Discussions recotes
+8
David *Armada*
S.Peterson_Seattle
Danick/Boston
Steven-Hamilton
Dj_DD Washington
DG Lavergne-Houston
Yoteshot - Omaha
LuckyJp_Vegas
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Discussions recotes
Je suis le seul club avec 4 joueurs de 77SC et +
À noter le ridicule 87SC de Kovalchuk....J'en revient pas que tous les SC dans la ligue diminuent, mais qu'un joueur peut garder un 87SC qui, pourtant, devrait être encore plus difficile à garder!
À noter le ridicule 87SC de Kovalchuk....J'en revient pas que tous les SC dans la ligue diminuent, mais qu'un joueur peut garder un 87SC qui, pourtant, devrait être encore plus difficile à garder!
LuckyJp_Vegas- Légende
LuckyJp_Vegas a écrit:Je suis le seul club avec 4 joueurs de 77SC et +
Peu importe son SC, le meilleur buteur de la ligue ne peut pas baisser, c'est juste logique. Nice try though.
(quoique Pat a effectivement été sévère à ce niveau)
On va s'amuser un peu:
Joueur (age à la S2) Saison 2 --> Saison 3 --> Saison 4
Kovalchuk.(27 ans) ... 83 SC, 37b --> 85 SC, 50b --> 87 SC
Crosby.....(23 ans) ... 82 SC, 36b --> 83 SC, 44b --> 84 SC
Si je comprend bien... à la saison 2, à 36 buts, un gars de 23 ans passe de 82 à 83SC et un gars de 27 ans passe de 83 à 85SC avec un but de plus.
Si je comprend bien... à la saison 2, à 36 buts, un gars de 23 ans passe de 82 à 83SC et un gars de 27 ans passe de 83 à 85SC avec un but de plus.
surement une autre erreur random de celui qui recotes
Dj_DD Washington- Joueur étoile
tu peu meme rajouté ceci
Malkin....(24 ans).......76 Sc,36B --->78 SC, 38B---80SC
Malkin....(24 ans).......76 Sc,36B --->78 SC, 38B---80SC
Corrigez moi si je me trompe, mais saison 2, Kovalchuk était 5e buteur de la ligue et Crosby 6e buteur de la ligue. Il faudrait comparer avec les hausses obtenues par le top 4.
Quand je recotais, il y avait des bonus pour les top positions de la ligue, et par équipe, et aussi selon la production globale de l'équipe.
Le 37 buts saison 2, par exemple, était équivalent au 39-40 buts de la saison 3.
Quand je recotais, il y avait des bonus pour les top positions de la ligue, et par équipe, et aussi selon la production globale de l'équipe.
Le 37 buts saison 2, par exemple, était équivalent au 39-40 buts de la saison 3.
J'suis sûr qu'il y a des raisons logiques, t'es quelqu'un d'intelligent. C'est juste que ca fait beaucoup de petits facteurs qu'on ne connaissait pas qui, additionnés ensembles, rendent difficile de justifier (à mes yeux du moins) des situations comme la progression du SC de Crosby/Kovalchuk à la saison 2 qui ne fait aucun sens à mon avis.
Mais comme j'ai dit, j'ai sorti ca juste dans l'espoir de faire avancer l'idée d'une recote plus transparente à partir de la prochaine saison et pas pour te basher. Je sais que t'a fait de ton mieux et je ne crois pas que tu aies consciemment tenté de favoriser certains de tes joueurs lors des recotes.
Mais comme j'ai dit, j'ai sorti ca juste dans l'espoir de faire avancer l'idée d'une recote plus transparente à partir de la prochaine saison et pas pour te basher. Je sais que t'a fait de ton mieux et je ne crois pas que tu aies consciemment tenté de favoriser certains de tes joueurs lors des recotes.
moi aussi je serais tellement en faveur d une recotte bassé style lehs ou lnhs
Discussions recotes
Bah en fait, si j'me trompe pas, cette année là, je n'ai pas fait mes recotes, mais là je ne suis pas sur.
Et j'me répète, mais j'suis pas fan de recotes calculables établies d'avance, c'est mon goût personnel. Et je ne parle même pas des prospects.
PS-Désolé Seb pour la déviation de ton topic de rumeurs, j'ai divisé le sujet pour transférer la discussion.
Et j'me répète, mais j'suis pas fan de recotes calculables établies d'avance, c'est mon goût personnel. Et je ne parle même pas des prospects.
PS-Désolé Seb pour la déviation de ton topic de rumeurs, j'ai divisé le sujet pour transférer la discussion.
comem Math aime avoir un peu de random dans les recotes et qu'il n'est pas fan d'un systeme qui verait les recotes objectivements.
Je propose que établi un systeme de recotes basé sur des chiffres que tout le monde peu comprendre et suivre et si apres on veut un peu de random.
on prend les cotes du jouers et on genere un chiffre au hasard (excel peu faire sa) avec des propabilité du genre
5% chance que le joueur recoivent +2 a la cote qu'il aurait du avoir
10% chance que le joueur recoivent +1 a la cote qu'il aurait du avoir
70% chance que le joueur recoivent la cote qu'il aurait du avoir
10% chance que le joueur recoivent -1 a la cote qu'il aurait du avoir
5% chance que le joueur recoivent -2 a la cote qu'il aurait du avoir
rendu a la recote je suis pret a appliquer a la lettre le systeme choisis et a tout faires la recote par moi meme
Je propose que établi un systeme de recotes basé sur des chiffres que tout le monde peu comprendre et suivre et si apres on veut un peu de random.
on prend les cotes du jouers et on genere un chiffre au hasard (excel peu faire sa) avec des propabilité du genre
rendu a la recote je suis pret a appliquer a la lettre le systeme choisis et a tout faires la recote par moi meme
Dj_DD Washington a écrit:comem Math aime avoir un peu de random dans les recotes et qu'il n'est pas fan d'un systeme qui verait les recotes objectivements.
Ca serait sweet! Du ''vrai'' randomness ca bat du ''randomness'' lié à des erreurs de jugement de la part d'un gars qui recote.
Faire ça pour chaque cote de chaque joueur, eh boy, vous voulez que le recoteur se pende!
LuckyJp_Vegas- Légende
un coup que tu fais la formule sur excel ca se fais drolement vite comme jai dit avant je suis pret a le faire
LuckyJp_Vegas a écrit:Faire ça pour chaque cote de chaque joueur, eh boy, vous voulez que le recoteur se pende!
Si tu parles de la partie proposée par Louis, elle se fait rapidement pourvu qu'à la base les recotes soient faites par Excel.
je pense que meme sans sa serait pas long. On pourrais importé la page du roster dans une premiere page excel - page 2 enlever les cote pour instaurer une fonction de générations de nombres aléatoire 1-100 Page 3 attribué un chiffre de 2 a -2 selon uen recherche v de la page 2 - finalement page 4
l'aditon du score de la cote de la page 1 + le chiffre de la page 3.
On a des cotes generé aléatoirement. Le plus long rentrer ces nouvelle donnés dans le sim.
l'aditon du score de la cote de la page 1 + le chiffre de la page 3.
On a des cotes generé aléatoirement. Le plus long rentrer ces nouvelle donnés dans le sim.
Encore là, pas sur. Le but à chaque recote est que chaque joueur ait les cotes qu'il mérite. Le randomness dont tu parles n'est pas le même que moi je parle.
Pour moi, un gars qui fait 30 buts, pour le lead de son team, mais que y'a des buteurs de 27-28 et 28 buts dans l'équipe ou le gars qui fait 30 buts avec des coéquipiers de 16, 19 et 20, ne méritent pas la même recote. Pas plus que le joueur qui fait 30 buts, bon pour la 3e place de son club.
En tenant aussi compte des variations selon l'âge, la cote de base, le nombre de matchs joués, les stats globales de l'équipe, mettons qu'au final, je persiste à croire que la subjectivité demeure la meilleure façon d'avoir un roster représentatif de la réalité de la ligue.
Pour moi, un gars qui fait 30 buts, pour le lead de son team, mais que y'a des buteurs de 27-28 et 28 buts dans l'équipe ou le gars qui fait 30 buts avec des coéquipiers de 16, 19 et 20, ne méritent pas la même recote. Pas plus que le joueur qui fait 30 buts, bon pour la 3e place de son club.
En tenant aussi compte des variations selon l'âge, la cote de base, le nombre de matchs joués, les stats globales de l'équipe, mettons qu'au final, je persiste à croire que la subjectivité demeure la meilleure façon d'avoir un roster représentatif de la réalité de la ligue.
je veux pas lancer d'ultimatum mais moi je débarque si on se fie a la subjectivité d'une personne. Il auras toujours de l'injustice et de l'argumentation tandis que quand ce objectif aucune injustice et aucune argumentation. Tous les paramettres que tu veux l'age, les stats la cote déja établie les stats des autres jouuers de ton équipes peuvent se transformé en formule qui calcul automatiquement la cote d'un joueur de facon objective.
Dj_DD Washington a écrit:je veux pas lancer d'ultimatum mais moi je débarque si
C'est un ultimatum ça Louis. Assume!
Fuck that les recotte de marde lol on start la saison that's it !!@
Steven-Hamilton- Légende
tant qu'à en jaser (encore) des recotes, jvais dire ce que je pense moi ... jcommence à être tanné qu'on ramène toujours ce sujet-là sur la table
moi quand les nouvelles cotes sortent, je check celles de MON team et je suis content quand je vois qu'un gars a augmenté dans telle ou telle cotes .. je commence pas à aller analyser les autres équipes ya deja quelqu'un, qui a mis du temps précieux la dedans et a fait du mieux possible pour tout le monde. C'est juste normal que y'ait des variations de +1 entre deux joueurs ayant connu une saison identique ... dans la vraie vie un gars peut marquer 50 buts (Cheechoo) et être à chier pour le restant de sa carrière, ce qui ne se peut pas en théorie dans notre ligue (faire paser un gars de 77 à 73 d'un coup). Déjà que c'est très long faire les recotes, et que c'est peut-etre l'une des raison qui a failli mettre un terme à la ligue, y faudrait trouver un moyen de raccourcir le processus plutôt que de commencer à faire des statistiques pour ajouter du aléatoire ou du "pareil pour tous".
bref, jsuis d'accord avec Math. Pour moi, si jamais on a à changer la méthode se serait tout simplement de revenir à un système où on garde la recote auto du FHL avec un ajustement comme on faisait avant avec recoter 5-6 gars positivement et 3-4 négativement. Ce système non plus n'est pas parfait mais devient équitable pour tous et on sauve du temps au off-season
moi quand les nouvelles cotes sortent, je check celles de MON team et je suis content quand je vois qu'un gars a augmenté dans telle ou telle cotes .. je commence pas à aller analyser les autres équipes ya deja quelqu'un, qui a mis du temps précieux la dedans et a fait du mieux possible pour tout le monde. C'est juste normal que y'ait des variations de +1 entre deux joueurs ayant connu une saison identique ... dans la vraie vie un gars peut marquer 50 buts (Cheechoo) et être à chier pour le restant de sa carrière, ce qui ne se peut pas en théorie dans notre ligue (faire paser un gars de 77 à 73 d'un coup). Déjà que c'est très long faire les recotes, et que c'est peut-etre l'une des raison qui a failli mettre un terme à la ligue, y faudrait trouver un moyen de raccourcir le processus plutôt que de commencer à faire des statistiques pour ajouter du aléatoire ou du "pareil pour tous".
bref, jsuis d'accord avec Math. Pour moi, si jamais on a à changer la méthode se serait tout simplement de revenir à un système où on garde la recote auto du FHL avec un ajustement comme on faisait avant avec recoter 5-6 gars positivement et 3-4 négativement. Ce système non plus n'est pas parfait mais devient équitable pour tous et on sauve du temps au off-season
Danick/Boston- Légende
Dj_DD Washington a écrit:je veux pas lancer d'ultimatum mais moi je débarque si on se fie a la subjectivité d'une personne. Il auras toujours de l'injustice et de l'argumentation tandis que quand ce objectif aucune injustice et aucune argumentation. Tous les paramettres que tu veux l'age, les stats la cote déja établie les stats des autres jouuers de ton équipes peuvent se transformé en formule qui calcul automatiquement la cote d'un joueur de facon objective.
On se calme, ca fait 4 saison que ca marche comme ca, ta réembarquer sachant que ca marchait comme ca, pi la tu fais un crise...
Perso et je pense que tout le monde serait d'accord avec moi, si tu fait un fichier excel qui est capable de prendre en compte l'écart type et la moyenne des stats et de faire des corrélations avec sa va-y mais c bcp plus complexe qu'un simple truc de multiplication. Math a raison se genre de facteur doit être prit en considération. Ainsi, il devrait y avoir un fichier excel avec tout les stats et cote de l'équipe et un échelon pour les différent type de stats et un bonus apparti pour ca
S.Peterson_Seattle- Joueur étoile
Danick/Boston a écrit:tant qu'à en jaser (encore) des recotes, jvais dire ce que je pense moi ... jcommence à être tanné qu'on ramène toujours ce sujet-là sur la table
+1
David *Armada*- Joueur étoile
David *Armada* a écrit:Danick/Boston a écrit:tant qu'à en jaser (encore) des recotes, jvais dire ce que je pense moi ... jcommence à être tanné qu'on ramène toujours ce sujet-là sur la table
+1
+2
Effectivement, c'est une perte de temps pour rien les recotes de +1 ou -1 de SC, etc.
Je ne crois vraiment pas qu'une telle cote pourrait faire changer quoi que ce soit dans ton équipe et que tu vas gagner la coupe Stlanley grâce à ça.
Personellement, je crois que le système est équitable pour tout le monde... Il y a surement des joueurs dans ton équipe qui méritait une hausse (j'en suis convaincu), mais il y a en aussi qui méritait une baisse (j'en suis aussi convaincu), donc ça ne sert à rien d'argumenter pour ça. On fait juste retarder les choses et ça fait assé longtemps qu'on est en break je crois.
Il ne doit pas avoir juste moi et Steven qui ont hâte de commencer la nouvelle saison?
Jules DG Utah- Capitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2