LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

The Omaha World-Herald

+3
Jb
Gaucher *OTT*
Yoteshot - Omaha
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

The Omaha World-Herald Empty The Omaha World-Herald

Message par Yoteshot - Omaha Mer 27 Jan - 18:53

Les Broncos arrêtent leur choix sur Keith
La nouvelle franchise du Nebraska fait du jeune défenseur le premier choix de leur histoire!
Omaha World-Herald

The Omaha World-Herald 081223-duncan-keith-hmed-12p.h2
Duncan Keith represésente le type de défenseur idéal pour exceller dans la LCHS

Les Broncos d'Omaha détenaient le 13e choix de l'encan universel de la LCHS et ils en ont profité pour donné une identité à leur équipe en sélectionant le défenseur Duncan Keith.

À peine quelques semaines après avoir appris que leur ville allait accueillir une concession de la Ligue Continentale de Hockey, les amateurs de hockey d'Omaha, Nebraska, avaient commencé à se faire des idées sur la future vedette de leurs favoris quand, lors de la lotterie universelle, les Broncos avaient été pigés au 13e échelon. Hier soir, à l'approche de l'annonce du premier choix de la concession, des milliers d'amateurs se bousculaient aux abords du Qwest Center, futur domicile des Broncos. "J'espère voir un gardien, idéalement Lundqvist", criait un partisan; "Amenez-moi Dany Heatley, on veut des buts", suggérait un autre.

C'est finalement autour de 18h30, heure du Centre, que le DG Mathieu Lavigne a annoncé le premier choix de l'histoire de l'équipe, le joueur sur qui la formation allait être basée pendant plusieurs années. À la surprise générale, la direction de l'équipe s'est tournée vers le défenseur de 26 ans, Duncan Keith, lui qui évoluait pour les défunts Blackhawks de Chicago dans la LNH. Défenseur très mobile qui excelle dans les 3 zones, Keith a par ailleurs signé un contrat qui lui rapportera plus de 73,5 millions de dollars au total, tout en le liant aux Broncos pour les 14 prochaines années. Le principal intéressé était tout sourire après l'annonce, lui qui s'était déplacé de son domicile de Winnipeg pour l'occasion.

"C'est un feeling incroyable que d'être repêché aussi tôt par une formation de la LCHS. C'est certain que tu te fais des prévisions de où tu pourrais être choisi, mais avec des gars comme Patrick (Kane) et Dany (Heatley) encore disponibles, tu te dis que les équipes vont préférer bâtir leur attaque d'abord. Je suis évidemment très enthousiaste à l'idée d'amener les Broncos aux plus grands honneurs." Lorsque interrogé sur ses impressions sur la ville, Keith a immédiatement fait le lien avec sa ville natale, Winnipeg. "Écoutez, je viens de Winnipeg et j'ai grandi en regardant les Jets, mais j'ai aussi vécu assez difficilement leur départ vers Phoenix. Omaha me rappelle beaucoup Winnipeg dans le sens que ce n'est peut-être pas la ville la plus imposante, mais les gens sont chaleureux et ça semble être une très bonne ville de hockey. En plus, c'est, avec le Minnesota, la ville la plus proche de chez moi à être titulaire d'une concession de la LCHS."

De son côté, le directeur général a expliqué le choix du jeune défenseur comme première sélection de la nouvelle formation. "Regardez les équipes qui ont connu du succès dans les dernières années de la LNH, elles misaients toutes sur des défenseurs dominants, que ce soit Detroit avec Lidstrom et Rafalski ou encore Anaheim avec Pronger et Niedermayer. Choisir un défenseur aussi tôt ne semble peut-être pas aussi sexy qu'un marqueur de 50 buts, mais c'est la base d'une équipe. Pour nous, avoir la chance de miser sur un défenseur comme Duncan était une occasion qui ne se représenterait pas de sitôt et on l'a saisie. Dès l'annonce de notre rang de sélection, il a été l'un des joueurs avec lesquels nous avons le plus discuté et d'un côté comme de l'autre, ça a immédiatement cliqué. Après avoir vu des gars comme Crosby et Backstrom arriver dans la division, ça n'a que renforcé notre décision."

Keith a d'ailleurs abondé dans le même sens: "J'avais peu entendu parlé de monsieur Lavigne auparavant, mais c'est tout un gentleman et nous nous sommes rapidement bien entendus. J'ai reçu de l'intérêt de plusieurs formations, mais aucune formation n'a semblé autant intéressée que les Broncos. C'était tout simplement logique pour moi que de signer une entente pour rester ici aussi longtemps par la suite." Finalement, quand on lui a demandé s'il était déçu de ne pas avoir été le premier défenseur choisi, Keith a démontré son esprit sportif: "J'aurais été très heureux d'être le premier, mais je ne suis aucunement déçu de ne pas l'avoir été. Je vais juste devoir travailler encore plus fort pour devenir le meilleur, je pense que c'est ça la clé. Concernant le premier défenseur choisi, je voulais être le premier a appeler Drew pour le féliciter, c'est un gars que j'apprécie beaucoup depuis que je l'ai rencontré au camp d'évaluation d'équipe Canada cet été et je lui souhaite la meilleure des chances avec les Aviators, sauf lorsqu'ils nous affrontent évidemment."

The Omaha World-Herald Keithjersey

Par ailleurs, les jerseys des Broncos au nom de Keith (ci-haut) ont été mis en vente ce matin et déjà, ils se vendent comme des petits pains chauds. Il faudra attendre de voir l'appui partisan lors des rencontres au Qwest Center d'Omaha, mais jusqu'à présent, tout porte à croire que l'implantation d'une franchise dans la métropole du Nebraska sera un bon coup pour la ligue!

Dernière édition par Yoteshot - Omaha (Prez) le Mer 27 Jan - 19:26, édité 1 fois
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Omaha World-Herald Empty Re: The Omaha World-Herald

Message par Gaucher *OTT* Mer 27 Jan - 19:17

wow wow wow !!!!!! c'est du bonbon, j'espère tu va nous en écrire une couple comme celui là mon Math !! Wink
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mer 27 Jan - 19:28

Content que tu aimes Very Happy J'ai pris ta formule pour la mise en page, je trouve ça très efficace et professionnel. Hope you don't mind
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Invité Mer 27 Jan - 19:33

J'pense au contraire que c'est bien de standardisé un peu les mise en page.

Invité
Invité

Message par Gaucher *OTT* Mer 27 Jan - 19:35

ouais !!! moi ca me fait un petit velour de voir que mon modèle est bien fait !! Razz
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Jb Mer 27 Jan - 19:43

Ouais belle article ! Math en sort pas souvent, mais quand il en sort, c'Est toujours bon !
Jb
Jb
Capitaine
Capitaine

Message par Yoteshot - Omaha Mer 3 Fév - 22:57

L'alignement prend forme!
Après cinq rondes, on commence à avoir une bonne idée de la composition l'équipe qui représentera Omaha dans la LCHS
Omaha World-Herald

The Omaha World-Herald 48003_nhlpa_meetings_hockey
Chris Pronger devrait apporter une bonne dose de leadership et de caractère aux Broncos

Après avoir fait de Duncan Keith le premier choix de leur histoire, les Broncos ont poursuivi en sélectionnant un défenseur et trois attaquants au cours des quatre rondes suivantes.

Alors que le repêchage universel de la LCHS avance à un bon rythme, on commence à voir se dessiner des tendances claires chez plusieurs formations de la ligue. Alors que chez certaines équipes comme le Wolfpack de New York, l'offensive sera à l'honneur, d'autres comme l'Arsenal d'Atlanta accordent une grande importance au jeu défensif. C'est d'ailleurs la stratégie qui semble avoir été adoptée par la direction des Broncos d'Omaha qui, après avoir réclamé le défenseur Duncan Keith au 13e échelon, ont récidivé avec l'arrière Chris Pronger au 48e rang, ce qui leur donne le meilleur duo de défenseurs à travers la ligue, avec les Aviators de Seattle non loin derrière (Doughty et Lidstrom).

Si Keith représentera le visage de la franchise pour de nombreuses années, Pronger est déjà âgé de 35 ans, et malgré son contrat de 8 ans paraphé avec l'équipe, risque de ne pas y être un joueur de premier plan toutes ces années. Chez certains, on dit même que cette entente a été construite de façon à contourner le plafond salarial en vigueur, mais les autorités de la ligue ont convenu le contraire après avoir investigué sur le-dit contrat. Peu importe ces peccadilles, Pronger dit être extrêmement heureux de se joindre à une équipe aussi bien dirigée et va tout donner pour en faire une formation gagnante. "J'ai déjà rencontré monsieur Lavigne et c'est le genre d'homme qui sait ce qu'il veut et on avait la même vision d'une équipe gagnante alors ça a joué pour beaucoup dans ma décision de signer à long terme avec les Broncos." Interrogé sur le poste vacant de capitaine, Pronger est resté humble dans ses propos: "Évidemment que ce serait un grand honneur pour moi d'être le premier capitaine de cette franchise, mais même avec seulement quelques joueurs repêchés, je vois déjà certains leaders ici et il y en aura certainement d'autres. Un gars comme Ryan Kesler est tout un motivateur dans la chambre alors que Duncan (Keith) mène par l'exemple sur la glace. Peu importe la décision de l'équipe, je compte exercer mon leadership, que j'aie un C, un A ou absolument rien sur le chandail."

Avec 2 défenseurs d'élite sous contrat, tous s'attendaient à voir la sélection d'un attaquant et c'est ce qui s'est produit quand Omaha s'est entendu avec le centre de 25 ans Ryan Kesler. Originaire du Michigan, Kesler s'est dit emballé à l'idée de défendre les couleurs d'une équipe du nord des États-Unis, où il croit que le hockey est presque aussi fort qu'il l'est au Canada. "Pour avoir joué longtemps à Vancouver, le hockey est une véritable religion là-bas, mais j'ai parlé à bien des gens déjà et on m'a dit qu'Omaha était une excellente ville de sport, particulièrement pour le hockey." Quand on lui a ensuite demandé s'il s'attendait à être sélectionné au 3e tour (73e au total), Kesler a avoué qu'il espérait être choisi lors des 3 premières rondes. C'est sur que tu te fais des idées d'où tu aimerais être choisi. Je me disais que j'avais une chance dans les trois premiers tours si une équipe m'appréciait beaucoup, ce que j'avais ressenti chez 3 ou 4 concessions dans la ligue. Quand Omaha a appelé mon nom au 74e échelon, je dois avouer que j'ai ressenti un grand sentiment de fierté, mais être choisi ce n'est pas tout, il me faut maintenant justifier ce rang de sélection auprès de mes coéquipiers, des partisans et de la direction!"

Après les 3 premières rondes, le repêchage a gagné un peu de rythme, si bien que les Broncos ont pu repêché 2 fois au cours des dernières heures. Au 108e rang, les Broncos ont mis la main sur le jeune attaquant Wojtek Wolski, anciennement de l'Avalanche du Colorado. Joint par téléphone, Wolski s'est dit surpris d'être choisi par Omaha: "Honnêtement là, j'avais parlé à plus de la moitié des équipes de la ligue et je pensais me diriger à une ville en particulier. J'ai donc été surpris d'être choisi par Omaha que j'avais rencontré au cours des jours précédants, mais qui ne m'avait pas semblé aussi intéressée à mes services que d'autres formations. Je ne suis évidemment pas déçu parce qu'avec des gars comme Keith, Pronger et Kesler qui excellent défensivement, je pense pouvoir ajouter un touche offensive à l'alignement."

Finalement, nous avons appris au cours des dernières minutes la sélection d'un autre jeune attaquant, soit l'ailie droit Devin Setoguchi, auteur de 31 buts la saison dernière à San Jose. Quand on lui a demandé de d'écrire son style de jeu pour ses prochains partisans, Setoguchi n'a pas voulu trop en mettre, mais on voyait qu'il a bien hâte de démontrer tout son savoir-faire. "Je pense que j'ai un assez bon coup de patin et que j'ai des instincts de marqueur. Je vais toutefois devoir améliorer mon jeu défensif et m'entraîner physiquement pour mieux traverser la longue saison parce qu'il m'arrivait d'être fatigué rendu en mars et avril. En tout cas, je suis heureux de pouvoir m'établir à Omaha et j'ai appris qu'on prévoyait m'employer sur l'un des 2 premiers trios, ce qui est vraiment l'idéal pour un gars offensif comme moi."

Si ces 5 premières rondes ont établi la base de l'équipe, les 5 prochaines seront tout aussi importantes pour forger une formation gagnante, non seulement pour la prochaine saison, mais aussi dans un avenir à moyen et long terme.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Invité Mer 3 Fév - 23:05

nice, good draft a date math.

Invité
Invité

Message par Jb Mar 23 Fév - 18:35

Bonne Article Math ! Désolé, je l'avais pas vu !
Jb
Jb
Capitaine
Capitaine

Message par Yoteshot - Omaha Mer 24 Fév - 0:31

Fini le suspense!
Après une très longue attente, l'entraîneur-chef des Broncos est finalement connu, ce sera Bruce Boudreau
Omaha World-Herald

The Omaha World-Herald Bruce_Boudreau
Bruce Boudreau n'a jamais eu peur de faire valoir sa façon de penser aux officiels

Avec la formation partante presque complétée, la direction des Broncos d'Omaha a finalement annoncé la signature d'un entraîneur-chef pour mener cette jeune équipe aux grands honneurs. Ce sera l'ancien des Capitals de Washington, Bruce Boudreau.

Lors d'une conférence de presse au Qwest Center d'Omaha, les Broncos ont annoncé s'être entendus avec l'entraîneur Bruce Boudreau pour plusieurs saisons. Âgé de 55 ans, Boudreau amène avec lui un grand bagage d'expérience dans les rangs mineurs, mais aussi beaucoup de respect de la part des joueurs avec qui il a travaillé. Pour justifier son acquisition, le DG Mathieu Lavigne a tenu les propos suivants: "Nous avons évidemment discuté avec plusieurs entraîneurs de qualité, mais chacune de nos rencontres avec Bruce nous donnait plus de raisons de l'engager lui plutôt qu'un autre. Il connaît le hockey en profondeur et sait comment gagner. Encore plus important pour nous, il impose le respect à ses joueurs, mais le leur rend également s'ils l'ont mérité. Nous pensons que la communication joueurs-entraîneur est très importante et on sait qu'avec Bruce, on n'aura pas de problèmes de ce côté-là."

Après avoir mené les Capitals de Washington de la défunte LNH à 2 championnats de division en autant de saisons, Boudreau se joint à une équipe qui ne possède pas d'Alex Ovechkin ou de Mike Green pour permettre à l'équipe de constamment marquer 5 buts par rencontre. Le nouvel entraîneur des Broncos n'en fait toutefois pas tout un plat: "La direction qu'a voulu emprunter la direction était une équipe solide défensivement avec une jeune attaque et ils ont très bien réussi à cet effet. En tant qu'entraîneur, tu dois travailler avec ce que tu as sous la main et quand je regarde les effectifs actuels, c'est sur que je n'y vois pas de joueur de concession en attaque. Par contre, on devrait avoir une attaque très rapide avec des jeunes comme Setoguchi, Grabovski et Kesler qui excellent dans cet aspect. Je vois aussi des gars au solide gabarit comme Antropov, Gaustad et Wolski. Je pense que le mélange est excellent et ce sera mon travail d'obtenir le meilleur de chacun d'entre eux, mais surtout de les faire travailler en groupe plutôt qu'individuellement."

Pour une équipe qui a débuté son repêchage universel en sélectionnant 2 défenseurs, l'acquisition de Boudreau peut sembler surprenante, mais ce dernier a dit qu'il n'avait aucune difficulté avec cela: "Quand j'ai accepté le poste, la formation était pratiquement complète et si je l'ai accepté, c'est parce que ce que je voyais me plaisait, c'est tout. On a dit qu'on avait aimé le travail que j'ai accompli à Washington avec leurs jeunes joueurs et je vois beaucoup de potentiel ici et ça ne fait aucun doute pour moi que j'ai les outils pour donner un championnat de division aux Broncos dès cette saison." Évidemment, cette déclaration a fait le bonheur des journalistes affectés à la couverture de l'équipe à Omaha.

Un ajout vu du bon oeil par les joueurs
Si la direction est heureuse de la venue de Boudreau, les joueurs qu'on a pu joindre s'en réjouissaient également. Pour José Théodore, qui a joué sous ses ordres l'an dernier à Washington, il n'y avait pas meilleur choix pour l'équipe au poste d'entraîneur-chef. "Bruce a fait un travail incroyable l'an dernier pour nous. Autant avec les jeunes qu'avec les gars plus expérimentés. Il apporte une énergie aux entraînements qui déteint sur les joueurs. Avec la jeune équipe qu'on a, je pense vraiment que la direction n'aurait pas pu mieux choisir."

Pour le jeune John Carlson, qui a connu Boudreau au camp des Capitals l'an dernier, le choix est parfait: "Je me souviens encore du camp pré-saison l'an dernier, j'arrivais de la USHL et je trouvais le "stage" tellement gros. Bruce est venu me parler et m'a dit qu'il connaissait mes qualités et de ne pas me restreindre de les utiliser, que c'était comme ça que j'allais m'améliorer encore plus. C'est un entraîneur qui a l'air sévère aux yeux des "outsiders", mais quand tu lui donnes ton respect, tu sais que c'est réciproque. J'ai hâte de pouvoir travailler avec lui à nouveau!"

Boudreau devrait nommer ses assistants sous peu. Pour ce qui est du repêchage des joueurs, ceux qui sont maintenant choisis sont principalement des joueurs de soutien ou des joueurs de ligues mineures partout à travers la ligue. D'après ce que nous avons entendu, Lavigne viserait à ajouter un peu de poids à sa 4e ligne d'ici la fin des sélections.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Invité Mer 24 Fév - 0:53

Nice Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Fév - 0:55

great

Invité
Invité

Message par Dallas GM Mer 24 Fév - 0:55

Excellent!!

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Jeu 25 Fév - 12:57

je ne l'avais pas lu encore, c'est excellent Wink
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Jeu 25 Fév - 13:42

Alexander Ovechkin tient à dire quelques mots

Les Broncos d'Omaha ont bien fait d'arrêter leur choix sur BRuce Boudreau, malgré que j'aurai bien aimé le voir débarqué avec le Wolfpack, J'avais cru qu'avec le 8e choix que détenait mon directeur général aurait pu obtenir ses services mais faut bien croire que les Broncos l'avait dans leur ligne de tir. Boudreau est un entraîneur qui seras mené les Broncos à la victoire mais pas contre mon équipe, y'a des limites à gagné, je suis le meilleur alors Bruce ne pourras vaincre New York. Bruce est un entraîneur qui sait diriger les joueurs et n'a pas peur de dire sa façon de penser. J'avais même recommandé à mon directeur général de l'engager mais étant déjà prit il a opté pour un entrâneur d'expérience en Pat Quinn. Sur ce je souhaite bonne saison à Bruce Boudreau mais pas contre nous.
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Jeu 25 Fév - 15:19

lol merci Alex (Ovechkin et Lacasse) Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Yoteshot - Omaha Ven 16 Avr - 18:38

Les Broncos trouvent leur rythme de croisière
Après un début de saison en dents de scie, l'équipe de Bruce Boudreau a remporté ses 3 derniers matchs par un pointage combiné de 13-7.
Jake Sully

The Omaha World-Herald Article_25489_2
Nik Antropov est une cause importante, mais pas la seule, des récents succès des Broncos

En battant le puissant Walleye du Minnesota 5-3 mercredi dernier, les Broncos d'Omaha ont démontré à la ligue toute entière que la formation du Nebraska était sur une lancée et que même les meilleures formations de la ligue auraient du mal à la stopper.

Dans un match où ils ont été dominés 34-25 au chapitre des tirs, par une équipe semblant beaucoup plus inspirée qu'eux, les hommes de Bruce Boudreau ont su être opportunistes (4 buts en 18 tirs dans les 2 premières périodes) face à un Henrik Lundqvist, contrairement à son habitude, chancelant. À l'autre but de la patinoire, le jeune Jimmy Howard faisait face à un barrage de 28 tirs lors des deux dernières périodes, cédant à trois reprises alors qu'il fut plus souvent qu'autrement laissé à lui-même. L'entraîneur Bruce Boudreau n'avait que de bons mots pour son gardien recrue après la victoire: "Il joue avec la maturité et la confiance d'un vétéran de 15 saisons, rien ne semble l'ébranler. Ce soir, on a levé le pied après la première période quand on menait 2-0. On a été vraiment chanceux d'arriver en troisième avec l'avance 4-0, Lundqvist nous a donné quelques cadeaux et avec pareil pointage, les gars ont cessé d'appliquer le plan de match. Jimmy a vu là la chance de se faire valoir et il a été tout simplement fumant, peu importe ce que les statistiques disent. Au final, on prend les 2 points parce qu'à la fin de la saison, on ne va pas se demander comment les points ont été acquis, seulement combien."

Du côté des joueurs, on tenait sensiblement le même discours, alors que tous ont avoué avoir levé le pied, mais que c'est une erreur qu'ils ne pourront répéter s'ils souhaitent conserver une bonne place au classement. Le vétéran Chris Pronger a été parmi les plus critiques dans ses commentaires: "On en doit une à Jimmy ce soir, moi le premier. On les a dominé en première période, puis on s'est dit qu'ils étaient à terre et que le reste du match ne serait qu'une formalité. Dans cette ligue, aucune formation ne peut être tenue pour vaincue avant que la sirène finale soit entendue, encore moins cette équipe-là (Minnesota), ils connaissent une saison exceptionnelle et si on veut les rattraper au classement, on ne peut se permettre de terminer nos matchs comme on l'a fait ce soir, sinon, c'est derrière qu'il va falloir regarder."

José Théodore obtiendra un rare départ

Suite à l'entraînement optionnel de ce matin, Bruce Boudreau a annoncé que ce sera José Théodore qui se retrouvera devant le filet pour affronter l'Express d'Edmonton ce soir, au Qwest Center d'Omaha. Théodore, qui montre une fiche 2-0-0 malgré un piètre pourcentage d'arrêt de ,883%, amorcera donc un deuxième match cette semaine après avoir vaincu les Knights de Toronto 4-3 lundi soir, stoppant 23 des 26 tirs dirigés vers lui.

L'entraîneur-chef a dit apprécier le travail du vétéran Québécois aux côtés de Howard : "Le travail de deuxième gardien est peut-être le plus ingrat au sein d'une équipe, mais je ne peux vous dire à quel point je suis heureux d'avoir un gars comme José dans l'équipe. Il ne garde pas souvent le filet, mais s'il devait arriver quoi que ce soit avec Jimmy, je n'aurais aucune hésitation à utiliser José pour plusieurs matchs consécutifs, il a déjà prouvé pouvoir faire le travail dans ces situations. Je pense que c'est important de lui donner un départ par-ci par-là, question de miser sur deux gardiens au sommet de leur art."

Nik Antropov apprécie la promotion

Évoluant sur le premier trio de l'équipe depuis mercredi dernier, le vétéran Nik Antropov a récolté 3 buts et 3 aides en 5 rencontres depuis le remaniement. Prenant maintenant place à la droite de Ryan Kesler sur un trio complété par Devin Setoguchi, Antropov ne s'est pas fait avare de compliments pour ses deux jeunes complices: "J'ai du plaisir à jouer avec ces gars-là, ils rendent tout tellement plus facile. Les deux sont des patineurs incroyables et je n'ai qu'à bien me placer et je sais qu'on va obtenir des chances de marquer." Choisi au 7e tour par les Broncos lors du repêchage universel, Antropov est le meilleur pointeur de l'équipe avec 15 points en autant de matchs. Ses 8 buts le placent aussi en tête des Broncos, à égalité avec Setoguchi, mais malgré cela, Antropov dit favoriser les succès de l'équipe avant tout: "C'est toujours plaisant d'avoir du succès sur le plan individuel, mais je me dis que si je récolte une aide, c'est que quelqu'un d'autre a marqué et que c'est un but de plus pour l'équipe. Le hockey est le sport d'équipe ultime, si quelqu'un ne contribue pas, c'est impossible de gagner des matchs et jusqu'ici, tout le monde semble sur la même longueur d'ondes."

Chad Larose écarté, Parros de retour

Après avoir connu deux grands matchs pour amorcer la saison, le 4e trio est en panne sèche depuis plus d'une dizaine de matchs, ce qui a forcé Boudreau a effectuer quelques changements sur cette ligne. Si Joseph Crabb et Torrey Mitchell apportait au moins une certaine énergie, Chad Larose n'a absolument rien généré depuis le tout début de l'année. En 14 rencontres passées sur les deux derniers trios, Larose n'a pas récolté un seul point. Pire encore, il n'a obtenu que 6 tirs au but et distribué 3 maigres mises en échec.

Vu l'inertie de l'attaquant de 27 ans, Boudreau n'a eu d'autre choix que de ramener le dur à cuire George Parros dans l'alignement mercredi. En 7 matchs, Parros a récolté 1 but et 1 aide, mais sa présence dans l'alignement apporte une certaine forme de protection aux meilleurs joueurs de l'équipe, ce que Larose ne peut prodiguer.

Unités spéciales dominantes

En terminant, comment parler des Broncos sans souligner leur travail sur les unités spéciales. Après 15 matchs, Omaha affiche le meilleur rendement combiné de toute la ligue, à égalité avec les Royals de Charlotte, soit 112,1% grâce à une troisième place en avantage numérique et au meilleur désavantage numérique de toute la ligue. Gageons que si les Broncos restent aussi dominants à ce chapitre toute la saison, ils seront très difficile à vaincre.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Yoteshot - Omaha Ven 16 Avr - 23:35

Qqun l'a lu?
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Invité Ven 16 Avr - 23:35

Ouais juste pas laissé de comment encore pcq jlai pas lu au complet Razz

Invité
Invité

Message par Mitch - St. Louis Archers Sam 17 Avr - 4:09

En fait , Je lis presque tout les article , Mais je commente pas Toujour , Mais C'Est bon Smile
Mitch - St. Louis Archers
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Sam 17 Avr - 5:46

excellent math !! je tuerais pour avoir des unités spéciales autant efficaces !
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Mitch - St. Louis Archers Sam 17 Avr - 15:46

Chui rendu a 113.5 Moi En combiner Smile

Mais cer surtout Grace a mon P.P de 29.3 % Smile
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Sam 17 Avr - 16:18

Attend que j'affronte Vancouver aussi, ça biaise les chiffre Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Yoteshot - Omaha Sam 29 Mai - 19:50

Tout va pour le mieux au Nebraska
Forts d'une séquence de 4 victoires de suite, les Broncos d'Omaha atteignent la mi-saison en tête de du classement général de la LCHS; bilan de cette équipe qui ne cesse de surprendre
Jake Sully

The Omaha World-Herald Large_capitals_penguins_yanni
Malgré les apparences sur cette photo, tout va bien à Omaha grâce, notamment, à l'apport de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau

En remportant leur programme double face aux Lynx du Colorado en fin de semaine, les Broncos d'Omaha se sont emparés, du moins temporairement, de la tête du classement général, à égalité avec les Bandits de Philadelphie, mais forts d'une victoire de plus (24). Bilan de cette formation qui domine sur plusieurs fronts en cette première saison de la LCHS.

Après un début de saison en dents de scie, il semble que la troupe de Bruce Boudreau ait véritablement pris son envol lors des 15 ou 20 dernières joutes, s'élevant au rang de puissance de la ligue. Nous vous proposons donc un bilan des performances individuelles et collectives de cette formation et des joueurs qui font d'elle une équipe dominante.

LES ATTAQUANTS

Ryan Kesler - C - 36 PJ: 13-17-30, +13
Si son début de campagne avait semé bien des doutes en raison de ses performances erratiques, Ryan Kesler semble s'être bien acclimaté à son rôle de capitaine des Broncos et joue maintenant du hockey à la hauteur de ses capacités, et ce, de façon très constante. Malgré 2 courtes absences en raison de blessures, Kesler pointe présentement au 3e rang des buteurs de l'équipe (13) et au 5e rang pour les points (30). Plus important encore, son travail en infériorité numérique permet à Omaha de se classer au 6e échelon dans la ligue à ce chapitre alors que ses 3 buts en telle situation sont un sommet dans la ligue. S'il maintient ce rythme, il pourrait bien être considéré comme un candidat de choix au Selke, ce qui ne récompenserait qu'une partie de l'apport important qu'il donne aux Broncos, à tous les niveaux.

Wojtek Wolski - C - 40 PJ: 13-19-32, -2
Bien qu'il ait été balancé d'un trio à un autre, au centre et à l'aile, Wolski connaît tout de même une saison assez satisfaisante dans l'ensemble, malgré son différentiel de -2, l'un de seulement quelques joueurs dans le négatif à Omaha. Ce que l'on reproche au jeune homme de 23 ans est son manque de constance, mais il démontre toutefois une belle amélioration en matière d'implication, lui qui est 2e chez les attaquants des Broncos avec 65 mises en échec et premier pour ce qui est des buts gagnants, avec 4. S'il peut trouver la constance tant recherchée, Wolski donnera bien des maux de têtes aux défensives adverses qui doivent déjà composer avec le trio de Kesler.

Paul Gaustad - C - 40 PJ: 7-11-18, +10
18 points en 40 matchs sur un 3e trio c'est très acceptable comme production offensive, mais ne s'en tenir qu'aux chiffres offensifs pour qualifier l'apport de Gaustad serait une grande insulte à ce qu'il apporte à l'équipe. Il est celui qui prend toutes les mises en jeu clé pour les Broncos, il excelle en défensive (+10, 1 SHG) et lajoute un apport physique indéniable, ses 78 mises en échec étant un sommet chez les attaquants de l'équipe. L'entraîneur Bruce Boudreau qualifie ainsi le travail de l'Américain: "Paul se tape tout le travail ingrat et il le fait de façon exceptionnelle, vous les journalistes ne voyez pas toujours à quel point il est important à notre équipe"

Torrey Mitchell - C - 40 PJ: 4-5-9, +3
Un jeune joueur de soutien peu connu, Mitchell joue régulièrement sur l'unité à 4 contre 5, où il utilise sa vitesse pour défier es défenseurs adverses et mettre beaucoup de pression. Il connaît une saison correcte en attaque et apporte une profondeur intéressante en cas de blessure à l'un des 3 premiers joueurs de centre.

Devin Setoguchi - LW - 40 PJ: 15-23-38, +18
Rapidement devenu l'un des favoris de la foule du Qwest Arena, Setoguchi a vraiment semblé prendre son envol lorsqu'il a été placé à l'aile gauche sur le premier trio complété par Ryan Kesler et Nik Antropov. Sa vitesse lui permet de créer beaucoup de chances et son talent offensif, de les compléter. Il occupe présentement le 6e rang chez les ailiers gauches de la ligue, devant des vedettes comme Ilya Kovalchuk (NY) et Dany Heatley (ATL), mais à un coût largement inférieur. Le DG Lavigne le vante d'ailleurs sans ménagement: "Il vaut chaque dollar qu'il touche, ça c'est sur".

Ryane Clowe - LW - 22 PJ: 9-8-17, -2
Acquis pour remplacer Mikhail Grabovski sur la 2e ligne, Clowe a fait bien plus, améliorant la production offensive du Biélorusse, en plus d'en donner nettement plus sur le plan physique (30 mises en échec). Avec ses chiffres actuels, il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière et amène un élément physique très difficile à contrer aux côtés d'un autre joueur imposant, Wojtek Wolski. De plus, ses 7 buts sur l'avantage numérique (6 avec Omaha) sont un sommet dans la LCHS, assez impressionnant pour un joueur évoluant sur la 2e unité.

Darren Helm - LW - 40 PJ: 7-10-17, +6
Tout comme son compagnon de trio Gaustad, Darren Helm amène beaucoup plus à l'équipe que ce que les statistiques illustrent. Aux dires son entraîneur, "Darren participe à tous les entraînements facultatifs. Il est le premier sur la glace et le dernier à la quitter. Il n'est pas gros, mais il finit ses mises en échec et est certainement notre meilleur joueur en échec avant. Lui et Paul forment un duo tout à fait incroyable défensivement."

Chad Larose - LW/RW - 38 PJ: 3-4-7, -3
L'une des grandes déceptions à Omaha, Larose a perdu son poste sur la 3e ligne dès le début de la saison et maintenant, il sera relégué à la gallerie de presse avec l'arrivée du vétéran Owen Nolan. Il n'apporte pas la fougue à laquelle il nous avait habitué lors de ses jours en Caroline et il ne faudrait pas se surprendre de le voir sous d'autres cieux très bientôt.

Nik Antropov - RW - 40 PJ: 17-22-39, +16
Une autre des grandes révélations chez les Broncos, Antropov a été le joueur le plus constant depuis le premier jour du camp d'entraînement. Son gros physique complémente bien la vitesse de Kesler et Setoguchi, l'un des meilleurs trios de la ligue actuellement. Il mène l'équipe pour les buts, les points et les tirs en plus de n'avoir été puni qu'à 6 reprises (12 minutes), impressionnant pour un joueur qui joue autant (PP, PK, ES). "Nik faisait partie d'une liste de joueurs sur qui on voulait absolument miser lors du repêchage. Si on n'avait pas pu mettre la main dessus à ce moment-là, on aurait été le chercher via transaction, c'est dire à quel point il représentait le produit qu'on voulait mettre sur la glace à Omaha." l'a vanté son directeur général.

Lars Eller - LW/RW - 39 PJ: 9-17-26, +2
En voilà un qui ne cesse de surprendre chez les Broncos. Après avoir été étiqueté joueur de la ligue américaine (on s'attendait à ce qu'il se rapporte aux Lancers de Lincoln), Eller a assez impressionné au camp pour débuter sur la 2e ligne offensive. Depuis, il n'a jamais perdu son poste et pointe même au 4e rang des meilleurs pointeurs recrues de la ligue, devant les John Tavares et Evander Kane, bien plus médiatisés. Il devra toutefois travailler sur sa discipline pour devenir un joueur sur qui on peut miser dans les moments importants dans la LCHS, ses 47 minutes de pénalité étant souvent dues à de la paresse ou une perte de contrôle sur ses émotions.

Jannik Hansen - RW - 36 PJ: 5-12-17, +7
S'il y en a un qui ne voit pas l'arrivée d'Owen Nolan d'un bon oeil, c'est bien Hansen. Avec les déboires de Chad Larose, il avait le poste de 3e ailier droit par défault, mais avec la venue du vétéran, Hansen devra poursuivre sur ses belles performances s'il ne veut pas être assigné à Lincoln, où il a d'ailleurs débuté la saison. Son apport offensif est suffisant pour son rôle, mais il ne cadre pas exactement aux côtés de Darren Helm et de Paul Gaustad, ce qui pourrait forcer la main de Bruce Boudreau à le retirer de la formation plus tôt que tard.

Travis Moen - RW/LW - 22 PJ: 3-3-6, +4
Acquis des Archers en même temps que Ryane Clowe, Moen a apporté un certain élément physique au 4e trio (38 minutes de pénalité en 22 matchs) et un apport défensif aussi (1 SHG). Il représente parfaitement ce qu'un entraîneur peut attendre d'un joueur de 4e ligne et il en donne même un peu plus en attaque; une bonne acquisition pour les Broncos.

Avec trop peu de matchs joués, nous passerons sous le silence les performances de Joseph Crabb, George Parros et Tim Brent, en soulignant qu'ils ont contribué à 2 buts de l'équipe en 28 rencontres (Parros a les 2, en 11 matchs).

LES DÉFENSEURS

Nous passerons donc immédiatement à la contribution des défenseurs, vraiment un aspect clé à Omaha, comme vous le verrez rapidement.

Duncan Keith - D - 40 PJ: 6-20-26, +15
À l'époque du repêchage, sa sélection au 13e rang au total en avait surpris plus d'un, mais Duncan Keith est véritablement en train de prouver sa grande valeur avec ses performances avec Omaha. En plus d'exceller défensivement, il est aussi un joueur clé sur l'avantage numérique, où il a marqué 4 de ses 6 buts. Bruce Boudreau ne tarit pas d'éloges envers son défenseur étoile: "Les statistiques ne disent pas tout dans le cas de Duncan. Il est un leader pour nous et il montre des chiffres excellents bien qu'il soit souvent opposé aux meilleurs joueurs adverses. Il est une parle rare."

Marek Zidlicky - D - 40 PJ: 5-27-32, +21
LA surprise de l'année jusqu'ici à Omaha et l'une des belles de la ligue aussi, Zidlicky connaît présentement une saison digne d'une nomination au trophée Norris. En effet, il se classe 3e pour les points chez les arrières de la ligue et à égalité au 2e rang pour le différentiel. Ayant amorcé la saison sur la 3e paire, il joue maintenant avec Duncan Keith et ils forment assurément l'un des duos les plus efficaces de la ligue à égalité numérique, tout comme en avantage numérique. Bien des équipes doivent se mordre les doigts d'avoir regardé Zidlicky passer 15 fois avant que les Broncos ne le sélectionnent au 16e tour, après les Brandon Yip, Todd Marchant et Derek Meech de ce monde.

Chris Pronger - D - 40 PJ: 12-17-29, +3
Si la sélection de Duncan Keith était surprenante, le choix d'un deuxième arrière consécutif l'était encore plus, mais la présence de Pronger à Omaha permet à l'entraîneur Boudreau d'avoir constamment un défenseur d'élite sur la glace pour contrer l'adversaire. Ses 12 buts représentent aisément un sommet chez les arrières de la ligue et il pointe au 7e rang pour les points. Il mène aussi l'équipe pour les mises en échec et les minutes de pénalité. "Il fait tout sur la glace: il plaque, il défend, il relance l'attaque comme bien peu, il a un tir foudroyant et il est un leader exceptionnel. Et encore, vous n'avez pas goûté à sa tarte aux pommes! Sérieusement, je suis vraiment content de l'avoir dans mon équipe et de ne pas avoir a jouer contre lui!" a plaisanté le capitaine Ryan Kesler.

John Carlson - D - 38 PJ: 6-6-12, -4
Après un début de saison prometteur, le jeune Carlson traverse les premiers moments difficiles de sa carrière. Malgré son différentiel de -4, le pire de l'équipe, le défenseur de 19 ans apprend tout de même beaucoup aux côtés de Chris Pronger et il démontre des signes prometteurs. "John apprend beaucoup avec Pronger, mais on voit déjà qu'il connaîtra une excellente carrière. Je suis heureux de pouvoir miser sur lui, ça c'est certain." a résumé son entraîneur.

Greg Zanon - D - 40 PJ: 5-8-13, +6
Un employé de soutien de luxe que ce Greg Zanon. Il mène l'équipe pour les tirs bloqués et obtient aussi beaucoup de mises en échec. Le genre de joueur qu'on découvre en séries éliminatoires, mais encore faut-il s'y rendre, et jusqu'ici, il fait tout pour que les Broncos y soit, et bien classés en plus.

Shaone Morrisonn - D - 24 PJ: 1-7-8, +6
Confiné au rôle de 7e défenseur de la formation, Morrisonn a joué les 16 premières parties de la saison à Lincoln, jusqu'à ce que le DG Lavigne décide de lui faire une place dans la formation en échangeant Zbynek Michalek. Il faut avouer qu'il avait vu juste parce que Morrisonn joue comme un vétéran depuis qu'il a intégré la formation, en gardant les choses simples et en formant une paire difficile à affronter, aux côtés de Greg Zanon.

On peut en terminant noter l'apport de Jonas Junland qui, en 9 rencontres, a obtenu 3 passes tout en maintenant un différentiel de +8. Avec d'autres jeunes défenseurs comme PK Subban et Marco Scandella qui cognent aussi à la porte, la défensive ne devrait pas être un problème à Omaha pour de nombreuses années!

LES GARDIENS

Si la défensive des Broncos est la cause majeure pourquoi l'équipe n'accorde que 2,39 buts par match (6e meilleur de la ligue), les gardiens contribuent également en grande partie à cette performance.

Jimmy Howard - G - 18-9-2 - 2,40 - ,918% - 2 blanchissages
Rapidement identifié comme le partant de l'équipe, Howard s'est rapidement imposé comme tel en affichant des statistiques impressionnantes pour un joueur de première année. En plus d'être un des favoris pour le trophée Calder (meilleure recrue), il pourrait brouiller les cartes pour le Vezina s'il poursuit sur sa lancée, lui qui n'est devancé que par Ryan Miller pour le pourcentage d'arrêt. Son coéquipier Duncan Keith a d'ailleurs louangé le cerbère de 25 ans. "Jimmy a été rien de moins qu'exceptionnel pour nous jusqu'ici. Il a eu des matchs faciles et d'autres dans lesquels il a été dominant, mais jamais il nous a donné le sentiment qu'on ne pouvait pas avoir confiance en lui lorsqu'il était devant le filet."

José Théodore - G - 6-3-2 - 3,05 - ,892% - 1 blanchissage
C'est un travail ingrat que de jouer les seconds violons. Ça l'est encore plus lorsque son nom revient souvent dans les rumeurs de transaction. Malgré tout, Théodore en donne juste assez à son équipe pour accumuler les victoires et son apport hors-glace avec Howard est vraiment important pour son jeune coéquipier: "José a connu des saisons exceptionnelles et d'autres plus difficiles. Il m'aide à ne pas monter trop haut sur un high, mais à ne pas m'abattre quand ça va mal. Je sais que son travail n'est pas facile, mais je lui serai toujours reconnaissant pour l'expérience qu'il me permet d'acquérir. Une chose est sûre, nous formons une meilleure équipe avec lui que sans."

Avant de conclure, voici un top 5 des éléments clés aux succès de l'équipe.

5 - La fiche sur la route
Si la plupart des équipes ont une bonne fiche à domicile, celles qui jouent aussi bien sur la route sont bien plus rares. Les Broncos montrent un dossier de 10-7-3 au Qwest Arena, ce qui respectable. C'est toutefois leur fiche de 14-4-1 à l'extérieur qui explique leur première position au classement général. Une telle fiche est vraiment exceptionnelle dans le sport moderne.

4 - La chimie
Si certaines équipes transigent beaucoup, ce à quoi Mathieu Lavigne nous avait habitué par le passé, d'autres sont plus tranquilles, comme les Broncos justement. Avec seulement 1 transaction d'importance, celle qui a vu quitter Mikhail Grabovski et Zbynek Michalek, deux joueurs qui refusaient d'adhérer au concept d'équipe à Omaha, les Broncos ont créé une belle chimie dans l'équipe. D'ailleurs, la même transaction a permis d'ajouter Ryane Clowe et Travis Moen, deux joueurs qui se sont immédiatement greffés à l'équipe de belle façon. La transaction mineure qui a vu Owen Nolan arriver ne devrait en rien chambouler cette chimie, sinon que d'ajouter de l'expérience en vue des séries éliminatoires.

3 - Jimmy Howard
Ça fait cliché de le dire ainsi, mais quand ton gardien joue mieux que le gardien adverse, tu as d'excellentes chances de gagner et jusqu'ici, Howard a remporté la majorité de ses duels, coïncidant bien souvent avec une victoire des Broncos.

2 - Les unités spéciales
Les Broncos occupent présentement le 1er rang en avantage numérique et le 6e en désavantage. Leur pourcentage combiné de 108,3% est le 2e meilleur de la ligue, devancé seulement par les Archers de St.Louis. De tels chiffres permettent à l'équipe de compenser le fait qu'ils soient l'une des formations les plus punies de la ligue.

1 - La profondeur
Bien peu d'équipes peuvent miser sur 3 défenseurs qui ont 25 points chacun et 5 attaquants ayant obtenu 30 points ou plus. Les Broncos sont dans cette situation et même les employés de soutien contribuent positivement aux succès de l'équipe. La perte d'un joueur important serait donc probablement compensée par l'effort des autres. Une heureuse situation pour Bruce Boudreau
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par LuckyJp_Vegas Sam 29 Mai - 20:04

lol, Jake Sully, jvien de remarquer.... Razz
LuckyJp_Vegas
LuckyJp_Vegas
Légende
Légende