Seattle News
+8
Lemieux
PL Pittsburgh
LuckyJp_Vegas
T37-Détroit
sebi_San Francisco
Yoteshot - Omaha
DG Lacasse*NY*
S.Peterson_Seattle
12 participants
LCHS :: Exprimez-vous :: Chroniques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Seattle News
RETOUR SUR LE REPÊCHAGE LCHS 2013
Comme prévu, Ryan Murray, des Everett Silvertips, fut le 1er choix de l'encan 2013.
Comme prévu par la majorité des journalistes, analystes et reporters affectés à la couverture de la Ligue Continentale de Hockey, et même les parieurs de Las Vegas, Ryan Murray, des Everett Silvertips, fut le premier choix de l'encan 2013. Le plus beau? Les Seattle Spartans, anciennement connus sous le nom de Seattle Aviators, possédaient ce premier choix au total.
Parmi les autres candidats défenseurs qui auraient pu intéresser l'organisation des Spartans figurent le Suédois Hampus Lindholm choisi par Atlanta à la quatrième sélection, le Canadien format géant Griffin Reinhart choisi à la troisième sélection par le Minnesota. Mais aucun n'égale Ryan Murray en terme de qualité de joueur. «On le compare souvent à son coéquipier Drew Doughty, avec un peu moins de dynamisme à l'offensive et une plus grande conscience de son jeu en défensive», de nous affirmer Mark Seidel, directeur de la Centrale de recrutement de la LCHS. «Il était classé premier dans nos chartes». C'est en compagnie du directeur de la centrale de recrutement que nous ferons la tournée des sélections 2013 des Seattle Spartans.
Ryan Murray
Le hockey est rarement une question d'absolu. Dans de rares cas d'exception, cependant, certains choix nous semblent évidents. Le choix de Ryan Murray était sans aucun doute le plus prévisible du repêchage 2013 de la Ligue Continentale de Hockey. Le talentueux défenseur originaire de White City, Saskatchewan était classé par tous, sans exception, comme le 1er choix de cette saison. Certains le comparent à Scott Niedermayer, d'autres comme Mark Seidel, de la centrale de recrutement de la LCHS, nous affirme qu'il serait plus avisé de le comparer à son futur coéquipier Drew Doughty. Le site Hockeysfuture classe Ryan Murray dans la même catégorie que Duncan Keith, meilleur défenseur de la meilleure équipe de la LCHS. Peu importe la comparaison faite par les recruteurs, murray est toujours comparé aux grands.
Dans cette vidéo, nous pouvons d'ores-et-déjà voir que le duo Ryan Murphy-Ryan Murray créera des flammèches chez les Spartans:
Dalton Prout
Produit des Columbus Blue jackets dans la NHL, Dalton Prout est un défenseur typique du nouveau Directeur Général des Seattle Spartans. C'est un défenseur appelé, dans les cercles du hockey, "stay-at-home". «Prout ne sera jamais une force offensive de la ligne bleue adverse», affirme Mark Seidel. «Il est cependant extrêmement imposant, il est méchant, et les attaquants le craignent lorsque laissés seuls à un contre un avec Prout». Déjà âgé de 23 ans, l'évolution de Dalton Prout tire à sa fin. Il est cependant un choix très sécuritaire, étant déjà un joueur prouvé et de calibre pour la LCHS. Si les comparaisons sont moins flatteuses que pour Ryan Murray, certains observateurs croient que Dalton Prout pourrait, dans le meilleur des scénarios, se révéler être une version plus moderne et moins offensive d'Adam Foote. Cependant, le scénario réaliste serait plutôt un défenseur dans le moule de Tim Gleason, des Hurricanes de la Caroline (NHL). «Un gros défenseur qui intimide et dont le jeu est d'assez bonne qualité pour la ligue est un atout puisqu'il justifie de ne pas avoir de goon unidimensionnel sur ton quatrième trio», de conclure Seidel.
Nous voyons dans cette vidéo Dalton Prout défendre son coéquipier face au goon des St.John IceCaps, Ryan Schnell.
Andrej Sustr
Défenseur tchèque de format géant, Andrej Sustr semble avoir été choisi assez tôt dans ce repêchage 2013 de la LCHS. Après seulement 2 matchs dans la NHL avec le Lightning de Tampa Bay, DG FCM en avait assez vu: avec un joueur de 6 pieds, 8 pouces pouvant patiner aussi fluidement sur la patinoire, il ne pouvait se tromper. «Normalement, les joueurs de cette taille patinent comme des girafes, ce qui n'est pas le cas de Sustr. Son coup de patin est élégant, fluide et il n'a pas de problème de rapiditié». Il est clair cependant que Sustr est un projet à long terme, selon Seidel. «Ces géants sont souvent des projets à long terme. Leur évolution est plus lente que pour les défenseurs de plus petite taille».
Radko Gudas
Radko Gudas fut le 4e choix des Spartans de Seattle et le 4e défenseur choisi par l'organisation. «Gudas est un autre défenseur dans le moule de FCM, affirme Seidel. Un défenseur qui frappe tout ce qui bouge, jette les gants, nettoie ne devant du filet. «C'est un fan-favorite à Tampa Bay, et il le sera à Seattle». Gudas est comparé par plusieurs spécialistes à Alexei Emelin, ou encore plus flatteur, Darius Kasparaitis. «Et contrairement à ces deux-là, il jette les gants très souvent, ce qui est apprécié des partisans!»
Avec sa charpente digne d'un bloc de béton, les coups avec la hanche sont la spécialité de Radko Gudas.
Matt Irwin
Un nom que peu connaissent est Matt Irwin. Il est pourtant la raison principale derrière la transaction qui a envoyé Douglas Murray aux Penguins de Pittsburgh, selon Mark Seidel. «Même l'organisation des Sharks ne l'avait pas vu venir. Ils ont dû faire de la place pour ce late-bloomer qui est devenu, au courant de la saison 2012-2013 de la NHL, le 3e ou 4e défenseur des Sharks de San José.» Irwin n'est pas une force offensive, mais sa principale qualité réside dans son jeu intelligent. «Ses passes sont excellentes, sa prise de décision avec la rondelle est sage. Son positionnement est dans la moyenne; il n'est pas un défenseur offensif ni défensif, juste un défenseur two-ways pouvant évoluer sur une deuxième unité d'avantage numérique et une deuxième unité de désavantage numérique». Irwin n'excelle dans rien, mais fait tout bien.
Chad Ruhwedel
Produit des collèges américains, Ruhwedel était un des agents libres les plus courus cette saison dans la NHL. Son plus grand attribut provient de ses aptitudes en Roller Blade Hockey. Il possède des aptitudes dans les deux sens de la patinoire: il était selon Seidel le meilleur puck-moving defenseman des rangs collégiaux.
Colin Smith
Il aura fallu attendre au 93e tour pour voir les Spartans mettre la main sur un attaquant. Et ils ont bien choisi leur attaquant: Colin Smith fut le meneur du meilleur trio de toute la LCH. Colin Smith, Tim Bozon et J.C. Lipon ont formé une puissante armada menant les Blazers de Kamloops à une impressionnante saison de 47 victoires et 20 revers. «Il a cependant le défaut de n'être qu'un attaquant offensif. Il n'est pas physique et il devra travailler sur son jeu sans la rondelle, d'affirmer Seidel.»
Karri Ramo
Karri Ramo fut le seul et unique gardien de but repêché par les Spartans cette saison. À condition d'être nommé titulaire de la cage de son équipe LCHS, Ramo a signifié qu'il ferait le saut dans la NHL. C'est probablement pour cette raison que les équipes furent si timides à son égard. «Il serait surprenant de le voir chez les Spartans cette saison, eux qui ont déjà Nabokov et un espoir bien connu en Matt Hackett.»
Tomas Kundratek
Tomas Kundratek était vu, au départ, comme un futur défenseur défensif. «Nous nous étions trompés - il pouvait aussi compter des buts, se ravise Mark Seidel. Il devra cependant prouver qu'il est capable de s'adapter aux niveaux plus élevés de la NHL ou de la LCHS, lui qui n'a qu'une seule bonne saison.»
Victor Bartley
Bartley a pris la longue route vers la NHL. Il a été invité dans quelques camps d'entraînement il y a quelques années, mais aucune équipe n'a retenu ses services. Ayant roulé sa bosse dans les ligues mineures et en Europe, il a finalement été signé par les Predators de Nashville, qui cherchaient à combler un trou, voyant que le développement de Ryan Ellis serait plus long que prévu. Bartley s'est finalement imposé comme un défenseur dans la NHL au-dessus de Ryan Ellis, mais son poste est loin d'être sécurisé. «C'est un défenseur qui est avant tout offensif, mais son jeu défensif n'est pas mauvais. Il sera sans doute un défenseur de 3e paire toute sa carrière, cependant.»
C'est donc un repêchage intéressant malgré qu'il soit ce qu'on appelle un "split-draft", axé avant tout sur les défenseurs pour ce qui est des Spartans de Seattle. Un draft à l'image du nouveau directeur général qui, comme nous le savons, prône avant tout une défensive solide et imposante.
1355 mots
FCM- Capitaine
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Seattle News
Bon texte, on dirait que mon principe t'a inspiré Je remarque que tu repêches beaucoup de joueurs plus vieux mais qui ont eu de l'expérience dans la grande ligue. C'est bien, mais je me demande si certains de ces joueurs progresseront encore...
Re: Seattle News
en tk y va avoir bin de joueurs excellent pour le farm! héhéhé mais murray valeur sure!
PL Pittsburgh- Légende
- Messages : 2155
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 34
Re: Seattle News
IMO le talent c'est en 1ère ronde, les rondes suivantes tu dois aller chercher les joueurs qui ont le plus de chances de faire la ligue.T37-Détroit a écrit:Bon texte, on dirait que mon principe t'a inspiré Je remarque que tu repêches beaucoup de joueurs plus vieux mais qui ont eu de l'expérience dans la grande ligue. C'est bien, mais je me demande si certains de ces joueurs progresseront encore...
Et oui l'idée venait de toi.
FCM- Capitaine
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/03/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
LCHS :: Exprimez-vous :: Chroniques
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum