LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The Portland Tribune III

+9
Steven-Hamilton
T37-Détroit
Dallas GM
Jules DG Utah
Gaucher *OTT*
Mitch - St. Louis Archers
Yoteshot - Omaha
DG Lavergne-Houston
JL
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Portland Tribune III Empty The Portland Tribune III

Message par JL Jeu 28 Juil - 19:13

The Portland Tribune III
Le 28 juillet 2011


Deux nouveaux venus avec les Pirates !

Les Pirates de Portland ont annoncé cette après-midi les signatures de deux nouveaux joueurs.

The Portland Tribune III Ersberg
Erik Ersberg

Tout d’abord, les Pirates ont offert un contrat de 1 760 000$ pour 3 ans au gardien suédois Erik Ersberg. Celui qui a participé à 30 rencontres la saison dernière dans l’uniforme des Lynx du Colorado, a maintenu une moyenne de 3,30 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0,886. Le cerbère âgé de 29 ans, a également obtenu une fiche de 9 victoires, 8 défaites et 3 matchs nuls.

« Ce n’était pas un secret, nous étions à la recherche d’un gardien pour seconder Jonathan Quick. Après avoir analysé le marché, nous avons déterminé qu’Erik (Ersberg) était le candidat qu’il nous fallait. Le fait qu’ils ont fait parti de la même organisation lors qu’ils évoluaient avec les Kings de Los Angeles dans la LNH, nous croyons que lui et Jonathan Quick formeront un excellent duo. Nous sommes donc très heureux de l’avoir avec nous pour les trois prochaines saisons. » a déclaré le directeur général du club.




The Portland Tribune III 20100722150638_300
Marty Reasoner

Ensuite, l’ancien des River Otters de Vancouver, Marty Reasoner, à accepté un contrat de 1 700 000$ pour 3 saison. Le centre de 34 ans a marqué 12 buts, obtenu 36 mentions d’assistance pour un total de 48 points l’an saison dernière.

« Après notre dernière expérience en séries éliminatoires, nous avons compris qu’il nous fallait une bonne profondeur à toutes les positions. C’est pourquoi nous avons conclu une entente avec Marty Reasoner. Marty est un joueur très polyvalent, il peut performer autant en défensive qu’en offensive comme le prouve ses statistiques. Il sera intéressant de voir son rôle dans l’équipe pour les trois prochaines saisons.» a indiqué le DG.


D’autres signatures à prévoir ?

Le directeur général s’est montré peu bavard quant à la suite des choses pour son équipe. À moins d’une surprise, il serait surprenant qu’un autre joueur débarque à Portland.

Effectivement, les Pirates ont présentement 18 attaquants sous la main et tous bataillerons pour l’un des 13 postes disponible à l’attaque. De plus, les Pirates ont 11 défenseurs avec des contrats professionnels. Au moins 9 d’entre eux ont une chance de jouer pour le grand club l’an prochain. Finalement, même avec l’arrivée d’Ersberg et le fait qu’ils ont 4 gardiens dans leur rang, les Pirates pourraient ajouter un troisième gardien afin d’ajouter une certaine profondeur à cette position.

En terminant, à moins d’une transaction ou l’ajout d’un gardien numéro trois, l’organisation des Pirates se tournera vers les camps d’entrainements et d’évaluation.
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Ven 29 Juil - 15:52

The Portland Tribune III
Le 29 juillet 2011

Un autre vétéran devant le filet !

Après avoir annoncé les signatures du gardien Erik Ersberg et du centre Marty Reasoner, voilà que les Pirates se sont entendus avec un autre cerbère.

The Portland Tribune III Medium_conklinmask1
Ty Conklin

Effectivement, peu de temps après avoir conclu une transaction avec le National d'Ottawa qui envoi un choix de 4e ronde de cette année en retour d'un cinquième l'an prochain ainsi que 500 000$, les Pirates ont ansi pu mettre la main sur le vétéran gardien Ty Conklin.

En effet, Conklin qui est âgé de 35 ans, s'est entendu pour un an avec les Pirates. « Nous avons eu quelques problèmes l'an passé lorsque Jonathan Quick est tombé au combat. C'est pourquoi nous voulions ajouté de la profondeur devant le filet afin de prévenir des situations semblables à celles que nous avons vécu l'an passé. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur un gardien d'expérience comme Ty Conklin. Je crois que nous sommes maintenant prêt pour les activités d'avant saison. » à déclaré le DG au sujet de sa nouvelle acquisition.

JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Ven 23 Sep - 19:44

Les Pirates de Portland prêts pour la saison !
The Portland Tribune III
Le 23 septembre 2011


Avec une fiche de trois victoires, aucun revers et un match nul, la troupe de Todd McLellan semble fin prête pour une nouvelle campagne. Effectivement, l’alignement officiel pour le premier match de la saison est maintenant connu et tout le monde semble exciter à l’idée de débuter la saison régulière.


The Portland Tribune III 52788-tim-connolly
Tim Connolly, le nouveau joueur vedette des Pirates


Même si plusieurs personnes dénigrent la pré-saison étant donné qu’elle n’a aucune incidence sur le classement et les séries éliminatoires, il reste que c’est le moment idéal afin d’établir une chimie et un esprit d’équipe. Du moins, c’est ce que croient les dirigeants des Pirates :

« Habituellement, c’est durant la saison-morte qu’une équipe effectue le plus de changement de personnel. Des vétérans quittent vers le marché des joueurs autonomes alors que d’autres arrivent via ce même marché. Les recrues effectuent leurs entrées dans la grande ligue. Il y a également les jeunes qui évoluaient dans la ligue américaine ou dans les ligues mineures qui cognent à la porte du grand club. Bref, c’est durant la saison-morte qu’une équipe change de visage. C’est pourquoi nous croyons qu’il est important d’avoir un calendrier préparatoire afin d’établir un esprit d’équipe et de commencer à développer une chimie dans notre organisation. » affirme le DG du club.

Les Pirates ont débuté leur calendrier préparatoire avec une victoire à sens unique contre les Mustangs de Milwaukee. Même si le résultat final n’est que 3 à 1, les tirs au filet montrent la domination des Pirates dans ce match : 38 contre 19. À son premier match dans l’uniforme des Pirates, Tim Connolly en a impressionner plus d’un grâce à une récolte de un but et un passe. Il a également obtenu la deuxième étoile. C’est son coéquipier Derick Brassard qui s’est mérité l’étoile du match grâce a un but tout a fait incroyable. Jonathan Quick à également bien fait avec 18 arrêts. Ce dernier a d’ailleurs déclaré que l’organisation et lui dédiait cette victoire à Pavol Demitra, un membre des Pirates qui a drastiquement perdu la vie dans un accident d’avion durant l’été.

Ensuite, les Pirates se sont frottés aux Royals de Charlotte et le résultat fut identique : 3 à 1 en faveur des Pirates. Jonathan Quick a continué son beau travail avec 27 arrêts sur 28 tirs ainsi qu’une première étoile. Brassard et Connolly ont encore une fois participés au pointage alors qu’ils ont obtenu respectivement deux et un point.

En troisième lieu, dans un match beaucoup plus difficile contre les Gold Miners de San Francisco, les Pirates se sont sauvés avec une victoire de 4 à 3. Le gardien Jonathan Quick obtient la première étoile du match pour un deuxième match consécutif. Plusieurs joueurs ont participés au pointage dont Daniel Alfredsson, Perttu Lindgren, Jere Lehtinen et le nouveau venu, Marty Reasoner avec un but chacun.

Finalement, les Pirates ont perdu leur seul point de la pré-saison dans un match nul de 3-3 contre le Wolf Pack de New York. C’est sans surprise que Jonathan Quick obtient la première étoile de la rencontre avec une autre excellente performance soit 41 arrêts. C’est Daniel Alfredsson qui à été le meneur à l’attaque des Pirates en participant à chaque but des siens c’est-à-dire deux buts et une passe.


Voici le résumé statistique de la pré-saison :

Daniel Alfredsson 4 PJ 3-3-6
Tim Connolly 4 PJ 3-2-5
Chris Drury 4 PJ 0-4-4
Brian Rafalski 4 PJ 0-4-4
Derick Brassard 4 PJ 2-1-3
Ladislav Smid 4 PJ 1-1-2
Patrick Kane 4 PJ 0-2-2
Jack Johnson 4 PJ 0-2-2
Jere Lehtinen 4 PJ 1-0-1
Perttu Lindgren 4 PJ 1-0-1
Marty Reasoner 4 PJ 1-0-1
Cam Barker 4 PJ 1-0-1
Bryan Mccabe 4 PJ 0-1-1
Colton Gillies 4 PJ 0-1-1
Ryan Stoa 4 PJ 0-1-1
Henrik Zetterberg 4 PJ 0-1-1



Voici l’alignement officiel du match #1 de la saison régulière :

Drury – Connolly – Alfredsson
Zetterberg – Brassard – Kane
Gillies – Reasoner – Boychuk
Stoa – Lindgren – Lehtinen
McGinn (13e attaquant)

Rafalski – Johnson
Barker – Hjalmarsson
Mccabe – Smid
Junland (7e défenseur)

Quick
Ersberg
Conklin (3e gardien)
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Mer 28 Sep - 0:25

Déjà un coup de fil aux Beavers
The Portland Tribune III
Le 27 septembre 2011


Après seulement une rencontre, le directeur général des Pirates de Portland n’a eu d’autre choix que d’effectuer un rappel suite à une blessure à la poitrine subit par le défenseur Jack Johnson lors du match d’ouverture.

Effectivement, en début de 2e période, le défenseur des Pirates à du quitter la patinoire suite à une violente mise en échec de la part de l’attaquant Jarret Stoll, des Bandits de Philadelphie, et n’est jamais revenu par la suite. Selon les derniers rapports, Johnson serait absent entre une et trois semaines. Sa condition sera réévaluée ultérieurement.

The Portland Tribune III 3946190467_d0754fb785
Jonas Junland

Afin de combler la perte du défenseur étoile, le DG à rappeler Jonas Junland du club école des Pirates, les Beavers de Salem. En 57 rencontres l’an dernier avec le grand club, le défenseur suédois a marqué 6 fois en plus d’obtenir 11 mentions d’assistance pour un total de 17 points. C'est donc une excellente nouvelle pour le défenseur qui a vécu une grosse déception lorsqu'il a apprit qu'il débuterait la saison dans la ligue américaine.


Résumé du match #1

La première période de cette nouvelle saison des Pirates de Portland fut l’affaire de ses adversaires soit les Bandits de Philadelphie. En plus de bombarder le pauvre Jonathan Quick avec 20 lancés lors des vingt premières minutes de jeu, la défensive des Bandits stoppa presque toutes les attaques orchestrées par la troupe de Todd McLellan avec seulement 5 tirs accordés. C’est donc sans surprise que Philly s’inscrit à la marque en premier avec le but du vétéran Jamie Langenbrunner sur des passes de John Tavares et Lee Stempniak lors d’un avantage numérique. 1-0 PHI

Malgré une première période difficile, les Pirates trouvent le moyen de se ressaisir et c’est le capitaine de l’équipe, Chris Drury, assisté du défenseur Brian Rafalski ainsi que de l’attaquant Daniel Alfredsson, qui permit à son équipe de niveler la marque.
C’est l’égalité 1-1

Cette période fut également marquée par un geste dangereux de la part de Marty Reasoner. En effet, le nouveau joueur des Pirates à été chassé de la rencontre pour avoir porté son bâton trop haut. Bien que la pénalité ait été déclarée comme mineure, l’arbitre a tout de même décidé d’envoyer l’attaquant aux douches.

Finalement, ce qui devait arriver arriva. Patrick Kane, l’ailier droit vedette des Pirates, inscrit son premier de la saison sur une brillante passe de Cam Barker lors d’un avantage numérique en deuxième moitié de la troisième période ce qui sera en fait le but de la victoire. C’est Jamie Langenbrunner qui a permit aux Pirates de bénéficier d’un avantage numérique suite à un coup de patin.

Marque finale :
Portland 2 – Philadelphie 1

Lancers :
5 – 9 – 12 pour un total de 26 pour les Pirates
20 – 9 – 9 pour un total de 38 pour les Bandits

3 étoiles :
1. Jonathan Quick (POR)
2. Daniel Alfredsson (POR)
3. Chris Drury (POR)
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Dim 16 Oct - 18:29

Les Pirates décimés par les blessures
The Portland Tribune III
Le 16 octobre 2011


Malgré un début de saison très satisfaisant tel que le montre leur fiche de cinq victoires, trois revers et un match nul, les Pirates éprouvent encore une fois cette année des ennuis avec les blessures.

Effectivement, après seulement neuf parties, il y a déjà six joueurs qui ont manqué ou qui manque toujours à l’appel. De plus, ce ne sont pas n’importe quels joueurs qui ont été à l’écart du jeu soit les attaquants Henrik Zetterberg, Patrick Kane, Zach Boychuk, Colton Gillies ainsi que les défenseurs Ladislav Smid et Jack Johnson.

«Étant donné que nous avons plusieurs joueurs qui ont subit des blessures, nous n’avons eu d’autres choix que d’effectuer plusieurs rappels dans notre filiale de la ligue américaine.» a expliqué le DG des Pirates. «Jonas Junland a bien joué lorsque Jack Johnson s’est blessé au premier match. Nous n’avons donc pas hésité à faire appel à ses services suite à la blessure à Ladislav Smid.» continue t’il. «D’autres joueurs ont également bien fait tel que le vétéran Darcy Tucker et le jeune Kyle Beach lorsqu’ils ont été appelés en renfort.» termine t’il.


The Portland Tribune III Kyle+Beach+Jerry+amigo+NHL+Rookie+Tournament+jKrCanLEtRZl
#12 Kyle Beach


L’entraineur en chef, Todd McLellan, a également commenté la situation qui touche actuellement sont équipe. «C’est sur que ce n’est pas la situation idéale pour notre équipe mais cela nous permet de savoir rapidement si nous avons éléments nécessaire si une telle situation arriverait tard en saison ou même en série éliminatoire. Cependant, certain vétéran doivent en donné plus s’ils veulent rester avec l’équipe. Sans vouloir les pointer du doigt, je crois que Chris Drury et Daniel Alfredsson peuvent jouer du bien meilleur hockey.» analyse l’entraîneur.


Voici donc l’alignement des Pirates :

Drury – Connolly – Alfredsson
Zetterberg – Brassard – McGinn
Beach – Holzapfel – Lehtinen
Bissonnette – Reasoner – Tucker

Rafalski – Barker
Johnson – Hjalmarsson
Mccabe – Junland

Quick - Ersberg

Joueur(s) retranché(s) : Ty Conklin (G)
Joueur(s) blessé(s) : Colton Gillies (LW), Patrick Kane (RW), Zach Boychuk (RW) et Ladislav Smid (D)
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Lun 17 Oct - 14:40

Le malheur des uns fait le bonheur des autres
The Portland Tribune III
Le 17 octobre 2011


L'excellent début de saison des Pirates s'est poursuivi hier soir alors que la troupe de Todd McLellan à défait les champions de la Coupe Stanley de la saison un soit les Lucky Seven de Las Vegas.

Effectivement, plusieurs joueurs dont Derick Brassard (1b, 1p) et Kyle Beach (1b, 1p) se sont démarqué dans cette victoire de 5 à 3. Ce dernier a d'ailleurs appris une bonne nouvelle tout juste après la rencontre. En effet, malgré le retour de l'ailier gauche Colton Gillies dans l'alignement, le jeune Beach restera tout de même dans la formation : « Kyle effectue de l'excellent travail depuis son rappel. Malgré le fait qu'il n'a que quatre matchs d'expérience dans la LCHS, il joue avec beaucoup d'assurance ce qui nous facilite la tâche lorsqu'il viens le temps de prendre des décisions.» affirme l'entraîneur en chef. C'est le vétéran Darcy Tucker qui écope et prend le chemin du club école.

The Portland Tribune III CumiskeyInStory061509
Un premier match dans la LCHS pour Kyle Cumiskey cette saison

À l'opposé, celui qui avait bien performé lors de son premier rappel, le défenseur Jonas Junland, a quant à lui été retourné à Salem. Il semble que l'entraîneur en chef a littéralement changé son fusil d'épaule dans le cas du jeune défenseur suédois. En revanche, c'est Kyle Cumiskey qui fera son entré avec les Pirates lors du prochain match.

Voici donc l'alignement partant pour le match opposant les Pirates aux Aviators de Seattle :

Gillies - Connolly - Drury
Zetterberg - Brassard - Alfredsson
Beach - Holzapfel - McGinn
Bissonnette - Reasoner - Lehtinen

Rafalski - Barker
Johnson - Hjalmarsson
Mccabe - Cumiskey

Quick - Ersberg

Patrick Kane, Zach Boychuk et Ladislav Smid sont toujours sur la touche alors que Ty Conklin regardera la partie de la gallerie de presse.
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Mar 18 Oct - 13:50

Un heureux problème ?
The Portland Tribune III
Le 18 octobre 2011


Alors que Patrick Kane et Zach Boychuk sont prêt à effectuer leur retour dans la formation, voilà que les dirigeants des Pirates sont aux prises avec un «heureux» problème.

Malgré la défaite de 5-3 contre les Aviators de Seattle hier soir, l'attaque des Pirates se débrouille relativement bien depuis le début de la saison ce qui occasionne une certaine congestion au niveau des effectifs. Habituellement, les aller-retours entre le club école et le grand club se font sans trop de friction mais cette fois les dirigeants auront beaucoup plus de difficulté à prendre leurs décisions.

Bien que Patrick Kane et Zach Boychuk sont assuré de réinsérer l'alignement, certains vétérans déçoivent depuis le début de la campagne et c'est exactement ce qui fait hésiter les dirigeants du club. Effectivement, le trio composé de Chris Drury, Tim Connolly et Daniel Alfredsson déçoit énormément : « Nos vétérans doivent être plus constant et ils doivent être responsable défensivement. Le trio composé de Drury-Connolly-Alfredsson ainsi que la paire composée de Rafalski-Barker constitue la pire ligne depuis le début de la saison pour ce qui est du différentiel. C'est une statistique dont je porterai beaucoup plus attention cette saison. » a déclaré l'entraîneur en chef.


L'heure des décisions

Les Pirates ont déjà annoncé le renvoit du très populaire BizNasty2point0 dans le club école. En trois rencontres avec le grand club, Paul Bissonnette n'a obtenu aucun point, a affiché un différentiel de -1 en plus d'effectué 4 tirs au but.

Les Pirates ont également renvoyé le très surprenant Kyle Beach dans les mineurs. Malgré une excellente production de 4 points en 5 rencontres, l'ailier gauche recrue ira parfaire son apprentissage avec les Beavers de Salem. Parions qu'en cas de blessure, il figurera au sommet de la liste des rappels.


Les trios à l'entraînement en prévision du match contre Boston

Drury - Connolly - Alfredsson
Zetterberg - Brassard - Kane
Gillies - Holzapfel - Boychuk
McGinn - Reasoner - Lehtinen

Rafalski - Barker
Johnson - Hjalmarsson
Mccabe - Cumiskey

Quick - Ersberg

Ladislav Smid est toujours sur la touche tandis que Ty Conklin sera laissé de côté.
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Mer 19 Oct - 14:12

La course au Rocket Richard – Saison III
The Portland Tribune III
Le 19 octobre 2011


Après les 46 buts de Marian Gaborik (QC) lors de la saison 1 et les 43 de Dany Heatley (HAM) lors de la saison 2, plusieurs observateurs se demandent qui dominera la troisième saison de la LCHS au chapitre des buts marqués ? Est-ce que Marian Gaborik qui évolue maintenant avec les Bandits de Philadelphie aura la chance de rapatrié le précieux trophée qu’il a remporté lors de la première saison ou si Dany Heatley des Warriors d’Hamilton pourra répéter l’exploit une deuxième saison consécutive ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans cet article.

Avec une dizaine de rencontre de disputé par la majorité des équipes, déjà plusieurs joueurs se sont démarqués notamment au chapitre des buts marqués.

1. Sidney Crosby – Houston
Après des saisons de 38 et 36 buts, l’attaquant vedette des Hellcats de Houston semble avoir la ferme intention de mettre la main sur le Rocket. Effectivement, Sid The Kid a déjà inscrit 11 buts en 11 parties. SC87, qui évolue en compagnie de Jeff Skinner et Andrew Cogliano, compte déjà 3 buts gagnants cette saison.

2. Sam Gagner – Colorado
Celui qui a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe l’an passé avec 63 points en 82 parties, a repris là où il avait laissé. En effet, l’attaquant des Lynx a enfilé l’aiguille à 9 reprises cette saison ce qui le place au deuxième rang à égalité. Évoluant sur le même trio qu’Eric Staal et Patrick Sharp, le jeune ailier droit terminera la saison avec une soixantaine de buts s’il continue de marquer à ce rythme.

3. Blake Wheeler – Montréal
Lors de la saison initiale, Blake Wheeler en avait impressionné plus d’un tel que le montre sa production de 29 buts, 34 passes bon pour 63 points. Cependant, l’attaquant du CH a considérablement ralenti l’an passé avec seulement 45 points et un différentiel de -43. Malgré cette déception, Wheeler semble avoir pris les bouchées doubles cet été. Effectivement, il a inscrit 9 buts en plus de récoltés 5 mentions d’assistance ce qui le place au premier rang de son équipe en seulement 11 parties. Espérons pour le tricolore qu’il continue à remplir le filet !

4. Devin Setoguchi – Washington
Setoguchi, qui en est à sa cinquième équipe (Omaha, Atlanta, New York, St. Louis et Washington) dans le circuit Lavigne, semble avoir trouvé le parfait bonheur dans l’uniforme des Eagles de Washington. En plus d’avoir déjà marqué 8 fois en 10 rencontres, il évolue avec deux des meilleurs joueurs d’origine russe soit Pavel Datsyuk et Evgeni Malkin. Que voulez-vous de plus ?

5. Rene Bourque – Minnesota
Après avoir passé deux saisons dans l’uniforme des Hawks de Chicago où il a connu des saisons de 28 et 20 buts, voilà que l’attaquant se retrouve avec l’équipe de l’heure dans la LCHS, le Walleye du Minnesota. Celui qui connaît un début de saison du tonnerre notamment grâce à ses compagnons de trio (Joe Thornton et Claude Giroux), l’ailier gauche a battu les gardiens adverses à 8 reprises cette année le tout en 11 rencontres. Il ne lui manque que 12 buts afin d’égaliser son total de l’an passé.


Également considéré :

6. Patrick Hornqvist – Dallas : 7 buts en 11 parties
7. Nikolai Zherdev – Edmonton : 7 buts en 11 parties
8. Anze Kopitar – Minnesota : 7 buts en 11 parties
9. Billy Sweatt – Montréal : 6 buts en 7 parties
10. Patrick Marleau – St. Louis : 6 buts en 10 parties
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par DG Lavergne-Houston Mer 19 Oct - 14:20

My God t'es en feu avec les articles. Lâche pas, toujours intéressant de te lire.
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

Messages : 1924
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Candiac

http://twitter.com/HoustonLCHS

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Yoteshot - Omaha Mer 19 Oct - 15:07

Super ça, en plein le genre d'article que j'aime Smile
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Messages : 7589
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Granby/Sherbrooke

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Mitch - St. Louis Archers Jeu 20 Oct - 0:49

Nice !!! Smile
Mitch - St. Louis Archers
Mitch - St. Louis Archers
Légende
Légende

Messages : 3255
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Hull

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Mer 26 Oct - 13:55

Un premier départ pour Conklin
The Portland Tribune III
Le 26 octobre 2011


Après avoir passé les 13 premiers matchs sur la gallerie de la presse, le vétéran Ty Conklin a appris une bonne nouvelle lundi matin alors que l’entraîneur l’avait choisi pour seconder Quick. En matinée, l’entraîneur lui en a appris une encore meilleur : il sera le gardien partant pour l’affrontement entre les Pirates et les Gold Miners de San Francisco ce mercredi soir.

The Portland Tribune III Medium_conklinmask1
Ty Conklin

Effectivement, c’est Erik Ersberg qui sera laissé de côté ce soir alors que Jonathan Quick sera confiné au rôle d’auxiliaire : « Nous sentions que Jonathan avait besoin de repos. Il a offert d’extraordinaires performances depuis le début de la saison dont sa dernière victoire par jeu blanc face aux Hawks de Chicago. Nous voulons éviter de surutiliser Jonathan cette année ce qui explique pourquoi nous avons toujours trois gardiens avec l’équipe.» a affirmé l’entraîneur en chef des Pirates, Todd McLellan.

L’entraîneur a également annoncé son alignement pour la rencontre :

Brassard – Kane – Drury
Zetterberg – Connolly – Alfredsson
Gillies – Holzapfel – Boychuk
McGinn – Reasoner – Lehtinen

Johnson – Rafalski
Barker – Hjalmarsson
Junland – Cumiskey

Conklin – Quick

Erik Ersberg est laissé de côté alors que Ladislav Smid et Bryan Mccabe sont toujours sur la touche.


Retour sur le dernier match

Après deux défaites consécutives (5-3 vs Seattle et 3-2 vs Boston), les Pirates ont finalement renoué avec la victoire. Tel que mentionné plus haut, le gardien Jonathan Quick a offert une excellente performance afin de réaliser son premier jeu blanc de la saison. Effectivement, en bloquant 25 lancers, le cerbère a permis à son équipe de se sauver avec une victoire de 4-0 face aux Hawks de Chicago.

Le nouveau trio formé de Derick Brassard (1b), Patrick Kane (3p) et Chris Drury (2b) a mené l’offensive des leurs en participant à trois buts sur quatre. Plusieurs autres joueurs dont Henrik Zetterberg (1b), Daniel Alfredsson (1p) et Jack Johnson (1p) ont contribué offensivement dans la victoire.

Avec cette victoire, la troupe de Todd McLellan récupère le 3e rang de l’association Ouest avec un total de 15 points en 14 parties. Ils sont cependant à égalité avec les Aviators de Seattle, des rivaux de division.


Des rumeurs de transaction?

Selon certains journalistes, le directeur général des Pirates étudieraient la possibilité d’effectuer une transaction. En effet, certains journalistes affirment que Patrick Kane et Derick Brassard seraient les joueurs les plus convoités. Selon le très réputé Tony Marzani, les Lucky Sevens de Las Vegas, les Broncos d’Omaha et le Wolf Pack de New York aurait manifesté un intérêt envers certains joueurs des Pirates.

Questionné à ce sujet, le directeur général n’a pas voulu confirmer ou infirmer ces informations. Il a indiqué que même si son équipe éprouve quelques difficultés au niveau de la santé, ils ne sont pas en position critique quant à leur chance de participer aux séries étant donné qu’ils sont au 3e rang de l’Ouest. Malgré tout, il a tenu a rappelé qu’aucun joueur n’était à l’abri d’un mouvement de personnel et que s’il sent le besoin de bouger pour améliorer son équipe, il n’hésiterait pas à le faire.
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Mar 8 Nov - 14:57

Quand l’infirmerie est vide…
The Portland Tribune III
Le 8 novembre 2011


Les Pirates de Portland ont retrouvé, hier soir, le chemin de la victoire alors qu’ils ont blanchi les River Otters de Vancouver par la marque de 4 à 0.

Cette victoire coïncidait avec le retour de tous les blessés ce qui constitue une première pour la troupe de Todd McLellan cette saison mis à part le match d’ouverture où l’entraineur avait tous ses éléments à sa disposition.

Plusieurs joueurs se sont illustrés durant cette rencontre dont Riley Holzapfel (1re étoile), Jonathan Quick (2e étoile) et Patrick Kane (3e étoile). Tout d’abord, Holzapfel, qui est l’un de ceux qui effectuait un retour dans l’alignement suite à une blessure, a enfilé ses 3 et 4ième buts de la saison, les deux sans assistances. Patrick Kane, pour sa part, a marqué son troisième de la campagne lors d’un avantage numérique. Tel que Tony Marzani le rapportait dans son blogue, depuis qu’il a été muté au centre, le #88 a récolté 6 points en 5 parties. De son côté, le gardien numéro un des Pirates, Jonathan Quick, a bloqué les 20 tirs en sa direction pour ainsi obtenir son deuxième jeu blanc de la saison.

« Il y a encore quelques joueurs qui souffrent de blessures mineures mais je suis très heureux d’avoir tous mes éléments sous la main. Cette situation peu enviable nous a cependant permis de bien évaluer notre personnel de soutien et nous savons maintenant que nous avons les effectifs dans notre organisation afin de faire face à une telle situation. Je tiens à préciser que ce sont pour des raisons contractuelles que nous avons cédé Perttu Lindgren, Kyle Beach, Jonas Junland et Kyle Cumiskey dans les mineurs. » a mentionné le directeur général des Pirates.


L’heure de la retraite a sonné

Quatre joueurs des Pirates de Portland ont annoncés, ce matin, qu’ils allaient accrochés leurs patins à l’échéance de la saison III. Effectivement, selon une nouvelle politique instauré par le président de la LCHS, les joueurs doivent annoncés qu’ils prendront leur retraite dès le vingtième match de la saison. Cette politique permet entre-autres aux directeurs généraux plus de flexibilité et de sécurité quant à leurs effectifs et cette politique permet également d’éviter des situations comme l’ont vécu les Canucks de Vancouver avec Matts Sundin ou encore les Ducks d’Anaheim avec Teemu Selanne et Scott Niedermayer dans la LNH.

Ce sont donc les attaquants Dave Scatchard (35 ans) et Darcy Tucker (36 ans), le gardien Ty Conklin (35 ans) ainsi que le défenseur étoile Brian Rafalski (38 ans) qui ne seront pas de retour avec les Pirates l’an prochain.
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Gaucher *OTT* Mar 8 Nov - 15:47

good job !!
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Mer 9 Nov - 15:32

Les 3 gardiens de l'heure dans la LCHS
The Portland Tribune III
Le 9 novembre 2011


Alors que tous les yeux sont rivés vers Sidney Crosby qui s’approche de la fameuse marque des 50 buts en 50 parties (il est rendu à 19 buts en 19 parties), les gardiens de la LCHS, quant à eux, reçoivent très peu d’attention. Pourtant, lorsque l’on regarde les meneurs dans la catégorie des « Star Points », neuf des dix meneurs sont des gardiens. Voici un petit top 3 des meilleurs hommes masqués de la LCHS jusqu’à présent.

1. Ilya Bryzgalov (Utah)
Le gardien des Grizzlies de l’Utah, Ilya Bryzgalov, est l’un des gardiens les plus solides depuis les débuts de la LCHS. À sa première saison, il a terminé au 5e rang avec un pourcentage d’efficacité de 0,912. Il a également obtenu 38 victoires, bon pour le 3e rang. De plus, il a enregistré le plus haut total de blanchissage de la saison soit 10, un record dans la LCHS. L’an dernier, à l’image de son équipe, « Bryz» a connu une petite baisse de régime alors qu’il a été incapable d’atteindre le plateau des 30 victoires. Cependant, cette saison il semble avoir retrouvé ses repères alors qu’il a déjà remporté 10 victoires en 16 départs ce qui le place à égalité au premier rang. Il est également au 3e rang des meilleurs gardiens avec un pourcentage d’arrêt de 0,923 et au premier rang de la ligue avec une récolte de 34 Star Points. Bizarrement, les Grizzlies sont présentement au 2e rang de la ligue.

2. Ryan Miller (Calgary)
Les dirigeants du Cavalry de Calgary peuvent se compter chanceux d’avoir un gardien aussi constant que Ryan Miller dans leur organisation. Effectivement, depuis le début de sa carrière dans la LCHS, Miller a toujours permis à son équipe de participer aux séries malgré quelques changements dans l’administration de l’équipe. Lors de la saison 1, il a récolté un total de 36 victoires alors qu’à la saison 2 il en a obtenu 32. Cette année il en compte 9 bons pour le 4e rang de la ligue à ce niveau. De plus, il est à égalité au premier rang pour ce qui est du pourcentage d’arrêt (0,929).

3. Jonathan Quick (Portland)
Après une première saison difficile avec les Pirates de Portland, Jonathan Quick ne cesse de s’améliorer. Après des saisons de 21 et 29 victoires, le cerbère semble se diriger vers une saison de plus de 30 victoires. Effectivement, il est présentement au 5e rang de la ligue avec une fiche de 8 victoires, 4 défaites et 2 matchs nuls. De plus, il est à égalité au 1er rang avec Ryan Miller pour ce qui est du pourcentage d’arrêt (0,929). Il est également à égalité au 2e rang avec 2 jeux blancs. Si la saison se terminait aujourd’hui, il serait certainement considéré pour l’obtention du trophée remis au joueur le plus utile à son équipe comme en témoigne son 2e rang de la ligue avec une récolte de 33 Star Points.

D'autres gardiens tels qu'Henrik Lundqvist (STL), Sergei Bobrovsky (OMA), Cristobal Huet (CHI) et Evgeni Nabokov (Seattle) ont été considéré dans ce top 3 des gardiens de l'heure dans la LCHS.
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Yoteshot - Omaha Mer 9 Nov - 16:33

Good job Wink
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Messages : 7589
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Granby/Sherbrooke

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Jules DG Utah Mer 9 Nov - 22:06

Nice!
Jules DG Utah
Jules DG Utah
Capitaine
Capitaine

Messages : 499
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Lac-Mégantic

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Lun 14 Nov - 16:18

À qui le Norris ?
The Portland Tribune III
Le 14 novembre 2011


Avec le quart de la saison de joué, plusieurs équipes en profite pour ajuster leur formation soit par le marché des transactions ou encore en trouvant de solutions à l’interne. Malgré cette période très précaire pour certain joueurs qui ne produisent pas suffisamment, d’autres se démarquent par leur contribution à la feuille de pointage. Nous allons donc découvrir dans cet article, quel défenseur à le plus de chance de remporté le trophée Norris jusqu’à maintenant.

1. Chris Pronger (Omaha)
Lorsqu’il est question de trophée Norris, il est normal de pensé aux Broncos d’Omaha. Effectivment, depuis les débuts de la LCHS, Duncan Keith a été l’unique récipiendaire de ce prestigieux trophée remis au meilleur défenseur du circuit. Même s’il connaît un début de saison très respectable (6b, 7p, 13pts, +4 en 20pj), c’est plus tôt Chris Pronger qui se démarque à la ligne bleue des Broncos. En effet, le défenseur format géant domine tous les défenseurs avec 17 points en 20 rencontres. Il affiche également un différentiel de +10, ce qui le place au premier rang de son équipe.

2. Joni Pitaknen (Dallas)
Les Bulls de Dallas n’ont pas connu la saison qu’ils souhaitaient l’an passé. N’étant pas satisfaite du travail de ses défenseurs, la direction du club a décidé d’ajouter un défenseur européen afin d’aider l’attaque composé notamment de Fabian Brunnstrom, Patric Hornqvist ainsi que Nicklas Backstrom. Cette décision semble porter fruit puisque la troupe de François Côté occupe présentement le 6e rang de l’ouest. De plus, Pitkanen arrive deuxième chez les défenseurs de la ligue avec 16 points (6b, 10p) en 18 rencontres. Il est également le 2e meilleur pointeur de son équipe ainsi que le 3e meilleur buteur du club.

3. Shea Weber (Las Vegas)
Après avoir touché le fond du baril en connaissant le pire début de saison de leur histoire, les Lucky Sevens de Las Vegas commencent à reprendre du galon. Effectivement, l’équipe de J-P Drouin est passé du 30e rang de la ligue au 21e rang en une dizaine de rencontre. Cette remontée peut certainement s’expliquer par le travail du défenseur étoile Shea Weber. En 20 rencontres cette saison, il a marqué une fois en plus d’amassé une quinzaine de mentions d’assistances bon pour le 2e rang de la ligue chez les meilleurs défenseurs.

4. Robyn Regehr (Minnesota)
À l’inverse des Lucky Sevens de Las Vegas, le Walleye du Minnesota connaît une petite baisse de régime. Effectivement, après avoir débuté la saison en force, l’équipe dirigée par José Leblanc-Bouchard figure au 7e rang de l’Ouest. Malgré tout, le défenseur reconnu d’abord pour son efficacité en défensive, Robyn Regehr, permet au Walleye de rester dans la course telle qu’en témoigne sa fiche de 16 points en 20 matchs.

5. Dion Phaneuf (Colorado)
Les Lynx du Colorado sont présentement l’équipe surprise dans la LCHS. Effectivement, leurs 25 points en 20 parties les classent au 4e rang de l’Ouest ainsi qu’au 7e rang de la ligue. Cette agréable surprise s’explique par l’excellent début de saison du jeune Sam Gagner qui a déjà enfilé 17 buts ainsi que le travail d’Eric Staal qui compte 24 points en 21 matchs. Dion Phaneuf est également un acteur important chez les Lynx lui qui est employé à toutes les sauces. Ses 2 buts et 14 passes le placent à égalité au 2e rang de la ligue chez les défenseurs en compagnie des joueurs mentionné plus haut dans cet article soit Pitkanen, Weber et Regehr.
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Mer 16 Nov - 15:19

À la recherche de constance
The Portland Tribune III
Le 16 novembre 2011


L’entraîneur en chef des Pirates de Portland, Todd McLellan, fait des pieds et des mains depuis le début de la saison afin de garder son équipe compétitive. D’abord pour pallier les blessures subies par quelques joueurs et ensuite pour garder un certain niveau de compétitivité. Malgré ses efforts, les Pirates ont de la difficulté à aligner quelques bonnes performances de suite ce qui, visiblement, irrite l’entraîneur : « Ce qui ne fonctionne pas ce n’est pas l’exécution ou la préparation mais plutôt un manque flagrant de constance. Certains vétérans ne travaillent pas autant qu’ils le devraient alors que d’autres ne font tout simplement pas les efforts et les sacrifices nécessaire afin d’obtenir la victoire.» as-t’il déclaré au terme d’un entraînement matinal rigoureux.

Sans les pointer directement du doigt, Tim Connolly, Daniel Alfredsson et Cam Barker semblent être les joueurs visés par l’entraîneur. Effectivement, ces trois joueurs présentent les pires différentiels du club soit -10, -7 et -13 respectivement. En revanche, certains joueurs surprennent depuis certain temps et c’est notamment le cas de Riley Holzapfel. En effet, ce dernier est présentement le deuxième meilleur buteur de l’équipe à égalité avec le capitaine, Chris Drury.

Voici l’alignement des Pirates en prévision du prochain match :

Brassard – Kane – Drury
Zetterberg – Holzapfel – Boychuk
Gillies – Connolly – Alfredsson
Bissonnette – Reasoner – Lehtinen

Rafalski – Johnson
Mccabe – Hjalmarsson
Smid – Barker

Ersberg / Conklin

Les Pirates de Portland qui occupent présentement le 9e rang de l’ouest avec une fiche de dix victoires, neuf défaites et deux matchs nul, reçoivent ce soir les Mustangs de Milwaukee.
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Gaucher *OTT* Mer 16 Nov - 15:25

C'est une bonne acquisition Holzapfel !!

pis j'étais vraiment dans le champs avec le duel Vokoun - Quick haha Razz
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Mer 16 Nov - 15:48

Lol pas grave Todd avait pas encore pris sa décision Razz
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Yoteshot - Omaha Mer 16 Nov - 16:06

Ayoye, comment j'ai pu manqué l'article sur le Norris, good job Wink

Pis Holzapfel, c'est un gars de ligue simulée ça Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Messages : 7589
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Granby/Sherbrooke

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Dallas GM Mer 16 Nov - 21:52

I WANT HOLZAPFEL!!!!!

Pis pour Constance, j'propose de mettre sa photo sur les litres de lait, ça pourrait aider à la retrouver Razz

Dallas GM
Légende
Légende

Messages : 4668
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Sam 19 Nov - 17:47

De nouveaux trios pour les Pirates
The Portland Tribune III
Le 19 novembre 2011


Bénéficiant d'une journée de congé vendredi, l'entraîneur en chef des Pirates de Portland, Todd McLellan, en a profité pour faire un très intense entraînement. Effectivement, les choses ne vont pas comme il le voudrait depuis un certain temps : « Cette saison, notre objectif n'est pas seulement de participer aux séries éliminatoires mais bien de mettre la main sur la Coupe Stanley. Si l'on regarde le classement, nous ne sommes même pas parmi les huit meilleures équipe de l'ouest. Sa prend du changement. » a sèchement déclaré l'entraîneur au terme de la pratique.

Les Pirates occupent présentement le 10e rang de l'ouest avec une récolte de 23 points en 22 parties.


Les trios

Après un bref essai à l'aile droite, le meilleur pointeur de l'équipe, Derick Brassard sera de retour à l'aile gauche. Effectivement, il évoluera sur la première ligne en compagnie de Patrick Kane au centre et du capitaine Chris Drury, à l'aile droite. Le deuxième trio sera composé des vétérans ailiers Henrik Zetterberg et Daniel Alfredsson. Cependant, c'est le très surprenant Riley Holzapfel qui est chargé d'alimenté ces deux joueurs au centre. Tim Connolly, quant à lui, sera flanqué des jeunes Colton Gillies (gauche) et Zach Boychuk (droite). Finalement, le quatrième trio reste inchangé alors que Jamie McGinn, Marty Reasoner et Jere Lehtinen sont les joueurs qui composent la dernière ligne.

À la défense, les paires restent sensiblement les mêmes. Jack Johnson est toujours jumelé à Brian Rafalski alors que Cam Barker et Niklas Hjlamrsson forme la deuxième paire. Bryan Mccabe et Ladislav Smid sont les membres de la troisième unité défensive.

Devant le filet, c'est sans aucun doute Jonathan Quick qui amorcera la prochaine rencontre face au Cavalry de Calgary.

En résumé :

Brassard - Kane - Drury
Zetterberg - Holzapfel - Alfredsson
Gillies - Connolly - Boychuk
McGinn - Reasoner - Lehtinen

Johnson - Rafalski
Barker - Hjalmarsson
Mccabe - Smid

Quick
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par JL Lun 28 Nov - 15:45

La course au Calder
The Portland Tribune III
Le 28 novembre 2011


Avec le tiers de la saison de complété, plusieurs directeurs généraux en profitent pour effectuer des changements majeurs à leur formation afin de remettre leurs clubs sur la bonne voie. C’est notamment le cas des Warriors d’Hamilton et des Hellcats de Houston qui ont effectués des transactions majeures dans les derniers jours. Les Hellcats ont d’ailleurs fait l’acquisition du rapide ailier slovaque, Marian Gaborik, afin d’apporter un peu de support à Sidney Crosby et à la recrue Jeff Skinner. Parions que cela ne nuira pas aux chances de Skinner de mettre la main sur le trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la LCHS. Voici donc un top 5 des meilleurs recrues jusqu’à présent dans la ligue.

1. Jeff Skinner (HOU)
Évoluant aux côtés de Sidney Crosby et de la toute nouvelle acquisition Marian Gaborik, Jeff Skinner connait un excellent début de carrière. Effectivement, le jeune attaquant des Hellcats de Houston dominent toutes les recrues de la ligue au chapitre des points avec une récolte de 5 buts, 14 passes pour 19 points en 27 rencontres. Malheureusement pour le DG Lavergne, les Hellcats occupent présentement le 9e rang de l’association Ouest. Parions que le DG échangerait quelques performances individuelles contre des victoires !

2. Taylor Hall (COL)
L’attaquant des surprenant Lynx du Colorado, Taylor Hall, connaît un début de saison à l’image de son équipe. En effet, il occupe le deuxième rang des recrues de la ligue avec 17 points en 23 rencontres. Celui qui évolue sur la deuxième unité offensive des Lynx en compagnie d’Ilya Zubov et de David Backes, compte déjà 7 buts soit le quatrième plus gros total de son club. De plus, parmi ses 7 buts, il y en a deux qui ont été inscrit lors d’un avantage numérique ainsi que deux autres qui se sont avéré les buts qui ont permis à son équipe de remporter la rencontre. Est-ce que l’entraîneur sera tenté de lui donner plus de temps de glace d’ici la fin de la saison ?

3. Riley Holzapfel (POR)
Riley Qui ? Acquis en début de saison en échange de Ryan Stoa, Riley Holzapfel s’avère l’une des grandes surprises chez les recrues de la ligue cette saison. Effectivement, l’attaquant en surprend plus d’un depuis son arrivé chez les Pirates de Portland. Tout d’abord au centre du quatrième trio, Holzapfel ne cesse de progresser lui qui pivote actuellement le deuxième trio des Pirates aux côtés d’Henrik Zetterberg et Daniel Alfredsson. De plus, ses 10 buts en 24 rencontres le place au premier rang des recrues dans la LCHS.

4. Billy Sweat (MTL)
Un peu à l’image d’Holzapfel, personne ne s’attendait vraiment à ce que Billy Sweat fasse partie du top des recrues de la ligue cette année. En fait, plusieurs analystes croyaient même que Sweat allait débuter la saison dans la ligue américaine. Ce qui est encore plus surprenant c’est qu’il a marqué dix buts, obtenu six passes le tout en évoluant sur la quatrième ligne du CH. Il faut croire que la stratégie fonctionne puisqu’il est le troisième meilleur marqueur du club ainsi que le 5e attaquant le plus productif devant Tuomo Ruutu, Brayden Schenn ainsi que plusieurs autres joueurs qui ont beaucoup plus de temps de glace. Le CH occupe présentement le 9e rang de l’association est.

5. Jonathan Blum (VAN)
Le défenseur des River Otters de Vancouver connaît tout un début de saison. Effectivement, ses 13 points, dont 12 passes, le place au 6e rang de meilleures recrues du circuit et au premier rang chez les défenseurs recrues. En plus d’être productif offensivement, Blum affiche un excellent différentiel de +7 ce qui lui vaut une place au sein du deuxième duo de défenseur des River Oitters au côté du vétéran Ed Jovanovski.

Également considérés : Michael Grabner (LV), Cal O’Reilly (MIL), T.J. Brodie (OMA), Brandon McMillan (OTT), Nick Spaling (CGY) et Jack Campbell (MTL).
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Portland Tribune III Empty Re: The Portland Tribune III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum