Séries Ouest - Aperçu et prédictions
3 participants
LCHS :: Exprimez-vous :: Chroniques
Page 1 sur 1
Séries Ouest - Aperçu et prédictions
Il ne reste qu'un jour à la saison régulière et les affrontements du premier tour des séries sont maintenant établis dans l'Association de l'Ouest de la LCHS. Voici un aperçu rapide de chacune des quatre séries.
#1 VS #8
Les Broncos ont dominé la LCHS à presque tous les niveaux cette saison tandis que le Walleye a dû attendre leur dernier match de la saison pour confirmer leur présence en séries. Si le Walleye tente d'ouvrir le jeu et de se lancer dans un festival offensif contre la machine qu'est Omaha, ils seront déclassés; leur chance repose plutôt sur un jeu défensif serré et sur des performances exceptionnelles de Chara et Hiller. Si ces deux joueurs sont à leur meilleur, la série sera longue et serrée. Même s'ils sont favoris, les Broncos auront besoin d'un meilleur appui du 2e trio, qui a disparu en fin de saison. Si Mike Keenan réussit à opposer Vlasic et Chara au gros trio des Broncos, Ales Hemsky devra se lever et connaitre une grosse série.
Ma prédiction: Omaha en 5. MVP: Ilya Kovalchuk.
#2 VS #7
Tiens tiens, ce duel me rappelle vaguement quelque chose. Séries 2011, Seattle (#5) en avant 3 matchs contre 1 face à Houston (#4) avant de que Sidney Crosby récolte 8 points en 3 matchs (dont 4 buts lors du 7e match) et mène les Hellcats à une victoire en 7 matchs contre les Aviators. Seattle voudra éviter pareil dénouement alors qu'ils les favoris cette fois. Drew Doughty sera de retour en santé et sa présence est incommensurable pour les Aviators, puisque derrière lui, la brigade défensive est plutôt fade. On aura également droit à un duel Crosby (44-43-87) - Ovechkin (39-35-74), les deux joueurs ayant connu d'excellentes saisons offensives. Le duel devant le filet est également intriguant entre le jeune Mason et le vétéran Nabokov, les deux ayant connu des saisons correctes, sans plus. Je m'attend à une série longue et défensive dans laquelle les gardiens seront très sollicités et où les vedettes (Crosby, Ovechkin et Doughty) joueront les héros à tour de rôle.
Ma prédiction: Seattle en 7. MVP: Evgeny Nabokov.
#3 VS #7
Après un début de saison désastreux, les Lucky Sevens se sont finalement réveillés et ont connu une solide fin de saison pour participer aux séries, échappant le titre de division de peu lors du dernier duel contre les Grizzlies. La troupe du DG Drouin voudra éviter l'affront d'une élimination au premier tour pour une 2e année de suite, tandis que les Grizzlies sont de retour en séries après les avoir raté l'an dernier. Si Daymond Langkow (39-41-80) a connu la saison de sa vie, le joueur clé à Salt Lake City demeure sans aucun doute Ilja Bryzalov. Malgré leur rang de favori, je ne pense pas que les Grizzlies pourront avancer sans une performance brillante du gardien russe, les Lucky Sevens n'étant pas vraiment une équipe de 6e place. Rick Nash devra aussi faire beaucoup mieux que ses 24 buts en saison régulière. Chez les Lucky Sevens, on mise sur deux centres ayant récolté plus de 75 points en Datsyuk (40-47-87) et Krejci (30-46-76) et c'est cette profondeur offensive qui fera la différence contre une équipe de Utah plutôt limitée à un trio offensif, surtout si Roberto Luongo décide que les matchs seront très offensifs, ce qu'il a fait à profusion cette saison. Au final, je ne crois pas la défensive des Grizzlies capable d'arrêter la force de frappe des Lucky Sevens sur une série de 7 matchs.
Ma prédiction: Las Vegas en 6. MVP: David Krejci.
#4 VS #5
Assurément le duel le plus égal de la première ronde dans l'Ouest alors que seulement 4 points ont séparé les deux formations en saison. Le fait que les Bulls ont marqué 10 buts de plus et accordé un but de moins illustre bien à quel point ces équipes sont semblables. Les deux équipes misent sur un gardien qui sera vraisemblablement considéré pour le trophée Vezina en Niklas Backstrom (DAL) et Miikka Kiprusoff (VAN). Offensivement, les Bulls ont probablement l'avantage avec la présence de Nicklas Backstrom (30-42-72) et Patric Hornqvist (35-28-63), mais les River Otters ont une équipe tout à fait bâtie pour le hockey des séries avec les Mike Fisher, Shane Doan, Chris Kunitz et Radek Dvorak en attaque en plus des Gleason et Jovanovski en défensive. L'attaque de Dallas est profonde, mais leur défensive manque un vrai numéro 1 et ça pourrait leur faire mal en séries, peut-être pas au premier tour, mais éventuellement. Cette série pourrait facilement aller d'un côté comme de l'autre, mais je vais favoriser l'expérience et le jeu défensif de Vancouver aux dépens de la jeunesse et de la fougue des Bulls.
Ma prédiction: Vancouver en 7. MVP: Miikka Kiprusoff.
Re: Séries Ouest - Aperçu et prédictions
Bon article mais j'vais passer à travers de Vancouver
Omaha en 4
Seattle en 6
Utah en 6
Dallas en 7
J'ai battu deux fois Vancouver cette saison, 2-1 et 1-0, j'ai confiance en mon gardien contre eux. Et j'ai confiance en mes défenseurs, j'ai un bon mélange défensif/offensif et plusieurs défenseurs qui peuvent jouer les deux rôles :
Offensif : Pitkanen, Poti, Clitsome, Lee, Barker, Fowler
Défensif : Pitkanen, Poti, Clitsome, Lee, Negrin, Allen
Donc deux spares pour le PK et le PP, et c'est sans compter Bergeron qui peut dépanner comme 7e offensif.
Côté profondeur en attaque c'est pas comparable, j'ai 4 trios capables de contribuer et ils en ont environ deux. 5 attaquants top 12 avec 72 OV et - aussi
Omaha en 4
Seattle en 6
Utah en 6
Dallas en 7
J'ai battu deux fois Vancouver cette saison, 2-1 et 1-0, j'ai confiance en mon gardien contre eux. Et j'ai confiance en mes défenseurs, j'ai un bon mélange défensif/offensif et plusieurs défenseurs qui peuvent jouer les deux rôles :
Offensif : Pitkanen, Poti, Clitsome, Lee, Barker, Fowler
Défensif : Pitkanen, Poti, Clitsome, Lee, Negrin, Allen
Donc deux spares pour le PK et le PP, et c'est sans compter Bergeron qui peut dépanner comme 7e offensif.
Côté profondeur en attaque c'est pas comparable, j'ai 4 trios capables de contribuer et ils en ont environ deux. 5 attaquants top 12 avec 72 OV et - aussi
Dallas GM- Légende
Re: Séries Ouest - Aperçu et prédictions
Omaha en 4
Seattle en 5
Utah en 7
Dallas en 7
Seattle en 5
Utah en 7
Dallas en 7
Happy Gilmore (TOR)- Légende