LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Survol première ronde

5 participants

Survol première ronde Empty Survol première ronde

Message par Dallas GM Lun 16 Aoû - 22:50

Survol première ronde
Quelles équipes passeront en 2e ronde?
Terry Stewart

Survol première ronde Pronger
Pronger mènera-t-il les Broncos à la coupe?

La première saison régulière de la LCHS est officiellement achevée. Avec un repêchage universel, on s'attendait à une saison avec beaucoup de parité, et ce fût le cas. À l'exception d'Edmonton, les équipes qui ont raté les séries n'étaient qu'à 10 pts d'un billet pour la grande danse printanière. Certaines équipes ont déçu, d'autres ont surpris. Mais à la fin, quelle sera l'équipe qui remportera la toute première coupe Stanley de l'histoire de la LCHS? Une réponse bien difficile à donner à ce stade. Cependant, je me laisse tenter par le jeu des prédictions pour la première ronde. Tout d'abord, l'Est! :

[1] Ottawa vs [8] Québec
Prédiction : Ottawa en 6

Ce sera tout un duel entre ces deux équipes de la division Nord-Est! Québec n'a peut-être pas autant de gros noms qu'Ottawa, mais les saisons de Tobias Enstrom (69 pts), Eric Bélanger (62 pts) et Pavel Kubina (56 pts) démontrent que l'équipe va chercher le maximum de chacun de ses joueurs. Du côté d'Ottawa, les acquisitions de Martin Brodeur, Mike Comrie et Rob Blake à la date limite des transactions leur permettront de passer la première ronde.

[2] Chicago vs [7] Atlanta
Prédiction : Atlanta en 7

Avec Kris Versteeg (65 pts) comme meilleur pointeur, les Hawks n'ont même pas l'air d'une équipe de séries. Pourtant, ils occupent le 2e rang de l'Est grâce aux performances éblouissantes de Cristobal Huet, qui occupe le 2e rang de la LCHS pour le pourcentage d'efficacité cette saison. À Atlanta, la saison a été secouée par les transactions, alors que Dany Heatley, Tim Conolly, Paul Ranger, Mathieu Garon, Brent Burns et Alex Steen ont étés acquis et se sont soudés à l'équipe très rapidement. Ce devrait être suffisant pour battre les Hawks.

[3] Philadelphie vs [6] Charlotte
Prédiction : Philadelphie en 6

Les Bandits de Philadelphie ont ajouté beaucoup de profondeur à un groupe déjà solide avec Ray Whitney, Dustin Byfuglien et Pascal Dupuis. La production de trois trios a été primordiale toute la saison et ça ne devrait pas s'arrêter en séries. Pour les Royals, tout repose sur les jeunes épaules de Matt Duchene, acquis plus tôt cette saison avec entre autre Nicklas Lidstrom dans une des plus grosses transactions de l'histoire du hockey. On se rappelle que Evgeni Malkin avait fait le chemin inverse vers Seattle. La jeune attaque des Royals ne réussira quand même pas à battre Philadelphie.

[4] Détroit vs [5] Hamilton
Prédiction : Hamilton en 5

L'arrivée de la DG Hamel à Détroit déconcentrera-t-elle les jeunes joueurs des Patriots? Peut-être, mais comme l'équipe est principalement composée de vétérans, l'effet devrait en être diminué. Le trio Penner-Datsyuk-Van Riemsdyk produit les buts en quantité industrielle, et Nabokov garde très bien les buts. La question est : la défensive tiendra-t-elle le coup? Hamilton compte sur une attaque très rapide et très talentueuse, un gardien élite et une défensive capable d'effectuer le travail. C'est suffisant pour mettre fin aux rêves de séries des Patriots.

L'Ouest suivra sous peu...

Dallas GM
Légende
Légende

Revenir en haut Aller en bas

Survol première ronde Empty Re: Survol première ronde

Message par Gaucher *OTT* Lun 16 Aoû - 22:55

très bon !
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par DG Lavergne-Houston Lun 16 Aoû - 23:12

Very nice!
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

http://twitter.com/HoustonLCHS

Message par Invité Lun 16 Aoû - 23:24

Nice, a par le bout ou tu dit que jvais perdre, mais spas grave, tu devra t'excuser quand jvais me rendre en deuxième ronde:P

Invité
Invité

Message par Lemieux Mar 17 Aoû - 0:08

Nice man ! Très intéressant !
Lemieux
Lemieux
Légende
Légende

Message par Steve/Minnesota Mar 17 Aoû - 1:04

Vraiment content de voir que tu vote pour moi dans ma série, j'ai un club batti pour les séries, Chicago aura toute une surprise !!!
Steve/Minnesota
Steve/Minnesota
Légende
Légende

Message par Invité Mer 18 Aoû - 19:03

Belle analyse! Moi aussi je pense que ma série va etre très serré

Invité
Invité