LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Repêchage NHL 2012

+6
Dallas GM
LuckyJp_Vegas
sebi_San Francisco
T37-Détroit
Lemieux
Yoteshot - Omaha
10 participants

LCHS :: Autres :: Hockey

Repêchage NHL 2012 Empty Repêchage NHL 2012

Message par Yoteshot - Omaha Jeu 17 Mai - 20:41

Je sais que vous attendez tous ce moment avec impatience ( Laughing ) alors je vais vous tenir au courant. J'ai commencé mon mock draft 2012 tout à l'heure et j'avais un rythme assez solide. En fait, j'ai fait les 16 premiers choix (en 1h30 environ), pour 2000 mots. J'ai bien hâte de vous partager ça (plus près du repêchage, évidemment), mais petit hint comme ça, si je peux poursuivre au rythme actuel, il se pourrait bien qu'il fasse 2 rondes.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage NHL 2012 Empty Re: Repêchage NHL 2012

Message par Lemieux Jeu 17 Mai - 21:13

Nice ! J'ai ben hâte de lire ça !
Lemieux
Lemieux
Légende
Légende

Message par T37-Détroit Jeu 17 Mai - 22:08

Moi aussi...Tu vas le publier avant ou après notre draft LCHS ?

D'ailleurs, j'ai bien hâte à ce repêchage. Encore une fois, le Dynamo dispose de bons picks, cette année Wink
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Message par Yoteshot - Omaha Jeu 17 Mai - 22:20

Canuck37-DÉTROIT a écrit:Moi aussi...Tu vas le publier avant ou après notre draft LCHS ?

D'ailleurs, j'ai bien hâte à ce repêchage. Encore une fois, le Dynamo dispose de bons picks, cette année Wink

Ça dépend pas mal de quand on va être rendu au draft LCHS. Il faut que je le publie avant le draft LNH ça c'est sur Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par sebi_San Francisco Dim 20 Mai - 18:24

qui prédies tu pour le CH Razz
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Message par LuckyJp_Vegas Dim 20 Mai - 19:57

Selon les échos, j`ai entendu parlé de Galchenyuk ou Teravainen pour le CH.

Ça serait donc mes prédictions
LuckyJp_Vegas
LuckyJp_Vegas
Légende
Légende

Message par LuckyJp_Vegas Mar 22 Mai - 1:34

Mon mock est pratiquement fini. J'attend de voir le classement final (les 4 derniers clubs en séries) pour faire les choix restants.

Je me suis limité à la 1ère ronde + ma prédiction des 2 choix de 2e ronde du CH
LuckyJp_Vegas
LuckyJp_Vegas
Légende
Légende

Message par Dallas GM Mar 22 Mai - 3:39

Perso j'ai beaucoup moins suivi ça cette année, j'vais certainement faire un mock style liste mais j'pense pas détailler mes choix et ça va être purement pour le plaisir Razz

Hâte de voir les vôtres par contre les gars!

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Makcim Mar 22 Mai - 11:47

Bien hâte de voir sa!
Makcim
Makcim
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mar 22 Mai - 15:34

J'suis rendu au 26e choix aussi.

Pour avoir vu le mock de JP, c'est bien parce que après le top 10, on a quand même des joueurs qui bougent pas mal.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Yoteshot - Omaha Mer 23 Mai - 14:26

Je viens d'écrire à RDS concernant quelque chose qui m'agace depuis longtemps. Je me suis dit que je le posterais ici, parce que surement que je ne suis pas le seul à penser comme ça.

"Bonjour,

En tant que grand amateur de hockey, le repêchage de la LNH a à chaque année une saveur spéciale pour moi et suscite un intérêt peu égalé au cours de la saison régulière. Ces dernières années toutefois, j'ai pris l'habitude de le regarder sur les ondes de votre station soeur, TSN. La raison est simple: les connaissances en espoirs de votre équipe sont parfois quelque peu défaillantes. Même en écartant la pensée populaire que tous les joueurs issus de la LHJMQ sont supérieurs aux autres joueurs sélectionnés (Gaston Therrien en est le champion), il reste que dès que le top-5, voire top 10, est terminé, les connaissances sur les espoirs chutent drastiquement. Outre Norman Flynn qui fait une tâche honnête à ce sujet, les autres collaborateurs en connaissent souvent bien moins que mon groupe d'amis et moi-même, qui ne suivons pas cela professionnellement pourtant.

Cette constatation m'emmène à une deuxième. Depuis quelques années, votre expert en hockey junior, Stéphane Leroux, qui soit dit en passant, est excellent dans ce qu'il fait, est relégué à un rôle d'intervieweur lors des séances de repêchage, alors qu'il devrait, à mon avis, être la tête d'affiche du groupe d'analystes en studio. Je ne trouve pas que c'est une bonne gestion du personnel que d'assigner aux entrevues le journaliste qui affiche la meilleure connaissance du hockey junior, alors que pratiquement n'importe qui pourrait effectuer ce travail, tout en ayant Leroux qui fait ce qu'il sait faire de mieux, soit analyser les espoirs repêchés et à repêcher. Après tout, c'est lui qui les connait le plus.

Je ne m'attend pas à ce que ce message modifie votre assignation de personnel en vue du prochain repêchage, mais si je peux soulever ce qui m'apparait être un problème de votre station, ce sera déjà bien.

Au plaisir d'éventuellement regarder une séance de repêchage sur vos ondes, mais d'ici là, j'irai où le produit est le meilleur, et pour l'instant, c'est TSN.

Merci de votre temps,
Mathieu Lavigne."
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par sebi_San Francisco Mer 23 Mai - 16:52

Nice l'article et tellement vrai !!
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Message par T37-Détroit Mer 23 Mai - 16:56

C'est justement ce qu'il y a de plus déroutant...TSN et RDS, c'est sensé être la même chose. Sauf que la première produit un contenu de bien meilleure qualité que la deuxième !
T37-Détroit
T37-Détroit
Légende
Légende

https://www.facebook.com/pages/Detroit-Dynamo/554520804591717

Message par DG Pat *CHI* Mer 23 Mai - 18:43

Canuck37-DÉTROIT a écrit:C'est justement ce qu'il y a de plus déroutant...TSN et RDS, c'est sensé être la même chose. Sauf que la première produit un contenu de bien meilleure qualité que la deuxième !

Bah les Canadiens anglais sont plus nombreux que les Canadiens français. C'est comme si tu disais que la LHJMQ devrait être aussi bonne que la OHL et la WHL réunies. Sans parler que y'a des Canadiens français qui décident d'aller travailler à TSN alors que les Canadiens anglais en ont rien à battre de RDS.
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mer 23 Mai - 20:08

DG Pat *CHI* a écrit:
Canuck37-DÉTROIT a écrit:C'est justement ce qu'il y a de plus déroutant...TSN et RDS, c'est sensé être la même chose. Sauf que la première produit un contenu de bien meilleure qualité que la deuxième !

Bah les Canadiens anglais sont plus nombreux que les Canadiens français. C'est comme si tu disais que la LHJMQ devrait être aussi bonne que la OHL et la WHL réunies. Sans parler que y'a des Canadiens français qui décident d'aller travailler à TSN alors que les Canadiens anglais en ont rien à battre de RDS.

Indeed.

Mon propos c'est plutôt que c'est pas normal que mettons JP et moi (et d'autres DG), qui faisons ça pour le fun en sachions autant et même plus que des gens qui sont payés pour parler d'espoirs à la TV et analyser des choix qu'ils ne connaissent pas du tout. Et d'avoir Gaston Therrien qui a chaque choix va dire: "Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas pris Jean-Robert Tremblay à la place, moi je trouve qu'il est bon." Sérieux, ça fait amateur.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Dallas GM Mer 23 Mai - 20:39

Tu as raison sur tous les points Math. C'est à croire s'ils étudient leurs prospects un peu, pour certains on dirait que pas du tout...

Dallas GM
Légende
Légende

Message par JL Jeu 24 Mai - 2:59

Je suis d'accord avec toi a 100%, surtout le deuxième paragraphe, sa aiderait pas mal pour le 1er paragraphe.

Cependant, le bout de Gaston Therrien, je pense qu'ils le savent en le mettant la lol, c'est le président du Midget AAA qui travaillent en collaboration avec la LHJMQ alors c'est pas mal clair qu'il a un parti pris Razz

JL
JL
Légende
Légende

Message par DG Pat *CHI* Jeu 24 Mai - 4:51

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:
DG Pat *CHI* a écrit:

Indeed.

Mon propos c'est plutôt que c'est pas normal que mettons JP et moi (et d'autres DG), qui faisons ça pour le fun en sachions autant et même plus que des gens qui sont payés pour parler d'espoirs à la TV et analyser des choix qu'ils ne connaissent pas du tout. Et d'avoir Gaston Therrien qui a chaque choix va dire: "Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas pris Jean-Robert Tremblay à la place, moi je trouve qu'il est bon." Sérieux, ça fait amateur.

Nan j'suis totalement d'accord avec ton texte et surtout la partie où tu soulignes que Leroux devrait être LA tête d'affiche du repêchage. Seulement j'étais pas d'accord avec le commentaire de Toni qui disait que RDS et TSN sont censés être la même chose..
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Message par LuckyJp_Vegas Sam 26 Mai - 16:48

J'ai été m'adresser à la place où j'avais le plus de chance de me faire entendre, c'est-à-dire Twitter, et ça a marché!

Renaud P Lavoie ‏@RenLavoieRDS
Pas moi le boss @Jp_DrMagnet: S.Leroux sera-t-il simple interviewer au draft, ou enfin analyste? Il est le plus connaissant en prospects
Dérouler
Répondre Retweeter Favori
LuckyJp_Vegas
LuckyJp_Vegas
Légende
Légende

Message par Xaver Mar 29 Mai - 2:50

LuckyJp_Vegas a écrit:J'ai été m'adresser à la place où j'avais le plus de chance de me faire entendre, c'est-à-dire Twitter, et ça a marché!

Renaud P Lavoie ‏@RenLavoieRDS
Pas moi le boss @Jp_DrMagnet: S.Leroux sera-t-il simple interviewer au draft, ou enfin analyste? Il est le plus connaissant en prospects
Dérouler
Répondre Retweeter Favori

J'ai ri quand jai vu ca popper sur mon cell. Renaud Lavoie qui te repond haha
Xaver
Xaver
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par JL Mar 29 Mai - 17:45

hahahaha assez épic sa réponse Razz
JL