LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The Globe and Mail !

+3
Gaucher *OTT*
sebi_San Francisco
Happy Gilmore (TOR)
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

The Globe and Mail ! Empty The Globe and Mail !

Message par Happy Gilmore (TOR) Ven 22 Jan - 23:03

THE GLOBE AND MAIL

The Globe and Mail ! Globe-and-mail

Dernière édition par The Shaft (TOR) le Ven 5 Fév - 5:24, édité 1 fois
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Revenir en haut Aller en bas

The Globe and Mail ! Empty Re: The Globe and Mail !

Message par Happy Gilmore (TOR) Ven 29 Jan - 2:54

Un Ontarien comme premier choix !
Mike Richards est le premier choix des Knights de Toronto

The Globe and Mail ! Richar10
Richards arborera le ''C'' comme à l'époque des Flyers dans la NHL

On l'attendait avec impatience à Toronto ! Mais c'est seulement depuis quelques minutes que nous avons enfin pour mettre fin à l'attente des partisans au sujet du tout premier choix des Knights de Toronto. C'est avec grande surprise que lors d'une conférence de presse au Air Canada Center, domicile des Knights et des Raptors, que M. Robert Jr Chalifoux, DG des Knights, a annoncé la sélection de Mike Richards comme choix de première ronde.

M. Chalifoux affichait un sourire énorme devant les journalistes affirmant que Mike Richards représentait parfaitement le style de jeu qu'il souhaite imposé à son équipe ''Premièrement, comme on est à Toronto, on voulait absolument que les principales bases de l'équipe soient canadiennes. En faisant de Richards notre premier choix, on montre que nous voulons rivaliser non seulement dans le futur mais aussi, dès maintenant ! Richards est un joueur complet qui est capable de tout sur le glace. Il est excellent dans les deux sens de la patinoire. Il est rapide et surtout il n'a pas peur de se salir le nez et d'aller à la défense de ses coéquipiers.''

Mike Richards semble très enthousiaste face au défi que sera de prendre la pression d'être un premier choix dans un repêchage aussi fort en talent '' Je suis canadien et pour un gars provenant du Canada, c'est toujours un plus et un honneur de pouvoir évoluer dans une vrai ville de hockey comme Toronto. En plus, je viens d'Ontario donc Toronto est une ville que j'ai toujours voulu jouer pour. Je n'ai aucun problème à évoluer avec la pression d'être un premier choix et celle de jouer dans une région très médiatisée comme Toronto. J'aime la pression, elle me donne du boost et ça me rends encore plus fort et meilleur ! '' Au sujet de son nouveau rôle de capitaine, Richards est prêt à prendre tous les responsabilités qu'il faut pour remplir son rôle '' Le titre de capitaine ne me fait pas peur. Je l'ai déja eu à Philadelphie dans le temps de la NHL et l'avoir à Toronto, chez moi, me fait le plus grand plaisir et je compte prendre mon rôle très au sérieux.''

Un 2e choix dans quelques tours...

Les Knights de Toronto devraient sélectionner dans les prochains rangs pour mettre la main sur leur 2e choix. Aucun nom n'a encore été mentionné, mais nous savons que M. Chalifoux hésite entre un attaquant ontarien et un défenseur canadien. Malgré le fait que les gardiens étoiles disparaissent de plus en plus, M. Chalifoux ne semble pas s'en faire avec ça ''Ce n'est pas grave, car nous allons avoir confiance en l'équipe qu'il aura devant lui !''
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Ven 29 Jan - 15:33

Un autre attaquant comme 2e choix
Corey Perry est sélectionné en 2e ronde

The Globe and Mail ! Corey_10
Perry portera fièrement l'uniforme des Knights

Quelques choix après celui de Mike Richards par les Knights, la deuxième ronde s'amorçait et Toronto devaient à nouveau sélectionner un joueur. Des rumeurs couraient à l'effet qu'ils voulaient sélectionner le défenseur canadien Brent Seabrook mais, malheureusement celui fut repêcher devant eux par les Bandits de Philadelphie. C'est alors que M. Chalifoux s'est tourné pour un autre attaquant ontarien, l'ailier droit Corey Perry.

Heureux de son choix, M. Chalifoux commence peut à peut à donner un visage à son attaque en composant avec un duo du tonnerre en Mike Richards et Corey Perry ''Nous, à Toronto, nous voulons faire peur aux autres équipes pas seulement avec nos poings mais aussi notre vitesse. Perry, tout comme Richards, est un joueur physique qui a un excellent sens du hockey. Il est un joueur complet offensif pouvant marquer des buts et effectuer des passes sur la palet. Avec lui et Richards, nous allons pouvoir compter sur un excellent jeune duo rapide, physique et offensif sur notre premier trio. Nous allons fort probablement repêcher un bon vétéran pour les supporter sur la première ligne lors de nos prochains choix''

De son coté, Corey Perry a prit la nouvelle avec un large sourire ''Évoluer prêt de la maison est un bonus. J'ai grandi à Peterborough donc Toronto est une ville que j'ai toujours rêver d'évoluer pour, et les Knights m'en donneront l'occasion. Je porterai l'uniforme avec honneur et fierté comme si je devais représenter mon pays aux Olympiques.'' L'attaquant qui arborera le #10 sur son chandail connait bien Mike Richards pour avoir jouer avec lors du Championnat mondiaux junior, il y a de ça, quelques années ''Richards et moi sommes deux joueurs qui se complètont bien. Nous aimons faire bouger les choses quand la partie ne se déroulent pas comme on le veut. Rejouer avec lui me fera le plus grand plaisir puisque nous avions eu bien du plaisir aux Mondiaux Juniors ensemble.''

Maintenant que les deux premiers choix de l'équipe ont été fait, ils seraient surprenant que les Knights repêchent un autre attaquant au troisième rang. Selon les dires du directeur-général, quelques défenseurs canadiens seraient dans la mire de l'équipe. Reste maintenant à savoir s'il seront encore disponible lorsque Toronto parleront.

Dernière édition par The Shaft (TOR) le Ven 29 Jan - 15:48, édité 1 fois
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par sebi_San Francisco Ven 29 Jan - 15:37

bel article Bob!
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Ven 29 Jan - 15:42

excellent ! parlant de faire bouger les choses quand ca marche pas à leur gout, je ne peux m'empêcher de penser à la bataille Richards vs Perry dans les séries de la OHL vla une couple d'année Razz
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Invité Ven 29 Jan - 16:00

Tout un moment de hockey cette bataille!

Invité
Invité

Message par Happy Gilmore (TOR) Lun 1 Fév - 23:54

Tavares, un Knight
Le jeune attaquant s'entend avec le Knight

The Globe and Mail ! John-t10
John Tavares a gagné la meilleure d'or aux Championnats Mondiaux Junior

C'est l'hystérie à Toronto présentement ! Après avoir sélectionné deux attaquants ontariens comme premier et deuxième choix en Richards et Perry, on s'attendait à ce que les Knights choisissent un défenseur ou alors un gardien puisque ceux-ci disparaisent de plus en plus. Mais, c'est un peu avec étonnement que Toronto a décidé de jetter leur dévolu sur un troisième avant, le jeune prodige John Tavares. Le jeune attaquant de 19 ans sera, en quelque sorte, la tête d'affiche dans la Vieille Capitale.

Tavares en sera à sa première saison professionnelle et il ne jouera pas n'importe où, il jouera prêt de chez lui ''Je viens de connaître une carrière junior exceptionelle et j'ai très hâte d'entreprendre ma première saison dans la LCHS. Je vais avoir la chance d'évoluer devant ma famille et mes amis à l'année longue, ce sera très agréable. Je sais déja ce que je donnerais en cadeau pour Noël...des billets de saisons ! '' Questionnez au sujet des médias, le jeunot ne semblait pas inquiet '' Les médias vont partis de mon travail. Si je n'aurais pas aimé me retrouver sous les réflecteurs, je n'aurais pas continuer à jouer au hockey. Je sais qu'à Toronto, les médias sont très présent alors je ferai avec. '' Dans le but de lui enlever un peu de pression, M. Chalifoux a déja indiqué que son attaquant n'évoluera pas sur la première ligne d'attaque en compagnie de Richards et Perry. ''Tavares peut jouer à deux positions différentes à l'attaque soit centre et ailier droit, sa position sera évaluer lorsque le repêchage sera plus avancé''

Un défenseur comme prochain choix

M. Chalifoux a déja confirmé qu'il mettra la main sur un défenseur lors de la cinquième ronde. Il a indiqué avoir plusieurs noms en tête mais, qu'il préférait voir des jeunes défenseurs se greffer à l'équipe pour débuter avant d'y aller avec des vétérans défenseurs. Il hésiterait entre trois défenseurs d'âges différents soient de 19 ans, 22 ans ainsi que 29 ans.
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Mar 2 Fév - 0:49

Tavares et Del Zotto a nouveau réunis
Un premier défenseur à Toronto

The Globe and Mail ! Zotto_10
Del Zotto aura beaucoup de boulot à Toronto

Ce n'est pas tous les joueurs qui ont la chance d'évoluer avec un ou plusieurs même coéquipiers tout au long de leur carrière. Ce sera le cas pour Michael Del Zotto qui rejoint John Tavares au sein de l'alignement des Knights de Toronto après avoir été choisi comme quatrième choix de l'équipe, le premier défenseur sélectionné par Toronto.

L'attaquant de Stouffville en Ottawa au Canada disputera une première saison professionelle et le fait d'avoir un visage famillié dans le vestiaire lui enlevera un peu de nervosité ''John et moi avons joué longtemps ensemble. Nous avons joué pour Oshawa avant d'être échangé aux Knights de London. Nous avons aussi remporté la médaille d'or aux Championnats Mondiaux Juniors. Ce sera plaisant de continuer à jouer avec un joueur avec tant de talent. J'aurai moins de nervosité lorsque j'embarquerai sur la patinoire du Air Canada Center puisque je ne serai pas le seul à jouer mon premier match.'' Questionnez au sujet d'être le premier défenseur repêché par l'équipe, Del Zotto aime le défi qui s'offre à lui ''Être le premier défenseur sélectionné me mettra beaucoup de pression sur les épaules mais je ne m'en fais pas avec ça. Je sais que l'équipe tentera de mettre la main sur des vétérans pour venir m'épauler.''

En conférence téléphonique, M.Chalifoux était heureux de pouvoir avoir sélectionner deux jeunots de 19 ans pour jouer immédiatement avec l'équipe ''John Tavares et Michael Del Zotto étaient placé très haut sur notre liste dès le début du repêchage. Nous commencions à avoir peur de nous faire couper l'herbe sous les pieds alors nous avons décidé de les sélectionner maintenant. Même s'ils en seront à leur première saison professionnelle, il auront tout deux de grand rôle à jouer avec l'équipe. Del Zotto devrait voir pas mal de temps de glace sur la première et quatrième paire ainsi qu'en avantage numérique. Du coté de Tavares, nous comptons l'utiliser sur le deuxième trio et sur la première vague en avantage numérique.''

À quand un gardien de but ?

Alors que tous les équipes de la LCHS semblent choisir leur gardien partant, les Knights de Toronto, eux, tardent à en choisir un. Cela ne semble pas déranger M.Chalifoux qui continue à préférer l'attaque et la défensive ''Je ne suis pas pressé de sélectionner un gardien de but. À l'heure où l'on se parle, la plupart des gardiens restant sont similaires à part leur âge. Nous allons continuer à suivre notre stratégie et nous allons opter pour un gardien beaucoup plus tard.''
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Jeu 4 Fév - 5:15

Dubinsky, le premier non-canadien
L'Américain Brandon Dubinsky se joint aux Knights

The Globe and Mail ! Alg_ra10
Dubinsky connait bien la pression

Au tour des Knights de Toronto de choisir, tout le monde pensait que les dirigeants de l'équipe ontarienne allaient encore tenter de sélectionner soit un ontarien ou un canadien. Mais M. Chalifoux prit un peu tout le monde par surprise en optant plutôt pour un attaquant Américain. Le jeune joueur de centre Brandon Dubinsky se joint donc aux Knights de Toronto après avoir paraphé un entente de 2 saisons qui lui donnera 1 850 000$ par saison.

M. Chalifoux s'est entretenu avec les journalistes via conférence téléphonique pour annoncer son choix. Lorsque nous lui avons posé la question à savoir s'il allait continuer à prendre des joueurs autres que des canadiens, il a répondu qu'il y irait avec le meilleur disponible maintenant ''Nous sommes maintenant assez loin dans le repêchage pour commencer à regarder ailleurs qu'au Canada. Notre base est canadienne et c'est ce qui était important. Maintenant, nous allons y aller avec nos besoins peut importe que le joueur soit chinois, thaïlandais ou arabe. La seule chose que nous désirons est que nous soyons physique. Bien sûr, quelques joueurs ne joueront pas un jeu physique mais au moins, ils auront l'espace nécessaire pour manoeuvrer.'' Nous en avons profité pour lui demander s'il pensait sélectionner un gardien bientôt, sa réponse a été très claire, non ''Nous nous concentrons sur l'attaque et la défensive. Le gardien de but suivra. Nous en avons quelques en vue, et nous croyons pouvoir en sélectionner un de notre goût plus tard dans le repêchage.''

Dubinsky fut rejoint par les journalistes à son domicile à Anchorage, en Alaska. Il semblait ravie d'avoir été choisi par une grande organisation telle que les Knights de Toronto ''On raconte qu'à Toronto, l'ambiance est géniale. Je suis très excité à l'idée de jouer dans un marché d'hockey comme Toronto. J'ai joué à New York donc j'ai prit goût à la pressione alors ce n'est pas quelques choses qui me dérangera à Toronto. Autour de la ligue, on dit que les meilleurs partisans et la meilleure ambiance sont à Toronto, j'ai bien hâte de voir sa.'' Nous avons déja été informé que Dubinsky jouera en compagnie de la jeune sensation ontarienne, John Tavares, sur la deuxième ligne. À ce sujet, Dubinsky est très enjoué à cette idée ''Tavares est un jeune joueur avec énormément de talent. Lorsqu'il est sur la glace, il se passe toujours quelque chose. Ce sera un honneur de jouer en sa compagnie même s'il n'est âgé que de 19 ans.''

Dernière édition par The Shaft (TOR) le Jeu 4 Fév - 5:20, édité 1 fois
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Jeu 4 Fév - 5:17

19 ans Tavares Razz (à la fin)
Bel article encore une fois.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par Happy Gilmore (TOR) Jeu 4 Fév - 5:21

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:19 ans Tavares Razz (à la fin)
Bel article encore une fois.

Ouais merci, j'avais l'âge à Dubinsky dans tête ! Razz
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Ven 5 Fév - 5:17

Brooks Orpik rejoint les rangs des Knights
Toronto sélectionne le défenseur américain en 6e ronde

The Globe and Mail ! 09050310
Orpik est reconnu pour ses mises en échec percutantes

Tout juste quelques choix après avoir sélectionner le jeune joueur de centre Brandon Dubinsky, c'était encore une fois aux Knights de Toronto de choisir lors du début de la sixième ronde. On aurait pu croire que Toronto désirait mettre la main sur un gardien de but mais, après avoir entendu les commentaires de M. Chalifoux lors de l'acquisition de Dubinsky nous en avions des doutes. Et nous avions raison, car les Knights de Toronto ont plutôt optés pour la défense, en faisant l'acquisition de l'américain Brooks Orpik.

Le défenseur de 29 ans est reconnu à travers la ligue par ses mises en échecs foudroyantes et son jeu défensif pratiquement impeccable. Il connait très bien son rôle et compte continuer dans ce sens avec les Knights de Toronto ''Toronto est l'équipe parfaite pour moi. Leur directeur-général souhaite miser sur une équipe pouvant jouer du hockey physique et ça me plait beaucoup parce que plus la game est physique mieux je joue. Nos attaquants seront aussi très responsables défensivement donc ça nous enlèvera du poids sur nos épaules.'' Orpik n'a aucune idée d'où il évoluera dans l'alignement mais, parions qu'il sera l'un des défenseurs les plus employés au sein de l'équipe.

Selon les rumeurs, lors de leur prochain choix, les Knights de Toronto aimeraient sélectionner l'un des anciens coéquipiers de Brooks Orpik avec les Penguins de Pittsburgh. Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir des informations à savoir les noms auxquelles les Knights s'intéressaient et à quelle position ceux-ci évoluent. Il faudra donc attendre encore quelques jours pour connaître ce choix plutôt mystérieux pour le moment.
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Ven 5 Fév - 12:25

très intéressant ! hate de voir qui tu vises Wink
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Ven 5 Fév - 14:30

J'ai un petit doute!
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Lun 8 Fév - 0:06

Deux joueurs canadiens se joignent au groupe
Brad Stuart et Jamie Benn se greffent au club

The Globe and Mail ! 1115966
Tavares (à gauche) et Benn (à droite) joueront à nouveau au sein de la même équipe

Après avoir sélectionné quatre attaquants et deux défenseurs, les partisans de l'équipe s'attendaient à ce que les Knights de Toronto choisissent un gardien de but avec leur prochain choix. Cependant, les dirigents de Toronto ont opté pour un autre attaquant et un autre défenseur, soit le vétéran Brad Stuart ainsi que le jeune Jamie Benn.

Le vétéran défenseur Brad Stuart connait déja le rôle qu'il aura au sein de l'alignement. Il sera jumelé au jeune Michael Del Zotto. Stuart lui servira de grand frère et de mentor. Ce rôle plaît bien au principal intéressé ''J'ai déja tenu ce rôle avec les Kings de Los Angeles, il y a quelques années. C'est un rôle que j'aime bien et que je connais bien aussi. Moi-même défenseur, j'ai appris des vétérans lorsque j'étais plus jeune.'' Brad Stuart a déja joué dans plusieurs villes et il se dit très privilégié de pouvoir se joindre à nouveau dans une ville canadienne, là où le hockey est une religion plus qu'une passion ''Pour avoir joueur jouer dans des villes comme Los Angeles, Détroit, Boston, San Jose et Calgary, je connais bien l'atmosphère des arènas. Je n'enlève rien aux villes de Boston et Détroit, mais rien ne peut rivaliser avec une ville canadienne coté partisans, atmosphère et frénésie.''

L'autre nouveau venu, le jeune attaquant Jamie Benn, en sera lui aussi, tout comme Del Zotto et Tavares, à sa première saison chez les professionelles. Il ne s'en fait pas avec ça, même s'il aura de grand souliers à chausser alors que le directeur-général de l'équipe lui a déja confirmé qu'il sera le 3e attaquant utilisé au sein du premier trio avec Mike Richards et Corey Perry, deux joueurs ayant été choisis lors des deux premières rondes ''Jouer une première saison professionnelle ne me fait pas peur. Quand tu as déja joué dans des matchs de médaille d'or ou de la coupe Memorial, tu sais dealer avec la pression. J'ai bien hâte de jouer avec Perry et Richards, deux excellents joueurs complets.'' Jamie Benn ne sera pas en terrain inconnu dans le vestiaire des Knights puisqu'il retrouvera John Tavares et Michael Del Zotto, deux joueurs avec qui il a joué au championnat mondiaux junior ''Tavares et moi avions une bonne chimie au sein de l'équipe canadienne au dernier championnat junior. J'espère qu'on aura une chance de jouer sur la même ligne cette saison.''
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Jeu 11 Fév - 4:51

L'alignement prend forme
Deux nouveaux joueurs canadiens repêchés

The Globe and Mail ! Nov2708_bieksa_ttThe Globe and Mail ! Caroli10
Kevin Bieksa (D) et Ray Whitney (LW) sont les récentes acquisitons des Knights de Toronto

Autre journée de passer dans la LCHS, autre nouvelle sélection fait par les Knights de London. Toujours aucun gardien de but pour Toronto, mais un défenseur et un attaquant se joignent à l'équipe. Le défenseur Kevin Bieksa et l'attaquant Ray Whitney feront partie de l'alignement partant de 2009-2010 des Knights de Toronto après avoir été sélectionné lors des deux dernières rondes.

Kevin Bieksa est le 4e défenseur choisit par Toronto après Michael Del Zotto, Brad Stuart et Brooks Orpik. C'est donc dire que le quatuor défensif est déja déterminé. Ces quatres défenseurs devraient avoir beaucoup de boulot cette saison puisque l'équipe devrait en principe être faible devant les buts. La nouvelle acquisition de l'équipe, Kevin Bieksa, croit en ses nouveaux coéquipiers et n'a pas peur du défi qu'il aura devant lui ''Qu'un gardien de but ne soit pas encore sélectionné n'est pas un problème. Nous sommes déja un bon groupe de défenseurs en place avec l'équipe et peut importe le gardien qu'on aura derrière nous, il n'aura qu'à faire les arrêts de base et nous nous occuperons du reste.''

Du coté de l'attaque, avec l'ajout du vétéran Ray Whitney, les deux premiers trios ont prit forme et montrent bien la profondeur sur laquelle les Knights miseront. Sur le premier trio, on retrouvera les deux premiers choix, Mike Richards et Corey Perry, ainsi que le jeune Jamie Benn. Ce trio est un mélange de rudesse, vitesse, finesse et sera le trio qui devra marquer les gros buts au bon moment. Sur la deuxième ligne, le jeune phénomène John Tavares et l'Américain Brandon Dubinsky pourront compter sur les conseils du vétéran Ray Whitney, tout récemment repêché. Whitney devrait être le co-chambreur du jeune Tavares cette saison. Il lui servira de modèle et de mentor tant sur la patinoire qu'hors de la patinoire.
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Mar 16 Fév - 4:08

Un premier européen repêché
Yannick Weber s'amène à Toronto

The Globe and Mail ! Swisstxt20091005_11308621_5
Weber sera, surtout, employé sur le PP

On l'attendait avec impatience ce premier européen avec les Knights de London. Il y a même des moments qu'on se demandait s'il allait en avoir un dans l'alignement de l'équipe cette saison tellement que les dirigeants de l'équipe préféraient les joueurs Nord-américains. Mais voilà qu'après plusieurs rondes, M. Chalifoux opte enfin pour un joueur venant du continent européen. Le défenseur suisse Yannick Weber agira à titre de 6e défenseur dans la brigade défensive déja bien membré.

Le défenseur d'origine suisse est très flatté d'être le premier joueur européen à être sélectionné sur l'équipe torontoise et il compte bien faire bonne impression pour prouver à son directeur-général qu'il a fait le bon choix ''Je suis surpris de ne voir aucun autre européen dans l'équipe donc j'suis honoré d'être le premier. J'espère montrer à M. Chalifoux que je suis une bonne sélection. '' Son rôle est pratiquement déja coulé dans le béton, il sera surtout employé comme quart-arrière sur la deuxième vague de l'avantage numérique ''C'est dans cette facette du jeu que je suis le meilleur donc ça fait mon affaire. Comme je ne suis pas un défenseur costaud, je devrai prouvé que je peux contribuer offensivement pour aider l'équipe.''

M-A Pouliot au centre de la 3e ligne

Alors que la défensive semble pas mal complété à l'exception d'une place restante, l'alignement des attaquants commence aussi à voir le jour. Le tout dernier choix de l'équipe, Marc-Antoine Pouliot se verra confier un rôle défensif au centre de la 3e ligne. Même s'il ne connait pas encore ses futurs coéquipiers de trio, Marc-Antoine se dit prêt à relever le défi ''Tous les joueurs de hockey aiment avoir un rôle précis dans une équipe. Maintenant que je connais le mien, je serai sur quoi me concentrer lors des entraînements. Être employé comme joueur défensif de l'équipe, signifie aussi que j'aurai d'importantes missions à faire et j'aime beaucoup ce nouveau challenge.''
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 16 Fév - 12:48

good job man !
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Ven 19 Fév - 20:29

Pas un, mais deux gardiens s'amènent !
Mike Knuble et Patrick Kaleta signent aussi à Toronto

The Globe and Mail ! 128351-nikolai-khabibulin
À Toronto, il n'y aura pas de débat ! Ce sera Khabibulin !

Autre journée, autres sélections pour les Knights de Toronto. Étant l'une des seules équipes à ne pas avoir sélectionné un gardien de but, voilà que c'est chose faite pour l'équipe ontarienne. Les Knights comptaient sur deux choix rapprochés et ils n'ont pas prit de chance en repêchant non pas un mais bien, deux gardiens de buts pour clore la sélection des gardiens. Cory Schneider a été le premier à se joindre au club, mais quelques rangs plus tard, ce fut au tour de Nikolai Khabibulin de se greffer aux Knights.

Questionnez à savoir s'il y aura une compétition devant le filet de son équipe cette saison, M.Chalifoux a tenu à calmer le jeu et à toute suite fait part que le cerbère russe sera son gardien partant pour la prochaine saison ''Khabibulin sera le gardien le plus utilisé cette saison, ce n'est même pas quelque chose dont je me préoccupais. Oui, nous avons sélectionné Cory Schneider en premier, mais c'est que nous comptons sur lui pour prendre la relève dans 2-3 ans quand le contrat de Khabibulin prendra fin. Khabibulin a l'expérience d'une coupe Stanley et son leadership aidera énormément le jeune Schneider pour lorsqu'il prendra place comme premier gardien.''

L'attaque bientôt complète

Les attaquants Mike Knuble et Patrick Kaleta viennent tout juste dans venir à une entente avec les Knights de Toronto. Pour le vétéran Mike Knuble, ce sera toute une chance puisqu'il est originaire de Toronto et son contrat de 2 ans devrait lui permettre de terminer sa carrière devant famille et amis, mais aussi dans l'uniforme bleu et blanc ''Ce sera toute une chance pour moi de jouer à Toronto, où j'ai grandi. J'ai fait plusieurs équipes dans la ligue comme les Capitals et les Flyers, mais jouer avec les Knights sera tout un honneur''

Malgré sa petite statue, Kaleta devrait jouer un rôle important avec Toronto. Ce n'est ni pour son jeu défensif ni pour son jeu offensif mais bien pour son talent d'agitateur. Kaleta est reconnu pour être très dérangeant, il est un des joueurs les plus fatiguants de la ligue. Même si plusieurs disent qu'il parle plus qu'il agit lui il ne s'en fait pas avec ça ''Cela ne me dérange pas, mon travail est de déranger peut importe la façon. Ce n'est pas de pogner des pénalités utiles que je dois avoir. Si le joueur adverse tombe dans le panneau et bien, mon rôle aura bien marché.''
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Happy Gilmore (TOR) Dim 21 Fév - 5:22

Un champion à la barre des Knights
Mike Babcock embauché à titre d'entraîneur-chef

The Globe and Mail ! Mike-babcock
Babcock est un habitué des célébrations de la coupe Stanley

On l'attendait depuis plusieurs semaines cette nouvelle au sujet du premier entraîneur-chef de l'histoire de la jeune concession torontoise. Et bien, c'est ce matin devant une salle de conférence bondée de journalistes au Air Canada Center que le directeur-général et président des Knights de Toronto, Robert Jr Chalifoux, a fait l'annonce de son coach. C'est avec le sourire fendue jusqu'aux oreilles qu'il annonça la nomination de Mike Babcock pour diriger son équipe.

Pour expliquer son choix, Chalifoux nous a confirmé qu'il désirait mettre la main sur le meilleur et c'est ce qu'il est arrivé en embauchant Mike Babcock ''Nous avions plusieurs entraîneurs-chefs dans notre mire, mais qu'un seul remplissait tout ce que nous voulions. Mike est un gagnant, il a gagné partout où il est passé que se soit avec les Mighty Ducks d'Anaheim ou les Red Wings de Détroit. Babcock n'est pas un coach axé simplement sur un aspect du jeu, il excelle tant avec le style offensif que défensif. Avec la jeune équipe que nous sommes entrain de bâtir, l'expérience de Mike Babcock sera très utile auprès des jeunes. Il sait soutiré le meilleur de ses joueurs et n'abandonne rarement dans le développement d'un jeune joueur.'' Parions que des gars comme Jamie Benn et John Tavares en profiteront.

Babcock très heureux

Sans surprise, Babcock n'a pas prit beaucoup de temps à réfléchir lorsque Chalifoux l'a contacté pour lui offrir le poste ''Comme la NHL vient de fermer ses portes, j'étais à la recherche de travail et d'un nouveau défi.'' Le nouvel entraîneur-chef des Knights en sera cependant à une première saison derrière un banc d'une équipe canadienne, quelque chose qui lui fait beaucoup plaisir ''J'ai coaché dans des villes formidables telles que Détroit et Anaheim, mais rien n'arrive vraiment à la cheville d'une atmosphère d'arèna canadienne.'' Au sujet de l'équipe qu'il aura entre les mains, l'ancien joueur des Redmens de McGill se dit confiant d'entreprendre la prochaine saison en force ''Je suis très content de ce que M. Chalifoux me donne comme assets. Lorsque tu peux compter sur des joueurs comme John Tavares, Corry Perry et Mike Richards, tu sais que tu peux compétionner dès maintenant. Il y aura une grande parité dans la ligue et nous ferons tout en notre pouvoir pour être les meilleurs.''

Fiddler et Jones s'ajoutent

Pendant ce temps, le repêchage continue d'avancer et les équipes complètent peu à peu leur alignement. Lors des deux dernières rondes, les Knights de Toronto ont mis la main sur le défenseur Randy Jones ainsi que l'attaquant Vernon Fiddler. Randy Jones occupera vraisemblablement le poste de 5e défenseur au sein de la brigade défensive. Il aura aussi son temps de glace sur l'avantage numérique et pourrait dépanner en cas de blessure sur le désavantage numérique. Pour ce qui est de Fiddler, l'équipe est très content de pouvoir compter sur un joueur complet comme lui. Il devrait être un atout important en désavantage numérique alors qu'il complètera le troisième trio en compagnie de Mike Knuble et Marc-Antoine Pouliot. Il ajoutera un peu d'intensité à ce trio.

Plus que 2 petites places...

Plus les choix avancent, plus les places au sein de l'équipe diminuent. Chez les Knights de Toronto, la brigade défensive affiche déja complet avec les Stuart, Del Zotto, Bieksa, Jones, Weber et Orpik. Devant le filet aussi les jeux sont fait avec Khabibulin et Schneider qui garderont le fort. C'est du coté de l'attaque qu'il y a de la place, deux petites ouvertures sur la quatrième trio. Selon ce que nous avons appris, Toronto regarderaient du coté d'un centre défensif et d'un jeune aillier intense pour complèter son alignement.
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Dim 21 Fév - 12:38

good job man !! tjrs intéressant à lire !
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Jb Lun 22 Fév - 3:15

j'approuve Go
Jb
Jb
Capitaine
Capitaine

Message par Happy Gilmore (TOR) Ven 26 Fév - 3:51

Le Legacy voit le jour !
Le club-école sera à proximité du domicile des Knights

The Globe and Mail ! 49596_predators_stars_hockey
Mike Santorelli portera le ''C'' chez les jeunes torontois

Voilà une nouvelle que l'on attendait de pied ferme ! Quelques semaines après l'annonce de l'entrée des Knights de Toronto dans la Ligue Continentale de Hockey, on était encore en attente au sujet du club-école. Aucune information n'avait été dévoilé ni le nom ni même l'emplacement de l'équipe. Cependant aujourd'hui au environ de 13H, le propriétaire accompagné du directeur-général des Knights a annoncé que le Legacy de Toronto devenait la maison des jeunes Knights.

Cette nouvelle n'est pas tout à fait surprenante. Comme la ville de Toronto est immense, il y a de la place pour deux équipes. Que le club-école soit à Toronto est aussi un plus pour la formation de la LCHS qui, en cas de blessure, pourrait faire un rappel plus rapidement que si l'équipe serait instauré plus loin. M. Chalifoux a déja nommé l'entraîneur-chef qui dirigera le Legacy. Le poste sera comblé par l'ancien joueur des Leafs dans la NHL, Doug Gilmour. ''Je suis très fier d'annoncer la nomination de Doug en tant qu'entraîneur-chef de notre équipe mineure. Comme ancien joueur, il connait la game mieux que qui conque au sein de l'organisation. En plus de ça, il est excellent avec les jeunes, lui qui a déja coaché dans les rangs juniors. Les partisans torontois le connaissent déja, il est l'un des favoris ici. ''

Joenssu et Santorelli en tête d'affiche

Deux joueurs étaient présents lors du dévoilement du chandail du Legacy, les ailiers Jesse Joensuu et Mike Santorelli. Ces deux joueurs seront sans aucun doute les têtes d'affiche du club-école. Il ne serait pas surprenant de les voir dans l'uniforme des Knights pendant quelques matchs si quelques joueurs ne jouent pas à la hauteur de leur talent. Plusieurs s'entendent pour dire que Joensuu et Santorelli évolueront assurérement au sein de l'alignement partant du grand club d'ici deux saisons. Quand nous leur avons demandé s'il été confiant de percer bientôt, ils ont tenu des propos différents ''Le but de tout joueurs dans la ligue est de jouer dans la LCHS. J'irai au camp avec ce but et si je suis rétrogradé, je ferai tout en mon possible pour revenir le plus vite possible.'' - a répondu un Mike Santorelli joyeux puisqu'il venait de se faire annoncer que s'il n'évoluait pas avec les Knights, ils allaient être le capitaine du club-école. Pour Joensuu, il sait que ce ne sera probablement pas cette saison qu'il aura sa chance ''Cette saison, je vois bien qu'il n'y a plus trop de place à l'aile gauche, alors tout ce que je peux faire est donné mon 100% et laisser ma marque au camp d'entraînement.'' Plusieurs joueurs se grefferont à l'alignement du Legacy dans les prochains jours. Nous vous en tiendrons au courant.
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Message par Makcim Ven 26 Fév - 10:10

good job
Makcim
Makcim
Légende
Légende

Message par Invité Ven 26 Fév - 11:07

te deboute tot toi.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant