LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tanné des ptit étudiants mal informé

+11
Dallas GM
Makcim
JL
Steven-Hamilton
Danick/Boston
Mitch - St. Louis Archers
T37-Détroit
Happy Gilmore (TOR)
DG Pat *CHI*
Yoteshot - Omaha
S.Peterson_Seattle
15 participants

LCHS :: Autres :: Bla-bla

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tanné des ptit étudiants mal informé Empty Tanné des ptit étudiants mal informé

Message par S.Peterson_Seattle Jeu 19 Avr - 21:35

Qui pense que leur votre démocratique est légitime selon la loi.....
S.Peterson_Seattle
S.Peterson_Seattle
Joueur étoile
Joueur étoile

Revenir en haut Aller en bas

Tanné des ptit étudiants mal informé Empty Re: Tanné des ptit étudiants mal informé

Message par Yoteshot - Omaha Jeu 19 Avr - 21:36

In before Mitch
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Tanné des ptit étudiants mal informé Empty Re: Tanné des ptit étudiants mal informé

Message par DG Pat *CHI* Jeu 19 Avr - 21:39

Ehh Flûte pas ça ici aussi.. J'en ai déjà de Facebook j'peux tu me promener sur le site de la LCHS sans avoir à parler de l'opinion de chacun ?

Y'a des bons côtés et des mauvais côtés à tout. Voyez ça comme vous voulez pis gardez ça pour vous.
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Message par S.Peterson_Seattle Jeu 19 Avr - 21:47

Je parle plus pour le point de la légitimité d'appeler ca une grève et d'avoir les avantages de la grève que les étudiants crois...pas le fond du débat qui n'a pas de fin.....
S.Peterson_Seattle
S.Peterson_Seattle
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Happy Gilmore (TOR) Jeu 19 Avr - 21:50

Esti de sujet de marde bye
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par DG Pat *CHI* Jeu 19 Avr - 21:52

J't'aime Bob <3
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Message par T37-Détroit Jeu 19 Avr - 22:11

Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça. Alors je me tais Razz
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Message par Mitch - St. Louis Archers Ven 20 Avr - 0:53

si vous voulez vraiment argumenter, venez me voir (je me considère très fortement comme un militant politique actuellement).

Autrement on peut partir le débat ici.
Légende
Légende

Message par S.Peterson_Seattle Ven 20 Avr - 2:02

Jviendrait te voir mitch...parce que j'ai toujours pas trouvé quelqu'un qui avait quelque chose qui fait du sens à date....et ca m'intéresse beaucoup si ta la réponse....et sa l'air d'écoeurer le monde ce sujet sur le forum Razz
S.Peterson_Seattle
S.Peterson_Seattle
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Danick/Boston Ven 20 Avr - 2:36

Perso, j'aimerais bien connaitre votre opinion sur un tel sujet. Si y'a du monde que sa offusque/dégoute whatever y'ont juste a pas venir lire ici Razz
Danick/Boston
Danick/Boston
Légende
Légende

Message par Steven-Hamilton Ven 20 Avr - 2:40

On est toute deja aller a l'ecole pis personne est encore mort !! aller travailler pis Flûte nous la sainte torbinouche de paix avec votre esti de greve de marde !! C'est une des place les moins cher au monde pour les études fack lacher le torbinouche de nombril a votre mere pis reveiller vous !!

Merci votre honneur
Steven-Hamilton
Steven-Hamilton
Légende
Légende

Message par Mitch - St. Louis Archers Ven 20 Avr - 14:12

Je travaille 25h / semaine au salaire minimum, je m'endette de 2000-3000 $ par année et je dois payer ma bouffe, mon logement, mon internet, mes frais de transport, mes frais de scolarité, mes frais afférent, mes livres, etc. Je n'ai pas de parent pour m'aider a payer tout cela et de toute facon ils sont sur le B.S feke ils m'aideraient pas plus.

Bref, les 1625 $ d'augmentation ont été pris en calculant le prix de 1968 et en l'appliquant au prix réel d'aujourd'hui. Vous savez quel pourcentage des jeunes pouvait aller à l'école en 68 ? c'était seulement 10 % des jeune. Maintenant c'est en haut de 30 %. Bref, un hausse va clairement, et même selon des sources gouvernementale, empêcher environ 7000 étudiant d'aller à l'école. Ce qui est selon moi inacceptable.

De plus, l'argument soulever par Steven qui dit que nous somme ceux qui payent le moins cher au monde, je répondrais que parmis les pays membre de l'OCDE, nous nous situons actuellement (et donc, sans la hausse) dans la moyenne de ses pays. Ce qui veux dire que nous sommes, au Québec, au milieux environ dans le prix de frais de scolarité de l'OCDE. Alors, venez pas dire que nous ne payons pas beaucoup. Si tu regarde comme du monde, il y a beaucoup d'endroit en monde ou les frais de scolarité s'élève à ..... 0 $ Surprised

j'ai d'autre arguments, mais je vais les garder pour le reste du débat.

Bref, je prône la gratuité scolaire et que le gouvernement lui aussi fasse sa soit disant ''juste part''.
Légende
Légende

Message par JL Ven 20 Avr - 15:56

Si le monde veulent qu'on se compare avec d'autres province/pays allons s'y!

On a peut-être les frais de scolarités parmi les moins éleves au Canada mais on est aussi la province la plus taxés alors il est ou l'équilibre la dedans ?

Lâche pas mitch Wink
JL
JL
Légende
Légende

Message par Mitch - St. Louis Archers Ven 20 Avr - 15:57

Je rajoute ceci aussi a mon message :

Tanné des ptit étudiants mal informé Untitl16
Légende
Légende

Message par S.Peterson_Seattle Ven 20 Avr - 17:44

Premièrement, Aucune étude n'a prouvé qu'il y avait un lien direct entre la fréquentation de l'université tout simplement parce qu'aucune étude sur le contexte social et économique du québec ne peut être faite avant que sa se produise. Le 10% que tu sors Mitch c'est un peu hors contexte comme statistique....il faut se rappelé qu'a l'époque le québec est en plein révolution tranquille, envoyer ces enfants a l'université n'est pas dans la culture même si elle est plus accessible que avant.

La fameuse comparaison avec les pays de l'OCDE.....Tellement facile à sortir comme tableau pour les gens peut informer. Il est important de remettre chaque pays dans son contexte. Quelque exemple pour vous ici. Finland et Suède... 2 économie qui ont été réformer en 1990 pour cause de faillite du pays parce que l'économie a fait face a 2 bulle spéculative et se basait sur l'économie de la russie, mais surtout parce qu'il ont éprouvé le fait que l'état providence n'est pas possible même pour un pays avec beaucoup de ressource naturelle. Leur reforme leur a permis de sabrer dans différent programme sociaux, entre autre ils ont couper le salaire minimum garantie en plus d'orienter leur économie sur la performance (adopté une attitude d'entreprise comme gouvernement). La Norvège à toujours eux un modèle d'exploitation de ces ressources naturelles très sain (aucun jte donne 1 cent la tonne de fer comme ici) et beaucoup de pétrole (ca aide, on n'a qu'a regarder l'économie de l'alberta) donc plus riche que le québec. Pour ce qui est de la france, connaissez vous la valeur des diplômes des universités publiques en france....très faible en comparaison avec ceux des unversités privés et leur université publique sont très très sous-financer (de ce que j'ai eux comme écho des étudiants francais en échange dans ma fak du moins). Bref ce comparer au prix de l'éducation dans d'autre pays sans analyse exhaustive de leur économie ou de la qualité de leur éducation est très boiteux....

Finalement faudrait savoir sur quoi vous débatez, Accessibilité ou non dette après la sortie, parce que niveau accessibilité, disons que c'est mince vos arguments. Premièrement, le système de prêt et bourse à été modifié récemment pour augmenter l'accessibilité (pas diminuer l'endettement) et ca passer dans le beurre. Ensuite, lorsque les leaders étudiants ont été conviez à une table pour discuter du système de prêt et bourse, il ont quitter comme des enfants parce que le gouvernement ne voulais pas discuter avec eux de l'augmentation. Hum, Bravo les grands, t'agit en adulte, tu prend le maximum de gain, tu corrige certain Loop-hôle du système de prêt et bourse parce que yen a (genre parent qui donne pas d'argent même si l'AFE juge qu'il devrait en donné mais selon la loi il n'est pas obliger parce qu'il n'a pas fait d'étude universitaire) et tu déclenche un grève après sur la hausse. Comme ça tu aide la cause étudiante et tu donne pas des munitions au gouvernement en disant qui vous a invitez à négocié pi que vous avez crisser votre camp. Je me demande par contre si c'était pas voulu parce que y se disait que certain embarquerais pas dans la grève si le système de prêt et bourse était bonifié.

Je peut comprendre le concept d'éducation gratuite, c'est un concept plaisant au même titre que les garderies a 7$, le système de santé gratuit, les congé parentaux. Mais toute ces choses ont un prix. Analyser un peu le budget du gouvernement vous remarquerez que nous ne sommes pas riche même si ont payes beaucoup d'impôt, des programmes sociaux c'est très cher et le comble c'est que nous utilisons l'argent des canadiens pour financer des programmes qu'il n'ont même pas parce que nous sommes pauvres en décidant d'avoir ces programmes. Donc ou tu prend l'argent, parce que c'est ça le vrai font de la question. Oublier des réformes majeures de notre économie tant que les boomers vont être vivant, ils ont crée le système actuel et n'ont aucune intention de le modifié puisqu'il profite a eux et qu'ils sont majoritaire. Tu met une autre taxe sur la classe moyenne, possible mais pas très payant politiquement. tu coupe un autre programme a la place, le gouvernement à décidé que non et il à la légitimité de faire ce choix. tu t'endette plus, complètement illogique de refiler une facture a nos enfants pour un service que nous utilisons. Alors vous faites quoi, des tweek mineur sur la saine gestion du genre mieux surveiller les universités, ce qui à été proposer d'ailleurs et que je salue et que la ministre à accepter de discuter. Le gouvernement n'est pas con, arrêter de vous regarder le nombril et penser à la situation dans une dizaine d'année....quand le tier de la poppulation aura besoin de CHSLD et de soins longue durée. Le gouvernement augmente ces revenus en prévision parce que les boomers ont négliger de ramasser de l'argent durant leur beaux jours pour leur vieux jour.

Mitch sur une note plus personelle, avec t parent sur le BS, ca signifie max prêt et bourse soit environ 7500$ de bourse + environ 10 000$ de revenu (si je fait 20h a 10$ par année), Je sais pas comment tu fais pour pas arriver, de mon coté mes session me coute environ 4000 tout inclus (pas de voiture par exemple). ya aussi une éducation fiscale qui est légèrement déficiente au québec.
S.Peterson_Seattle
S.Peterson_Seattle
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Makcim Ven 20 Avr - 20:48

S'il vous plait, peut-on ne pas polluer le forum de ma ligue de hockey qui me change les idées de toutes cette merde la depuis 2 mois.

Please sa fait du bien de pu se faire rabattre les oreilles avec sa.
Makcim
Makcim
Légende
Légende

Message par Dallas GM Ven 20 Avr - 21:12

4000$ par session, perso ça va me couter plus que ça au CÉGEP, quand t'es en région t'as pas le choix d'aller prendre un appart en ville pour étudier. 2500$ par session juste pour l'appartement à Québec... heureusement mes parents ont la capacité d'aider et ont pris un REÉÉ quand j'suis né donc pas de problèmes pour moi.

Mais j'ai un de mes chums entre autre qui va avoir bien de la misère à arriver, la contribution parentale est estimée à 350$ par mois pour lui, mais ses parents n'ont pas les moyens de l'aider. S'il réussit à passer à travers de ses études, sa dette va être assez incroyable. Et ce même s'il prévoit travailler pendant ses études à coup de 20h par semaine et qu'il travaille déjà pas mal et en met beaucoup de côté.

J'trouve ça vraiment injuste que ce gars-là risque de se ramasser avec une dette de 30 000$ et plus en sortant des études alors que même en ne travaillant pas pendant les sessions j'pourrais éventuellement sortir des études avec pratiquement pas de dette. Pas un beau start dans la vie en tout cas.

Lâche pas Mitch, moi aussi j'suis avec toi pis j'suis de plus en plus OUTRÉ par ce qui se passe présentement au Québec.

Dallas GM
Légende
Légende

Message par JL Sam 21 Avr - 0:34

JL
JL
Légende
Légende

Message par DG Pat *CHI* Sam 21 Avr - 0:52

S.Peterson_Seattle a écrit:Jviendrait te voir mitch...parce que j'ai toujours pas trouvé quelqu'un qui avait quelque chose qui fait du sens à date....et ca m'intéresse beaucoup si ta la réponse....et sa l'air d'écoeurer le monde ce sujet sur le forum Razz

Bon j'me sens de meilleure humeur que hier.

Perso, la hausse des frais de scolarité, j'm'en fous pas mal. Oui c'est sûr que ça va revenir quand même cher mais j'me compte chanceux si j'me compare aux USA.

Par contre, je suis contre la hausse et pour la grève. Pourquoi ? La réponse se trouve à une échelle beaucoup plus vaste que celle du Québec. On doit changer le monde et cette hausse va complètement à l'encontre de cet objectif.

Pour moi, et désolé de te le dire de façon aussi directe, Sam, mais tous ceux qui sont pour la hausse ou même qui ne sont pas contre la hausse ne sont rien de moins que des retardés mentaux aveuglés par l'argent et/ou le pouvoir, les deux valeurs les plus dégueulasses de cette planète. Simple, nan ?
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Message par Dallas GM Sam 21 Avr - 2:26

J'suis d'accord avec toi Pat sauf que j'trouve que tu y vas fort en disant "retardés mentaux" lol Razz

Mais j'suis d'avis que militer pour la gratuité scolaire, c'est pas utopique et que c'est un pas en avant pour réduire l'écart entre les riches et les pauvres.

J'ai lu quelque part que la gratuité scolaire coûterait environ 700 millions à accomplir au Québec. C'est pas si énorme que ça quand on pense à tout l'argent qui se gaspille au Québec. Mais déjà l'annulation de la hausse serait un bon compromis.

Dallas GM
Légende
Légende

Message par PL Pittsburgh Sam 21 Avr - 2:48

sti dmalade le gars aik sa chainsaw Razz
PL Pittsburgh
PL Pittsburgh
Légende
Légende

Message par S.Peterson_Seattle Sam 21 Avr - 4:26

c'est ca le problème avec les utopistes de la gratuité scolaire au québec.....y croit que c'est pas utopiste parce que le québec est sois disant riche mais y perd de l'argent en gaspillage à plein d'endroit. Désolé mais vous êtes utopistes, pourquoi le monde qui sont au pouvoir actuellement (jparle pas juste du gouvernement) changerais un système qui marche bien pour eux. Pourquoi les boomers sortirais dans la rue alors qu'il s'en vont vers une belle petite retraite qu'il crois avoir mérité après avoir travaillé toute leur vie. La majorité de la population au québec est très bien comme elle est et ira pas manifesté pour changer le système parce que si elle était exaspérer elle serait déja dans la rue avec les manifestants. Et le pire dans tout ca c'est que la majorité des étudiants qui militent pour une saine gestion crierait au meutre si on privatisait certaine institutions ou si le gouvernement ce mettait a agir en entreprise. C'est sa la dualité de la gauche, on veut les programmes mais les sacrifices que ont doit faire pour obtenir ces programmes ont est pas prêt à les faire. Désolé l'état providence c'est une utopie vous irez en parler à la suède. Alors je vous pose la question, vous les faites ou vos coupures pour financer les études....Dans la santé, oubliez sa pire décision politique ever pi anyway ca va juste couter plus cher dans les années à venir. Transport, nos infrastructures sont tous à remplacer dans les années à venir. Garderies à 7 dollars et congé parentaux, ouais sa se défend mais bon jpa sur que c'est politiquement payant pi c'est tu vraiment plus justifiable de détourner de l'argent pour la natalité à l'éducation....Ou est l'argent.....je vous le demande....Corruption vous allez me dire corruption....ouais ok peut-être un peu mais encore sa coute à peu près aussi cher d'aller chercher des sommes que les sommes récupérer donc oui faut faire la lutte mais c'est pas avec ca que on va faire notre cash.

Fac t'aura beau penser que d'être pour la hausse ou simplement pas être contre c'est idiot Pat mais moi je trouve beaucoup beaucoup plus idiot de refiler la facture d'un service qu'ON va utilisé et qu'il vont être pogner pour payer les intérêts de sa et donc nuire à leur chance à eux a l'éducation en plus de tout leur problème de leur époque. La gratuité de l'enseignement à tout prix même l'endettement c'est vraiment vraiment égoïste car vous avez beau dire que vous faites sa pour vos enfants mais si on a pas les moyens de s'offrir ce service en tant que société, vous vivez sur du temps emprunter à vos enfants qui eux vivrons sur du temps emprunter à leur enfant jusqu'a ce que ca pête et que le québec soit en faillite. Pi si vous me dites que on s'endettera pas pour sa, trouver moi l'argent.....moi jlé pas trouvé entk donc c'est ben beau le concept de gratuité scolaire même si jsuis pas convaincu que c'est la meilleur facon d'Avoir une meilleur qualité d'enseignement et d'étudiant (encourage les indécis à se payer une dizaine d'année d'étude sur notre bras sans trop avoir dequoi après), Je ne suis pas contre fondamentalement mais pas au prix d'hypothéqué nos jeunes

Le pire dans tout ca c'est que quand un gouvernement tente de faire de la bonne gestion , du genre couper dans des fonctionnaire inutile (A.K.A les conservateurs right now), il est critiquer aussi. La preuve que la population à aucune idée de comment parvenir à une saine gestion et que tout ce qu'ils veulent, c'est payer moins pour plus de service.
S.Peterson_Seattle
S.Peterson_Seattle
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Dallas GM Sam 21 Avr - 6:14

J'pense pas que grand monde est contre l'idée de couper des fonctionnaires inutiles, le seul chialage que j'ai entendu à date (à part les amateurs de cennes noires) c'est l'âge de la retraite qui a été retardé. Pour le reste ce qui est de la marde avec le gouvernement Harper c'est qu'il coupe des jobs de fonctionnaire pour payer ses avions qui dépassent les coûts, mais ça c'est une autre histoire.

Mais j'crois que oui, on peut aller en chercher de l'argent bien ailleurs que chez les étudiants, et là on parle pas de couper dans les programmes sociaux. J'serais d'accord pour instaurer le ticket modérateur par contre (les ptits vieux qui vont faire leur social à l'urgence) mais encore là une autre histoire.

Y'a beaucoup trop de bureaucratie au Québec, les commissions scolaires y'a une bonne partie des employés qui foutent rien, dans les ministères ça change d'ordi à chaque année les fonctionnaires, les colloques pis les formations pour des prétextes ridicules, les buildings excessivement luxueux d'Hydro-Québec...

Sans parler de nos ressources, qu'on paie pour se les faire voler par des compagnies étrangères, les compagnies multinationales qu'on subventionne à coup de millions...

Si le gouvernement avait la volonté de couper ailleurs, il pourrait facilement le faire et avec beaucoup plus de conséquences positives que négatives.

Dallas GM
Légende
Légende

Message par S.Peterson_Seattle Sam 21 Avr - 7:08

Pour la bureaucratie, je suis d'accord mais notre gouvernement actuel n'a pas cette volonté politique et ce n'est pas dans son programme malheureusement et ce n'est pas si simple a cause des syndicats. Votez pour un autre gouvernement et si la majorité décide de voter pour ce gouvernement accepter sa position de gouvernement qui ne veut pas couper dans la bureaucratie. c'est ca la démocratie, pas un groupe d'étudiant qui s'octroie le droit juridique de s'appelé un grève et les droits qui vont avec alors qu'ils font un boycott (désolé s'était plus fort que moi Razz)

Les ressources désolé mais c'est dans la même ligné que les tableau de L'OCDE, les gens ont la pensé magique que ont donne nos ressources...désolé mais nous ne sommes plus à l'époque de duplessis ou on vendait 5 Cent la tonne. Nous sommes dans une économie de libre-marché et si nous étions si généreux les entreprises affluerais chez nous alors qu'a l'inverse si nous étions trop sévère aucune entreprise ne viendrait au québec. Je ne suis pas économiste mais la réalité logique c'est que puisque le québec taxe énormément ces entreprises les redevances ne sont pas aussi grande qu'ailleurs.

La pensé facile que le gouvernement peut aller chercher de l'argent facilement ailleurs est erroné, Désolé mais aucun gouvernement sensé ne voudrait d'une crise de 2 mois sur les bras (il savait très bien que sa allait faire ca comme en 2005), si il ne considérait pas que c'est l'option la moins couteuse économiquement et politiquement parlant, il aurait fait autre chose pour trouver l'argent. L'argent dans le contexte socio-politique actuel est très difficile à aller chercher, les services coutes de plus en plus cher avec le baby boom et les vieux boomers. Vous êtes bien naif si vous croyez que c'est logique de s'octroyer la gratuité scolaire ou le gel sans impact négatif pour nos enfants avec le service de la dette dans le cadre d'un gouvernement libéral actuel et social ou la majorité de la population est vielle et ou le gouvernement ce préoccupe de cette population parce que c'est la majorité.

S.Peterson_Seattle
S.Peterson_Seattle
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Makcim Sam 21 Avr - 12:25

S'il vous plait, peut-on ne pas polluer le forum de ma ligue de hockey qui me change les idées de toutes cette merde la depuis 2 mois.

Please sa fait du bien de pu se faire rabattre les oreilles avec sa.
Makcim
Makcim
Légende
Légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

LCHS :: Autres :: Bla-bla