LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Suggestion: Retour de la recote auto/manuelle (version améliorée)

4 participants

Suggestion: Retour de la recote auto/manuelle (version améliorée) Empty Suggestion: Retour de la recote auto/manuelle (version améliorée)

Message par DG Lavergne-Houston Dim 14 Aoû - 19:10

Voici une idée complètement originale (j'ai pas pris ca ailleur, pour une fois) qui ajouterait du piquant aux recotes, tout en ajoutant du réalisme. Finalement, les chiffres ont été pensés de manière à empêcher une inflation des cotes.

L'idée est que les avants se développe plus vite que les défenseurs / gardiens alors c'est pour ca que les barèmes diffèrent un peu. Donc plus le joueur est jeune, plus il a de chance d'avoir une belle recote auto sans nécessairement être sûr à 100% (très réaliste et fair en même temps). Donc un équipe qui mise sur des jeunes a plus de chances d'avoir un gros boost dans son club mais un team de vétérans peu aussi bien s'en sortir.

Recotte Auto

Avant
18-24 ans (possibilité de -1 ov à +2 ov)
25-29 ans (possibilité de -1 ov à +1 ov)
30-35 ans (possibilité de -2 ov à +1 ov)
36 ans et + (possibilité de -3 ov à +0 ov)

Défenseur
18-26 ans (possibilité de -1 ov à +2 ov)
27-31 ans (possibilité de -1 ov à +1 ov)
32-37 ans (possibilité de -2 ov à +1 ov)
38 ans et + (possibilité de -3 ov à +0 ov)

Gardien
18-26 ans (possibilité de -1 ov à +2 ov)
27-34 ans (possibilité de -1 ov à +1 ov)
35-38 ans (possibilité de -2 ov à +1 ov)
39 ans et + (possibilité de -3 ov à +0 ov)

Recote manuelle
Suite à la recote automatique, chaque DG peut se prémunir d’une (1) demande de recote manuelle basée sur les performances du joueur au cours de la dernière saison régulière et séries, si applicable. Cette recote devra respecter les balises décrites ci-haut.
DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

http://twitter.com/HoustonLCHS

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Retour de la recote auto/manuelle (version améliorée) Empty Re: Suggestion: Retour de la recote auto/manuelle (version améliorée)

Message par DG Pat *CHI* Dim 14 Aoû - 19:12

Perso je mettrais de -2 OV à +2 OV dans le 2e barême. C'est les âges les plus importants pour un joueur, où ils atteignent souvent soit leurs peaks, soit ils s'écroulent. Sinon j'aime bien.
DG Pat *CHI*
DG Pat *CHI*
Légende
Légende

Suggestion: Retour de la recote auto/manuelle (version améliorée) Empty Re: Suggestion: Retour de la recote auto/manuelle (version améliorée)

Message par Yoteshot - Omaha Dim 14 Aoû - 19:17

Pas d'accord parce que le problème pour moi a jamais été les recotes en OV, mais les cotes individuelles. Les +3 PA, SC, PC non mérités sont vraiment trop fréquents, tout comme les hausses abusives en IT-ST-DF (à coup de +5 parfois) qui font que les Clarkson, Lapierre et cie gonflent en OV incroyablement vite.

Perso, je ne vois pas en quoi un système de recote universelle est mauvaise (mis à part le fait qu'il me prend du temps, ce qui pour vous, ne change rien), dans le sens où il met à jour le roster exactement comme il devrait l'être. La possibilité de conserver une recote auto permet à tout le moins un peu d'aléatoire (joueur ayant une amélioration subite, quoiqu'on devrait balancer ça par une recote aléatoire à la baisse).
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par PL Pittsburgh Dim 14 Aoû - 19:21

jai bien aimer les recotes de cette année moi, vraiment représentatif des performances en saison.

tandis que les recottes auto parfois ouf c dure a suivre...
PL Pittsburgh
PL Pittsburgh
Légende
Légende

Message par DG Lavergne-Houston Dim 14 Aoû - 19:22

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:Pas d'accord parce que le problème pour moi a jamais été les recotes en OV, mais les cotes individuelles. Les +3 PA, SC, PC non mérités sont vraiment trop fréquents, tout comme les hausses abusives en IT-ST-DF (à coup de +5 parfois) qui font que les Clarkson, Lapierre et cie gonflent en OV incroyablement vite.

Ahhh ok c'est cool.

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:Perso, je ne vois pas en quoi un système de recote universelle est mauvaise

Pour moi, c'est le thrill associé à la recote auto qui me manque.

DG Lavergne-Houston
DG Lavergne-Houston
Légende
Légende

http://twitter.com/HoustonLCHS

Message par Yoteshot - Omaha Dim 14 Aoû - 19:25

En tant que prez, à chaque année c'était un stress que de sortir les recotes auto en espérant que les hausses soient raisonnables, parce qu'au final, les joueurs baissés sont remontés manuellement et les hausses auto bougent pas = top inflation.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé