LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Tour d'horizon des clubs de l'Est (saison 3) (1 DE 5)

2 participants

Aller en bas

Tour d'horizon des clubs de l'Est (saison 3) (1 DE 5) Empty Tour d'horizon des clubs de l'Est (saison 3) (1 DE 5)

Message par DG Lavergne-Houston Lun 5 Sep - 14:44

Philly (1er dans l’Est avec 102 points lors de la saison 2)

OFFENSIVE: A-
Il va sans dire que la venue de Gaborik rehausse la qualité du top 6 que nous présenterons les Bandits lors de la prochaine saison. Pour le reste, on parle de gros gabarit habile de surcroît avec la rondelle. Ca fait peur…

DÉFENSIVE: B +
Seabrook est un très gros morceau et il va à lui seul assurer une 1ère paire défensive très étanche et capable de facilement relancer l’attaque. La 2ième paire est moins complète et représente une faiblesse pour cette équipe qui nous a habitués à l’excellence. 4 défenseurs peuvent se substituer pour compléter la brigade défensive et il s’agit d’un avantage car les blessures sont si vite arrivées.

GARDIENS: B +
Howard est un solide gardien qui, sans être reconnu comme étant une vedette du circuit, a offert de solides performances partout où il a joué. Salak est un 2ième gardien un peu douteux mais il s’agit d’un point somme toute mineur.

DG: A +
Jonathan Roy est un DG fier qui ne voudra surtout pas connaître une mauvaise saison. Il n’a pas hésité à transiger Bogosian pour Gaborik, ayant probablement jugé que son top 6 offensif avait besoin d’un lifting. Je m’attends à ce qu’il continue de réagir rapidement lorsque la situation l’exigera.

OVERALL: A-
Les Bandits présenteront à nouveau un gros défi pour les autres clubs de l’Est. Ils n’ont pas bougés souvent dans l’entre-saison mais se sont assurés que ce soit pour de vrai quand c’était le cas. Je m’attends à ce que Philly termine encore dans le haut du classement de l’Est cette année.

PRÉVISION SAISON 3: à venir

Ottawa (2ième dans l’Est avec 99 points lors de la saison 2)

OFFENSIVE: A
La capacité offensive d’Ottawa est encore plus menaçante qu’il n’y parait. On parle ici véritablement de deux trios capables de faire mal à l’adversaire. Le National compte sur un savant mélange de rapidité et de robustesse tout en alignant plusieurs joueurs possédant un talent certain pour marquer plus de 30 buts par saison. Une des belles offensives du circuit.

DÉFENSIVE: B +
Cette défensive devrait tenir le fort encore une saison. Hedman a progressé et Boynton vient ajouter l’élément robustesse à la 1ère paire. Encore une fois, je note le bon travail au niveau du jumelage de défenseurs unidimensionnels pour former des paires défensives complètes.

GARDIENS: A –
Brodeur est de retour pour une autre saison. Le vétéran de 39 ans devrait connaitre du succès, lui qui possède un bon bagage d’expérience en plus d’une solide équipe devant lui.

DG: A +
Parmi les meilleurs DG de la ligue à mon sens, Gaucher contrôle de main de maître le club ayant par le passé démontré à tous que ses stratégies axées sur la patience et l’utilisation des éléments en place plutôt que les échanges pouvaient rapporter gros.

OVERALL: A
Une grosse saison attend selon moi le National. Ce club est solide à pratiquement toutes les positions et compte sur un DG allumé qui veille au grain.

PRÉVISION SAISON 3: à venir

Hamilton (3ième dans l’Est avec 93 points lors de la saison 2)

OFFENSIVE: A-
Les Warriors vont aligner un gros premier trio avec l’excellent Heatley qui patrouillera l’aile gauche tout en cherchant à capitaliser sur les jeux de Derek Roy. Le 2ième trio n’est pas aussi dominant mais certainement meilleur que la moyenne des 2ième trios du circuit. Ce top 6 pourra compter sur une une relance rapide provenant des défenseurs.

DÉFENSIVE: B +
Ce club peut compter sur une défensive plus qu’honnête alors que les vétérans Hamhuis et Ohlund se feront appuyer par les jeunes Pietrangelo et Bogosian qui malgré leur progression inachevée figurent déjà parmi les bons défenseurs de la ligue. Notons la belle profondeur avec Coburn sur la 3ième paire défensive.

GARDIENS: A -
Ward est un solide gardien qui a mérité son statut de vedette grâce à sa belle progression. Il possède d’excellentes aptitudes et devrait être en mesure de protéger les avances ainsi que de garder son club dans le match lorsque nécessaire.

DG: A
Le DG Bédard est intraitable : Il bâtit pour le présent. Ses homologues savent désormais que ce dernier est toujours très réticent lorsque vient le temps de transiger un gros joueur pour des jeunes. Cependant, ce style bien unique lui va très bien et force est de constater qu’il a réussi à bâtir une grosse équipe.

OVERALL: A-
Les Warriors devraient normalement continuer de figurer au haut du classement de l’Est. Leur attaque explosive combinée à une défensive potable permettra à cette équipe de faire un bon bout de chemin au cours des prochaines séries.

PRÉVISION SAISON 3: à venir


Dernière édition par DG Lavergne-Houston le Jeu 15 Sep - 20:34, édité 2 fois
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

Messages : 1924
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Candiac

http://twitter.com/HoustonLCHS

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'horizon des clubs de l'Est (saison 3) (1 DE 5) Empty Re: Tour d'horizon des clubs de l'Est (saison 3) (1 DE 5)

Message par Steven-Hamilton Lun 5 Sep - 17:42

Vraiment nice ! et je te confirme que Hamilton n'a peu etre pas fini de bouger ! a suivre ...
Steven-Hamilton
Steven-Hamilton
Légende
Légende

Messages : 2648
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum