LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Detroit Dynamo

+9
Steven-Hamilton
Lemieux
LuckyJp_Vegas
DG Lavergne-Houston
Makcim
Mitch - St. Louis Archers
JL
Gaucher *OTT*
T37-Détroit
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Mer 31 Aoû - 20:40

http://detroitdynamo.weebly.com/nouvelles-de-la-gazette-de-deacutetroit.html

***

Dynamo et Archers concluent un échange majeur
Patrick Marleau revient au bercail alors que Détroit accueille Plekanec et Komisarek.

Detroit Dynamo - Page 2 Tim-th10
Tomas Plekanec, fraîchement acquis des Archers de Saint-Louis.

31 août 2011

Alors que le calendrier présaison est sur le point de se mettre en branle, les trente équipes du circuit Lavigne se préparaient à la troisième saison de l’histoire de la LCHS. Le Dynamo de Détroit est une de ces équipes qui a déçu l’an dernier. Les partisans étaient en droit de s’attendre à une meilleure saison de leur part, surtout avec les acquisitions de la saison morte, parmi lesquels figurent Alexeï Kovalev, Justin Williams, James Neal et Marc Methot. Néanmoins, le geste que le DG du Dynamo a posé qui va faire réagir les partisans est l’échange du capitaine, Patrick Marleau.

Il y a maintenant deux jours qu’a été conclu l’intéressante transaction entre le Dynamo de Détroit et les Archers de Saint-Louis. En retour de Patrick Marleau et d’un choix de deuxième ronde à l’encan 2012, Détroit a réussi à obtenir Tomas Plekanec, Michael Komisarek et un choix de première ronde au prochain repêchage. Malgré tout, plusieurs fans du Dynamo ont été furieux de voir que Marleau, celui qui a aidé les défunts Patriotes de Détroit à demeurer hors des flots pour une place en série, déjà parti vers d’autres cieux. Considérant ce que Détroit a reçu, les partisans n’ont aucune raison d’être fâchés. En fait, pour un seul joueur, ils ont pu en obtenir deux de bonne valeur. Le premier, le centre Tomas Plekanec peut accomplir des performances aussi étincelantes que Marleau tout en étant plus fiable défensivement. Le joueur tchèque a tout de même rapporté un total de 85 points, dont 35 buts, il y a deux ans. Il a ensuite baissé sa production à 51 points avec les Archers de Saint-Louis, qui ont un style beaucoup plus hermétique, étant l’équipe de la conférence de l’ouest ayant marqué le moins de buts. Parions qu’avec des ailiers comme James Van Riemsdyk et Nino Niederreiter, il leur distribuera des passes à volonté.

Pour ce qui est de Mike Komisarek, le Dynamo est allé chercher un gros gaillard de 6 pieds, 4 pouces, 243 livres pour solidifier sa défense qui devient ainsi un peu plus hermétique. Il sera une police d’assurance fiable et accompagnera les défenseurs plus offensifs comme Brent Burns ou Kris Russell sur la glace. Son seul véritable défaut ? Komisarek demeure un joueur relativement indiscipliné, mais quand il est le seul dans son équipe du genre, l’effet se fait moins ressentir. Il a tout de même récolté un total de 21 points et un différentiel de (+5). Il peut être considéré comme étant un excellent supplément à Tomas Plekanec dans cet échange.

À l’annonce de l’échange, les commentaires des partisans n’ont pas été doux à l’endroit du DG Chakour. Cependant, celui-ci affirme, au contraire, que le Dynamo de Détroit s’est sérieusement amélioré après cet échange. « Nous obtenons un excellent joueur de centre en Tomas Plekanec qui pourra faire un travail semblable à ce que Patrick Marleau effectuait avant son départ. Il a une bonne vision du jeu, est un excellent passeur et peut jouer dans toutes les situations de jeu. Quant à Mike Komisarek, il consiste une excellente addition qui n’a pratiquement rien coûté dans l’échange. C’est un défenseur qui ajoutera de la robustesse à notre brigade qui en a bien besoin. En prime, nous recevons un choix de première ronde. Que demander de mieux ? Mon travail consiste à monter la meilleure équipe possible avec les effectifs que j’ai sous la main. Si un joueur, aussi populaire soit-il me permet d’améliorer le Dynamo à un point tel, je me dois de faire la transaction. De plus, ce n’est pas comme si nous avons obtenu des éléments incertains. Plekanec et Komisarek sont deux valeurs sûres. Le premier a remporté le trophée Conn Smythe à la première saison de la LCHS et le second a fait partie intégrante d’une des meilleures défensives de la ligue. Après tout, qui ne risque rien, n’a rien. »


Dernière édition par Canuck37-DÉTROIT le Mar 4 Oct - 2:29, édité 1 fois
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Mitch - St. Louis Archers Mer 31 Aoû - 22:35

Nice article. On va donner la version des Archers aujourd'hui ou demain !
Mitch - St. Louis Archers
Mitch - St. Louis Archers
Légende
Légende

Messages : 3255
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Hull

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Dim 18 Sep - 20:57

Trois recrues invitées aux matchs préparatoires
La saison reprend sous peu, fébrilité dans l'air à Détroit !

18 septembre 2011

Les vacances d'été dans la LCHS sont déjà terminées. Les camps d'entraînement ont ouvert leurs portes aux joueurs, jeunes et expérimentés, dans chaque équipe. À Détroit, le camp nous a permis de découvrir trois jeunes recrues qui accompagneront le Dynamo lors des matchs préparatoires et qui risquent de voir de l'action afin de prouver aux entraîneurs qu'ils peuvent faire le travail en cas de blessures.

Detroit Dynamo - Page 2 32435_10
Alexeï Emelin, alors qu'il jouait avec l'équipe nationale russe.

Le premier et le plus vieux est le Russe Alexeï Emelin. Ce défenseur venu tout droit de la KHL est un grand colosse de 6'2'' - 223 lb qui n'a aucunement froid aux yeux. Il s'impose facilement physiquement et frappe tout ce qui bouge. De plus, sa production offensive n'est pas à négliger, lui qui a réussi à amasser 11 buts et 15 passes dans la Kontinental Hockey League en Russie, considérée comme la meilleure ligue en Europe. Ainsi, il a déjà l'habitude des grandes ligues, ce qui pourrait l'aider lorsque viendra le temps pour lui de faire ses débuts en LCHS. «Alexeï sera un bon atout pour la brigade défensive du Dynamo. Il joue très bien défensivement comme en témoignait son différentiel de +16 avec l'Ak Bars Kazan et possède certaines aptitudes offensives. Il risque fort bien de débuter immédiatement la saison dans les ligues majeures. Nous pensions le faire compétitionner avec John Moore, par exemple, mais nous préférons le laisser encore un peu dans les mineures pour qu'il paufine son jeu. Après tout, Emelin est plus vieux de cinq ans.» s'est contenté de raconter l'entraîneur chef Hitchcock.

Dans le cas des deux autres, ce sont les jeunes Tomas Tatar et Nick Palmieri. Le premier, originaire de la Slovaquie se dit très content de pouvoir rejoindre le Dynamo de Détroit cette saison. Tatar se dit «très entousiaste de revenir jouer à Détroit (comme il l'avait fait dans la LNH)» et il désire «faire bonne impression dès maintenant pour que les entraîneurs me fassent confiance s'il y a des blessés avec le Dynamo.» Effectivement, il est presqu'acquis que Tatar débutera la saison dans la LAH, avec la congestion qui sévit dans le top 12 offensif du Dynamo.

La même situation prévaut pour Palmieri qui devrait aussi rejoindre Tatar et Mitchell au sein du premier trio de l'équipe de Windsor. L'Américain de 21 ans a un bon gabarit, à 6'3'' et 220 lb, mais il lui reste à peaufiner certains éléments de son jeu pour être un régulier dans la LCHS. Il a déjà joué dans la LNH, avec les Devils du New-Jersey durant leur saison de misère et a tout de même réussi à amasser 9 buts et 8 passes en 43 parties. Pas si mal.

Avant le tout début des matchs préparatoires qui se tiendront dès demain, le DG Chakour a bien voulu donner l'heure juste au sujet de son équipe. «Après les quelques transactions effectuées lors de la saison morte, j'estime que l'équipe de Détroit s'est somme toute, améliorée à quelques égards. D'abord, notre attaque est plus polyalente, au point où tous les trios pourront contribuer à l'attaque. Les forces sont balancées, mais nous espérons qu'elles ne sont pas trop diluées, justement. Quant à la défensive, nous estimons qu'elle s'est aussi améliorée. La venue de Komisarek, Methot et Emelin devrait aider à conserver une défense plus étanche que celle de l'an passé. On ne se le cachera pas, le point faible est au niveau de nos gardiens. La grande question pour Antti Niemi sera au niveau de sa constance. Autant a-t-il été exceptionnel la saison passée, autant il peut en arracher, surtout avec notre jeune équipe. Pour ce que est de Jean-Sébastien Giguère, il devrait s'avérer comme étant un bon deuxième gardien fiable. En fait, notre position au classement sera dictée par deux impondérables. D'abord, les blessures, et ensuite, la chimie au sein de l'équipe. Si les conditions sont optimales, le Dynamo pourrait très bien surprendre cette saison. Sinon, nous verrons quoi faire en temps et lieu. Mais, comme je l'ai souvent dit, nous avons confiance de compétitionner pour une place en séries avec les joueurs que nous avons. Nous bataillerons jusqu'à la fin. » a-t-il dit.


Dernière édition par Canuck37-DÉTROIT le Mar 4 Oct - 2:29, édité 1 fois
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Lun 3 Oct - 13:06

http://detroitdynamo.weebly.com/

Bon départ pour le Dynamo
Jason Demers s'amène à Détroit !

Detroit Dynamo - Page 2 10878710
Jason Demers et Antti Niemi, alors qu'ils jouaient ensemble pour les Sharks de San Jose dans la LNH

3 octobre 2010

Quatre matchs après le début de la saison, voilà que le Dynamo de Détroit occupe le quatrième rang de sa conférence. On ne sautera pas aux rideaux tout de suite, mais on peut dire que tout cela est bon signe jusqu'à maintenant. Le Dynamo présente une fiche de 2 victoires (Dallas et St.Louis), 1 défaite face au Colorado et une nulle face à Calgary. Plusieurs joueurs se sont démarqués durant cette courte séquence de la saison. Voici en revue, les plus et les moins du Dynamo, pour la première tranche de quatre parties.

+

1. Antti Niemi (2-1-1) 2,45 GAA - 92,6% SP
Le gardien finlandais garde admirablement bien la cage du Dynamo en ce début de saison. En fait, depuis le début de la présaison, il a alloué un maigre 11 buts en 6 parties et garde le fort même s'il se fait littéralement bombarder par moments, comme face aux Archers de Saint-Louis. Pourra-t-il maintenir le même rythme tout le long de la saison ?

2. Alexeï Kovalev (3b-1p = 4 pts)
Le vétéran russe s'est distingué lors de cette première tranche en enregistrant quatre points en autant de parties. Il vient d'ailleurs d'être nommé capitaine du Dynamo de Détroit. «Je suis très content et très fier d'être le deuxième capitaine de l'histoire du Dynamo, après Patrick Marleau. Ce sera un grand plaisir et un bon défi de mener notre jeune équipe vers les séries, puis ensuite tenter le tout pour ramener le Saint-Graal à Motown». Il se fait remarquer surtout car il tire très souvent, et ne semble pas avoir perdu sa touche de marqueur au fil des années.

3. Rostislav Olesz (1b-3p = 4 pts)
Celui qui a été obtenu dans l'échange de Sergeï Kostitsyn ne tarde pas à faire effet sur le troisième trio du Dynamo. Il semble qu'il y a déjà une belle chimie qui se forme entre lui et ses compagnons de trio, Nikolaï Kulemin et Jason Arnott, ce qui est encourageant pour la saison. Il demeure responsable défensivement et peut servir à l'avantage numérique de temps à autres. Jusqu'à présent, il donne raison à Ken Hitchcock de l'employer à toutes les sauces.

-

1. Nino Niederreiter (0b-0p = 0 pt)
2. James Van Riemsdyk (0b-1p = 1pt)

Ceux en qui l'équipe de Détroit fondait de grands espoirs déçoivent actuellement. Toutefois, l'entraîneur Hitchcock n'abdiquera certainement pas sur leurs cas. «Nino est un attaquant très talentueux. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas marqué de points durant les quatre premières parties qui fera en sorte que nous abandonnerons, loin de cela.» Il ajouta aussi que «le fait que le deuxième trio fonctionne allègrement nous permet de rester calme avec notre jeune premier trio. La chimie entre JVR, Plekanec et Niederreiter opèrera un jour ou l'autre.» Heureusement pour eux, Plekanec est un travailleur acharné qui pourra les supporter. La patience est une vertu, surtout avec les jeunes joueurs qui peuvent exploser à tout moment.

3. Brent Burns (0b-1p = 1pt)
Dans son cas aussi, on ne paniquera pas. Il faut d'abord qu'il reprenne confiance en ses moyens, après sa désastreuse saison de -28 de l'an passé. C'est déjà un peu mieux, avec un différentiel de (-2). D'ailleurs, avec la venue prochaine du jeune Jason Demers, le Dynamo aura deux bons défenseurs offensifs pour alimenter les rapides attaquants du premier trio, ce qui devrait l'aider. La présence de Komisarek l'a peut-être ennuyé pour deux raisons. D'abord, parce que Komisarek n'affichait pas la même rapidité et ensuite parce que ce dernier étant souvent indiscipliné, amenait le Dynamo en infériorité numérique, unité sur laquelle Burns ne joue pas. On verra ce que ça donnera.

*
Il y a deux jours, le Dynamo a annoncé l'échange de Mike Komisarek et John Moore aux Vipers de Miami en retour du prometteur Jason Demers et d'un choix de deuxième ronde. Hitchcock a bien aimé cette transaction et l'a justifiée ainsi : «C'est dommage de perdre un bon jeune défenseur comme John Moore, mais on a reculé d'un pas pour en avancer de deux. Moore était malheureusement 8e défenseur avec la venue de Yemelin et on ne pouvait pas le laisser pourrir en AHL. On s'en est servi pour obtenir un autre défenseur talentueux et jeune qui pourra jouer dans l'immédiat. De plus, Demers est plus discipliné que Komisarek, ce qui va nous aider grandement. En se sens, j'estime que le DG a effectué une bonne transaction pour le présent et le futur.»

Voici les quatre prochaines parties du Dynamo
Détroit @ Chicago
Montréal @ Détroit
Colorado @ Détroit
Détroit @ Las Vegas


Dernière édition par Canuck37-DÉTROIT le Jeu 6 Oct - 12:58, édité 3 fois
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Yoteshot - Omaha Lun 3 Oct - 17:23

Excellent à lire, juste un bémol: -2 en 4 matchs, c'est un pire rythme que -28 en 82 Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Messages : 7589
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Granby/Sherbrooke

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Jeu 13 Oct - 18:44

Chaude lutte dans l'est
Le Dynamo ne l'aura pas facile, mais demeure en bonne position

Detroit Dynamo - Page 2 11324510
Tomas Plekanec s'est révélé lors des quatre dernières parties

13 octobre 2010

Voilà que dix pourcent de la saison viennent d’être effectués, et le Dynamo de Détroit est toujours dans une bonne position dans sa conférence. Effectivement, sa fiche de 4-3-1 lui permet d’être en septième place de sa conférence, et de la quatrième de sa division. Cette dernière statistique est trompeuse, car la division des grands lacs pourrait s’agir d’une des plus compétitives de la ligue, alors que quatre des cinq équipes qui s’y trouvent sont dans le top 8, et que la cinquième équipe en question est les Warriors de Hamilton, eux qui possèdent une attaque dévastatrice qui n’attend que de débloquer. La bonne tenue des trios à l’attaque semble être démontrée, même si le Dynamo ne se signale pas, l’offensive produit régulièrement.

+

1. Tomas Plekanec (5b-4p = 9pts)
Le centre numéro un de l’équipe prend ses responsabilités bien à cœur. Après un départ relativement lent (seulement 2 buts en 4 parties), Plekanec a littéralement explosé, inscrivant pas moins de sept points lors des quatre parties suivantes, ce qui a eu comme effet bénéfique d’aider les jeunes Van Riemsdyk et Niederreiter à débloquer. Somme toute, Plekanec est actuellement un des meilleurs centres de la ligue. Espérons qu’il garde le cap.

2. Antti Niemi (4-2-1) 2,56 GAA - 91,4% SP
Niemi a encore été très bon dans les trois parties qu’il a jouées, inscrivant deux victoires (dont une par blanchissage face au Colorado) et une défaite. Il est même le seul gardien de la ligue qui a réussi deux blanchissages en sept parties. Un Niemi en grande forme est un bouclier qui donnera une chance de victoire au Dynamo à chaque partie.

3. Brent Burns (2b-3p = 5 pts)
Alors qu’il n’avait obtenu qu’un seul petit point après les quatre premières parties de la saison, il vient d’en marquer quatre en autant de rencontres, ce qui lui donne un respectable total de cinq points en huit parties. « Nous espérons que Brent pourra continuer à contribuer de cette façon avec notre équipe. » mentionne l’entraîneur Hitchcock à l’endroit de son défenseur numéro un. « Toutefois, son apport se verra amélioré s’il pourrait améliorer son travail en défensive qui fait encore un peu défaut. » a-t-il ajouté. Justement, la fiche de (-5) de Burns est la pire de l’équipe.

-

1. Jean-Sébastien Giguère (0-1-0) 9,23 GAA – 76,9% SP
Le gardien réserviste du Dynamo, JS Giguère a déçu depuis son arrivée avec le club. En présaison, le match qu’il a joué n’a pas été très reluisant, tout comme celui d’hier face à Las Vegas, alors qu’il s’est fait poivrer cinq fois en 22 tirs. L’an passé, Détroit a voulu s’assurer d’avoir un gardien de qualité pour épauler Niemi et a cru l’avoir en Giguère. Pour l’instant, il nous prouve du contraire.

2. Ian White (0b-1p = 1 pt)
Le jeune vétéran de 27 ans ne produit pas à la hauteur des attentes. Seul un seul petit point a été marqué par White lors de la partie d’ouverture. Depuis, plus rien. Heureusement, il demeure relativement fiable en défensive, ce qui fait en sorte qu’il n’est pas un boulet pour le Dynamo. Néanmoins, on aimerait le voir produire plus régulièrement, surtout quand il joue avec le trio le plus prolifique du Dynamo.

3. Colin Wilson (0b-0p = 0pt)
Il avait démontré de belles choses lors de la saison dernière avec les Patriotes. Il jouait alors avec Tomas Holmstrom (qui est encore ici) et Mats Zuccarello. Sa production laissait présager une amélioration pour cette saison, mais Wilson est sur le quatrième trio et se voit confier des missions exclusivement défensives pour la plupart du temps. Le DG Chakour a d’ailleurs mentionné qu’il ne serait pas surprenant de le voir sous d’autres cieux, ne voulant pas le voir pourrir sur le dernier trio.

*
Voici les quatre prochaines parties du Dynamo
Hamilton @ Détroit
Détroit @ New York
Edmonton @ Détroit
Las Vegas @ Détroit

T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par DG Lavergne-Houston Jeu 13 Oct - 18:51

cool stuff.
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

Messages : 1924
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Candiac

http://twitter.com/HoustonLCHS

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Sam 22 Oct - 2:11

L'éveil de James Van Riemsdyk
Deux des quatre matchs suivants seront face aux rivaux de Hamilton

Detroit Dynamo - Page 2 11360710
James Van Riemsdyk a su faire taire les critiques, et a même attiré les éloges de certaines personnes.

21 octobre 2010

Après douze parties jouées, le Dynamo de Détroit continue la bataille pour la possession d’une des huit premières positions de l’association de l’est donnant accès aux séries d’après-saison. Alors qu’il reste encore soixante-dix parties à jouer, le Dynamo conserve sa bonne position. L’équipe semble de plus en plus rodée et ceux qui dormaient semblent s’être éveillés. Le principal intéressé est bien sûr, James Van Riemsdyk qui avait connu un piètre départ mais qui depuis, s’est très bien repris. De plus, Jean-Sébastien Giguère a enfin offert une performance digne de ce nom lors de la partie face aux Pioneers d’Edmonton. La saison est encore jeune et le Dynamo jouera trois des quatre joutes suivantes sur la route, il peut toujours y avoir bien des surprises.

+

1. James Van Riemsdyk (1b - 9p = 10 pts)
Ce fut le réveil tant attend du côté du Dynamo de Détroit. Il n’a toujours pas retrouvé sa touche de marqueur, mais il a réussi à se rendre utile plus souvent qu’autrement en distribuant les passes savantes à ses coéquipiers de trio, Plekanec et Niederreiter. Il ne lui manque plus qu’à enfiler quelques buts pour redevenir le leader offensif qu’il était la saison passée.

2. Jason Arnott (4b - 3p= 7 pts)
Les quatre dernières parties du vétéran Jason Arnott furent exceptionnelles. Non seulement a-t-il pu effectuer de bonnes missions défensives, il a aussi contribué à la hauteur de cinq points en quatre parties au niveau offensif. Une chimie semble se dessiner entre lui et Rostislav Olesz. Il était sur la sellette dernièrement, sera-t-il échangé ?

3. Kris Russell (1b – 6p = 7 pts)
Depuis la venue de Jason Demers sur sa paire défensive, Kris Russell semble avoir pris les choses en main. Il semble vouloir continuer sur la belle lancée qu’il avait entreprise alors qu’il venait d’être acquis par les Patriotes, en provenance d’Edmonton. Ce jeune est à surveiller, et pourrait fort bien continuer à alimenter les attaquants du Dynamo pour un bon bout de temps.

-

1. James Neal (2b – 4p = 6 pts)
Alors qu’il avait connu un très bon de saison, le voilà qui a stagné lors des dernières parties. Pourtant, ses ailiers continuent à produire à un rythme respectable. Effectivement, Neal avait quatre points en cinq parties, avant de n’en marquer que deux lors des sept suivantes. On attend plus de la part du jeune centre qu’est James Neal, surtout parce qu’on disait que c’est lui qui devra tirer ses ailiers Williams et Kovalev. Actuellement, c’est le contraire qui se produit.

2. Nikolaï Kulemin (2b – 2p – 4 pts)
En voilà un autre qui déçoit après avoir un bon début de saison. On dirait quasiment qu’il n’existe plus. Son total de quatre points est le même depuis longtemps, il demeure à (+1), ce qui n’est pas nécessairement mauvais, et n’a donné que quatre petites mises en échec. Sur un trio d’échec avant, ce n’est pas vraiment l’idéal. Tant qu’il ne met pas son équipe dans le pétrin…

3. Jason Demers (1b – 4p – 5 pts)
Déception n’est pas le mot qui représente son cas. Il semble plutôt qu’il prenne un peu de temps pour s’adapter au système de jeu du Dynamo, qui est pourtant offensif. Il n’a pas semblé confortable alors qu’il formait un duo avec Brent Burns. Mais, depuis qu’il joue avec Kris Russell, il produit plus et joue tout aussi bien défensivement. Si la tendance pouvait se poursuivre, le Dynamo de Détroit aura trouvé en Demers un autre bon jeune quart-arrière.

*
Voici les quatre prochaines parties du Dynamo
Détroit @ Colorado
Hamilton @ Détroit
Détroit @ Hamilton
Détroit @ Los Angeles
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Ven 18 Nov - 19:43

http://detroitdynamo.weebly.com/

***

« Un électrochoc était nécessaire »
- T.Chakour
Dynamo et Archers transigent à nouveau

Detroit Dynamo - Page 2 7ec99410
Nikita Filatov chaussera les souliers de Van Riemsdyk au sein du premier trio

Le Dynamo de Détroit avait connu un excellent début de saison, alors qu’il était positionné au quatrième rang de l’association de l’est tout en présentant une très belle fiche de 6-3-2 après 11 parties jouées. Tout semblait aller pour le mieux dans la ville du Michigan, et ce, malgré la mauvaise production de certains joueurs au sein du Dynamo. Toutefois, puisque les victoires venaient malgré tout, très peu de changement a été nécessaire. Un des joueurs qui connaissait des difficultés était James Van Riemsdyk, lui qui n’avait marqué que deux petits buts avant sa blessure. À la suite de son retour au jeu, la situation a empiré, à un point tel que Van Riemsdyk n’a plus jamais noirci la feuille de pointage ! Comme si ce n’était pas assez, le Dynamo est passé à travers un creux qui a grandement fait mal à sa fiche. Avant la victoire face à Las Vegas, Détroit n’a eu que trois petites victoires lors de ses 10 dernières parties (3-6-1).

« Lors de cette première léthargie de la saison à Détroit, deux constantes revenaient souvent dans les matchs que nous perdions. Soit notre défensive ne faisait pas le travail, ou certains attaquants se la coulait douce sur la glace, lors des matchs.», mentionnait l’entraîneur Ken Hitchcock lors de la conférence de presse suivant l’échange de Van Riemsdyk. L’entraîneur Hitchcock, un fin tacticien qui n’hésite pas pour dire sa façon de penser avait alors mentionné après la défaite des siens face aux Royals de Charlotte par la marque de 6-1 qu’il n’accepterait plus une telle performance de ses troupiers. Même si un tel massacre n’a plus eu lieu, l’entraîneur-chef s’est dit insatisfait du rendement du Dynamo. Hitchcock avait alors expliqué que la chose qu’il haïssait le plus, « c’était de voir les joueurs se traîner les pieds en attendant que la solution tombe du ciel, sans effort. C’est justement le comportement que certains joueurs adoptaient au fil des rencontres. » Quand un journaliste lui a demandé si c’était la description qui collait à James Van Riemsdyk depuis le début de la saison, Hitchcock s’est montré très évasif, répliquant qu’il n’était pas là « pour faire publiquement le procès des joueurs qui sont à sa disposition » et qu’il n’émettra plus « aucun commentaire sur cette question ».

La solution est tout de même tombée de ciel, ou du septième étage, plutôt. Cela fait donc maintenant quatre jours qu’un échange avec Saint-Louis, incluant James Van Riemsdyk, a été conclu. Effectivement, le Dynamo de Détroit a envoyé ce dernier, ainsi que l’espoir Joey Hishon, qui est toujours incommodé par une sévère commotion cérébrale, et un choix de cinquième ronde chez les Archers, en retour des jeunes Nikita Filatov, Evan Oberg, un choix de quatrième ronde (2012) et d’un choix de première ronde du repêchage universel de 2013. « Nikita Filatov est un très bon jeune attaquant qui connaissait aussi des difficultés à Saint-Louis avant de l’obtenir. Il a connu un lent départ, et nous comptons bien le relancer ici, à Détroit. » a commencé à dire le DG Chakour. « Nous avons opté pour un tel échange car il nous permettait de faire un mouvement sans nécessairement chambouler l’ordre dans l’équipe, ce qui n’est pas nécessairement ce que nous recherchions alors. Parmi toutes les offres qui ont été proposées par d’autres DGs, seulement deux d’entre elles nous ont réellement intéressées. Évidemment, celle de Saint-Louis faisait partie du lot. », a-t-il expliqué.

Le DG Chakour avait le mérite d’être clair avec les journalistes qui lui ont posé plusieurs questions. Il a entre autre mentionné qu'en aucun cas, il n'a songé à congédier l'entraîneur Hitchcock. Après tout, ce n'est pas lui qui chausse les patins et qui est payé pour marquer des buts. Lorsqu’un d’entre eux lui a demandé si Filatov aurait peut-être de la difficulté à Détroit, car il viendrait y rejoindre son entraîneur-chef d’antan, à Columbus dans la LNH, le directeur général a rétorqué que ce ne sera pas nécessairement le cas, contrairement aux apparences. « J’en ai discuté avec Ken et je doute fortement qu’il ait un problème à diriger Filatov. Contrairement à la situation qui prévalait avec les Jackets de Columbus, où Filatov venait tout juste de venir en provenance de la Russie, là où le style de jeu est différent, il n’aura aucune difficulté à s’adapter au style de jeu à Détroit. Nous nous attendons à ce qu’il constitue un des leaders de l’attaque et qu’il puisse accomplir tout ce que lui demandera Hitchcock. Nous espérons simplement que sa motivation sera au rendez-vous. » a rétorqué Chakour. Est-ce que ça veut dire que le comportement de Van Riemsdyk posait problème à Détroit ? Après un rire jaune, le DG repris tout son sérieux et répliqua qu’il n’émettra « aucun commentaire à ce sujet, tout comme Ken. Vous irez lui demander à Saint-Louis. »


Dernière édition par Canuck37-DÉTROIT le Sam 19 Nov - 1:41, édité 2 fois
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Mitch - St. Louis Archers Ven 18 Nov - 22:42

Ahahahaha, Solide l'article !
Mitch - St. Louis Archers
Mitch - St. Louis Archers
Légende
Légende

Messages : 3255
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Hull

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Mar 13 Déc - 21:11

Une question d’opportunisme
Filatov fait déjà ses valises, Evander Kane s'amène

13 décembre 2011

Le Dynamo de Détroit a procédé à d’importants changements de personnel au niveau des joueurs à la suite de deux échanges considérables avec les équipes ontariennes d’Ottawa et de Toronto. Pourtant, l’équipe du Michigan traversait une séquence plutôt intéressante au fil de ses matchs qui laissait entrevoir une certaine chimie qui s’installait entre les membres de l’équipe. Le directeur général a néanmoins décidé de bouger, lui qui n’est certainement pas reconnu pour son immobilisme. De plus, les joueurs échangés en question constituaient une partie considérable de son équipe. Des éléments comme Nikita Filatov, acquis à peine 10 parties plus tôt, Mark Giordano et Antti Niemi, pourtant gardien #1 de la concession, ont été transigés. Naturellement, le DG n’a pas pu se défiler, lui qui nous a offert ses explications détaillées, justifiant ses gestes.

Detroit Dynamo - Page 2 13445110
Ondrej Pavelec est le nouveau gardien #1 du Dynamo.

Le DG Chakour a d’abord parlé de son échange avec Ottawa, dans lequel il a acquis le cerbère Ondrej Pavelec, 23 ans, et le jeune défenseur David Rundblad en retour du gardien Jake Allen et de Stefan Elliott, tous deux jouaient alors avec Windsor. « Cela faisait plusieurs semaines que je tentais d’acquérir un gardien. Si on observait en détail notre situation, nous avions Antti Niemi qui tombait agent libre sans compensation, que nous n’étions pas certains de pouvoir conserver, et Jean-Sébastien Giguère, qui se fait vieillissant et que nous voulons conserver comme gardien numéro deux, lui qui joue bien à l’intérieur de telles limites. Ondrej Pavelec a été la solution que nous avons choisie. » D’après ses dires, de nombreuses négociations avaient été entamées avec différentes équipes en ce qui a trait en l’acquisition d’un gardien. « Effectivement, je peux vous affirmer que, mis à part Ottawa, nous avons eu de très bonnes discussions avec les équipes de Houston, Los Angeles et Charlotte, sans nécessairement aboutir à un accord. En fait, nous avons sélectionné l’offre qui nous convenait la plus. » Lorsqu’on lui a demandé en quoi consistaient les propositions des autres équipes, il a rétorqué que ce n’était pas nécessaire de connaître tous les détails des discussions. Ainsi, le jeune Jake Allen, part pour Ottawa, alors qu’il était un des meilleurs gardiens dans la ligue Américaine. « Nous aimions bien Jake à Windsor, mais il faut être conséquent. Notre besoin dans les buts était criant et en plus, Ondrej est jeune et peut très bien nous être utile actuellement, et dans le futur. »

Nous avions d’abord l’intention de l’acquérir (Evander Kane) d’Omaha, sans succès. Puis, le DG Chalifoux de Toronto l’a rendu disponible aux 29 autres DGs du circuit Lavigne. J’ai sauté sur l’occasion.

Detroit Dynamo - Page 2 13515010
Evander Kane constituera maintenant une maille importante au sein du Dynamo

Pour ce qui est de la transaction avec les Knights de Toronto, le DG n’avait pas fini de nous surprendre. À peine venait-il de défaire ses valises pour s’installer à Détroit, Nikita Filatov a dû les refaire une seconde fois en quelques semaines pour partir vers la Ville Reine. Le jeune ailier de 21 ans fut accompagné par le défenseur Mark Giordano, l’ailier Nikolaï Kulemin et le gardien Antti Niemi. Ceux qui ont fait le trajet contraire furent Evander Kane, Eric Fehr, Bobby Sanguinetti, Jeff Frazee et l’espoir Mac Bennett. Ce fut un échange étonnant, compte tenu que les performances de Nikita Filatov à Détroit furent respectables (3-3) pour six points en dix parties. Les explications sont rapidement venues du directeur général. Entre autres, il a mentionné que « ça faisait longtemps qu’Evander Kane était convoité par notre équipe. Nous avions d’abord l’intention de l’acquérir d’Omaha, sans succès. Puis, le DG Chalifoux de Toronto l’a rendu disponible aux 29 autres DGs du circuit Lavigne. J’ai sauté sur l’occasion. » Avec raison. Evander Kane est âgé que de vingt ans et constitue déjà un des très bons joueurs de la ligue. « Il est un excellent marqueur, un fier compétiteur et un fougueux attaquant. Il devrait bien compléter la première ligne, aux côtés de Tomas Plekanec. » mentionna Ken Hitchcock lors du point de presse suivant la transaction. Toutefois, qu’en est-il de son dur début de saison ? « Kane a tout de même 23 points en 32 parties cette saison, ce qui est loin d’être mauvais et ce qui est aussi meilleur que ce que Van Riemsdyk (19) et Filatov (17) avaient comme totaux. » Pour ce qui est du restant de l’échange, Giordano a été échangé car son rendement ne s’est pas amélioré depuis son acquisition d’Edmonton. Le Dynamo a donc accepté de prendre un autre défenseur plutôt douteux en défensive, mais plus jeune et moins coûteux en Bobby Sanguinetti. Pour ce qui est d’Eric Fehr, ce sera son deuxième séjour à Détroit. Finalement, la direction s’est dite bien heureuse d’ajouter Mac Bennett dans la banque d’espoirs. Ce dernier a actuellement 13 points en 20 parties comme défenseur à l’Université du Michigan, et est seulement âgé de 20 ans.
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Mer 1 Fév - 15:15

Pleins feux sur Alexeï Kovalev
Entretien journalistique avec le capitaine du Dynamo de Détroit

Detroit Dynamo - Page 2 Kovale10

1er février 2012

L’été dernier, lors de la période des agents libres, le directeur général du Dynamo de Détroit a procédé à deux signatures d’envergures. Une d’entre elle consistait en la venue d’Alexeï Kovalev à Détroit, lui qui a signé un contrat d’un an lui rapportant 2,75 millions de dollars. Après avoir passé une saison avec les Silver Stars de Los Angeles, il voulait encore effectuer un dernier tour de piste dans la LCHS. Mine de rien, il est le troisième meilleur ailier droit cette saison tout juste derrière…Evgeni Malkin et Ilya Kovalchuk ! Portrait du capitaine du Dynamo de Détroit.

Q : D’abord, quelle a été la raison qui a fait pencher la balance en faveur du Dynamo pour la signature de votre nouveau contrat dans la LCHS ?

R : C’est une équipe qui a démontré beaucoup d’intérêt à mes services. Dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le Dynamo de Détroit a été la première équipe à me contacter et à m’offrir une offre sérieuse. Ils m’ont aussi expliqué en quoi consistait leur plan pour les prochaines années et m’ont dit qu’ils me voyaient comme un individu qui aurait un impact certain dans une jeune équipe en tant que leader. J’ai alors décidé de relever le défi. Souvent, les joueurs en fin de carrière comme moi décident de se chercher un rôle dans une équipe aspirant aux grands honneurs, quel que soit ce rôle. Dans mon cas, j’ai décidé de faire autrement et d’aider une équipe qui semblait réellement intéressée à mon apport et qui me permettrait d’évoluer avec un bon temps de glace.

Q : Après une quarantaine de matchs, comment qualifieriez-vous la saison que vous avez avec le Dynamo ?

R : Si j’avais à utiliser un seul mot, je dirais qu’elle est tout simplement remarquable. Il y a eu quelques changements récemment dans la mentalité de cette équipe et dès le début de la saison, ça s’est rapidement ressenti. Nous jouons pour gagner, rien de moins. Tout le monde est dans le même bateau et tout le monde rame dans le même sens. C’est ce qui donne les bons résultats que nous connaissons. Actuellement, nous sommes en bonne position pour participer aux séries éliminatoires et nous nous devons de garder notre objectif bien en tête pour réussir. C’est exactement ce qui nous garde tous motivés en tant que joueurs et en tant que coéquipiers. Pour ce qui est de ma saison personnelle, elle ne pourrait aller mieux ! Après 45 parties, je revendique déjà 45 points (17-28). Je mets sens quasiment dix ans plus jeune qu’en réalité !

Q : Plus tôt dans la saison, vous avez confirmé que vous allez prendre votre retraite après une superbe carrière de 20 ans dans la LNH et la LCHS. Y a-t-il une possibilité que vous reveniez sur votre décision si la saison actuelle continue à se dérouler aussi bien ?

R : Vous savez, à 38 ans, cela devient difficile de suivre convenablement le rythme à chaque partie que nous jouons et ce, surtout dans une ligue qui joue du jeu rapide comme dans la LCHS. Je fais toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer aux succès de mon équipe, mais on ne se fera pas de cachettes, mon corps est plus fragile à 38 ans qu’il ne l’était à 18 ans, par exemple. Ce qui fait en sorte que je suis plus sujet aux blessures. D’ailleurs, en ce moment même, alors que je réalise cette entrevue avec vous, je soigne une blessure au genou ! Je veux garder une bonne santé après ma retraite, d’où la raison d’une retraite que j’ai définie et que je ne tente pas de repousser, nécessairement.

Q : Que pensez-vous de ce rôle que vous a accordé le Dynamo, celui de vous nommer capitaine en début de saison ?

R : J’estime que c’est un très grand honneur et je suis très content de tenir un tel poste avec le Dynamo de Détroit. C’est la première fois de ma longue carrière que je suis nommé officiellement capitaine d’une équipe. C’est une belle marque de confiance que témoigne une équipe, surtout dans le cas d’une équipe qui venait de m’acquérir. Cela me force à donner continuellement le maximum pour le bien du Dynamo et de mes coéquipiers et ce, pour contribuer à nos succès et aussi pour mener la barque à bon port. J’adore ce rôle et je crois que le fait de devenir capitaine n’aurait pas eu la même signification plus tôt dans ma carrière qu’actuellement. À l’aube de cette saison, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre. Toutefois, avec l’expérience que j’ai acquise au long de toutes les saisons que j’ai jouées, j’ai réussi mon objectif de me démarquer et d’aider mon entourage. C’est un crépuscule rêvé pour moi.

Q : Vous continuez toujours de ramasser des fonds pour votre fondation Kovalev et ses amis pour les enfants. Comment se porte votre organisme ?

R : Elle ne s’est jamais portée aussi mieux ! Depuis que je l’ai débutée à Montréal, dans la LNH, elle continue à venir en aide aux enfants atteints de maladies du cœur et ce, pour contribuer à la réalisation de leurs rêves malgré la maladie. Depuis mon passage à Montréal, la fondation s’est étendue jusqu’en Californie, alors que je jouais à Los Angeles, et maintenant que je joue à Détroit, mon organisme à plus de reconnaissance à travers l’Amérique. D’ailleurs, au prochain match du Dynamo à domicile, soit contre les Mustangs de Milwaukee, nous mettrons en vente des petites figurines bubblehead à l’effigie des joueurs du Dynamo au coût de 10$. Tous les fonds amassés iront à la fondation.

Detroit Dynamo - Page 2 Kovalev%20Canadiens%20Bobble%20head

Merci infiniment pour cette entretien.




Dernière édition par Canuck37-DÉTROIT le Ven 3 Fév - 18:22, édité 2 fois
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Yoteshot - Omaha Mer 1 Fév - 15:39

Good job Wink Toute une surprise que sa saison. Apparemment, il est content de retrouver Plekanec Razz Ah, juste une petite erreur, il est RW, pas LW.

Tk, son duo avec Plekanec est une grande cause de la présence du Dynamo au sommet de la division.

La course aux séries dans l'Est est juste débile. L'équipe de 14e place est à 2 points du 7e rang.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Messages : 7589
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Granby/Sherbrooke

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Mer 15 Fév - 15:35

Une fin de semaine occupée à Détroit !
Quatre échanges effectués lors du dernier weekend

15 février 2012

Detroit Dynamo - Page 2 13852510
Un géant de 6 pieds 6 pouces vient rejoindre les rangs du Dynamo. Nikolaï Antropov est pressenti pour remplacer Kovalev, l'an prochain

Malgré la bonne position au classement du Dynamo de Détroit, le DG Toni Chakour a cru bon de procéder à quelques échanges récemment pour aider la cause de l’équipe. Effectivement, quatre échanges ont été faits, respectivement avec Los Angeles, Atlanta, Toronto et Minnesota. Pour cette fin de semaine faste en mouvements, voici donc l’analyse des transactions ainsi que la réaction des membres de l’organisation du Dynamo.

D’abord, le Dynamo a acquis le vétéran ailier Brian Rolston et le jeune défenseur montréalais Maxim Noreau en provenance des Silver Stars de Los Angeles en retour de l’attaquant Nick Palmieri et du défenseur Keaton Ellerby. Au moment de la transaction, Rolston revendiquait une fiche de 23 points (9-14) et un différentiel de (-8 ). Ce dernier est aussi agent libre sans compensation au terme de la présente saison. « Cet échange a été fait afin d’amener de la profondeur au sein de notre attaque. Brian Rolston est un joueur très expérimenté et très polyvalent qui nous sera d’une grande utilité, que ce soit à forces égales ou sur les unités spéciales », nota le directeur général. « Quant aux joueurs cédés, nous considérions que Palmieri n’aurait pas eu la chance de jouer à l’attaque l’an prochain s’il était resté à Détroit. Dans le cas d’Ellerby, nous sommes allés chercher un défenseur qui lui ressemblait, mais qui, au contraire, a plus d’expérience dans la LCHS, malgré son jeune âge », ajouta-t-il.

La deuxième transaction a mis en vedette l’Arsenal d’Atlanta qui a cédé au Dynamo le défenseur Derek Morris, 33 ans, et qui a obtenu en retour l’attaquant Rostislav Olesz. Des choix au repêchage se sont aussi échangés, Détroit ayant cédé des choix de deuxième et de cinquième ronde alors que l’Arsenal en a laissé un de quatrième ronde. L’explication du DG Chakour au sujet de cet échange est relativement simple : « Depuis le début de la saison, nous nous cherchions un défenseur polyvalent qui pourrait jouer sur notre top 4 en défense. Le DG Beaupré d’Atlanta nous a indiqué que Morris était disponible, lui qui recherchait un attaquant. C’est dommage de laisser aller Olesz, lui qui connaît une très belle saison, mais nous avions besoin d’un défenseur pour jouer aux côtés de Brent Burns. C’est exactement l’exemple d’un échange respectant les besoins des deux équipes qui y participent. » Quant au différentiel peu attrayant de Derek Morris (-17) cette saison, l’entraîneur Hitchcock dit ne pas s’en faire à ce sujet. « Morris est un très bon vétéran, discipliné et attentionné. Sa présence sera bénéfique pour notre équipe » a-t-il répondu.

La troisième transaction, probablement la plus importante de la fin de semaine, a amené les attaquants Brooks Laich et Nikolaï Antropov à Détroit, alors que Toronto obtenait James Neal, Colin Wilson et Maxim Noreau en retour, le dernier n’ayant finalement joué aucun match avec le Dynamo. Là aussi, d’importants choix au repêchage ont été transigés, celui de deuxième ronde (Miami) est parti à Toronto alors que le leur de 2013 était reçu à Détroit. Certaines personnes ont pensé que l’échange du jeune James Neal, qui connaît pourtant une bonne saison, n’était pas une bonne idée pour l’avenir du Dynamo. Le directeur général avait une vision différente des choses. « Ce n’est pas de tout cœur que je cède James Neal, mais pour obtenir ce que j’obtiens, c’est-à-dire, deux gros attaquants polyvalents et expérimentés, il le fallait. Certaines personnes tendent à oublier qu’Alexeï Kovalev ne prendra pas part à la prochaine saison. Il fallait trouver un joueur pour le remplacer, et Antropov s’avère être un très bon choix, qu’on a peu payé pour l’obtenir, lui qui est blessé pour le reste de la saison, fort probablement. Dans cette optique, leur venue sera grandement bénéfique. De plus, on acquiert un choix de première ronde pour 2013 qui s’annonce être une cuvée exceptionnelle.»

Finalement, sur une note plus mineure cette fois, le DG du Dynamo a conclu sa quatrième transaction avec le Walleye du Minnesota sous forme de 1v1, Bobby Sanguinetti faisant ses valises pour St.Paul et Jack Skille faisant les siennes pour le Michigan. Selon le directeur général, la raison de cet échange est encore fort simple : « Avec l’échange d’Olesz, nous avions un trou à l’aile du troisième trio. Comme nous avions encore un défenseur de trop, et que l’équipe du Minnesota vivait la situation contraire, la transaction n’a pas été très dure à conclure. » Il conclut la conférence de presse en disant avec justesse que ces mouvements devraient aider l’équipe à court terme et à moyen terme, sans toucher au noyau du long terme.

AJOUT : C'était mon 900e Message , à exactement un an d'existence dans la LCHS ! Very Happy bounce cheers


Dernière édition par Canuck37-DÉTROIT le Jeu 16 Fév - 1:55, édité 1 fois
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Danick/Boston Mer 15 Fév - 17:02

Excellent article !!
Danick/Boston
Danick/Boston
Légende
Légende

Messages : 1883
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Lemieux Jeu 16 Fév - 1:52

Nice!
Lemieux
Lemieux
Légende
Légende

Messages : 1621
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Mar 5 Juin - 18:27

Une fin en queue de poisson...
Après avoir monopolisé la tête de la division des Grands Lacs, le Dynamo s'est effondré.

Voilà. La première saison complète du Dynamo de Détroit avec le DG Chakour à ses commandes s'est terminée. Une saison en dents de scie qui a sûrement été dure et éprouvante pour les joueurs du Dynamo. Alors que ceux-ci connaissaient un très bon départ, les sceptiques persistaient. En fait, l'équipe du Michigan a déjoué tous les pronostics en se maintenant à la troisième place du classement de l'association de l'Est jusqu'à ce qu'arrivent le soixantième match. Là, la descente aux enfers s'est effectuée et le Dynamo a été violemment éliminé des séries, à un point tel qu'il a terminé au quatorzième échelon de la conférence. D'ailleurs, il a terminé la saison avec une fiche atroce de (0-7-3). Rien de reluisant, au contraire. Néanmoins, on peut rester légèrement optimistes en disant qu'ils n'étaient qu'à cinq petits points des séries, et des Eagles de Washington.

L'objectif avoué du club après une année de reconstruction était de participer aux séries éliminatoires. Oui, il y a eu un échec, mais il faut dire que la séquence encourageante des soixante premières parties a servi au Dynamo. Espérons maintenant qu'ils aient appris de leurs erreurs. Surtout que cette équipe ne lui manque que quelques éléments pour persister et conserver une place favorable au classement.

Encore une fois, le Dynamo sera choyé au repêchage. Il possède tout de même les sixième et quatorzième choix au repêchage au total, tous deux bien placés en première ronde. De quoi alimenter la banque d'espoirs, déjà d'une bonne qualité, pour les prochaines années.

Voici les statistiques finales de la saison régulière :

Detroit Dynamo - Page 2 Stats_10

Voici l'évaluation des joueurs en saison régulière :

Detroit Dynamo - Page 2 Stats_11

Tomas PLEKANEC
Il avait à remplacer Patrick Marleau comme leader offensif et comme centre #1. Une tâche qui paraissait difficile, mais il l'a effectuée de très belle manière. À la mi-saison, après 40 matchs, Tomas Plekanec revendiquait déjà 55 points et menait la ligue à ce chapitre aux côtés des Malkin et Crosby ! La seconde moitié n'a malheureusement pas été autant reluisante.

Brooks LAICH
Quelle acquisition du Dynamo en provenance de Toronto ! Brooks Laich était connu pour ses performances en défensive, mais il vient de connaître la première saison de 30 buts et de 70 points en carrière. Il risque fort bien d'être un membre très important pour les années à venir.

Alexeï KOVALEV
Malheureusement, l'Artiste prendra sa retraite au terme de la présente saison. Il a été exceptionnel pour le Dynamo et sa place devra être comblée par Nikolaï Antropov qui est à nouveau en santé. 25 buts lors de l'année de sa retraite, c'est un fait d'armes à souligner.

Evander KANE
Celui qui a remplacé James Van Riemsdyk, puis Nikita Filatov au sein du premier trio a fait mieux que ces deux derniers. Il a failli franchir le cap des 60 points et ce à seulement 20 ans. Il devra certainement s'améliorer en défensive.

Nino NIEDERREITER
Le jeune Suisse progresse très bien. Il n'a que 19 ans et n'était qu'à 4 points du plateau des 60 points. Son différentiel positif est un bonus. Il a connu un début de saison difficile, mais il semble que le jumelage avec Brooks Laich et Justin Williams, deux attaquants expérimentés l'a grandement aidé.

Justin WILLIAMS
Celui qui a été amené lors de la période des agents libres a rendu de bons services au Dynamo de Détroit cette année. Lui aussi a vu sa production offensive grandement ralentir au fil de la seconde moitié de la saison. On espère un apport sensiblement similaire pour l'an prochain.

Jack SKILLE
Le gros attaquant qui a été acquis du Walleye du Minnesota a fait un bon boulot au sein du troisième trio. Il est fort probablement l'attaquant #7 du club, au cas d'une blessure à un attaquant du top #6.

Jason DEMERS
Le jeune défenseur a montré de très belles choses cette saison. Acquis hâtivement de Miami, on lui a donné des responsabilités accrues à Détroit. Lorsque Bruns et Russell se sont blessés, il a relevé avec brio le défi d'être défenseur #1 du club.

Kris RUSSELL
Une autre belle saison pour le jeune Kris Russell. Il est très utile pour la défensive du Dynamo, lui qui est fiable et qui peut très bien se porter à l'attaque, comme le montrent ses 12 buts. Le duo qu'il formait avec Jason Demers fonctionne très bien et tout indique qu'ils formeront à nouveau la paire.

Nikolaï ANTROPOV
Il n'a joué aucun match dans l'uniforme du Dynamo de Détroit cette saison. Il est pressenti pour remplacer Alexeï Kovalev au sein du premier trio, l'an prochain.

Michal ROSZIVAL
Le défenseur tchèque ne jouait pas très bien lorsque le Dynamo l'a obtenu des Hellcats, mais lors de la fin de la saison, il a pris du gallon dans la brigade défensive. Alors qu'on ne croyait pas que le Dynamo la ramènerait, certains pensent qu'il pourrait recevoir une offre de leur part lors de la période des UFAs et ce, même si Brent Burns est protégé.

Brent BURNS
Alors qu'il avait connu une saison atroce l'an dernier, il s'est bien ressaisi cette saison, surtout au point de vue de la défensive. Étrangement, la descente aux enfers du Dynamo a commencé avec la perte du défenseur offensif après le soixantième match. Coïncidence ? Une chose est sûre, il a fait oublié sa désastreuse saison de l'an passé.

Jason ARNOTT
Après avoir obtenu un bon contrat de deux ans, le vétéran centre a montré qu'il était encore de calibre pour la LCHS. Il a eu une saison respectable de 32 points, mais il a surtout eu le meilleur différentiel du club en entier avec (-7). L'année qui suit sera peut-être la dernière avant la retraite.

Brian ROLSTON
A été emmené pour aider le Dynamo à confirmer une place en séries. Il n'a marqué que 4 buts avec Détroit, et celui-ci ne s'est même pas taillé une place en séries. Il ne sera probablement pas de retour l'an prochain.

Derek MORRIS
Sa venue n'a pas eu l'effet escompté. Lors des blessures à Russell et à Burns, il n'a pas été capable d'élever son jeu d'un cran. Il présente aussi le pire différentiel du club. Est-il sur un siège éjectable ?

Ian WHITE
Lui aussi a déçu la direction du Dynamo. Il a d'abord été amené dans l'échange de Braydon Coburn à Hamilton, puis a été envoyé à Edmonton. Détroit a à nouveau fait appel à ses services pour les séries, sans résultat grandiose. Le défenseur pourtant offensif n'a eu que 3 buts cette saison.

Eric FEHR
Un second séjour à Détroit pour Eric Fehr. Il a bien fait comme ailier sur le quatrième trio avec un très bon total de 14 buts. Pourra-t-il répéter de telles performances l'an prochain ?

Steve BERNIER
21 points en jouant partiellement sur un quatrième trio, c'est bien. Mais un différentiel de (-10), ça l'est moins, surtout quand on est envoyé principalement pour jouer de manière responsable en défensive. Il peut très bien faire un bon treizième attaquant l'an prochain toutefois.

Marc METHOT
C'est le seul défenseur qui a réussi à terminer avec un différentiel positif dans toute l'équipe. Il est un excellent joueur lorsqu'il joue à l'intérieur de ses limites, c'est-à-dire, comme cinquième ou sixième défenseur. Chaque équipe a besoin d'au moins un défenseur de ce type. Le Dynamo l'a.

Les autres joueurs n'ont pas suffisamment joué pour être considéré dans une évaluation plus détaillée.

La prochaine saison est attendue avec énormément d'impatience dans l'état-major du Dynamo. On a le sentiment du travail qui n'est pas encore accompli. Notre équipe est assoiffée de victoires, surtout après la malheureux échec de cette année. Nous espérons que cette fois-ci, la deuxième saison complète du Dynamo, sera la bonne.
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Yoteshot - Omaha Mer 6 Juin - 2:38

Solide travail!

PS-Tu me fais penser, avait-on fait la loterie du draft de cette année?
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Messages : 7589
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Granby/Sherbrooke

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Mitch - St. Louis Archers Mer 6 Juin - 11:59

Goood ca !
Mitch - St. Louis Archers
Mitch - St. Louis Archers
Légende
Légende

Messages : 3255
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Hull

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Mer 6 Juin - 17:32

Non, on n'a pas encore fait de loterie pour l'ordre du repêchage.
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Lemieux Ven 8 Juin - 21:03

On peut dire que cette loterie finalement t'as avantagée haha Razz
Lemieux
Lemieux
Légende
Légende

Messages : 1621
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Mar 31 Juil - 19:05

Le Dynamo ouvre le bal
Steven Stamkos tentera d’élever son jeu à la hauteur des attentes à Détroit

Detroit Dynamo - Page 2 Steven-Stamkos-Shot
La direction du Dynamo espère que Stamkos donnera une dimension additionnelle à son attaque.

Voilà que ça fait déjà plusieurs semaines que le National d’Ottawa a gagné la Coupe Stanley de la troisième saison dans la LCHS. Déjà plusieurs choses importantes se sont déroulées depuis, comme le repêchage universel, de nombreuses discussions sur l’avenir financier de la ligue et aussi plusieurs transactions. Le Dyanmo de Détroit en a déjà effectué six majeures ou mineures, ce qui fait en sorte qu’il montre immédiatement son sérieux pour avoir une meilleure saison que l’an dernier.

De gros morceaux ont été transigés. Le tout premier échange de l’entre-saison entre les Vipers de Miami et le Dynamo de Détroit l’a prouvé. Steven Stamkos, 22 ans de Markham en Ontario, s’amène donc au Michigan en retour du défenseur offensif Brent Burns, 27 ans. Un choix de première ronde en 2012, le 16e au total en 2012, ainsi que le choix de deuxième ronde des Vipers en 2013 leur revient également. Ce prix peut sembler un peu gros pour un jeune de 22 ans au gros contrat qui n’a pas encore produit à la hauteur des attentes. Sauf qu’à Détroit, on a espoir de le relancer. « Steven Stamkos, bien qu’il n’ait pas connu d’exceptionnelles saisons, a un arsenal offensif très bon, et on s’attend à ce qu’il l’utilise à meilleur escient à Détroit, probablement aux côtés du centre Tomas Plekanec.» a signifié le directeur général de l’organisation du Dyanmo. Ainsi, on peut conclure que même si le jeune attaquant a perdu de son lustre au fil des années, la confiance y est chez le Dynamo. Quant au principal intéressé, il est conscient qu’il devra mieux jouer pour conserver un poste de premier plan dans la ligue. « J’ai beaucoup apprécié mes deux dernières années à Miami, mais l’an dernier, ça n’a pas marché pour moi. Le DG Roy m’a échangé et j’espère que cette fois-ci sera la bonne. Je m’amène dans une équipe plus forte offensivement, ce qui devrait m’aider.» a expliqué le jeune Stamkos. Effectivement, le ménage pourrait être très bon entre Stamkos et le Dynamo, eux qui ont fait bouger les cordages 30 fois de plus que les Vipers.

Ensuite, est survenu une transaction avec les Knights de Toronto. Le vétéran défenseur Derek Morris a traversé la frontière pour joindre Toronto alors que Détroit a reçu en retour les joueurs Brad Marchand, Dustin Byfuglien et un choix de troisième ronde pour l’an prochain. Notons que Marchand a ensuite finalement été échangé pour le centre Evgeni Grachev, 21 ans, qui effectue un retour à Détroit et pour le 31e choix du repêchage universel. Le Dynamo ne voyait plus vraiment Derek Morris dans ses plans, après ses prestations misérables de l’an dernier alors qu’il avait été une acquisition en prévision des séries, qui n’ont finalement jamais eu lieu à Détroit. « Cet échange laisse une brèche dans notre défensive, mais ça peut se régler par une autre transaction ou par des acquisitions sur le marché des agents libres.» mentionnait le DG Chakour lors de la conférence de presse suivant la transaction.

Suit ensuite un échange avec les Royals de Charlotte mettant en vedette les attaquants Nikolaï Antropov et Valtteri Filppula ainsi que de nombreux espoirs et choix au repêchage. Le Dynamo de Détroit a donc réussi à acquérir quatre choix en provenance des Royals en retour de trois autres pour l’an prochain et de deux espoirs. Steve Bernier a aussi quitté pour la Caroline du Nord. Finalement, Antropov n’aura pas joué un seul match avec Détroit, alors qu’il était blessé jusqu’à la fin de la saison, lorsqu’il a été acquis en provenance de Toronto. Cette fois, Ken Hitchcock a apporté de justes explications en disant qu’ils cherchaient «un joueur qui nous convenait plus qu’Antropov. Filppula devrait être un bon fit avec nous, que ce soit sur le premier trio ou sur le deuxième trio, un attaquant de finesse qui produit régulièrement. » Le DG a ajouté qu’il avait aussi fait cette transaction dans l’optique d’un repêchage qui pouvait s’annoncer intéressant malgré qu’il soit divisé avec celui de l’an prochain. «Plusieurs espoirs sont scrutés par notre équipe de recruteurs et nous comptons être plus actifs que l’an dernier à cet évènement. » avait-il alors dit.

En parlant d’échanges qui amèneront du renfort en défensive, celui entre les Bandits de Philadelphie et le Dynamo de Détroit arrive à point. Lors du repêchage, cette transaction fut confirmée, amenant le vétéran finlandais Toni Lydman en retour de l’ailier gauche Justin Williams. Lydman est un défenseur expérimenté et excellent défensivement qui pourra certainement donner un bon coup de barre à cette brigade qui est encore relativement jeune, surtout avec les Russell et les Demers. Étrangement, il semblait que Williams intéressait quelques équipes, sauf qu’elles n’étaient pas disposées à donner un défenseur de qualité en retour, comme ont fait les Bandits, ceux-ci qui avaient besoin d’un ailier gauche. Le DG confirme le tout en disant aussi que « les négociations avec le DG des Bandits ont été de courtes durées pour Lydman et Williams, sauf que nous avions mis notre transaction en attente pour observer les alternatives.»

Avec l’échange de dernière heure du Dynamo envoyant Mike Grier à Edmonton en retour d’un choix de quatrième ronde, le 104e de cette année, Détroit se positionne favorablement en ajoutant plusieurs joueurs à sa banque d’espoirs tout en gardant son équipe en bonne et due forme. Sans oublier qu’ils ont aussi trois choix de première ronde l’an prochain. Les doutes se dissipent de plus en plus. Le présent et l’avenir du Dynamo de Détroit sont de moins en moins nuageux !
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par sebi_San Francisco Mer 1 Aoû - 15:13

Excellente chronique!
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Messages : 2911
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 38
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Ven 10 Aoû - 0:52

Bilan du repêchage universel de la LCHS 2012
Le Dynamo très actif avec neuf joueurs repêchés

L'an dernier, le Dynamo avait repêché trois joueurs d'élite au repêchage de la LCHS. Cette année toutefois, il disposait du deuxième choix au total ainsi que sept autre choix au repêchage, ce qui indiquait alors une soirée plus mouvementée, avec raison. Le Dynamo de Détroit en a profité pour garnir sa banque d'espoirs qui est de plus en plus impressionnante, surtout avec les joueurs qu'il a acquis via les choix 2, 16, 31, 35, 46, 76, 77 et 104. Voici le compte-rendu.

Detroit Dynamo - Page 2 Galche10

Le centre originaire de la Biélorussie, mais né aux États-Unis regorge de talent. C'est un grand joueur de centre qui possède des capacités impressionnantes. Il est fort, il manie très bien la rondelle, possède une belle vision de jeu et possède un excellent tir. Le combo complet. Seul hic dans son cas; son genou qui a mis du temps à rétablir après la blessure majeure subie. Selon ce qu'il a montré aux camps de développement de la LCHS, ce fameux genou semble rétabli. Après avoir perdu une année de développement importante à son cheminement à cause de cette satané blessure, Alexander Galchenyuk devra vraisemblablement aller faire un dernier tour de piste chez les juniors avant de joindre les rangs professionnels, là où il fera un tabac certain.

Detroit Dynamo - Page 2 Hageli10

Carl Hagelin a déjà 23 ans, mais il a néanmoins été repêché par le Dynamo de Détroit dès la première ronde. « On recherchait un joueur qui avait déjà de l'expérience et qui pourra nous aider immédiatement pour générer de l'attaque avec la grande équipe» mentionne le directeur général pour se justifier. Le Suédois a connu une excellente saison l'an dernier dans la LNH avec une belle récolte de 38 points et un différentiel impressionnant de +21. Hagelin a aussi d'autres particularités comme sa vitesse remarquable. Il a été proclamé le joueur le plus rapide de la LNH lors de la fin de semaine des étoiles à Ottawa. Bref, Hagelin portera un bon coup de main à l'attaque du Dynamo.

Detroit Dynamo - Page 2 Nieves10

Cristoval «Boo» Nieves a été le troisième joueur choisi par l'organisation. C'est un grand attaquant de 1,92 mètre qui possède pas mal de talent et qui pourrait devenir un attaquant sur les deux premiers trios s'il se développe bien. En fait, il faut surtout qu'il grossisse sa charpente car il reste un peu fragile malgré sa grandeur. Il faudra aussi qu'il prenne plus d'expérience et qu'il joue beaucoup plus de parties à chaque année pour s'habituer au rythme dans la ligue américaine, et ensuite dans la LCHS. Néanmoins, l'organisation peut se permettre d'être patiente avec lui. Le DG Chakour nous a fait une étrange révélation. « Initialement, nous avions transigé Marchand à Hamilton pour Grachev et ce 31e choix pour repêcher Martin Frk, mais nous nous sommes ensuite aperçus que les Vipers l'avaient déjà repêché...Nieves a été notre deuxième choix, mais ça, il ne faut pas lui dire, du coup que ça le vexerait !» déclara-t-il en riant.

Detroit Dynamo - Page 2 Richar10

Tanner Richard était considéré comme le meilleur espoir suisse de ce repêchage. Richard, venu jouer en Amérique avec le Storm de Guelph, en a alors profité pour être plus visible aux yeux des recruteurs de la LCHS. Il est davantage un passeur qu'un tireur, mais le jeune suisse possède tout de même un certain talent qui devrait lui permettre de faire sa niche avec les professionnels. Prochaines étapes : il devra maintenant augmenter son ardeur en défensive et améliorer sa constance pour qu'il puisse prétendre à un poste au niveau supérieur.

Detroit Dynamo - Page 2 Sundqv10

Oskar Sundqvist est un autre joueur qui possède un gabarit imposant. Avec ses six pieds, trois pouces bien comptés, Oskar Sundqvist a un très bon profil pour devenir un centre polyvalent qui joue à fond de train. Il doit encore améliorer sa vitesse, mais à 18 ans seulement, il a encore amplement le temps de le faire. N'empêche, il a un bon sens du hockey avec un bon tir, entre autres. Il n'hésite pas à foncer au filet lorsque nécessaire. Il est hargneux et teigneux et va même jusqu'à dire qu'une chose à améliorer de son côté serait de contrôler son tempérament quelques fois bouillant !

Detroit Dynamo - Page 2 Ebert10

Il est probablement le cas le plus étrange du repêchage de cette année. Il a déjà été classé parmi les espoirs les plus prometteurs des juniors par la centrale de recrutement avant de dégringoler de manière magistrale au fil des mois. Il a finalement été repêché en troisième ronde par le Dynamo de Détroit qui a voulu prendre une chance avec ce défenseur. Pourtant, Ebert possède plusieurs qualités, comme son habilité de patinage ainsi que son tir de la pointe relativement puissant. Toutefois, il possède encore quelques lacunes. Il ne s'est pas nécessairement amélioré au fil de ses deux dernières années dans la CHL et doit mieux composer avec la pression en zone défensive. Un beau pari pour le Dynamo qui pourrait rapporter, alors qu'Ebert a déjà une charpente solide digne d'un joueur des ligues majeures.

Detroit Dynamo - Page 2 Graham10

Tout juste après l'Américain est venu le Canadien Jesse Graham. Ce jeune défenseur offensif a connu une belle progression avec les Ice Dogs du Niagara. Il a vu ses statistiques doubler en deux ans dans la CHL. Sa plus grande force est sa mobilité. Il patine de façon très fluide et une de ses particularités est qu'il peut très bien faire des montées avec la rondelle jusqu'à la zone offensive. Il devra définitivement améliorer sa force physique pour qu'il puisse faire sa place dans les niveaux supérieurs mais il possède déjà les atouts pour devenir un bon défenseur offensif dans la ligue.

Detroit Dynamo - Page 2 Fox10

Dane Fox sera fort probablement un joueur de troisième trio dans les rangs professionnels s'il s'y hisse. Mais pas n'importe quel joueur de troisième trio. Fox pourrait être considéré comme un plombier dit « de luxe » car il est capable de faire des jeux à l'attaque, bien que son talent y est limité. Sa marque de commerce est son jeu habituellement intelligent et responsable en défensive. Pour un choix de quatrième ronde dans un repêchage coupé, Dane Fox pourrait s'avérer être un excellent choix, spécialement parce qu'on sait à quoi s'attendre dans son cas.
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par T37-Détroit Sam 4 Mai - 15:01

« Une saison décevante » - T.Chakour
Les objectifs ne sont pas atteints, mais on reste optimistes à Détroit


Contrairement à l'an dernier, le Dynamo a traîné de la patte durant toute la saison, demeurant en retrait du top huit de l'association de l'Est pour un bon bout. À un certain point durant la mi-saison, l'équipe du Michigan occupait le tout dernier rang de l'association après avoir subi plusieurs séries de défaites consécutives. «Ce fut une période très sombre de notre année», a expliqué le capitaine Tomas Plekanec.

Il y a aussi eu plusieurs changements au niveau des joueurs. Par exemple, l'acquisition du gardien numéro un Tuukka Rask qui a relativement bien fait dans les conditions, avec un taux d'arrêts supérieur à 90%. Andreï Markov s'est aussi amené en espérant relancer la défensive du Dynamo. À l'attaque, c'est l'acquisition des Magnus Paajarvi et Ryan O'Reilly qui ont retenu le plus l'attention. Quelques joueurs se sont aussi démarqués, comme Jack Skille qui a gagné une place dans le top 6 du Dynamo et Tomas Tatar qui sera assurément le centre de 3e trio, l'an prochain.

Il est maintenant évident que le Dynamo n'est plus au stade de reconstruction, même si les résultats ne sont pas si rendez-vous. Néanmoins, il faut avouer que l'équipe est en bonne position pour les prochaines saisons, si bien qu'on peut quasiment dire qu'il y a trop d'espoirs de niveau LCHS, et ce, sans oublier que le Dynamo repêche aux septième, huitième et dixième rangs du prochain repêchage !

Voici les statistiques finales de la saison régulière :

Detroit Dynamo - Page 2 Bilan10

Voici l'évaluation des joueurs en saison régulière :

Detroit Dynamo - Page 2 Bilan_10

Tomas PLEKANEC
Même si le vétéran centre a obtenu 15 points de moins que l'an dernier, il demeure qu'il reste le général incontesté de cette équipe. Avec son différentiel de (+14) dans une équipe perdante, il est clair qu'il sera une des raisons des futurs succès du Dynamo, espérons-le.

Valtteri FILPPULA
Le Suédois acquis par le Dynamo lors du dernier repêchage a été le meilleur buteur des siens lors de cette saison, étant le seul à franchir le cap des 30 buts. Les dirigeants pensent néanmoins qu'il aurait pu en donner un peu plus, mais toute l'attaque du Dynamo a été plutôt faible cette saison.

Ryan O'REILLY
Il a été obtenu de Houston en retour d'Evander Kane. Parfois, il jouait sur le premier trio à la place de Plekanec, mais la majorité du temps, il restait au deuxième trio. Malgré ses 27 buts et sa très belle fin de saison, il a encore beaucoup de croutes à manger. Avec le Dynamo, il a eu un différentiel de (-14).

Jack SKILLE
La surprise de la saison chez le Dynamo ? Fort probablement. L'ailier qui était destiné au troisième trio a monté son niveau de jeu tout au long de la saison, marquant 25 buts. Ce rendement impressionnant a aussi été accompagné d'un bon différentiel de (+14) aussi. Ça tombe bien pour lui, il a un contrat à négocier cet été.

Magnus PAAJARVI
Le jeune attaquant a impressionné à son arrivée à Détroit alors qu'il marquait beaucoup de buts. Malheureusement, il a ralenti lors des derniers matchs et il n'a pas pu dépasser la barre des 60 points, comme son rythme en début de saison le laissait présager.

Nino NIEDERREITER
C'est le seul joueur qui a survécu à la venue du nouveau DG. «J'imagine que c'est parce qu'il apprécie mon jeu et l'effort que je déploie» a-t-il mentionné lorsqu'un journaliste lui a fait remarqué ce fait. C'est vrai, en quelque sorte, car Nino est un joueur intelligent. Toutefois, il n'a pas progressé comparativement à l'an dernier.

Michal ROZSIVAL
Il a connu une saison surprenante, s'avérant être le meilleur défenseur du Dynamo cette saison. Productif en attaque, fiable défensivement, le vétéran de 34 ans a donc donné de bons résultats suite à son nouveau contrat avec l'organisation. Il a aussi été utilisé à toutes les sauces.

Andreî MARKOV
L'as défenseur n'a pas été si exceptionnel cette saison, comme le montre son différentiel. Il a été vulnérable tout au long de la saison. Il n'a pas su dynamiser l'attaque comme il était attendu de lui lors de son acquisition en provenance des Vipers de Miami. Sera-t-il de retour l'an prochain, ou servira-t-il de monnaie d'échange ?

Tim CONNOLLY
Un autre joueur acquis d'une autre équipe qui a grandement déçu. Connolly roulait à un rythme d'un point par match avec les Royals avant sa venue. En fait, on ne s'attendait pas nécessairement à le voir continuer ainsi toute la saison, mais il n'a pas fait grand chose avec le Dynamo, jusqu'à ce qu'une certaine chimie se développe avec Tomas Tatar.

Jeff FINGER
Ce défenseur un peu anonyme obtenu lors de la période des UFAs s'est fait une bonne réputation à Détroit avec sa fiche de 10 buts et 35 points tout en cumulant un différentiel de (+10). Avec le surplus en défensive au début de saison, il a su gagner sa place et très bien performer.

Toni LYDMAN
Le vétéran finlandais s'est avéré être une très bonne acquisition. Défenseur numéro un avant l'arrivée d'Andreï Markov, il a stabilisé la défensive déjà un peu brouillonne. Il amène une présence rassurante. De plus, il a quand même eu une production offensive semblable à celle de Justin Williams, joueur qui a été échangé pour lui ! Qui dit mieux ?

Torrey MITCHELL
L'attaquant défensif de Greenfield Park a été obtenu à la date limite des échanges pour stabiliser le troisième trio du Dynamo. Sans succès, car il n'a pas été à la hauteur des attentes. Il demeure toutefois un bon joueur fiable.

Kris RUSSELL
Quelle saison désastreuse pour le jeune Russell. C'est la pire qu'il a eue depuis son entrée dans la ligue, que ce soit au niveau offensif ou défensif. Quatre petits buts en jouant sur les deux premières paires et sur l'avantage numérique, et un différentiel de (-23) atroce. Il devra clairement mieux jouer l'an prochain pour ne pas être délaissé.

Carl GUNNARSSON
Le septième défenseur du Dynamo a fait un travail correct cette saison, étant même appelé à joué parfois en avantage numérique. Étrangement, il a été très indiscipliné cette saison, ce qui a mis les siens dans le trouble quelques fois. À améliorer.

Erik COLE
Le gros ailier droit n'a rien fait depuis son acquisition des Grizzlies de l'Utah. Il est vrai qu'il jouait sur le quatrième trio, mais il n'est pas arrivé à accomplir ses missions défensives, comme le montre son différentiel.

Marc METHOT
Il n'est peut-être qu'un défenseur numéro six, mais on sait toujours à quoi s'attendre avec lui. Du très bon jeu défensif, stable, robuste, avec une production offensive sporadique. C'est le défenseur idéal pour la troisième paire.

Peter REGIN
Ses 12 buts obtenus sont un peu trompeurs car avec le Dynamo, il s'est très peu signalé. On pensait qu'il aurait été capable d'effectuer des tâches plus défensives, mais ce ne fut pas le cas.

Matt CULLEN
A bien remplacé Vaclav Prospal malgré le fait qu'il produit moins. Il coûte beaucoup moins cher aussi, ce qui aidera le Dynamo l'an prochain.

Tomas TATAR
Le jeune centre tchèque a connu une belle fin de saison, lui qui n'a joué qu'une trentaine de matchs, cumulant tout de même 13 points au centre du troisième trio. Il est aussi très responsable défensivement, avec son (+9). Il a bien saisi la chance que lui a donnée l'entraîneur Hitchcock.

Les autres joueurs n'ont pas suffisamment joué pour être considéré dans une évaluation plus détaillée.
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

Messages : 2090
Date d'inscription : 16/02/2011

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Dynamo - Page 2 Empty Re: Detroit Dynamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum