LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Getzlaf, le joueur de concession

2 participants

Getzlaf, le joueur de concession Empty Getzlaf, le joueur de concession

Message par Gaucher *OTT* Mer 27 Jan - 14:24

Getzlaf, le joueur de concession !
Alexandre Gaucher ne surprend personne en y allant de l’un de ses favoris
Tony Marzani

Getzlaf, le joueur de concession Nhlstars_300
Ryan Getzlaf présentait tous les éléments recherchés selon son directeur général.

Le National d’Ottawa a annoncé hier avoir sélectionné Ryan Getzlaf au sixième rang au total du repêchage de la LCHS. Le joueur a été présenté aux médias avec son gilet numéro 15.

Alexandre Gaucher adore Ryan Getzlaf. Ceux qui le connaissent le savent bien. C’est pour cette raison que la surprise ne fût pas de taille auprès de ses homologues. Mais de leur côté, les partisans ont plutôt sauté de joie de voir que le joueur autour duquel la formation sera bâtie, n’a que 24 ans ! «Ryan a le profil que nous recherchions, lance le directeur général du National. C’est un jeune centre fabriquant de jeu, bon défensivement, qui peut évoluer tout aussi bien à l’aile, à la pointe lors de l’avantage numérique et aussi assumé sa part de leadership dans une organisation. C’est un gars d’équipe, avec des capacités athlétiques hors du commun. Nous sommes fier de notre sélection.» Interrogé sur une rumeur sortie de Dallas selon laquelle il visait Nicklas Backström, Gaucher est demeuré prudent dans ses propos. «Backström est un autre joueur d’exception, comme Ryan (Getzlaf), explique-t-il. Nicklas est un peu plus jeune, mais Ryan un peu plus gros et plus habile présentement en zone défensive. Ce sont deux joueurs qui figuraient sur notre liste, donc nous ne souffrons d’aucun complexe face à la sélection des Bulls.»

De son côté, Ryan Getzlaf était très souriant. Il est ce que l’on pourrait appeler un bout en train. Il est toujours prêt à rire, à lâcher son fou. Mais sur la glace, il est le type de joueur que toute équipe veut avoir. Pour lui, Ottawa est une bonne destination. «N’importe quel joueur canadien veut évoluer au Canada si on lui en donne le choix, lance Getzlaf. Je ne ferai pas de cachette que j’aurais bien aimé joué près de la maison, en Saskatchewan, mais en bout de ligne, je ne veux que jouer au hockey pour une bonne organisation et de bons hommes de hockey. Je crois que ce sera le cas ici à Ottawa.» Interrogé sur le fait qu’il pourrait très bien devenir le premier capitaine de l’histoire du National, il a rigolé un peu. «Ce serait bien la moindre des choses après m’avoir sélectionné si haut, explique-t-il en souriant. Non mais sérieusement, je ne vais que faire ce que l’on me demande, et j’apporterai mon leadership que j’aie une lettre sur le chandail ou non. Mais ce serait effectivement un honneur pour moi si l’entraîneur qui s’amènera ici juge que je suis apte à remplir ce rôle.»

Le club école, toujours sans nom

L’organisation du National d’Ottawa a décidé d’implanté son club école à London, en Ontario. Cependant, le nom de l’équipe n’a toujours pas été décidé. Par contre, il semblerait selon les rumeurs qu’une entente ait été signée avec le John Labatt Centre de London pour présenté les matchs de la ligue américaine. L’aréna, rappelons-le, a une capacité de 9 100 personnes lors de parties de hockey.

Dans un autre ordre d’idée, Alexandre Gaucher rencontre, chaque jour, au minimum un entraîneur intéressé à venir à la barre du National. Là aussi, des rumeurs comme quoi le choix de l’organisation commencerait à se dessiner. La liste de candidats aurait passé de 20 à 10 en quelques jours.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Revenir en haut Aller en bas

Getzlaf, le joueur de concession Empty Re: Getzlaf, le joueur de concession

Message par Yoteshot - Omaha Mer 27 Jan - 17:47

Excellent, comme toujours.

J'aimerais préciser que je vais ajouter la bourse des journalistes bientôt et que les articles écrits en ce moment y seront ajoutés Wink
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas