LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les deux dernières défaites étaient de trop

Aller en bas

Les deux dernières défaites étaient de trop Empty Les deux dernières défaites étaient de trop

Message par Invité Mer 21 Avr - 8:41

Les deux dernières défaites étaient de trop

Les deux dernières défaites étaient de trop 20080703pd_orpik0703b_500

Brooks Orpik a été acquis des Knights de Toronto en compagnie de Brandon Dubinsky et Jamie Benn.

Depuis l'arrivée de Guy Carbonneau, les choses s'étaient replacé pour l'Express qui avait aligné une séquence de 3 match consécutif sans défaite. Cela s'est toutefois estompé en perdant deux matchs importants contre Atlanta et Ottawa. Le gardien Kari Lehtonen n'a pu saisir la chance qu'on lui a donné en connaissant deux piètres performances. L'attaque quant à elle avait tout de même bien performé. C'est par contre à la suite du match contre le National que le directeur-général JP Demers a officialisé sa première transaction dans la ligue.

Depuis longtemps il y avait des rumeurs, mais effectivement l'Express était à la recherche d'un défenseur robuste afin d'augmenter la solidité de la brigade devant vraisemblablement Jonathan Bernier qui semble être désigné comme l'homme de confiance à Edmonton. C'est en se tournant vers les Knights de London que Demers a pu mettre la main sur l'américain de 29 ans Brooks Orpik, ainsi que sur son compatriote de 23 ans Brandon Dubinsky et de l'attaquant de 20 ans Jamie Benn. En retour, Edmonton cède Daniel Alfredsson, Milan Lucic et Jim Vandermeer.

Pour plusieurs, il s'agit d'une échange judicieuse par le directeur-général de l'Express. Bob McKenzie a d'ailleurs dit ceci:'' Si on compare cette saison Milan Lucic à Jamie Benn, je prends certainement Benn. En plus d'avoir une meilleur récolte de points, il a un contrat beaucoup moins encombrant. Alors si on compare Alfredsson et Vandermeer à Dubinsky et Orpik, encore une fois je préfère ce que reçoit l'Express. Le seul point d'interrogation, c'est de savoir si Dubinsky pourra livrer la marchandise à laquelle on s'attend de lui en offensive.''

Cet échange bouleversera plusieurs choses tout de même chez l'Express, notamment la formation des trios alors qu'un membre du premier trio en Alfredsson vient de quitter. Toutefois, on a pu voir ce matin que le pilote de la formation albertaine Guy Carbonneau avait une bonne idée de ses nouvelles combinaisons, alors qu'on a pu voir certains nouveaux visages dont ceux des trois nouvelles acquisitions mais également ceux de David Desharnais qui a été rappelé de Lethbridge et de Ryan White qui disputera son premier match dans la LCHS dû à la blessure de Tootoo. White devrait d'ailleurs évolué sur le même trio que le deuxième meilleur marqueur de l'équipe, Vaclav Prospal. Voici à quoi ressemblait les trios:

Jamie Benn - Jonathan Toews - Eric Staal
Brandon Dubinsky - Patrick Sharp - T.J. Oshie
Benoit Pouliot - Vaclav Prospal - Ryan White
Yan Stastny - David Desharnais - Colton Orr

Brooks Orpik - Kris Letang
Anton Stralman - Rob Blake
Kris Russel - Dennis Seidenberg

Jonathan Bernier


Hainsey à Lethbridge

Le défenseur Ron Hainsey a été retourné à Lethbridge et il semble qu'il aurait demandé une transaction. L'organisation de l'équipe n'a pas confirmé la nouvelle, au contraire, elle compte utiliser les 7 défenseurs qu'elle a pour créer une compétition à l'interne.

Parlant de compétition

Je ne sais pas si les attaquants de l'Express ont lancé une compétition pour celui qui aurait le plus de tir au but, mais actuellement 3 d'entre eux sont dans le top 10 de la ligue. Jonathan Toews (2e - 63 tirs) , T.J. Oshie (7e - 57 tirs) et Patrick Sharp (8e - 56 tirs).

Le contrat de Prospal prolongé?

Même si on a décidé de mettre Prospal sur le 3e trio, il semblerait que ce ne serait pas par déception suite à son travail. Au contraire, certaines sources avancent que l'Express aurait offert une prolongation de contrat de 4 ans à Prospal évalué à 3M$ par saison. Prospal est présentement au sommet des marqueurs en avantage numérique dans la LCHS avec 5 buts.

Kris Letang prend du leadership

Après un début de saison ordinaire, voilà que le premier défenseur sélectionné par l'Express, Kris Letang, sort de son nid pour montrer ce dont il est capable. Il a marqué 3 buts et amassé 3 mentions d'aides à ses 3 derniers matchs. Sa détermination lui a d'ailleurs valu le poste d'assistant-capitaine laissé vacant par l'échange d'Alfredsson.


Dernière édition par Demers le Mer 21 Avr - 14:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières défaites étaient de trop Empty Re: Les deux dernières défaites étaient de trop

Message par JL Mer 21 Avr - 13:25

Toute une chance pour Jamie Benn, 1st line au coté de Toews et Staal Surprised
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières défaites étaient de trop Empty Re: Les deux dernières défaites étaient de trop

Message par Invité Mer 21 Avr - 14:31

Toute les chances sont de son coté Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les deux dernières défaites étaient de trop Empty Re: Les deux dernières défaites étaient de trop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum