pigé au Danemark en 2008 avec la sélection de Mikkel Boedker et ne se gêneront pas pour y sélectionner un autre joueur en Nicklas Jensen. À 6’3 et 186 livres, l’ailier a le gabarit idéal pour devenir un ailier de puissance. Il s’est bien adapté au jeu nord-américain avec près d’un point par match cette saison et ces statistiques devraient augmenter considérablement. Un vol potentiel.

21- Ottawa Senators – Mark Scheifele – C – Barrie (OHL)

Les Sénateurs y vont avec un choix assez sûr dans les circonstances en Mark Scheifele. Avec les pertes de Mike Fisher et Chris Kelly cette année, il faut bien renforcir le centre et les sélections de Scheifele et Couturier. L’équipe est déjà très forte en défensive avec les Karlsson, Rundblad, Cowen et Wiercoch et a un gardien d’avenir en Robin Lehner.

22- Anaheim Ducks – Boone Jenner – C – Oshawa (OHL)

Jenner est un centre solide avec un bon talent de passeur. Les Ducks auront besoin d’un joueur comme lui avec les retraites prochaines de Saku Koivu, Jason Blake et Teemu Selanne.

23- Pittsburgh Penguins – Tomas Jurco – RW – Saint John (QMJHL)

Les Penguins prennent une chance sur Tomas Jurco, le coéquipier de leur choix de 2009, Simon Després. Jurco est sans doute l’attaquant qui a les meilleures mains de ce repêchage. Deviendra-t-il un Pavel Datsyuk ou un Rob Schremp? Seul l’avenir nous le dira.

24- Detroit Red Wings – Ty Rattie – RW – Portland (WHL)

Rattie est un ailier extrêmement talentueux qui a baissé dans les classements car il joue dans une équipe comptant des gros noms tels que Johansen, Niederreiter, Bartschi, Ross et Morrow. Il demeure un choix intéressant avec beaucoup de potentiel.

25- Toronto Maple Leafs - Tyler Biggs – RW – USA U-18 (USHL)

Le premier joueur du programme américain à être repêché cette année, Biggs a un bon gabarit et est exactement le type de joueur que Brian Burke affectionne. Lui ou Matt Puempel sera le choix des Leafs à ce rang.

26- Washington Capitals – Alexander Khokhlachev – C – Windsor (OHL)

Khokhlachev est russe et on connait l’amour des Capitals pour les Russes! Khokhlachev s’est bien adapté au style de jeu nord-américain et s’il était plus grand, on parlerait de lui beaucoup plus tôt.

27- Tampa Bay Lightning - Adam Clendening – Boston University (H-East)

Le Lightning a besoin de renfort en défensive et Clendening est un défenseur offensif très talentueux. À sa première saison à Boston University, il a récolté 26 points en 39 matchs, ce qui est excellent pour une recrue. Il ne mesure que 5’11’’, ce qui est un peu petit pour un défenseur, mais son talent offensif compense entièrement pour sa petite taille. Si on voulait jouer au jeu des comparaisons dans son cas, Kevin Shattenkirk serait un très bon comparatif.

28- San Jose Sharks – Matt Puempel – LW – Peterborough (OHL)

Matt Puempel est un autre joueur qui a chuté dans les classements cette saison. Il a raté quelques matchs et ça a nuit à ses statistiques, malgré qu’il ait récolté 69 points en 55 matchs. S’il avait joué toute la saison, on en parlerait dans le top 15.

29- Vancouver Canucks – Shane Prince – LW – Ottawa (OHL)

L’attaquant américain a connu toute une saison avec les 67s cette année, récoltant 88 points en 59 matchs. Il est un peu petit à 5’11’’ mais est suffisamment talentueux pour réussir dans la LNH.

30- Toronto Maple Leafs - JT Miller – C – USA U-18 (USHL)

Un autre joueur qui plait à Brian Burke. Miller est un bon patineur, un jeu solide en défensive tout en étant bon offensivement. Il est un joueur dans le moule de Ryan Kesler avec un peu moins de talent offensif.

Ont passé proche :

Vladislav Namestnikov
Scott Mayfield
Ryan Sproul
Christopher Gibson
John Gibson
Jonas Brodin
Rocco Grimaldi
Connor Murphy
Philip Danault
David Musil

Dernière édition par Dallas GM le Lun 20 Juin - 23:57, édité 2 fois

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Lun 20 Juin - 3:19

Notes:

-Ouch Phillips 13, pauvres Flames
-On voit tout de suite ton intérêt pour Clendenning
-J'adore la comparaison Hamilton/Weber (j'adore Hamilton tout court lol)
-Huberdeau/Datsyuk, bof...
-On voit que t'as changé le 2e pick parce que la description fait aucun sens en ce moment.

Sinon, je vous sors le mien demain ou mardi (j'suis encore indécis sur le 3e choix)
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par DG Pat *CHI* Lun 20 Juin - 5:15

Yesss Jensen autant un vol au 20e rang qu'au 11e !
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Message par Dallas GM Lun 20 Juin - 12:11

Ouais j'avoue Huberdeau/Datsyuk la comparaison est pas trop forte haha, j'crois qu'Huberdeau/Krejci c'est plus réaliste, je l'ai changé Razz

Y'avait un F intrus dans la description d'Huberdeau, j'sais pas si là ça fait plus de sens?

Phillips ben j'sais pas, il pourrait être bon... mais j'verrais Calgary le prendre en croyant que c'est le messie tellement ils sont désespérés côté prospects.

Dallas GM
Légende
Légende

Message par T37-Détroit Lun 20 Juin - 14:00

Top 10 du McKeen :

1-Ryan Nugent-Hopkins
2-Adam Larsson
3-Jonathan Huberdeau
4-Doug Hamilton
5-Gabriel Landeskog
6-Sean Couturier
7-Ryan Murphy
8-Ryan Strome
9-Mika Zibanejad
10-Rocco Grimaldi

Pas vraiment de surprise là-dedans. Juste Rocco Grimaldi au 10e rang (!)

Et voici ce qui était mon top 30 à moi.

1. Ryan NUGENT-HOPKINS
2. Adam LARSSON
3. Jonathan HUBERDEAU
4. Gabriel LANDESKOG
5. Sean COUTURIER
6. Ryan STROME
7. Ryan MURPHY
8. Dougie HAMILTON
9. Duncan SIEMENS
10. Nathan BEAULIEU
11. Joel ARMIA
12. Mika ZIBANEJAD
13. Matthew PUEMPEL
14. Sven BAERTSCHI
15. Jonas BRODIN
16. Jamieson OLEKSIAK
17. Zack PHILLIPS
18. Mark McNEILL
19. Oscar KLEFBOM
20. Joseph MORROW
21. Mark SCHEIFELE
22. Tomas JURCO
23. Dimitri JASKIN
24. Brandon SAAD
25. Ty RATTIE
26. Boone JENNER
27. Shane PRINCE
28. Vladislav NAMESSTNIKOV
29. Philip DANAULT
30. Nicklas JENSEN
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Message par Yoteshot - Omaha Lun 20 Juin - 14:39

Dallas GM a écrit:Ouais j'avoue Huberdeau/Datsyuk la comparaison est pas trop forte haha, j'crois qu'Huberdeau/Krejci c'est plus réaliste, je l'ai changé Razz

Y'avait un F intrus dans la description d'Huberdeau, j'sais pas si là ça fait plus de sens?

Phillips ben j'sais pas, il pourrait être bon... mais j'verrais Calgary le prendre en croyant que c'est le messie tellement ils sont désespérés côté prospects.

Ah c'était pas clair, je parlais de la description de Murphy au 11e rang, t'avais mis Landeskog 2e au départ j'imagine.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Yoteshot - Omaha Lun 20 Juin - 15:27

http://legrandclub.rds.ca/profils/18733/posts/115966

1-Edmonton
Ryan Nugent-Hopkins – Centre – 6’, 170 lbs – Red Deer (WHL)
Si les Oilers y vont comme moi, ce sera un pile ou face entre RNH et Larsson, mais le centre talentueux l’emporte, lui qui donne une arme de plus à la jeune attaque des Oilers. Ils pourront très bien viser un défenseur solide plus tard au premier tour, mais peu importe qui ils prennent ici, ils ne risquent pas de se tromper. Nugent-Hopkins a été comparé à Wayne Gretzky de par sa vision du jeu et sa capacité à repérer ses coéquipiers, c’est Taylor Hall qui salive déjà.

2-Colorado
Adam Larsson – Défenseur – 6’3", 209 lbs – Skelleftea (SEL)
L’Avalanche repêche au rang le plus facile de ce repêchage à mon avis. Les Huberdeau et Landeskog sont intéressants, mais ils ne peuvent pas laisser passer Larsson, un défenseur de concession qui peut apporter un impact immédiat et être un pilier pour au moins la prochaine décennie. Doté d’un gabarit imposant, Larsson possède tous les talents et sait déjà en faire usage. Ce n’est pas tous les jours qu’on compare un joueur de cet âge à Nicklas Lidstrom.

3-Floride
Jonathan Huberdeau – Attaquant – 6’1" – Saint John (LHJMQ)
Les Panthers ont de bons jeunes défenseurs et ils auront l’occasion d’ajouter un attaquant sur qui construire leur offensive. Ils ont le choix entre trois excellents attaquants, ayant tous du caractère et du leadership, comme les aime Dale Tallon. Ils y vont donc pour celui qui a le plus de potentiel offensif, soit Huberdeau, comme il l’a démontré avec ses 105 points dans la LHJMQ et son titre de joueur le plus utile à la coupe Memorial. Je ne suis pas convaincu de ce choix, mais Huberdeau demeure un joueur très solide qui sortira très haut le 24 juin.

4-New Jersey
Gabriel Landeskog – Ailier gauche – 6’, 205 lbs – Kitchener (OHL)
Le BPA (Best player available) à ce point-ci. On parle d’un joueur dans le moule d’un Mike Richards : robuste, solide dans tous les aspects et un leader hors-pair. Les Devils ont déjà une belle banque de jeunes Suédois et Landeskog y cadrerait très bien aux côtés des Josefson, Urbom et Tedenby.

5-New York (Islanders)
Dougie Hamilton – Défenseur – 6’4", 190 lbs – Niagara (OHL)
Pour la 4e année de suite, les Islanders repêchent dans le top 5 et encore une fois, ils vont probablement me faire mentir, mais ce n’est pas ma faute, moi je ne fais que suggérer le choix logique à leur rang (s’ils n’écoutent pas, j’y peux rien). Ils misent déjà sur plusieurs bons jeunes attaquants alors que derrière De Haan et Hamonic, la défensive est mince. Ici, ce serait entre Huberdeau et Hamilton à mon avis, mais l’arrière des Ice Dogs est trop tentant avec sa combinaison de gabarit, jeu physique et potentiel offensif, assurément un de mes favoris de ce repêchage.

6-Ottawa
Sean Couturier – Centre – 6’4", 195 lbs – Drummondville (LHJMQ)
C’est une bonne année de repêchage quand un joueur dont on a autant entendu parler glisse jusqu’au 6e rang, mais les Sénateurs ne s’en plaindront certainement pas. On a moins entendu parler de lui que d’Huberdeau cette année vu l’attention portée aux Sea Dogs, mais Couturier a connu une autre saison exceptionnelle dans la LHJMQ et pourrait déjà être prêt pour la grande ligue. Avec les échanges de Heatley et Fisher et le vieillissement de Alfredsson, c’est la chance pour eux de bâtir leur offensive autour d’un jeune joueur dynamique et avec les Karlsson, Cowen et Rundblad, il ne fait aucun doute pour moi qu’ils opteront pour un attaquant, reste à savoir si ce sera Couturier, Strome ou Zibanejad (ou Huberdeau/Landeskog si mon mock ne s’avérait pas une prédiction exacte du futur).

7-Winnipeg
Mika Zibanejad – Centre – 6’1", 191 lbs – Djugarden (SWE-JR)
Ils iront pour le BPA et ça tombe bien pour eux, ici, ce sera un attaquant. Entre Zibanejad et Strome, ils optent pour le jeune Suédois. Peu de joueurs ont grimpé autant que lui aux classements cette année et il devrait continuer à faire tourner des têtes par son jeu dans le même moule que Mikko Koivu, soit un gros attaquant doté de bonnes mains et qui excelle en défensive. On peut difficilement se tromper en sélectionnant un tel joueur.

8-Columbus
Nathan Beaulieu – Défenseur – 6’2", 185 lbs – Saint John (LHJMQ)
Les Blue Jackets manquent de défenseurs depuis quelques années et heureusement pour eux, trois bons sont disponibles à ce rang, soit Beaulieu, Murphy et Siemens. À mon avis, Beaulieu est le moins solide des trois, mais Les Jackets repêchent souvent dans la LHJMQ et c’est ce qui fait pencher leur choix vers Beaulieu, un gros arrière talentueux qui devra toutefois améliorer son jeu défensif avant de faire le saut chez les professionnels. C’est une surprise à ce rang, mais je vois les Blue Jackets échanger leur choix, donc c’est à voir.

9-Boston
Ryan Murphy – Défenseur – 5’10", 168 lbs – Kitchener (OHL)
Les Bruins trouvent le match parfait en Murphy, soit un défenseur droitier qui excelle en attaque. Si plusieurs recruteurs sont incertains en raison de son petit gabarit, Boston peut se permettre ce risque qui pourrait rapporter beaucoup. Certains le comparent à Murphy à Ryan Ellis, ce qui un beau compliment en soi, mais considérant qu’il a un bien meilleur coup de patin et qu’il est plus solide défensivement que ce dernier, on peut vraiment parler d’un grand coup des Bruins s’ils le repêchent au 9e échelon.

10-Minnesota
Joel Armia – Ailier droit – 6’3", 191 lbs – Assat (Sm-Liiga)
J’ai vraiment de la difficulté à prévoir la direction que prendra le Wild à ce repêchage. Ils pourraient autant aller pour un ailier comme Armia ou centre du genre Zibanejad ou encore un défenseur. Le tout, sans compter qu’ils sont les hôtes du repêchage et qu’ils pourraient vouloir faire un grand coup, un échange par exemple. Ceci étant dit, je crois qu’Armia pourrait définitivement être leur choix, vu son potentiel élevé. On parle d’un ailier qui sait marquer des buts et qui possède un tir vif et des mains très habiles, à la Jeff Carter. Il pourrait former un duo de choc avec son compatriote Mikael Granlund pour plusieurs années.

11-Colorado
Ryan Strome – Centre – 6’, 183 lbs – Niagara (OHL)
L’Avalanche sont bien heureux d’avoir un joueur aussi bien classé que Strome encore disponible à leur rang. Le jeune ontarien aux mains en or se compare aux Sam Gagner et Mike Ribeiro de ce monde à ce niveau, mais avec un meilleur coup de patin et une plus grande dédication au jeu défensif. Il devrait apporter une bonne dose d’appui offensif à Matt Duchene au Colorado.

12-Caroline
Sven Bartschi – Ailier gauche – 5’10", 175 lbs – Portland (WHL)
Pour la 5e année de suite, les Hurricanes sélectionnent un attaquant de la CHL, cette fois, le Suisse Sven Bartschi. Malgré sa petite taille, il n’hésite pas à aller dans les coins, mais son pain et son beurre, c’est sa créativité en attaque. En fait, Bartschi est plutôt un passeur, mais il a certainement un potentiel d’attaquant top-6 avec du chien ; les Hurricanes seraient fous de le laisser glisser plus loin.

13-Calgary
Mark McNeill – Centre – 6’1", 204 lbs – Prince Albert (WHL)
Les Flames ont besoin d’aide partout, ce n’est pas nouveau, mais ils ont un besoin encore plus criant en attaque, ils choisissent donc McNeill, un gros attaquant dans le moule de Ryan Kesler sans le coup de patin explosif, qui cadre très bien dans la philosophie de l’équipe. McNeill a peut-être un gros défaut, il est natif d’Edmonton, mais je suis certain que les Flames pourront passer outre cet anicroche et le sélectionner quand même.

14-Dallas
Oscar Klefbom – Défenseur – 6’3", 196 lbs – Farjestad (SWE-U18)
L’équivalent de Zibanejad chez les arrières, Klefbom a gravi les échelons à une vitesse fulgurante, si bien que certains le voient comme un potentiel choix top 10. Les Stars seront heureux de mettre la main sur lui au 14e rang, croyant qu’il a un plus haut potentiel que les Siemens et Oleksiak toujours disponibles en défensive. Le gros défenseur suédois est mobile et excelle en relance de l’attaque, ce qu’il a prouvé lors du championnat du monde U-18 où il était le capitaine de son pays.

15-New York (Rangers)
Mark Scheifele – Centre – 6’2", 177 lbs – Barrie (OHL)
Les Rangers ont du talent à toutes les positions, mais ils pourraient certainement ajouter à leur ligne du centre et Scheifele répond exactement à ce besoin. S’ils décident d’y aller plus risqué, Rocco Grimaldi pourrait les tenter, mais je les vois y aller d’un choix sur avec Scheifele ou JT Miller. Dans les deux cas, on parle d’un attaquant solide dans les deux sens de la patinoire, quoique Scheifele est probablement un meilleur passeur et est plus solide offensivement, un Jason Spezza en quelque sorte, avec un potentiel moins élevé bien entendu.

16-Buffalo
JT Miller – Centre/Ailier gauche – 6’1", 198 lbs – USDP (USHL)
Je peux évidemment me tromper, mais je ne crois vraiment pas que les Sabres sélectionneront un défenseur au premier tour cette année. C’est donc dire que chez les attaquants, ils peuvent choisir plusieurs directions, allant du risque de Grimaldi à la garantie de Tyler Biggs. Ils optent finalement pour un entre-deux, soit JT Miller. Ses statistiques offensives ne sont pas éloquentes, mais il a fait ouvrir bien des yeux au U-18 et il projette de se développer en un solide joueur de 2e ou 3e trio.

17-Montréal
Jamieson Oleksiak – Défenseur – 6’7", 244 lbs – Northeastern (Hockey East)
Bon, je suis honnêtement très embêté par la direction que le Tricolore prendra cette année. Personnellement, j’aimerais bien qu’on transige vers le bas afin d’acquérir un choix de 2e ronde, mais comme ce mock ne tient pas compte des transactions, je devrai faire avec le rang actuel. Si la direction choisit de sélectionner un attaquant parmi ceux qui restent, j’espère qu’on tentera le grand coup sur un joueur avec un bon potentiel offensif, comme Matthew Puempel ou même Alexandr Khokhlachev, plutôt que sur un joueur plus "safe" à la Tyler Biggs ou Zack Phillips. Je pense toutefois que Pierre Gauthier optera pour un défenseur, auquel cas, si la séance se déroule comme je le prévois, il aura amplement de choix. À ce point-ci, ça se jouerait entre quatre arrières aux styles bien différents. Ils pourraient opter pour le Suédois Jonas Brodin, excellent défensivement et très intelligent, le géant Jamieson Oleksiak, Joseph Morrow, reconnu pour son jeu solide dans les trois zones ou encore Duncan Siemens, au potentiel défensif élevé. Bien que je lui préférerais Brodin ou Siemens, je vois très bien Montréal sélectionner Oleksiak et espérer qu’il se développe comme Tyler Myers. On parle ici d’un défenseur format géant qui possède un bon coup de patin et qui a besoin de beaucoup de développement pour parfaire son jeu à tous les aspects, mais dont le potentiel fait peur tant il est élevé. Oh, et il est américain.

18-Chicago
Rocco Grimaldi – Attaquant – 5’6", 163 lbs – USDP (USHL)
Les Blackhawks sont solides à tous les niveaux, mais pourraient utiliser un peu plus de talent en attaque. À mon avis, leur choix se fera entre Tomas Jurco et Grimaldi mais ils y vont pour le grand coup avec le petit attaquant. Il semble qu’à chaque année, il y ait un joueur diminutif qui fait saliver les équipes et cette année ne fait pas exception. Le jeune Américain fait partie des meilleurs patineurs du repêchage et possède le talent et le niveau d’effort requis pour être un joueur étoile dans la LNH. Il jouera dans un excellent programme à North Dakota l’an prochain et tout porte à croire qu’il pourrait s’avérer un vol pour les Hawks ou pour quiconque fera fi de sa petite taille et l’ajoutera à sa banque d’espoirs.

19-Edmonton
Jonas Brodin – Défenseur – 6’1", 165 lbs – Farjestad (SEL)
Il n’y a pas si longtemps, les Oilers ajoutaient Ryan Nugent-Hopkins à leur panoplie de jeunes joueurs et ils sont très heureux de mettre la main sur Brodin, après avoir considéré Duncan Siemens aussi. Il est (avec Adam Larsson) l’un des rares défenseurs de 17 ans à avoir connu du succès dans la ligue élite de Suède et pour cause, il excelle dans son propre territoire, particulièrement en raison d’un sens du jeu incroyable. Il devra assurément ajouter du poids, mais il représente une valeur sure et le genre de joueur dont toute équipe à besoin pour remporter des championnats.

20-Phoenix
Boone Jenner – Centre – 6’2", 196 lbs – Oshawa (OHL)
Il semble que les Coyotes existent encore et que la conséquence est qu’ils ont le droit de participer à cette séance de sélection. S’ils n’échangent par leur choix (ils pourraient vouloir se hisser plus haut), je les vois sélectionner un centre dans le moule de Jenner ou Zack Phillips. Boone Jenner est un attaquant complet qui est à son meilleur lorsque le jeu est robuste et qui peut dépanner à toutes les sauces. Il faut aussi preuve d’un bon leadership et de qualités défensives indéniables.

21-Ottawa
Matt Puempel – Ailier gauche – 6’, 198 lbs – Peterborough (OHL)
Après avoir mis la main sur Couturier, les Sens peuvent se permettre de tenter le grand coup avec le joueur qui s’approche le plus d’un marqueur pur, soit Matthew Puempel. Il posède un gabarit suffisant, mais surtout un excellent coup de patin et des mains habiles. Ajoutez à cela le fait qu’il n’est pas un handicap dans son territoire et vous obtenez un espoir très intéressant. Il devra travailler sur sa constance, mais c’est une faiblesse courante chez plusieurs joueurs de cet âge et un risque que les Sénateurs sont prêts à prendre.

22-Anaheim
Duncan Siemens – Défenseur – 6’3", 197 lbs – Saskatoon (WHL)
Bon, je me doute bien que Siemens ne glissera pas jusqu’au 22e rang (il pourrait être pris dès le 8e), mais je suis confiant avec mes autres sélections. Je suis assez certain que les Ducks y iront d’un défenseur, donc si Siemens devait sortir plus tôt, je crois que Brodin ou Morrow serait leur choix (outside chance pour Connor Murphy). Siemens est un bon patineur, mais il est surtout réputé pour son jeu défensif solide, lui qui pourrait toutefois être plus physique. En résumé, il est un peu dans le style d’un Jay Bouwmeester, en moins efficace toutefois.

23-Pittsburgh
Tomas Jurco – Ailier droit – 6’1", 183 lbs – Saint John (LHJMQ)
Quatrième membre des Sea Dogs a entendre son nom au premier tour, Jurco se veut une autre tentative des Penguins d’améliorer leur groupe d’ailiers pour appuyer Crosby, Malkin et Staal au centre. Le Slovaque possède des mains incroyables, mais il est plus qu’un expert de la fusillade. En effet, la plupart de ses buts proviennent de son travail devant le filet, bien qu’il représente toujours une menace pour marquer un but spectaculaire amorcé dans son propre territoire. Jensen est aussi une forte possibilité à cet échelon s’il devait être encore disponible.

24-Detroit
Joseph Morrow – Défenseur – 6’, 197 lbs – Portland (WHL)
D’abord, disons que les choix Wings sont très difficiles à prévoir dans un repêchage comme celui-ci. D’après moi, ils aimeraient bien mettre la main sur Klefbom ou Brodin, mais puisque les deux sont déjà sortis, ils jetteront leur dévolu sur l’un des arrières disponibles, préférablement Murphy ou Morrow. Pour ce qui est de Morrow, il est un défenseur mobile qui relance bien l’attaque et qui prend de bonnes décisions, le genre de joueur qu’un entraîneur n’a pas peur d’envoyer sur la glace à toutes les sauces.

25-Toronto
Ty Rattie – Ailier – 5’10", 170 lbs – Portland (WHL)
Les Leafs repêcheront un attaquant, reste à savoir lequel. Les Biggs et Phillips sont des joueurs à la Brian Burke, mais je crois qu’il voudra ajouter du punch offensif, ce que Rattie réussit très bien à faire. Il est l’un des meilleurs passeurs de la ligue et sa vision du jeu compense largement pour son jeu défensif faible et son coup de patin qui est seulement moyen, particulièrement pour un joueur de petite taille.

26-Washington
Alexander Khokhlachev – Centre – 5’10", 188 lbs – Windsor (OHL)
La logique voudrait que les Capitals repêchent un défenseur, mais ils n’ont jamais eu peur d’y aller avec un Russe et cette année ne fera pas exception, d’autant plus que les deux meilleurs joueurs provenant de Russie jouaient déjà en OHL cette saison. Ils choisissent Khokhlachev qui a un potentiel offensif plus élevé et qui est l’un des joueurs les plus jeunes éligibles au repêchage ; on pourrait parler d’un vol dans quelques années dans son cas.

27-Tampa Bay
Zack Phillips – Centre – 6’1", 181 lbs – Saint John (LHJMQ)
Le Ligthning ferait bon usage d’un défenseur comme David Musil, mais j’ai un pressentiment qu’ils opteront pour un attaquant de caractère. Entre Tyler Biggs et Zack Phillips, ils choisissent donc le Néo-Brunswickois, plus accompli offensivement. Certains le discréditent parce qu’il évoluait sur la meilleure équipe au pays, mais il reste qu’il contribuait largement aux succès des Sea Dogs, tant par son jeu offensif (95 points) que par son apport dans les autres facettes du jeu, notamment en défensive et en matière de leadership. Il ne deviendra jamais une vedette en attaque, mais il possède toutes les qualités pour être un joueur dont le Lightning ne pourra se passer dans quelques années.

28-San Jose
Connor Murphy – Défenseur – 6’3", 195 lbs – USDP (USHL)
Les Sharks aiment repêcher des joueurs des rangs Américains et ils ne font pas exception en sélectionnant Murphy, un gros défenseur qui nécessitera beaucoup de temps à se développer, mais qui possède tous les atouts pour devenir un solide défenseur top-4 dans plusieurs années, s’il se développe bien. Personnellement, c'est un de mes défenseurs favoris du repêchage, surtout passé le 25e échelon.

29-Toronto
Stuart Percy – Défenseur – 6’1", 175 lbs – Mississauga (OHL)
Après un attaquant, les Leafs pourraient bien y aller d’un défenseur et il en reste peut-être deux qui peuvent intéresser plus, soit Percy ou Ryan Sproul. Ils y vont pour le joueur plus complet, soit Percy, qui malgré sa taille moyenne et un coup de patin ordinaire est bien classé, ce qui en dit long sur la qualité de son anticipation et de son positionnement. Sa vision du jeu est aussi excellente et il devrait se développer en un défenseur qu’on peut utiliser à toutes les sauces.

30-Vancouver
Nicklas Jensen – Ailier – 6’2", 188 lbs – Oshawa (OHL)
Les Canucks sont très heureux de voir Jensen glisser jusqu’à eux, vu son potentiel offensif. Il a déjà le gabarit et le coup de patin, mais il devra améliorer sa constance et son implication pour devenir une menace constante, mais il a certainement le talent pour y succéder. Vancouver a toujours été une belle destination pour les Scandinaves et ça pourrait jouer dans leur décision d’y aller pour le jeune Danois, d’autant plus qu’il aura amplement le temps de se développer avant d’être appelé à jouer dans la grande ligue.

En terminant, souvent quand je fais des modifications de dernière minute, je me fait avoir (ex. : Niederreiter l’an dernier), alors juste pour me protéger au cas où ça arrivait, voici les choix que j’avais avant les dernières modifications : 3-Couturier, 6-Huberdeau, 21-Phillips, 25-Puempel, 27-Biggs.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par DG Lavergne-Houston Lun 20 Juin - 15:53

Ouain... tu disais vrai quand tu affirmais ne pas aimer Saad. Il n'est même pas dans ton top 30!
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

http://twitter.com/HoustonLCHS

Message par Yoteshot - Omaha Lun 20 Juin - 15:54

DG Lavergne-Houston a écrit:Ouain... tu disais vrai quand tu affirmais ne pas aimer Saad. Il n'est même pas dans ton top 30!

Et tu disais vrai quand tu me traitais de raciste, son père est syrien Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par T37-Détroit Lun 20 Juin - 16:05

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:
DG Lavergne-Houston a écrit:Ouain... tu disais vrai quand tu affirmais ne pas aimer Saad. Il n'est même pas dans ton top 30!

Et tu disais vrai quand tu me traitais de raciste, son père est syrien Razz

Son père est iranien. NUANCE ! Razz

Et très beau classement Math, mais j'aurais mis Strome plus haut Wink
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Message par Yoteshot - Omaha Lun 20 Juin - 16:11

Il me fait pas mal penser à un Sam Gagner. C'est pas mauvais, mais dans le top 10, pas sur. De toute façon, de la façon que je vois le draft:

1 à 6: RNH, Larsson, Huberdeau, Hamilton, Landeskog, Couturier
DROP
7: Murphy
DROP
8-11: Strome fait partie du groupe suivant avec Zibanejad, Armia, Bartschi et après on a un groupe genre 12-30 Razz

Oh et Saad est d'origine syrienne, c'est Zibanejad qui est d'origine iranienne.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Lemieux Lun 20 Juin - 18:01

Bon mock Math !
Lemieux
Lemieux
Légende
Légende

Message par DG Pat *CHI* Lun 20 Juin - 18:39

Nice j'entends juste des bonnes choses sur Grimaldi ! J'suis de plus en plus fier de mon coup au 27e rang !
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Message par Dallas GM Lun 20 Juin - 23:34

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:
Dallas GM a écrit:Ouais j'avoue Huberdeau/Datsyuk la comparaison est pas trop forte haha, j'crois qu'Huberdeau/Krejci c'est plus réaliste, je l'ai changé Razz

Ah c'était pas clair, je parlais de la description de Murphy au 11e rang, t'avais mis Landeskog 2e au départ j'imagine.

Ahh oui, c'est ça, j'vais le changer! Razz

Excellent ton mock Math, mais j'vois vraiment pas comment Duncan Siemens pourrait descendre aussi bas!

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Dallas GM Mer 22 Juin - 1:15

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:-Ouch Phillips 13, pauvres Flames

Il est sorti 13e au mock draft TSN, drette où je l'ai placé Razz

Et Jonas Brodin à Boston 9e overall beurk, j'prends Murphy, Beaulieu et Siemens avant lui au moins. J'sais que tu l'aimes bien Math mais moi j'suis loin d'être convaincu qu'il soit assez bon pour surpasser un gars comme Nathan Beaulieu ou Ryan Murphy.

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mer 22 Juin - 2:30

Pour moi il surpasse Siemens et Beaulieu, mais pas Murphy.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Mich*Edmonton Mer 22 Juin - 2:38

Murphy c'est le king, ya personne qui le surpasse!
Mich*Edmonton
Mich*Edmonton
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Dallas GM Mer 22 Juin - 3:23

Mich*Edmonton a écrit:Murphy c'est le king, ya personne qui le surpasse!

Pfff, j'préfère Clendening! En fait j'sais pas pourquoi j'ai pris Oleksiak alors que Clendening était encore dispo! J'ai pris un gros risque parce qu'au début, Clendening était mon choix #3 au total Razz

Dites vous qu'au moins je trippe pas sur Mitch Fadden! Razz

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mer 22 Juin - 3:23

Ça va Clendening là Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par S.Peterson_Seattle Mer 22 Juin - 3:27

Perso jpa un fan de Murphy....lui pi ellis j'ai des doutes sur le transfert de leur genre de jeu au niveau pro.....sa sra jamais des pillier a la def....juste des def qui font ben des points.....spa des no1
S.Peterson_Seattle
S.Peterson_Seattle
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Yoteshot - Omaha Mer 22 Juin - 3:30

Murphy est Ellis + coup de patin + jeu défensif

Pour moi, c'est un def de première paire à la Dan Boyle.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant