LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Exclamations et interrogations - Saison 3 - Partie 1 de 6

Aller en bas

Exclamations et interrogations - Saison 3 - Partie 1 de 6 Empty Exclamations et interrogations - Saison 3 - Partie 1 de 6

Message par T37-Détroit Lun 5 Sep - 2:19

Exclamations et interrogations

Analyse de 60 joueurs de la LCHS qui feront la pluie et le beau temps dans leurs équipes respectives.

L’ARSENAL D’ATLANTA

L’exclamation : TJ Oshie
Saison 2 : 28 buts, 34 passes, 62 points, différentiel (-14)

Le jeune TJ Oshie sera sans aucun doute un joueur important au sein de l’Arsenal d’Atlanta cette année. Ayant passé au sein de trois formations la saison passée, dont San Francisco et Edmonton, Oshie semble avoir trouvé son nid à Atlanta. Il semble s’être formé une chimie intéressante entre lui et Oscar Moller, qu’il devrait retrouver encore une fois sur le premier trio, aux côtés de l’expérimenté Simon Gagné. On peut facilement s’attendre à une performance avoisinant les 75 points et les 30 buts pour le jeune Américain, mais surtout, un meilleur différentiel.

L’interrogation : Simeon Varlamov
Saison 2 : 27 victoires, 29 défaites, 4 nulles

L’interrogation au sujet de Simeon Varlamov n’est aucunement au sujet de son talent. Depuis sa venue à Atlanta, il a enregistré une impressionnante fiche de 16 victoires et 10 défaites. Toutefois, peut-il demeurer aussi constant toute une saison, en gardien titulaire de l’Arsenal ? Lorsqu’il était à Saint-Louis, il a cumulé un piètre total de 11 victoires en 37 parties. Lequel de ces Varlamov jouera pour Atlanta ? S’il conserve le rythme de l’an passé, l’Arsenal fera partie des grandes menaces de la conférence de l’est.


Le COLONIAL DE BOSTON

L’exclamation : Ryan Kesler
Saison 2 : 22 buts, 47 passes, 69 points, différentiel (-1)

Ryan Kesler, fraîchement amené en provenance de la Grosse Pomme, sera un complément de taille à l’offensive du Colonial de Boston. Il s’agit d’une excellent attaquant très polyvalent, comme en font foi sa récolte de points et son différentiel acceptable, alors qu’il jouait avec le Wolfpack de New York. Lui et Patrice Bergeron sont considérés comme les meilleurs de leur domaine et offriront d’excellentes performances pour Boston. Kesler s’amusera avec les Frolov et Havlat de ce monde.

Exclamations et interrogations - Saison 3 - Partie 1 de 6 Canuck10

L’interrogation : Antero Niitymaki
Saison 2 : 31 victoires, 20 défaites, 5 nulles

Le vétéran cerbère Niitymaki en a surpris plus d’un l’an passé alors qu’il a réussi à cumuler 31 victoires devant le filet de Boston. Pourra-t-il rééditer cette performance encore une fois ? À 31 ans, tout est possible. Peut-être qu’en partageant une bonne partie des parties avec l’auxiliaire Greiss, les mauvaises langues se tairont et Niitymaki pourra aller dénicher un bon contrat au prochain marché des joueurs autonomes.


Le CAVALRY DE CALGARY

L’exclamation : Ryan Miller
Saison 2 : 32 victoires, 28 défaites, 5 nulles

Ryan Miller se doit d’être l’homme de la situation dans la ville du country. Et il en est très capable. Qualifié d’un des meilleurs gardiens au monde, et probablement le meilleur gardien américain actuel, Miller a toutes les capacités nécessaires pour relever le défi de placer Calgary dans le top 8 de la conférence de l’ouest. La saison dernière en fut une en dents de scie pour Miller, qui a peiné à franchir le cap des 30 victoires. Parions qu’avec de meilleures performances, ce qui n’est pas trop demandé pour Miller, et avec une offensive un peu plus productive, il pourra franchir le cap des 35 victoires sans aucun doute. Let the Miller time begin !

Exclamations et interrogations - Saison 3 - Partie 1 de 6 Llllll10

L’interrogation : Jason Pominville
Saison 2 : 14 buts, 37 passes, 51 points, différentiel (-14)

Il était si prometteur, Jason Pominville. Après une belle saison de 68 points, dont 23 buts, avec l’équipe de Charlotte, il s’est soudainement éteint en saison 2. 14 petits buts ont ponctué sa difficile saison qu’il a passée avec Miami avant d’aboutir à Calgary. Il est actuellement affecté à l’aile droite du premier trio avec de grandes espérances car, la mèche risque d’être courte à son endroit.


Les ROYALS DE CHARLOTTE

L’exclamation : Marian Hossa
Saison 2 : 5 buts, 5 passes, 10 points, différentiel (+1) – À Charlotte seulement.

La qualification en séries éliminatoires des Royals de Charlotte lors de la saison passée est grandement due à cette superstar slovaque qui a pu dynamiser l’offensive des Royals en à peine huit petites parties. Il sera sûrement en mesure de répéter de telles performances cette année encore. Après tout, il n’y a aucune raison pour qu’il n’en soit pas ainsi. Partout où il passe, il compile d’excellentes statistiques.

L’interrogation : Nick Foligno
Saison 2 : 14 buts, 17 passes, 31 points, différentiel (-4)

Un autre jeune attaquant qui connaît des déboires malgré son talent. Il sera intéressant de voir comment il performera durant cette saison à Charlotte. Ce qui est étrange, c’est que partout où il est allé, une place dans le top 6 de l’attaque lui était offerte sans qu’il puisse en profiter. Charlotte pourrait être un bon endroit pour un déblocage, surtout parce qu’il peut bénéficier d’un certain support de la part des autres joueurs en Hossa, Richards, Selanne, Jokinen et Morrow.


Les HAWKS DE CHICAGO

L’exclamation : Cristobal Huet
Saison 2 : 32 victoires, 23 défaites, 8 nulles

Sa première saison dans l’uniforme des Hawks était déjà très bonne, personne n’envisageait qu’il réussira à reproduire ses exploits lors de la saison suivante, ce qui a été fait sans la moindre difficulté. Jamais deux sans trois, dit-on ? Personne ne peut mettre en doute que le cerbère français est capable de franchir à nouveau la barre des 30 victoires pour les Hawks de Chicago, spécialement après ses étincelantes performances des dernières séries éliminatoires.

Exclamations et interrogations - Saison 3 - Partie 1 de 6 Sans_t10

L’interrogation : John Madden
Saison 2 : 8 buts, 12 passes, 20 points, différentiel (-8 )

Quelle chute vertigineuse pour John Madden. Il est passé de deuxième meilleur pointeur (54 points) avec les Otters de Vancouver pour finalement se demander s’il ne sera pas rétrogradé dans les mineures, moins de deux ans plus tard. Ce vétéran était reconnu pour ses propriétés en défensive qui en faisait le parfait centre de troisième ou de quatrième trio. Malheureusement pour lui, il n’arrive plus à se signaler à aucun niveau.

Cinq prochaines équipes :
- Colorado
- Dallas
- Détroit
- Edmonton
- Hamilton
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum