LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Power Ranking #3

+5
Phil DG Vancouver
Jules DG Utah
LuckyJp_Vegas
Dallas GM
JL
9 participants

Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Power Ranking #3

Message par JL Jeu 8 Déc - 2:25

Power Ranking #3
The Portland Tribune III
Le 7 décembre 2011


Voici le Power Ranking #3 présenté par The Portland Tribune III !

1- Ottawa, 19-12-0-0 (+22)
Après un mauvais début de saison, le directeur général du National d’Ottawa, Alexandre Gaucher, a procédé (à contrecœur) à une importante transaction qui envoya l’un des favoris de la foule, Alex Burrows, dans la grosse pomme. Il faut croire que le DG avait vu juste car depuis cette transaction, l’équipe n’a subi qu’un seul revers et elle est présentement sur une impressionnante séquence de dix victoires consécutives. En plus des Cammalleri, Getzlaf et Vermette qui produisent à profusion, Dave Bolland, acquis dans la transaction impliquant Burrows, occupe présentement le 4e rang des meilleurs pointeurs du club. Sans oublier les défenseurs Victor Hedman (21 points, +20) et Willie Mitchell (17 points, +15) qui connaissent une saison du tonnerre.

2- Vancouver, 14-11-5-0 (+28)
Lors du dernier Power Ranking, les River Otters de Vancouver occupaient le 29e et avant dernier rang de la ligue. Seul les Warriors d’Hamilton avaient obtenu un pire résultat. Cependant, depuis quelques matchs, la troupe dirigée par Philippe Rancourt semble se replacée puisqu’elle occupe présentement le 7e rang de l’Ouest. Qui sont les responsables de cette soudaine remontée ? Très certainement Brad Richards qui est maintenant le meilleur pointeur du club avec 31 points. Il ne faut pas oublier les apports offensifs de Shane Doan (26 points) et Radek Dvorak (25 points) qui contribuent grandement au récents succès de l’équipe canadienne.

3- Omaha, 23-5-2-1 (-2)
Même s’ils ont perdu deux rangs depuis le dernier Power Ranking, les Broncos d’Omaha continuent de dominer la ligue. Effectivement, l’équipe de Mathieu Lavigne n’a subi que deux revers à leurs dix derniers matchs. Même si nous nous attendions à une bonne production offensive de la part d’Ilya Kovalchuk et Jeff Carter, ce sont les jeunes Lars Eller et Patrick Berglund qui surprennent depuis le début de la saison. Effectivement, les deux attaquants occupent les 2e et 3e rang du club avec respectivement 34 et 32 points.

4- Portland, 17-11-3-0 (+12)
La saison en dents de scie se continue pour les Pirates de Portland. Effectivement, après une baisse de régime tel que mentionné dans le 2e Power Ranking, l’équipe dirigée par Jean Luc Denicourt est de retour sur la bonne voie tel que le prouve leur fiche de 7 victoires, 2 défaites et un match nul à leur 10 derniers matchs. Le réveil de Patrick Kane qui a présentement 28 points en 27 rencontres est certainement l’un des facteurs de cette remontée jusqu’au 4e rang du Power Ranking. Est-ce que la toute récente transaction qui a amené Letang et Glennie dans la ville des ports empêchera la troupe de Todd McLellan de retombée dans une mauvaise séquence ?

5- Boston, 18-8-3-2 (-2)
Les Colonials de Boston continuent de trôner de sommet de l’Est. Même s’ils bénéficient d’un petit coussin de 3 points, la troupe de Danick Leclaire devra se méfier du National d’Ottawa qui semble déterminé à les détrôner du premier rang. Patrice Bergeron est définitivement le leader à l’offensive alors qu’il compte déjà 31 points cette saison. Pour ce qui est de Zach Parise, après un bon début dans l’uniforme des Colonials, l’attaquant vedette connaît un ralentissement lui qui compte présentement 21 points depuis le début de la saison.

6- Seattle, 16-10-4-1 (-1)
Malgré la perte d’un rang depuis le dernier Power Ranking, les Aviators de Seattle se maintiennent parmi les 4 premières équipes de l’Ouest. Les jeunes attaquants Jordan Staal (27 points), Alex Ovechkin (26 points), Matt Duchene (23 points), Michal Frolik (23 points) et Mikkel Boedker (23 points) continuent de produire offensivement alors que le duo Nabokov-Roloson fait le travail devant le filet. Bref, tout semble bien aller pour l’équipe de Samuel McNicoll.

7- Las Vegas, 14-13-2-2 (+12)
L’équipe de JP Drouin continue de grimper au classement alors qu’ils ne sont qu’à un seul point d’une place en série. De plus, l’équipe qui a occupé le dernier rang de la ligue pendant quelques jours, peut compter sur l’apport offensif de leur joueur étoile Pavel Datsyuk (35 points). David Krejci (30 points), qui était impliqué dans quelques rumeurs de transaction, est un autre joueur qui contribue à la remontée du club évoluant dans la ville du péché. Seul Kevin Shattenkirk semble avoir de la difficulté à prendre son rythme depuis le début de sa carrière dans la LCHS.

8- Utah, 18-9-2-2 (-6)
Même s’ils connaissent quelques difficultés présentement, la troupe de Julien Rancourt occupe toujours le deuxième rang de l’Ouest. Après avoir été très solide défensivement depuis le début de la saison, c’est plutôt l’offensive qui semble mener le club depuis un certain temps. Effectivement, Rick Nash (31pts), Daymond Langkow (27 points), Manny Malhotra (25 points) et Nicklas Bergfors (24 points) apportent une bonne contribution offensive. Même Travis Zajac, qui a manqué quelques rencontres pour cause de blessure, produit amplement tel que le prouve ses 19 points en 22 matchs.

9- Miami, 16-10-2-3 (-3)
Même s’ils ont qu’un seul marqueur de 10 buts cette saison (Prospal), l’équipe de PL Roy se maintient au deuxième rang de l’Est. Alors que l’on s’attend à ce que Steven Stamkos soit le leader à l’attaque du club, c’est plutôt le joueur originaire de Sainte-Catherine au Québec, Guillaume Latendresse (24 points), qui domine les pointeurs du club. La nouvelle acquisition du DG, John Tavares, tarde à produire lui qui n’a que 5 points en 10 rencontres dans l’uniforme des Vipers.

10- Colorado, 18-13-1 (-4)
N’eut été de la mauvaise séquence qu’ils ont connu il y a quelques matchs, les Lynx du Colorado auraient facilement pu faire parti du top 5 de ce Power Ranking. Ils ont une fiche de 5-5-0 à leur dix dernier match, cependant, l’équipe de Maxime Brunet-Duval n’a pas subit la défaite lors de leurs trois dernières sorties. De plus, ils sont présentement à égalité au 3e rang dans l’Ouest avec 37 points en 32 rencontres. Le duo du tonnerre composé de Sam Gagner (22 buts, 10 passes) et Eric Staal (8 buts, 21 passes) continuent d’épater la galerie.

11- Minnesota, 17-12-1-2 (-3)
Les jours se suivent et se ressemblent au Minnesota alors que Marc-André Fleury à de la difficulté à connaître des bons matchs sur une base régulière. Il faut cependant souligner la production offensive des joueurs de centre Joe Thornton (31 points) et Anze Kopitar (31 points) sans oublier les défenseurs Robyn Regehr (26 points) et Marc-Édouard Vlasic (20 points). L’équipe dirigée par José Leblanc Bouchard occupe présentement le 3e rang de l’Ouest à égalité avec trois autres équipes.

12- Philadelphie, 16-11-3-1 (-5)
Après un début de saison difficile, les Bandits de Philadelphie avaient réussi à retrouver leur niveau de jeu. Cependant, le directeur général du club, n’étant pas satisfait du travail de certain joueur, à décidé de procéder à des transactions. Malgré la récente baisse de régime, Philly se retrouve au 5e rang de l’Est avec seulement 5 points de retard sur la première place. Il faut dire que l’équipe possède toute une force de frappe avec des joueurs aussi productifs que Mike Richards (35 points), Jarret Stoll (26 points), Jamie Langenbrunner (25 points), Lee Stempniak (25 points), Wojtek Wolski (22 points), Drew Stafford (22 points) et Andrew Cogliano (22 points).

13- St. Louis, 15-13-2-1 (+5)
Même s’ils sont affligés par les blessures, les Archers de St. Louis continuent de remonter la pente. L’équipe menée par un Henrik Lundqvist en très grand forme occupe présentement le 8e rang de l’Ouest. Patrick Marleau (27 points) à déjà battu les gardiens adverses à 18 reprises, un sommet chez les Archers. L’équipe aura cependant besoin d’un peu plus de support de la défensive alors que seul Tyler Myers (16 points) semble appuyer l’attaque.

14- Houston, 15-14-1-2 (-1)
Les Hellcats de Houston, dirigé par Patrick Lavergne, ont procédé à beaucoup de transaction depuis quelques temps. Malgré l’arrivé de joueurs vedette pour appuyé le deuxième meilleur pointeur de la ligue, Sidney Crosby (40 points), l’équipe semble avoir de la difficulté à être constant dans leurs performances. L’équipe mise donc beaucoup sur le réveil des nouveaux venus tels que Marian Gaborik et Saku Koivu qui n’ont récolté que un et deux points respectivement depuis leur arrivé à Houston.

15- Toronto, 15-14-2-0 (+5)
S’ils évoluaient dans l’Ouest, les Knights de Toronto ne feraient même pas parti des huit meilleures équipes de leur association. Heureusement, ils évoluent dans l’Est ainsi que dans la pire division de la ligue jusqu’à maintenant ce qu’il fait que la troupe de Bob Chalifoux occupe le 3e rang de l’Est. Ce dernier vient tout juste de mettre la main sur Antii Niemi afin d’apporter un peu d’aide au gardien numéro un du club, Chad Johnson. Johnny Oduya, pour sa part, connaît un excellent début de saison. Le défenseur à maintenant 23 points en 31 matchs. De plus, les attaquants Brooks Laich (29 points) et Ales Hemsky (28 points) continuent de produire offensivement.

16- Chicago, 14-14-3-1 (-4)
Même s’ils ont descendu de quatre rangs, l’équipe de Patrice Sansoucy ne va pas si mal que sa. Effectivement, l’équipe connait une mauvaise séquence par les temps qui courent mais les joueurs continuent d’offrir un bon rendement. Un peu plus de but ne ferait certainement pas de tord alors que seuls Kris Versteeg (14 buts)et Brian Gionta (11 buts) ont marqués plus de 10 buts cette saison.

17- Detroit, 14-14-3-1 (-4)
Lorsque l’on pense au Dynamo de Détroit, l’on ne peu s’empêcher de penser à Tomas Plekanec. Effectivement, le tchèque domine présentement tout les pointeurs de la ligue avec une production de 42 points, dont 18 buts, en 32 matchs. Cepedant, Toni Chakour, le directeur général, devra trouver une solution afin de réduire le nombre de buts accordés. Est-ce que l’acquisition du défenseur Bobby Sanguinetti viendra aider la cause ?

18- Dallas, 15-14-1-1 (-8)
Après une transaction qui envoya Luongo vers d’autres cieux, les Bulls de Dallas ont connue une excellente sequence. De plus, nous avons appris de la bouche même du directeur général que depuis quelques matchs, on file le parfait le bonheur avec un total de 4 victoires en dix rencontres. Est-ce que la toute récente transaction avec les Pirates de Portland aidera l'équipe à remonter au classement ?

19- Calgary, 13-14-2-2 (-10)
Tout un bon en arrière pour le Cavalry de Calgary. Après une excellente séquence menée par leur gardien Ryan Miller, l’équipe n’a que deux victoires à ses dix derniers matchs. L’équipe du DG Lemieux manque littéralement de production offensive alors que six des neuf meilleurs pointeurs sont des défenseurs. Jason Pominville (19 points), Brendan Sutter (19 points) et Joe Pavelski (15 points) tardent à produire au grand désarroi des partisans de Calgary.

20- Milwaukee, 13-15-3-1 (-5)
Les détenteurs du 8e rang dans l’Est, les Mustangs de Milwaukee, ne semble pas avoir de problèmes majeurs à régler. Lorsque l’on analyse leur équipe, tout le monde semble mettre l’épaule à la roue. En fait, l’équipe aurait besoin d’un peu plus de leadership de la part de Martin St-Louis (19 points) et Nathan Horton (18 points) afin de ramener l’équipe parmi les meilleurs de la ligue.

21- Montréal, 12-14-4-1 (+3)
Alors que tout semblait se replacer pour les Canadiens de Montréal, voilà que le directeur général du club a appris une très mauvaise nouvelle concernant Rick Dipietro. Déjà reconnu comme étant sujet à blessure, le cerbère numéro un du club montréalais sera absent pour une période indéterminée. Plusieurs médias avancent même qu’il manquera la totalité de la saison. Heureusement pour le CH, le jeune gardien recru Jack Campbell est tout feu tout flammes. De même pour les attaquants Blake Wheeler (36 points) et Kyle Okposo (34 points) qui connaissent une excellente saison.

22- Atlanta, 13-16-3-0 (-5)
Même s’ils ne sont qu’à un seul point des séries, l’Arsenal d’Atlanta ne connaît pas une saison à la hauteur des attentes. Ce qui cause problème ce n’est pas l’attaque mais plutôt la défensive et les gardiens de buts qui ne font pas le travail. Malgré le fait que Simeon Varlamov soit sur le marché des transactions, Steve Beaupré n’a toujours pas trouvé de solution aux problèmes qu’éprouvent sont club en défensive depuis le début de la saison.

23- Charlotte, 12-16-3-1 (-2)
Les Royals de Charlotte peuvent compter sur Brendan Morrow (38 points), Marian Hossa (32 points) et Olli Jokinen (29 points) afin de remplir les filets adverses. Cependant, le directeur général devrait se soucier un peu de la défensive car Charlotte est l’équipe qui a accordée le plus de but depuis le début la saison avec un impressionnant total de 124 buts contre. Des joueurs comme Mikko Koivu (-16) et Barret Jackman (-11) pourraient écoper s’il le DG décide de faire des changements.

24- New York, 11-14-4-2 (+3)
Alors que le départ de Burrows d’Ottawa semble avoir été une bénédiction pour le club, l’arrivée de celui-ci à New York ne semble pas avoir les mêmes répercussions. Cependant, les problèmes du directeur général semblent se trouver devant le filet alors que Jaroslav Halak n’offre pas de bonnes performances depuis le début de la saison. Il sera intéressant de voir quelles solutions Alex Lacasse vas-t’il trouver afin de combler cette lacune.

25- San Francisco, 12-16-2-1 (+1)
Même s’ils possèdent plusieurs bons jeunes joueurs tels que Jonathan Toews et Loui Eriksson, les Gold Miners de San Francisco n’ont toujours pas mis la main sur un gardien pouvant les amenés parmi les huit premières formations de l’Ouest. Effectivement, le directeur général Sébastien Lemieux aurait offert Tuukka Rask aux 29 autres équipes de la ligue. Malheureusement, avec une moyenne de 4,20 buts par match et un pourcentage d’efficacité de 0,870, ce ne sont pas des statistiques qui aideront à démontrer la vraie valeur du jeune gardien.

26- Hamilton, 12-18-2-0 (+4)
Mais que ce passe-t’il avec les Warriors ? Même s’ils ont gagné quatre places au classement, l’équipe de Steven Bédard déçoit énormément depuis le début de la saison. Ce dernier tente tant bien que mal de sortir son équipe de cette mauvaise posture alors qu’il à fait, tout récemment, l’acquisition de l’excellent Ryan Kesler. Est-ce que ce sera suffisant pour ramener les Warriors là oû plusieurs les voyaient au début de la saison ?

27- Québec, 10-17-4-0 (-2)
L’Armada de Québec éprouve beaucoup de difficulté depuis le début de la saison. La troupe semble avoir un besoin criant de renfort devant le filet alors Tim Thomas et Jeff Drouin Deslauriers sont incapable d’arrêter les rondelles. Selon une source sure, le directeur général annoncerait bientôt sa démission.

28- Edmonton, 10-18-3-0 (-3)
Les Pioneers d’Edmonton ont beaucoup de difficulté à marquer des buts cette saison. Effectivement, elle est la pire équipe à ce chapitre. Seuls Nikolai Zherdev (13 buts, 12 passes) et Corey Perry (9 buts, 14 passes) ont réussi à enfiler l’aiguille plus de cinq fois. Beaucoup de rumeurs circulent dans l’entourage de l’équipe impliquant notamment Jakub Voracek. Le jeune ailier connaît des moments difficiles tel que le montre son différentiel de -20. Pour terminer sur une note un peu plus positive dans le cas d’Edmonton, le défenseur Kyle Quincey connaît une excellente saison avec une production de 4 buts, 16 passes bon pour 20 points.

29- Washington, 12-15-3-0 (-18)
C’est la descente aux enfers pour les Eagles de Washington. Avec une seule victoire à leurs dix derniers matchs, l’équipe occupe présentement le 13e rang de l’Est. Le DG tente malgré tout de trouver une solution à cette mauvaise passe alors qu’il a emprunté la voie du marché des transactions. Cependant, Louis peut se réjouir d’avoir un premier trio très productif. Malkin (38 points) occupe le 3e rang de la ligue chez les meilleurs pointeurs du circuit, forme un trio en compagnie de Scott Gomez (24 points) et Devin Setoguchi (24 points).

30- Los Angeles, 7-18-3-3 (-2)
La pire équipe de la ligue a annoncé il y a quelques temps qu’elle avait procédé au congédiement du directeur général du club. Les hautes instances du Galaxy ont jugé insatisfaisant le travail du directeur général en question et elle est présentement à la recherche d’un nouveau visage afin de remettre l’équipe sur le droit chemin. Vladimir Zharkov (27 points) ne peut pas faire le travail tout seul. Est-ce qu’il est venu le temps d’un changement d’air pour les jumeaux Sedin ? C’est l’une des questions que devra se poser le prochain directeur général du club.


Dernière édition par JL le Jeu 8 Déc - 19:45, édité 2 fois
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par Dallas GM Jeu 8 Déc - 2:29

Ça va pas si mal à Dallas lol, j'ai 4 victoires à mes 6 derniers, et l'attaque va au contraire très bien depuis un bout Razz

Dallas GM
Légende
Légende

Messages : 4668
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par JL Jeu 8 Déc - 2:38

Oui tu as eu de belles victoires contre Québec et Las Vegas mais depuis le 2e power ranking tu as subi quelques défaites (6-1, 6-2, 3-1, 3-0, 4-3, 7-5) mélangé a quelques victoires serrées (4-3 OT) fait en sorte que j'ai fait ce commentaire la
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par Dallas GM Jeu 8 Déc - 3:02

C'est juste que depuis quelques matchs, ça va très bien à Dallas, pis tu dis que l'équipe a de la misère depuis quelques matchs, ça me gossait mais bon spas plus grave que ça là Razz

Dallas GM
Légende
Légende

Messages : 4668
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par JL Jeu 8 Déc - 3:42

tin j'ai modifié mon texte Razz
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par LuckyJp_Vegas Jeu 8 Déc - 4:03

Bien content de voir mon club grimper au Power Ranking. Ca commence à aller mieux, mais on va être satisfait seulement lorsquon aura déloger Utah au sommet de la division
LuckyJp_Vegas
LuckyJp_Vegas
Légende
Légende

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par Jules DG Utah Jeu 8 Déc - 4:34

...


Dernière édition par Jules DG Utah le Jeu 8 Déc - 4:37, édité 1 fois
Jules DG Utah
Jules DG Utah
Capitaine
Capitaine

Messages : 499
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Lac-Mégantic

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par Phil DG Vancouver Jeu 8 Déc - 4:36

Très content de ma montée de 28 rang au Power Ranking. Tout fonctionne depuis mon acquisition de Richards.
Phil DG Vancouver
Phil DG Vancouver
Joueur régulier
Joueur régulier

Messages : 224
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par Happy Gilmore (TOR) Jeu 8 Déc - 4:41

On grimpe, on aime ca !
Happy Gilmore (TOR)
Happy Gilmore (TOR)
Légende
Légende

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par DG Pat *CHI* Jeu 8 Déc - 4:48

PatricE Sansoucy
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Messages : 2365
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par JL Jeu 8 Déc - 19:47

DG Pat *CHI* a écrit:PatricE Sansoucy

désolé !!!
JL
JL
Légende
Légende

Messages : 1810
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par Gaucher *OTT* Jeu 8 Déc - 19:53

Bon boulot JL !

J'ai effectué une belle remontée, j'espère maintenant que mon équipe saura demeurer là et batailler avec Boston pour le premier rang Razz
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par Danick/Boston Jeu 8 Déc - 20:12

Rêve toujours Smile
Danick/Boston
Danick/Boston
Légende
Légende

Messages : 1883
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power Ranking #3 Empty Re: Power Ranking #3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum