Élections Canada 2011
+5
Steve/Minnesota
DG Pat *CHI*
Dallas GM
Mitch - St. Louis Archers
Yoteshot - Omaha
9 participants
Élections Canada 2011
Bon, je sais pas si y'a d'autres personnes qui suivent ça de près ici, au pire, je parlerai tout seul peut-être.
Perso, les candidats dans ma circonscription n'ont pas encore été dévoilés, mais bon, de toute façon, je vote surtout pour le parti. Je sais que je ne voterai pas conservateur, mais je suis assez ouvert aux libéraux, le NPD et le Bloc.
La première annonce des Libéraux (financement étudiants) est un gros plus à mon avis et étant donné que ce sont les seuls qui ont une véritable chance de battre les Conservateurs, je considère l'option de voter pour eux.
Peu importe ce qui arrive, j'espère seulement qu'on n'aura pas droit à un gouvernement majoritaire Conservateur.
Perso, les candidats dans ma circonscription n'ont pas encore été dévoilés, mais bon, de toute façon, je vote surtout pour le parti. Je sais que je ne voterai pas conservateur, mais je suis assez ouvert aux libéraux, le NPD et le Bloc.
La première annonce des Libéraux (financement étudiants) est un gros plus à mon avis et étant donné que ce sont les seuls qui ont une véritable chance de battre les Conservateurs, je considère l'option de voter pour eux.
Peu importe ce qui arrive, j'espère seulement qu'on n'aura pas droit à un gouvernement majoritaire Conservateur.
Re: Élections Canada 2011
Moi j'aimerais un gouvernement majoritaire Conservateur pour qui'il foutent la merde et que les québécois se rendent compte que le canada cer de la merde pour que Pauline se fasse élire en 2012 et qu'on devienne un pays libre. (J'aime bien rêver)
Appart sa, pour défendre les intérêts du Québec, je voterais pour le Bloc. Cependant, les libéraux ont quand même de bonnes idées.
Appart sa, pour défendre les intérêts du Québec, je voterais pour le Bloc. Cependant, les libéraux ont quand même de bonnes idées.
Mitch - St. Louis Archers- Légende
Si le Québec avec un parti mené par un gars comme Duceppe, peut-être... mais c'est pas avec les Boisclair, Marois et cie qu'on va avoir un État.
J'sais, mais ma bientot être en politique (faut ink que j'pogne mon 18 ans la) pi après bin j'vai travailler fort sur le projet
J'voterais pour le NPD! Après tout, la femme de Jack c'est une chinoise!!!
Sérieusement j'vais suivre ça pas mal comme ça va être (je L'ESPÈRE) les dernières élections avant mes 18 ans et j'aimerais bien voter en citoyen éclairé.
Sérieusement j'vais suivre ça pas mal comme ça va être (je L'ESPÈRE) les dernières élections avant mes 18 ans et j'aimerais bien voter en citoyen éclairé.
Dallas GM- Légende
Moi il va me manquer 2 fucking mois. feke sa m'fait chier et j'pleure
Libéraux aussi. C'est ben beau le Bloc pis le Québec, mais y'ont malheureusement aucune chance de détrôner les Conservateurs pis c'est pour moi beaucoup plus prioritaire que de faire entrer le Bloc à l'opposition.
DG Pat *CHI*- Légende
DG Pat *CHI* a écrit:Libéraux aussi. C'est ben beau le Bloc pis le Québec, mais y'ont malheureusement aucune chance de détrôner les Conservateurs pis c'est pour moi beaucoup plus prioritaire que de faire entrer le Bloc à l'opposition.
dépend de ta région ... certaines régions ont beaucoup plus de chance de faire élire un Député du Bloc qu'un député libéral. J'Sais pas ou tu habite alors j'peu pas vrm dire ......
Loll penserais pas Vimont-Auteuil c'est un quartier d'italiens anglophones donc..
DG Pat *CHI*- Légende
J'aime le principe du Bloc ... Je ne suis pas la politique comme un fou mais j'aime y jeter un coup d'oeil.
Je n'aime pas les 2 parties principaux, Libéral et Conservateur. Les Conservateur pour leur idée de gauche et les libéraux car malheureusement, je ne croit pas qu'Ignatief soit un premier ministre compétant, plusieurs des députés Libéraux avais remit ca en question lors de la course a la cheferie ...
J'aime le principe du bloc, malgré qu'il n'on aucune chance de rentrer au pouvoir, si nous leur donnons assez de siege pour faire une différance en chambre, le partie au pouvoir est pret a donner au Québec pour avoir leur vote de leur bord pour d'autre projet de loi. Ca c'est vu à quelques fois, vla quelque chose pour le Québec mais à tel loi, le Bloc devais voté en faveur et Bingo, la loi passais vu que la décision etais majoritaire.
Tout ca, en esperant avoir un gouvernement minoritaire, sinon ce petit jeu est très difficile à faire !
Je n'aime pas les 2 parties principaux, Libéral et Conservateur. Les Conservateur pour leur idée de gauche et les libéraux car malheureusement, je ne croit pas qu'Ignatief soit un premier ministre compétant, plusieurs des députés Libéraux avais remit ca en question lors de la course a la cheferie ...
J'aime le principe du bloc, malgré qu'il n'on aucune chance de rentrer au pouvoir, si nous leur donnons assez de siege pour faire une différance en chambre, le partie au pouvoir est pret a donner au Québec pour avoir leur vote de leur bord pour d'autre projet de loi. Ca c'est vu à quelques fois, vla quelque chose pour le Québec mais à tel loi, le Bloc devais voté en faveur et Bingo, la loi passais vu que la décision etais majoritaire.
Tout ca, en esperant avoir un gouvernement minoritaire, sinon ce petit jeu est très difficile à faire !
Steve/Minnesota- Légende
Moi habituellement j'annule mon vote parce que je connais pas les personnes qui se présentent et je suis vraiment pas sa, car pour moi c'est du pareil au même. Donc j'annule mon vote, comme sa j'influence pas le déroulement du vote par un vote qui aurait été influencer par quelqu'un.
Makcim- Légende
Makcim a écrit:Moi habituellement j'annule mon vote parce que je connais pas les personnes qui se présentent et je suis vraiment pas sa, car pour moi c'est du pareil au même. Donc j'annule mon vote, comme sa j'influence pas le déroulement du vote par un vote qui aurait été influencer par quelqu'un.
Occupe toi de la politique, sinon la politique s'occupera de toi
Moi jaime bien le NPD, Jack Layton yer cool, sa nous prendrais un gars comme lui à tête de notre pays!
Mich*Edmonton- Joueur étoile
Mitch - St. Louis Archers a écrit:Makcim a écrit:Moi habituellement j'annule mon vote parce que je connais pas les personnes qui se présentent et je suis vraiment pas sa, car pour moi c'est du pareil au même. Donc j'annule mon vote, comme sa j'influence pas le déroulement du vote par un vote qui aurait été influencer par quelqu'un.
Occupe toi de la politique, sinon la politique s'occupera de toi
Bah, je trouve sa cave la façon de voter, j'ai pas de solution la, mais beaucoup de gens vont voté et savent meme pas pourquoi il vote pour une certaine personne, mais seulement parce que leurs amis vote pour lui ou la famille. Je trouve sa triste un peu de faire un geste aussi important que voter sans connaitre les conséquences du geste, c'est pour sa que j'annule mon vote, je veux pas faussé les résultats parce que j'ai été influencer par la famille un ami ou un artiste.
apres sa, se sont les gens qui ont voté sans savoir pourquoi qui vont chialer sur le gouvernement, mais ce serait peut-etre pas arriver s'ils avaient voté en connaissance de cause. Moi je vote pas et je chiale pas. (pas sur la politique en tout cas, mais chara par exemple )
Makcim- Légende
C'est la première fois que je vais pouvoir voter !!! Yéyéyé.
Durant ma vie, j'ai pu rencontrer deux politiciens majeurs.
D'abord, Jack Layton que j'ai pu voir en discours je-ne-me-rappelle-plus-trop-où qui m'avait semblé être très bien. Un homme éclairé qui apporte de bonnes idées sur la scène politique.
Le deuxième est Stéphane Dion. Certains vont dire qu'il n'est pas majeur, mais je pense le contraire. C'est une personne brillante, certes peu charismatique, mais qui avait aussi de bonnes idées alors qu'il était chef du PLC. Je ne pense pas l'avoir déjà vu être compromis après des mensonges. Mais j'imagine que le pauvre homme n'était pas fait pour la politique.
Pour le vote de cette année :
- PCC et Stephen Harper : Non merci. Il a CERTAINES idées intéressantes, mais ce n'est pas suffisant face à son affreuse politique internationale et à sa décadante vue de l'environnement.
- PLC et Michael Ignatieff : Le parti me paraît bien, mais je ne vois absolument pas Ignatieff devenir PM du Canada. Ça fait environ 2 ans qu'il a pris la place de Dion, et il me semble qu'il n'a jamais vraiment indiqué son point de vue à certains égards. De plus, qqun a-t-il vu la manière dont il a voté contre le budget ? En se levant, on dirait qu'il regardait le ciel en espérant que ce n'était pas la fin de sa carrière politique.
- BQ et Gilles Duceppe : Je trouve que Duceppe a un certain cran. Malheureusement, je pense que le BQ contribue peu au Québec dans le Canada. Il me semble que les 35 à 40% des gens qui votent BQ votent pour un parti qui ne pourra jamais atteindre le pouvoir. Pourquoi ne pas voter pour les autres partis qui présentent des points de vue (hormis la souveraineté) semblables ?
- NPD et Jack Layton : Certains trouvent ce parti un peu trop gauchiste, mais pas moi. Ils apportent certaines idées fraîches. Toutefois, ont-ils l'équipe pour diriger ? À part Thomas Mulcair au Québec, on n'entend que très peu parler d'eux. Dommage.
Durant ma vie, j'ai pu rencontrer deux politiciens majeurs.
D'abord, Jack Layton que j'ai pu voir en discours je-ne-me-rappelle-plus-trop-où qui m'avait semblé être très bien. Un homme éclairé qui apporte de bonnes idées sur la scène politique.
Le deuxième est Stéphane Dion. Certains vont dire qu'il n'est pas majeur, mais je pense le contraire. C'est une personne brillante, certes peu charismatique, mais qui avait aussi de bonnes idées alors qu'il était chef du PLC. Je ne pense pas l'avoir déjà vu être compromis après des mensonges. Mais j'imagine que le pauvre homme n'était pas fait pour la politique.
Pour le vote de cette année :
- PCC et Stephen Harper : Non merci. Il a CERTAINES idées intéressantes, mais ce n'est pas suffisant face à son affreuse politique internationale et à sa décadante vue de l'environnement.
- PLC et Michael Ignatieff : Le parti me paraît bien, mais je ne vois absolument pas Ignatieff devenir PM du Canada. Ça fait environ 2 ans qu'il a pris la place de Dion, et il me semble qu'il n'a jamais vraiment indiqué son point de vue à certains égards. De plus, qqun a-t-il vu la manière dont il a voté contre le budget ? En se levant, on dirait qu'il regardait le ciel en espérant que ce n'était pas la fin de sa carrière politique.
- BQ et Gilles Duceppe : Je trouve que Duceppe a un certain cran. Malheureusement, je pense que le BQ contribue peu au Québec dans le Canada. Il me semble que les 35 à 40% des gens qui votent BQ votent pour un parti qui ne pourra jamais atteindre le pouvoir. Pourquoi ne pas voter pour les autres partis qui présentent des points de vue (hormis la souveraineté) semblables ?
- NPD et Jack Layton : Certains trouvent ce parti un peu trop gauchiste, mais pas moi. Ils apportent certaines idées fraîches. Toutefois, ont-ils l'équipe pour diriger ? À part Thomas Mulcair au Québec, on n'entend que très peu parler d'eux. Dommage.
Canuck37-DÉTROIT a écrit:
Même si le parti ne peux pas atteindre le pouvoir, il reste un des partis de l'opposition important et apporte un aspect a considéré avant de passé des lois qui irait contre ce que le Québec pense.
Dommage que monsieur Layton soit dans une lutte contre le cancer, ça va sûrement nuire à la campagne du NPD...
Ce que tu dis là Toni, c'est le principal problème quand on en vient à un parti comme le NPD. Ont-ils l'équipe pour soutenir leur chef?
Ce que tu dis là Toni, c'est le principal problème quand on en vient à un parti comme le NPD. Ont-ils l'équipe pour soutenir leur chef?
Dallas GM- Légende
Duceppe serait tellement mieux au Québec là
tk, ceux qui ne savent pas trop quel serait le meilleur parti pour eux et qui ont un peu de temps: http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/boussole-electorale/index.shtml
tk, ceux qui ne savent pas trop quel serait le meilleur parti pour eux et qui ont un peu de temps: http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/boussole-electorale/index.shtml
Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:Duceppe serait tellement mieux au Québec là
C'est drôle, en faisant ça, j'me suis rendu compte que les philosophie économique des conservateurs était les plus a droite de tous les autre partis.
Jle conseille a tout les indécis
Haha ça me donne Libéral pis plus éloigné de Conservateur, exactement ce que je pense. Pas pire comme sondage !
DG Pat *CHI*- Légende
je vote presque tjs npd. J'aimerais mieu le partit liberal que conservateur par contre. J'ai fais le sondage et j etait en plain sur partit liberal. Cependan des que j'enleve option programme gouvernementaux je passe a npd ou au bloc. Un peu normal lorsque on voit commen pres il son un de autre. Avez vous vu comment il sont tous de centre gauche a part le pc qui est seul dans son monde bien a droite. Quand je regarde l'échelle je me dis que ce juste normal que les autres partis s'accorde pas avec le pc...
Dj_DD Washington- Joueur étoile