LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

New York Post II

+4
sebi_San Francisco
Steve/Minnesota
JL
DG Lacasse*NY*
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

New York Post II Empty New York Post II

Message par DG Lacasse*NY* Mer 20 Oct - 21:43

Un Nouveau Capitaine!

New York Post II 306648
Gorges lors de son passage avec la sainte flanelle

C'est avec surprise que cet après-midi nous avons appris que pour la prochaine campagne, un autre joueur agira à titre de capitaine de l'équipe. Il s'agit du jeune défenseur Josh Gorges, la direction a expliqué ce changement de capitaine: "L'an dernier c'était Ovechkin le capitaine, mais nous voulons que cette saison il se concentre à marquer 50 buts. Ovechkin reste un grand leader pour la formation, mais nous voulons qu'il se concentre uniquement sur ses statistiques. Gorges est un leader lui aussi, il n'a jamais eu peur de s'exprimer, de se lever dans la chambre et il est très apprécier de ses coéquipiers. Je vais peut-être changer de capitaine à chaque saison aussi un peu comme les Sabres le faisait à l'époque sauf qu'eux c'était à chaque mois." Ovechkin n'est pas déçu du tout, il se dit même satisfait du choix de Gorges. Rappelons aussi que Gorges en est à sa dernière année de contrat avec l'équipe et qu'il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Il devra offrir de bonnes performances s'il espère signer à long terme avec l'organisation. Ses deux adjoints cette saison seront Ilya Kovalchuk et Matt Cullen, celui qui agira à titre de remplaçant sera Alexander Ovechkin.

Dans un autre ordre d'idée, un joueur anonyme c'est dit mécontent du choix de la direction quant au choix du capitaine. Il préfère rester anonyme et on le comprend, j'aurai peur pour mon travail si le monde saurait que j'aurai dit ceci. Si la direction met la main au collet du joueur qui a osé contredire la décision de cette dernière, aura beaucoup à s'en faire pour son boulot. La direction a laissé savoir qu'elle avait une petite idée sur qui sa pourrais être, mais qu'elle ne voulait pas nommer de nom et qu'elle allait faire sa propre enquête.

En ce qui concerne les rumeurs sur Daniel Alfredsson, l'équipe cherche à l'échanger et il a été mit au courant. Gageons que le principal intéressé n'est pas très heureux d'avoir entendu sa par le biais des journalistes au lieu de la voix de ses patrons. Il a par le fait même précisé que si l'équipe était pour me faire jouer sur des trios de second ordre qu'il préférait partir de New York.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Revenir en haut Aller en bas

New York Post II Empty Re: New York Post II

Message par DG Lacasse*NY* Mer 20 Oct - 22:13

L'heure est aux agents libres!

New York Post II 85293555_crop_340x234

Le marché des joueurs autonomes ouvrira dans quelques heures et tous les directeurs générals sont prêts. Plusieurs joueurs effectueront un retour dans la grande ligue dont Nikolai Zherdev. Ce dernier pourrait intéresser le Wolfpack de New York puisqu'il est à la recherche d'un ailier de 2e trio. M. Lacasse nous a laissé savoir qu'il avait une liste d'environ 40 noms, et qui tenterait d'en attirer plusieurs à New York. Un certain directeur général d'une équipe canadienne devrait effectuer la plus grosse prise, et qu'il sera très actif sur le marché des joueurs autonomes. La formation New Yorkaise a 3 trous à l'attaque sur le 4e trio et elle serait à la recherche de joueurs intenses et capable de compter une coupe de buts par année. Leur alignement des mineures fait pitié aussi, eux qui ont des trous immenses. L'équipe serait aussi tenté par un 7e défenseur.

Dans un autre ordre de sujets, Daniel Alfredsson est encore sous les projecteurs. Des rumeurs pleuvent encore sur lui à l'effet qu'il quitterait très bientôt l'équipe. La formation tenterait par tout les moyens de se défaire du vétéran. Des équipes se seraient manifestés mais elles auraient semblé pas assez sérieuses. La formation voudrait en échange un plus jeunes ailier moins bons.

Dernière édition par DG Lacasse*NY* le Jeu 21 Oct - 20:22, édité 1 fois
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Jeu 21 Oct - 20:22

Zherdev Coutisé!

New York Post II Zherdev1

Nikolai Zherdev fait partie d'un des joueurs courtisé par l'organisation de New York, tout comme Matt Cooke, Adam Mair, Chris Connor, Antti Niemi, Zbynek Michalek, Jiri Hudler et Francis Bouillon. Seul Adam Mair aurait mentionné à l'équipe que l'offre l'intéressait mais qu'il préférerait attendre encore une ou deux journée avant de donner une réponse officielle. Les autres ont par ailleurs laissé savoir que l'organisation devrait rajouté quelques dollars pour que leur offre soit intéressante. L'équipe semble avoir abandonné dans le dossier de Zbynek Michalek, Jiri Hudler et Francis Bouillon. Pour Michalek, selon de sources sûr le contrat qu'aurai reçu ce dernier serait trop élevé pour que les dirigeants puisse l'accueillir dans la formation. Jiri Hudler à informé l'équipe qu'il n'était pas intéressé à effectuer un retour dans la ligue avec le Wolfpack de New York puisqu'il ne veut pas occuper un poste de moindre importance compte tenu que l'alignement est presque plein et que les seuls postes disponibles se retrouvent sur le dernier trio. Dans le dossier Francis Bouillon, le vétéran défenseur demanderait trop pour le poste que l'organisation lui aurait confier. L'équipe voudrait se concentrer sur Nikolai Zherdev, elle lui offrirait un poste sur le 2e trio et sur l'avantage numérique. Cet évident que si l'équipe parvient à signer le jeune ailier, Alfredsson ne tiendra pas longtemps avec New York. M. Lacasse aurait ré-enchéri pour les joueurs Matt Cooke, Chris Connor et Antti Niemi, elle aurait aussi offert des contrats à d'autres joueurs mais leur identité n'est pas dévoilé pour le moment. Nous tenons à rappelé que New York à peu de place sur la masse mais tout de même près de 12m$ à offrir à des joueurs pour la ligue américaine ou la grande ligue.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par JL Jeu 21 Oct - 21:17

J'ai deux petits conseils afin de faciliter la lecture des tes articles :

1. fait des paragraphes (comme dans l'article de Gorges!)
2. évite de centrer le texte, sa donne mal a la tête !

Sinon good job lâche pas !
JL
JL
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Ven 22 Oct - 1:41

Alfredsson Quitte, Duco S'amène!

New York Post II Alfiehead

Enfin, après plusieurs tentative inructueuse de l'équipe pour échanger Alfredsson, il quitte vers d'autre cieux. Ce dernier quitte l'organisation avec un choix de 4e ronde en 2011 en direction de Portland. En retour du vétéran, New York reçoit le jeune ailier Mike Duco. Ce dernier est un jeune de 23 ans, très intense dans le style qu'il préconise, de bons attributs à l'attaque. Il permettra à l'équipe d'avoir de la belle profondeur sur le 4e trio, vu qu'il a déjà joué sur l'avantage numérique avec son équipe junior, il pourrais nous être utile si des problèmes surviennent au cours de la saison.

Cela fait plusieurs semaine que l'organisation avait informer tout les directeurs de la ligue de la disponibilité de Daniel, mais c'est tôt en soirée que le directeur général de Portland c'est vu informé par son adjoint de cette disponibilité. Il aurait alors contacté son homologue à New York et lui aurait indiqué son intérêt pour le suédois. M. Lacasse a nommé plusieurs noms qui l'intéressait à Portland et Duco en fesait partie. Étant donné l'âge avancé d'Alfredsson, la direction du Wolfpack a cèdé un choix de 4e ronde. Le visage de l'organisation se dessine de plus en plus, ce sera une équipe très physique. D'autres mouvements de personnels sont à prévoir dans les prochains jours, le nom de Dan Boyle aurait sortie dans les discussions et une équipe en particulier aussi, il s'agit de Miami qui aurait montré de l'intérêt, mais le directeur général préfererait attendre après la période des agents libres.

Par ailleurs, avec une masse salarial qui vient de diminuer drastiquement, l'équipe se donne une plus grande marche de manoeuvre pour signer des joueurs autonomes, c'est donc dire un peu plus d'argent à offrir pour le Russe Nikolai Zherdev. Des développements vous serrons soumis dans les prochaines heures ou prochains jours.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par Steve/Minnesota Ven 22 Oct - 1:47

Ca me coutais ... Sexton 72-23 ans (76 SC) + 2ieme choix et tu vas chercher Duco, j'aimerais comprendre pourquoi le prix a changer !!!!
Steve/Minnesota
Steve/Minnesota
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Ven 22 Oct - 1:55

Parce que la demande étant moins élevé pour Alfredsson et dans ma tête avec toi la seule chose que je me souvenais était Smyth
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par JL Ven 22 Oct - 4:37

Solide beaucoup plus agréable a lire et tant mieux si j'ai couper l'herbe sous les pieds d'atlanta, il me vole toute mes joueurs aux UFAs Razz
JL
JL
Légende
Légende

Message par Steve/Minnesota Ven 22 Oct - 11:34

Tu m'a pas couper l'herbe sous le pied mais mettons qui a décidé d'être pas mal plus gentil avec toi qu'avec moi ... Il m'a sortie plein d'offre, Steen / Sexton + 2ieme Choix et toi tu lui donne Duco, j'ai juste été surprit !
Steve/Minnesota
Steve/Minnesota
Légende
Légende

Message par sebi_San Francisco Ven 22 Oct - 14:01

lolll il ne faut pas comprendre .... et Alex, ta quête pour signer Zherdev n'a pas l'air d'aller tu n'a jamais mené Razz
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Ven 22 Oct - 14:04

Agents Libres Jour 2

New York Post II Zbynek-michalek-2009-3-19-22-32-5
Michalek est un des joueurs le plus convoité des agents libres.

Les choses vont de mieux en mieux pour l'organisation, Alfredsson a quitté, la masse est baissé et les joueurs se montrent intéressés à notre équipe. Derek Boogard et Owen Nolan ont manifestés leur intérêt face à notre équipe et nous lui avons offert une offre de contrat, une réponse est attendu demain en fin de journée. Un retour dans le cas d'Adam Mair, les négociations vont bien pour rappatrier le vétéran centre, dans quelques heures une entente devrait être annoncer.

En parlant de rappatrier un ancien joueur, Alex Tanguay et Marty Turco auraient reçu des offres, mais seul Alex Tanguay a donné une réponse, il préfererait l'offre du National D'Ottawa, celle de New York serait en deuxième place. C'est bien puisque le directeur général d'Ottawa serait sur le point de retirer son offre pour offrir à d'autres joueurs. C'est donc presque assuré qu'Alex Tanguay s'alignera avec le Wolfpack la saison prochaine à moins d'un virement de situation.

Après avoir contacté l'agent de Antti Niemi et vu les demandes trop élevé de son client, la formation se serait rabattu sur leur ancien gardien Marty Turco. M. Lacasse aurait assuré au vétéran qu'il ne serait pas descendu dans les mineures cette saison, une assurance que le gardien en fin de carrière aime bien. Dans le cas de Nikolai Zherdev, l'organisation semble avoir abandonnée, étant donné que leur dernière offre ne semblerait pas assez haute, mais vu qu'elle s'approche du contrat d'Alfredsson et que l'organisation n'a absolument aucune place sur la masse, il n'est pas question que l'équipe offre plus que 5,5m$ et ce en dernier recours admettant que Tanguay ne veule absolument rien savoir de nous. L'équipe aurait offert
le même argent à l'attaquant Jiri Hudler, ce dernier à passablement le même talent que le Russe mais est plus vieux d'un an.

Les négociations seraient très forte entre M. Lacasse et Matt Cooke, l'agent de ce joueur est très corriace dans le dossier, il semblerait qu'il veut faire augmenter les enchères. Par ailleurs d'autres joueurs encore inconnus ont reçus des offres pour s'aligner avec l'équipe la saison prochaine.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Ven 22 Oct - 14:05

sebi_San Francisco a écrit:lolll il ne faut pas comprendre .... et Alex, ta quête pour signer Zherdev n'a pas l'air d'aller tu n'a jamais mené Razz
Regarde mon dernier article, avec le montant j'ai offert à Zherdev je laisse tombé
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par sebi_San Francisco Ven 22 Oct - 14:19

tu laisses faire Zherdev Shocked
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Ven 22 Oct - 14:34

good job. haha pour Tanguay, faut tu me outbid par contre Smile jpeux pas retirer !!!
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Sam 23 Oct - 16:18

Boogaard Avec le Wolfpack!

New York Post II Boogaard
Boogaard que l'on voit ici à droite.

C'est tôt cette nuit que sur le site de l'organisation a annoncé la signature du dur à cuire Derek Boogaard. L'entente est d'une durée de 6 ans, il touchera un salaire de 501 000$ par saison s'il joue dans la LCHS et de 50 000$ s'il s'aligne dans les ligues mineures. Boogaard apportera de la sécurité au joueur, personne ne pourra toucher aux joueurs de la formation sans subir les foudres du numéro 24.

Plusieurs signatures seraient sur le point d'être annoncés, ont parle beaucoup de joueurs mineurs tel que Owen Nolan, Christoph Schubert, Adam Mair, Marty Turco, Eric Nystrom et Sean Collins, tous devraient signer dans quelques heures. Les plus importants signatures qui pourraient avoir lieu dans les alentours de 14h00 sont celles d'Alex Tanguay et de Jordan Tootoo.

D'autres offres ont étés envoyés à quelques joueurs de ligues mineures pour avoir de la profondeur la saison prochaine mais encore une fois aucun nom n'est dévoilé. Se seraient possiblement les dernières offres de M. Lacasse, c'est donc dire que son magasinage sur le marché des joueurs autonomes serait terminé.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Lun 1 Nov - 12:42

De Nouveaux Visages!

New York Post II Matt_cooke_04

Aujourd'hui, un petit résumé des activités du Wolfpack lors de la très attendue période des agents libres. Après avoir vu Derek Boogard signé avec l'équipe, plusieurs autres joueurs ont suivis. On commence tout d'abord avec la plus grosse prise de M. Lacasse. Matt Cooke, un ailier gauche de 5 pieds 11 pouces et de 205 livres. Il est un ajout de taille pour la formation, il ajoutera beaucoup d'intensité, c'est aussi un joueur complet qui sera utile dans les deux sens de la patinoire et assurément sur le désavantage numérique. Nous avons réussi à recueillir quelques mots du principal intéressé.

Je suis très heureux de pouvoir m'aligner avec une équipe comme New York qui compte sur un alignement avec deux grandes vedettes et beaucoup de jeunesses talentueuses. Je trouvais qu'au début les offres que je recevais de la part de l'équipe voulaient dire qu'il ne voulait pas vraiment de moi, mais je me suis trompé puisque qu'à la toute fin, M. Lacasse a déposé une offre très intéressante qui surpassait de très peu Omaha. J'ai décidé de m'aligner avec New York car, je crois pouvoir mérité davantage de temps de glace avec cette formation et c'est pourquoi j'ai signé un contrat d'une durée de cinq saison qui me rapportera 15 000 000$ au total. – Matt Cooke -

New York Post II Sharks_coyotes16b

Par la suite, Owen Nolan a été contacté pour ajouter de la profondeur, au départ il aurait agit comme 13e attaquant, mais M. Lacasse et Pat Quinn ont décidé de changer d'idée et de miser sur l'expérience au lieu de perdre un talent sur le 4e trio. C'est donc dire qu’Owen Nolan aura un poste à temps plein sur la formation du Wolfpack. Il a signé une entente d’une saison, d’une valeur de 500 000$. N’oublions pas que Nolan pourrait aider aussi offensivement. Rappelons que Nolan totalise tout de même plus de 400 buts et 800 points dans la défunte ligue nationale de hockey. Voici les commentaires recueillis par notre journaliste :

New York avait été la seul a me contacté après plus de deux jours sans appel, je me suis dit que j’attendrais une journée encore pour voir si une excellente offre serait déposée, une seule autre offre m’a été transmise mais étant donné qu’elle était de peu supérieure à celle de New York et que ces derniers avaient été les premiers à me contacté, je me devais de signé avec cette formation. À mon âge, j’y vais saison par saison alors peut-être que ce sera ma dernière saison ou peut-être que je vais tenté d’aller chercher une coupe avant ma retraite. –Owen Nolan -

New York Post II Toots1

Encore de l’intensité qui s’ajoute avec l’ailier Jordin Tootoo, il a paraphé un contrat de trois ans qui lui rapportera 1 500 000 $ par saison. Tootoo est reconnu davantage pour son jeu robuste que pour ses talents offensifs, mais nous pouvons quand même être assuré de 15-20 points par ce joueur. Il devra être avant tout très discipliné s’il ne veut pas se faire voler son poste au sein de la formation. Présentement il fait partit de nos 12 attaquants, mais si nous voyons qu’il manque de discipline sur la patinoire il pourrais se voir ravir son poste par un autre joueur. Rappelons que Jordin est reconnu pour avoir passé beaucoup de temps au cachot durant ses saisons dans la ligue.

Je m’alignerai avec New York pour les trois prochaines saisons pour des raisons biens simples : j’aime le tournant que prend l’équipe en signant des joueurs physiques pour ajouter à leurs joueurs qui le sont déjà. Je préconise un style physique alors j’adore le fait que l’équipe montre un style physique aussi. L’autre raison est aussi simple : J’adore la ville de New York! J’espère que les fans m’adorerons aussi. – Jordin Tootoo -

New York Post II Sabs

Après s’être intéressé à des gardiens comme Niittymaki, Hiller, Niemi et d’avoir voulu rappatrier le vétéran gardien Marty Turco et avoir essuyé des échecs dans tout ces cas, M. Lacasse c’est retourné vers le gardien Dany Sabourin. Il était sur notre liste, mais notre priorité comme gardien auxiliaire était avant tout un gardien qui avait de l’expérience. Sabourin qui a quand même 30 ans n’a pas beaucoup d’expérience, a toujours été étiqueté comme second violon et c’est ce qu’il fera pour les trois prochaines saisons en attendant que le jeune gardien Daniel Larsson soit prêt pour faire le saut.

New York a été la seule équipe a m’approché, alors, j’ai accepté leur offre puisque je ne voulais pas attendre trop tard et qu’il retire leur offre. Le marché des gardiens est très dur c’est pourquoi je me suis empressé de signer aussi vite et à un prix aussi raisonnable. Je sais très bien que je vais être l’auxiliaire d’Halak , la direction m’a dit que j’allais être le partant pour environ 15 matchs et j’accepte ce rôle. – Dany Sabourin -

New York Post II 307854

L’attaquant polyvalent Adam Mair a décidé d’effectuer un retour avec le Wolfpack après avoir fait savoir au dirigeant qu’il allait tester le marché des joueurs autonomes. Il a signé une entente de 2 saisons qui lui rapportera 915 000 $ par saison. Il a effectué du bon travail pour nous la saison dernière et pour les deux prochaines saisons, son intensité et son jeu défensif seront utilisé à outrance. Il formera un excellent trio avec Dominic Moore et Matt Cooke.

Le marché des agents libres n’a pas été très fructueux pour moi cet été et c’est pourquoi nous avons décidé de revenir avec l’équipe, j’ai bien aimé mon passage ici la saison dernière. Je suis très heureux avec ma famille dans cette ville et je compte y rester encore au moins 2 saisons. L’équipe a beaucoup changé cet été et je vais voir de nouveaux visages mais je crois que le noyau de cette formation est là pour y rester. – Adam Mair –

New York Post II DOMINIC+MOORE
La dernière signature d’importance est le centre Dominic Moore. Ce joueur a bien charmé l’équipe lors des dernières séries de la NHL avec le Canadiens de Montréal. L’équipe avait ce joueur dans leur mire au repêchage universel de la LCHS, mais il nous a filé entre les doigts. C’est son ardeur au travail constante qui nous avais charmé c’est pourquoi nous lui avons consentit un contrat de cinq saisons. Moore est le seul qui n’a pu nous dire quelques mots puisqu’il est en voyage au Mexique.

Notons aussi l’ajout de plusieurs joueurs qui amèneront de la profondeur au sein de la formation, le défenseur Kurtis Foster, l’ailier gauche Eric Nystrom et le défenseur Sean Collins.

1 102 mots.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Lun 1 Nov - 19:53

J'aimerais vraiment des commentaires sur ce dernier article, sa serais apprécier!
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par sebi_San Francisco Lun 1 Nov - 19:57

solide comme toujours Alex ... qu'as l'air ta masse à présent avec tous ses signatures ???
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Message par Mitch - St. Louis Archers Lun 1 Nov - 21:26

sebi_San Francisco a écrit:solide comme toujours Alex ... qu'as l'air ta masse à présent avec tous ses signatures ???

Meme commentaire/question de mon bord
Mitch - St. Louis Archers
Mitch - St. Louis Archers
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Lun 1 Nov - 22:32

Je suis correct mais c'est Commodore qui devrait écoper à moins d'une transaction
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par sebi_San Francisco Lun 1 Nov - 23:08

échange moi Boyle sa va regler ta masse Razz
sebi_San Francisco
sebi_San Francisco
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Mar 2 Nov - 3:21

Lapierre s'amène dans la controverse!

New York Post II 75061_feature

Tôt dans la soirée une transaction entre M. Lacasse et son homologue de Las Vegas ont conclu une entente et elle a été accepté cela ne faisant pas le bonheur de certain autre directeur général. Maxim Lapierre quitte donc les Lucky 7's en direction de la grosse pomme. En retour New York cède deux choix au repêchage ainsi que le jeune ailier Sergei Shirokov. Lapierre amènera encore plus de robustesse au sein de la formation qui compte déjà plusieurs joueurs physiques, ont notes les noms d'Alexander Ovechkin, Adam Mair, Jordin Tootoo, Matt Cooke, Matt Walker, Derek Boogard, Cody McLoed et Josh Gorges, sans oublier Evander Kane et Dustin Byfuglien qui ne sans laisse pas imposer dû à leur physique imposant.

Par ailleurs, avec l'arrivé de Lapierre qui jouera au sein du troisième trio, Mike Duco c'est vu offrir une promotion et il sera à l'essai sur le 2e trio avec Dave Bolland et Matt Cullen. Adam Mair sera quand à lui retourner au centre et sur le 4e trio. Dustin Byfuglien changera drastiquement de position, il ira jouer à la défense, un gros ajout pour notre défense lui qui a déjà jouer à cette position auparavent.

Lapierre devra offrir de bonne performance cette saison s'il veut faire taire les démons qui s'acharne lui en disant que Las Vegas a carrément volé New York dans la transaction et que des gars comme Lapierre avec des aptitudes comme les siennes, il y en a plusieurs dans la ligue.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Ven 24 Déc - 18:16

Kovalchuk quitte!
New York Post II Ryan_kesler

Il fallait s’y attendre, le gros contrat octroyer à Kovalchuk lui donnait beaucoup de pression et le directeur général du Wolfpack de New York a décidé de se débarrasser du lourd contrat d’Ilya Kovalchuk. Peut-être que M. Lacasse a paniqué trop vite, la saison était très jeune, seulement 3 matchs de joué mais, faut dire que les joueurs n’en donnaient pas assez. Peut-être aussi qu’il voulait passer un message aux autres joueurs pour leur dire de travailler s’ils veulent rester ici, sa pourrait bien être aussi que la direction de New York ne voulait pas entrer dans un gouffre sans fin comme la saison passé. Chose certaine Kovalchuk ne fait plus partie de la grosse pomme.

Parlant de la transaction, deux autres joueurs ont suivit Kovalchuk, soit Evander Kane et Tom Gilbert, un choix de 4e ronde faisait aussi partie de la transaction. De son côté New York reçoit de Omaha, le jeune centre Ryan Kesler, l’ailier Devin Setoguchi ainsi que Tomas Kaberle, un choix de 1e ronde suit aussi les joueurs. La transaction semble équitable mais apportera beaucoup à l’organisation du Wolfpack, car ne nous le cachons pas, la défensive était plus que normale, et en 3 matchs la formation a accordé beaucoup de buts.

Analysons maintenant les joueurs que New York a reçus. Ryan Kesler, jeune centre de 26 ans, excellent dans les deux sens de la patinoire. Il a connu une bonne saison l’an passé à Omaha et espérons la même chose ici. Kesler est un ajout important à la formation, il devra alimenter Ovechkin, lui qui est en panne sèche, Ryan aura plus de facilité que Kane à alimenter ses ailiers parce que Kane était plutôt un marqueur de but tandis que Kesler est un passeur. Le talent défensif qu’il a est excellent aussi, cela va aider l’équipe en désavantage numérique et même à 5 contre 5. Un peu comme Kovalchuk, Kesler a signé une entente lucrative cet été de 6 ans qui lui rapportera 6 300 000$ par saison.

Pour ce qui est de Kaberle, excellent défenseur pur, tout aussi bon offensivement que défensivement, bon manieur de rondelle, apportera beaucoup à la défensive qui en arrache ces temps-ci. Lui qui écoule la dernière année à un long contrat, aura avantage à produire s’il espère recevoir une bonne offre de la direction pour qu’il revienne avec l’équipe la saison prochaine. Il formera un duo à la défense avec Josh Gorges.

Devin Setoguchi, jeune ailier talentueux, devra donner un apport offensif à l’équipe tout au long de la saison s’il veut justifier son nouveau contrat de trois saisons. Ce jeune est bourré de talent et au côté de Matt Cullen et de David Bolland aura la chance de se faire valoir à force égale comme en avantage numérique. La direction fonde beaucoup d’espoir en lui, car il arrivera sous peu à la maturité.

L’équipe compte donc, dans son alignement deux défenseurs très importants qui deviendront joueur autonome à la fin de la présente campagne, soit Gorges et le nouvel arrivé Kaberle, la direction aura d’importantes décisions à prendre, soit qu’elle utilise sa protection sur 1 et qu’elle tente de signer l’autre sur le marché tout en ayant un avantage monétaire sur lui ou qu’elle en échange 1 des 2 avant la date limite des échanges.

Tom Gilbert, Ilya Kovalchuk et Evander Kane ont joués leur dernier match vendredi avec l’équipe.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Roy fait le grand saut!

New York Post II PatrickRoy

Il y a quelques jours, dans la ville de New York, Patrick Roy faisait son arrivé dans la grosse pomme avec le sourire au visage. Son sourire est bien vite partie quand les joueurs ont sauté sur la glace pour le premier entraînement matinale sous sa gouverne, les joueurs n’avaient pas d’énergie, aucune motivation. Pour en rajouter, les joueurs ont perdus leur 2 premiers matchs sous les ordres de Patrick Roy. Des défaites qui ont fais très mal, surtout à l’orgueil du principal intéressé, n’oublions pas que Roy est habituer de faire partie d’une équipe victorieuse, rappelons qu’il a évoluer pour les Canadiens de Montréal et l’avalanche du Colorado dans la défunte LNH en plus de récolté les victoires en tant que gardien de ces deux équipes, il a aussi remporté plusieurs matchs en tant qu’entraîneur des Remparts de Québec dans la LHJMQ, tout en remportant la coupe au niveau junior.

Suite à ces deux défaites amers, il n’entendait pas à rire, il était furieux lorsqu’il a embarqué sur la patinoire et il a sermonné l’équipe au grand complet. Un entraînement dure et long, croyons que les joueurs vont s’en rappeler longtemps. Les nouveaux arrivés ont fais leur premier pas avec leur nouvel uniforme, ils ont tous donnés pour faire plaisir à leur entraîneur mais cela n’a pas suffit pour rendre heureux Roy qui était tout de même furieux après les autres.

Après la longue pratique Roy à quand même tenu à organiser un match intra-équipe, les bleus contre les blancs. Les formations étaient les suivantes :

Bleus :
Ovechkin – Bolland – Byfuglien
Cooke – Moore – Lapierre
Gorges – Kaberle
Runblad
Sabourin

Blancs :
Cullen – Kesler – Setoguchi
Nolan – Mair – Caputi
Boyle – Weber
Walker
Halak

1ère période :
Période totalement à l’avantage de l’équipe des blancs, 19 contre 5 pour les tirs en faveur des blancs. Mair s’amène à 2 contre 1 avec Nolan, il lui refile le palet et Nolan rate un filet désert. Quelques minutes plus tard Moore intercepte une passe un file seul devant Halak qui effectue un arrêt spectaculaire. En milieu de période Setoguchi fait une belle entrée en territoire adverse et déjoue Sabourin d’un tir précis, des passes à Kesler et Weber, c’est alors 1-0 pour les blancs. Alors que les Bleus sont pris dans leur territoire, les tirs viennent de partout, Walker reçoit la rondelle et décoche un tir qui touche le poteau, Caputi lui refile le disque à la pointe et décoche un boulet de canon qui trouve le fond du filet. Alors qu’il reste moins de 5 secondes à faire Boyle reçoit la rondelle alors qu’il est dans le cercle des mise en jeu à la droite de Sabourin, il tir et Sabourin effectue l’arrêt pour terminer la 1ère période. 2-0 après une pour les blancs.

2ème période :
Sabourin commence la période en force en arrêtant un tir à bout portant de Yannick Weber. Moore qui, depuis le début du match est le meilleur attaquant de sa formation, continue d’attaquer le filet et réussi à déjouer le gardien Slovaque. Alors qu’un embouteillage se forme devant Jaroslav Halak, David Bolland en profite et il y va par 2 fois pour enfiler l’aiguille. C’est alors 2-2 mais, les blancs ne baissent pas les bras, Walker décoche un autre tir de la pointe qui trompe la vigilance de Sabourin, c’est toujours en fin de période qu’on peut ébranler l’équipe adverse et Caputi a compris sa et déjoue le gardien alors qu’il reste 1 minute à la 2ème. 4-2 en faveur des blancs qui dominent le match. Les bleus ont tirés 7 fois sur Halak et les blancs seulement 4 fois sur Sabourin.

3ème période :
En début de période les deux gardiens se signalent face à Weber et Cooke. Les blancs tente de mettre hors de porter le match et Nolan effectue un pas en avant en déjouant Sabourin d’un tir faible. Kesler s’échappe tout de suite après mais ne réussi pas à déjouer le gardien qui a bien suivi le nouveau centre de l’organisation. Alors qu’il reste 5 minutes à faire au match, les bleus se mettent en marche, tout d’abord Bolland redirige le tir d’Ovechkin au fond du filet, 32 secondes plus tard, Byfuglien et son physique imposant perce la défensive adverse et marque du revers. Trop peu trop tard pour les bleus qui ne peuvent créer l’égalité en fin de match même en ayant retirer le gardien. 19-15 les tirs en 3ème pour les bleus.

Sommaire :
1ère :
Setoguchi (Kesler, Weber)
Walker (Caputi, Mair)

2ème :
Moore (Lapierre, Gorges)
Bolland (Ovechkin, Gorges)
Walker (Kesler, Setoguchi)
Caputi (Nolan, Mair)

3ème :
Nolan (Boyle, Mair)
Bolland (Ovechkin, Kaberle)
Byfuglien ( Bolland, Kaberle)

Marque finale : 5-4 Blancs

Tirs : Total
Bleus : 5 7 19 31
Blancs : 19 4 15 38

Stats :
Bleus
Moore : 1 but
Lapierre : 1 passe
Gorges : 2 passes
Bolland : 2 buts 1 passe
Ovechkin : 2 passes
Kaberle : 2 passes
Byfuglien : 1 but

Blancs
Setoguchi: 1 but 1 passe
Kesler: 2 passes
Weber: 1 passe
Walker: 2 buts
Caputi: 1 but 1 passe
Mair: 3 passes
Nolan 1 but 1 passe
Boyle: 1 passe

Patrick Roy a été satisfait de l’entraînement et a très hâte de voir les effets sur le prochain match. Ce match sera disputé lundi soir.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Un début de semaine difficile!

New York Post II 195693_import-jaroslav-halak-april07-jaroslav-halak-april07-crop

Jaroslav Halak a bien beau avoir repris du poil de la bête depuis le début de la saison, mais l'équipe ne marque pas assez de buts. L'équipe a remporté ses deux derniers matchs de la semaine dernière, mais c'est avant tout grâce au brio d'Halak, qui a blanchi l'adversaire et qui a accordé un seul but dans l'autre match. Ce soir, l'équipe a perdu son match face au Canadiens de Montréal, pourtant Halak a bien performé, seulement deux rondelles ont percés sa muraille, mais l'équipe n'a but aidé son gardien en marquant seulement un seul but.

Une transaction annulé, après avoir annoncé le départ de Gorges et Setoguchi en retour d'Henrik Sedin, la ligue a refusé la transaction à cause que Randy Jones avait été signé lors du dernier marché des agents libres et qu'il ne pouvait être échangé d'ici la mi-saison. C'est donc avec un grand plaisir que le directeur général a appris la nouvelle, lui qui avait beaucoup de remords après avoir conclu l'échange avec son homologue de Philadelphie. Le directeur général de cette dernière équipe aurait été voir son homologue de New York pour qu'ils corrigent la transaction pour qu'elle soit accepté par la ligue. Le directeur général du Wolfpack aurait refuser de rediscuter du cas Gorges et n'aurait plus jamais répondu à ces appels.

Dans un même genre d'idée, M. Lacasse tâterait le terrain pour une transaction pour acquérir les services d'un ailier de puissance pour appuyer le 2e trio. Byfuglien ne ferait pas la job mais l'entraîneur décide de le garder là, en attendant que la direction trouve un ailier pour qu'il retourne Byfuglien à la défense.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant