LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ottawa Sun 2009-2010

+8
sebi_San Francisco
S.Peterson_Seattle
DG Lacasse*NY*
DG Roy/Philly
JL
Jb
Yoteshot - Omaha
Gaucher *OTT*
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Ottawa Sun 2009-2010 Empty Ottawa Sun 2009-2010

Message par Gaucher *OTT* Dim 31 Jan - 14:47

Ottawa Sun 2009-2010 New_OTTSUN_Logo

Tony Marzani a signé comme journaliste avec le Ottawa Sun. Il partagera maintenant ses articles en rapport au National directement dans la section de ce journal. Par contre, les rumeurs et textes d'opinions sur les autres organisations se retrouveront toujours sur son propre blogue.

Archives des articles
- 30 millions pour cinq ans à Cammalleri ! (Page 1)
- Hedman à Ottawa (Page 1)
- Burrows et Vermette avec le National ! (Page 1)
- «Je suis très excité de revenir au Canada» - Ed Jovanovski (Page 1)
- Encore du caractère ! (Page 1)
- Deux vétérans à Ottawa ! (Page 1)
- Deux ans pour Poti ! (Page 2)
- Colby Armstrong avec le National ! (Page 2)
- Ce sera Joel Quenneville ! (Page 2)
- Un vétéran et un jeune ! (Page 2)
- Les Raiders de London à l’honneur ! (Page 3)
- Yelle, Begin et Skoula en renfort ! (Page 3)
- «La pression ne me fait pas peur!» - Getzlaf (Page 3)
- Getzlaf-Burrows : Un duo explosif ?(Page 3)
- Fini le débat ! (Page 4)
- L’équipe de Getzlaf ! (Page 4)
- Toujours sans victoire ! (Page 4)
- Un duo sous-estimé ! (Page 4)
- Chapeau Cammalleri ! (Page 4)
- Vermette récompensé ! (Page 5)
- Bolland échangé à New York ! (Page 5)
- Sur la bonne voie ! (Page 5)
- Cammalleri obtien le feu vert ! (Page 5)
- Et c'est reparti ! (Page 5)
- Saisir sa chance (Page 6)
- Bilan mi-saison (Page 6)
- Brodeur en renfort ! (Page 6)
- Shane O’Brien avec les Mustangs ! (Page 6)
- En territoire connu (Page 7)
- Le meilleur est à venir (Page 7)

Dernière édition par Gaucher *OTT* le Dim 24 Oct - 14:40, édité 28 fois
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa Sun 2009-2010 Empty Re: Ottawa Sun 2009-2010

Message par Gaucher *OTT* Dim 31 Jan - 14:48

30 millions pour cinq ans à Cammalleri !
Cammalleri réclamé par le National au repêchage de la LCHS
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 2332431
Michael Cammalleri présente une qualité prédominante, soit la soif de vaincre

Le National d’Ottawa avait l’occasion d’annoncer son deuxième choix hier soir, et la sélection s’est finalement arrêtée sur l’ontarien Michael Cammalleri. Son contrat est étalé sur cinq saisons, et il aura le plaisir de recevoir six millions de l’organisation à chacune de ses campagnes passé à Ottawa.

Alexandre Gaucher a toujours été très honnête avec les journalistes, et il a expliqué comment s’est déroulée la journée pour lui. «Premièrement, nous nous attendions pas à sélectionner Michael car, pour tout dire, nous visions deux joueurs d’une autre position, explique le directeur général du National. Mais finalement, les joueurs se sont retrouvés sous d’autres cieux, et lorsque nous sommes revenus à notre liste d’attaquants, il (Cammalleri) figurait au sommet. Nous avons donc décidé de changé quelque peu le plan de base et d’obtenir un marqueur naturel.» En effet, Michael Cammalleri était probablement le marqueur le plus prolifique qui était disponible à ce moment. Imaginé un peu le genre de flammèches que l’attaquant de 27 ans pourrait faire aux côtés de Ryan Getzlaf ! «Bien entendu, la présence d’un passeur hors-pair comme Ryan (Getzlaf) dans l’organisation fait en sorte que nous étions encore plus tenté, sur le moment, de prendre un attaquant qui pourra complété les jeux. Ce sont deux joueurs qui joue soir après soir avec honneur, pour la victoire, et qui vont laisser tout ce qu’ils ont en eux sur la glace. Je crois que nous sommes choyés de compter sur deux compétiteurs d’une telle qualité !» Parlant de compétiteurs, Gaucher avait bien expliqué à sa nomination qu’il comptait présenter une formation à laquelle les partisans pourraient s’associé. Il semble qu’après deux sélections, les paroles du directeur général aient été respectées. «Ce sont deux joueurs qui jouent au hockey pour l’amour du sport, qui sont d’excellents coéquipiers, et qui vont soulever les foules soir après soir par leur engagement sur la patinoire, explique Gaucher. J’aime beaucoup lorsqu’un joueur donne l’exemple et, pour moi, c’est important que nos joueurs de premier plan respectent cette façon de faire. Ryan et Michael sont deux gars qui répondent à toutes les qualités d’un joueur d’impact qui s’intégre facilement à un concept d’équipe.»

De son côté, Michael Cammalleri n’a pas vécu le même type de journée à laquelle Ryan Getzlaf avait eu droit. Il n’avait parlé qu’une seule fois à l’équipe, il y a quelques jours, mais n’avait aucune idée s’il allait se retrouvé à Ottawa. Donc le joueur n’était pas disponible en personne, mais a accepté avec plaisir de discuter avec les médias par l’entremise d’une conférence téléphonique. «Jusqu’au dernier instant, je ne savais pas que j’allais me retrouvé à Ottawa, explique l’attaquant qui portera le numéro 13. Je suis très heureux de me retrouver au Canada, bien entendu. J’aurais aimé être présent pour vous rencontrer en personne, mais je suis moi-même surpris d’avoir été sélectionné aussi tôt ! J’ai été invité à visiter les installations de l’équipe et a discuter avec la direction en personne, donc nous devrions nous croiser cette semaine.» Lorsqu’on lui dit qu’il était probablement le meilleur marqueur disponible à sa sélection, Cammalleri demeure très humble. «Il y a tellement de joueurs de qualité dans ce monde, moi j’essaie de garder les choses simples en prenant de bons tirs lorsque je le peux, et le reste vient par lui-même, raconte-t-il. Je suis vraiment excité par le rôle que j’aurai et je vais tout faire pour aider cette équipe a remporté les grands honneurs.»

Ryan Getzlaf approuve le choix

L’attaquant Ryan Getzlaf a accepté de me parlé par téléphone tard hier soir, et il a indiqué que le National avait fait un excellent choix en Michael Cammalleri. «Je viens de me trouver un coéquipier pour aller tirer des rondelles à l’aréna, lance en riant Getzlaf. Je l’ai connu lorsqu’il jouait avec les Kings, il était excellent. Je sais qu’il a connu du succès à Calgary, et j’ose espérer qu’il en sera de même ici à Ottawa. Il n’a pas le tir le plus puissant, mais certainement l’un des plus vifs. Il lance la rondelle tellement rapidement !»

Au moment de choisir Cammalleri, il semble que le National avait des discussions avec Marc Savard qui aurait bien apprécié joué près de la maison. Pour ajouter un peu à la rivalité qui se dessine entre Montréal et Ottawa, Savard fût sélectionné par le Canadien immédiatement après avoir vu Alexandre Gaucher lui tourner le dos. Savard s’est montré toutefois compréhensif en mentionnant que « le National comptait déjà sur un centre de premier trio et qu’il serait sans doute mieux pour moi d’évoluer dans une organisation qui me donnera cette chance.»

En terminant, il semble que le prochain joueur qui sera sélectionné par le National ait eu beaucoup de pourparlers avec l’organisation. L’identité du joueur ne m’a pas été donnée, et je suis très curieux de voir ce que l’équipe a en tête. Mais il semble que l’équipe vise ce joueur, peu importe les sélections qui se feront juste avant.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Dim 31 Jan - 15:12

C'est lui je voulais! Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par Gaucher *OTT* Lun 1 Fév - 15:36

Hedman à Ottawa !
Surprise de taille pour les partisans du National
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 Nhl_g_hedman_300
Victor Hedman est, en quelque sorte, un autre joueur de concession pour le National

Le suédois de 19 ans Victor Hedman est le premier défenseur sélectionné par l’organisation du National d’Ottawa. Alors que plusieurs s’attendaient à un joueur plus expérimenté, il semble que l’équipe ait préféré d’y aller avec probablement l’un des trois défenseurs ayant le plus de valeur parmi ceux qui étaient encore disponible.

Après avoir sélectionné un attaquant lors des deux premières rondes, on s’attendait à voir le National choisir soit un défenseur, soit un gardien pour la troisième ronde du repêchage de la Ligue de Hockey Continentale. C’est finalement sur Victor Hedman que reposera l’avenir de l’équipe à la ligne bleue. «Victor est un joueur d’exception, raconte le directeur général Alexandre Gaucher. Il est grand et mobile. Très bon défensivement et offensivement. Vraiment, c’est le genre de jeune autour duquel tu veux bâtir une défensive. Il sera avec nous pour plusieurs années, donc il nous faudra bien l’entourer d’ici la fin du repêchage.» Bien entendu, Hedman est un excellent choix. Mais il y avait d’autres défenseurs qui auraient très bien pu être pris à sa place. «De notre côté, il était coté comme étant le défenseur avec le plus de valeur encore disponible, explique Gaucher. J’ai eu l’occasion de discuter de la situation avec deux autres directeurs généraux hier soir, et nous ne partageons pas les mêmes avis sur quelques joueurs. Par contre, on était unanime sur le cas de Hedman. Il sera un jour parmi les meilleurs défenseurs du circuit.»

Pour sa part, Victor Hedman a communiqué avec les médias par voie de communiqué. Il raconte être très honoré d’avoir été sélectionné par le National. Il a mentionné avoir très hâte de visiter la ville qui l’accueillera pour les prochaines années. Il a aussi terminé en racontant à quel point sa famille et ses amis étaient fiers de voir qu’il était le premier défenseur sélectionné par l’organisation qui l’a choisie.

Annonce imminente pour London

Le club école du National en serait aux derniers préparatifs afin de présenté le nom et le logo qui sera utilisé pour l’équipe. Aucune date n’a été avancé, mais il est très probable que le tout ce fasse cette semaine.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mer 3 Fév - 13:41

Burrows et Vermette avec le National !
Alexandre Gaucher fait plaisir aux partisans francophones
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 91614100.jpg.26972.0_feature
Alex Burrows apportera de l’énergie sur les trios offensifs

Le National d’Ottawa a fait l’annonce de ses deux dernières sélections hier, et les deux joueurs étaient présents avec le directeur général Alexandre Gaucher. Pour les franco-ontariens de la région, la nouvelle fût très bien reçue car il s’agit d’Alexandre Burrows, et d’un visage bien connu du coin, soit Antoine Vermette.

Même si tout le monde s’attendait à voir au minimum un gardien ou un défenseur être réclamé par le National, ce sont deux attaquants qui se sont joint à l’organisation. En effet, les québécois Alexandre Burrows et Antoine Vermette débarquent en ville avec, respectivement, un contrat de quatre ans et l’autre de six ans. Dans le cas de Burrows, le premier des deux à être réclamé, Alexandre Gaucher avait un large sourire. «Ici à Ottawa, les gens ont vu des Chris Neil, des Jarkko Ruutu marquer des buts importants ici et là tout en jouant intense, raconte Gaucher. Dans le cas de Burrows, c’est un peu ça. Il y a quelques temps, Alex était étiqueté joueur de dernière ligne, ou de troisième tout au plus. Mais son acharnement et sa détermination l’ont propulsé à un niveau supérieur. Il peut maintenant continuer de déranger l’adversaire et de provoquer des pénalités, tout en marquant autour de 25 buts par saisons. C’est un marqueur qui aime foncer au filet et qui n’a pas peur de qui que ce soit. Son intensité sera réellement importante pour nous.» À savoir s’il est inquiet de sélectionner Burrows sans ses anciens complices, les frères Henrik et Daniel Sedin, Alexandre Gaucher n’a pas bronché. «Il n’a pas le plus grand des talents, mais beaucoup de cœur, lance-t-il. Il laissera tout sur la glace. Comme les trois joueurs sélectionné avant lui par notre équipe, nous savons ce qu’il va nous offrir.»

Suite à ce choix, Antoine Vermette fût sélectionné par l’équipe, encore une fois lorsque l’on croyait voir un défenseur ou un gardien être choisi. «Antoine est un joueur très complet, explique Gaucher. Avant de le sélectionné, nous étions à la recherche d’un joueur polyvalent. Un joueur qui peut jouer à l’aile ou au centre. Un joueur qui peut marquer, passer, et surtout, bien jouer défensivement. Un gars que peut importe la situation dans laquelle tu le places, il va t’offrir exactement ce dont tu as besoin. À ce titre, nous avions trois options, et celle d’Antoine était supérieure aux autres. Il évoluera probablement à sa position naturelle de centre, mais la décision ultime reviendra à l’entraîneur.» Questionné sur le fait que Vermette a quitté Ottawa il y a de cela un an, il ne s’inquiète pas avec la réaction du public. «Je crois qu’Antoine a toujours été en très bon terme avec les partisans et qu’il a toujours été apprécié par ceux-ci, lance Gaucher. De son propre aveu, la seule chose qu’il voulait, c’était du temps de glace. La ville, il l’adorait. Donc j’imagine que dans le contexte actuelle, avec une bonne utilisation et des responsabilités précises, il se plaira.» À savoir comment il voyait ses trios avec les quatre attaquants déjà sélectionné, Gaucher a expliqué que plusieurs options se présentent. «Le seul qui est assuré de sa position, c’est Ryan Getzlaf sur la première ligne, il est notre meilleur joueur. Le reste, tout est vague encore et le camp d’entraînement décidera de l’alignement partant au premier match de la saison. Mais je vous dirais qu’il est possible que nous venons de créer deux duos offensifs.» Appelé à commenter le fait que le Canadien de Montréal n’a toujours pas réclamé de joueurs québécois et que le National en compte maintenant deux sur ses cinq sélections, Gaucher a répondu avec franchise. «Je trouve cela erroné de croire que le Canadien se doit de présenter des joueurs québécois de premiers plan sur la patinoire, explique Gaucher. Si les joueurs font le travail, les partisans vont vite oublier. Mais c’est certain que si les choses vont moins bien, le débat va refaire surface. Personnellement, j’aime bien l’identité du Canadien, et je crois que nous aurons droit à de belles batailles. D’un côté, il y a du talent à revendre, et de l’autre, une équipe qui sera très acharné sur la patinoire.»

Les deux joueurs très excités

Pour Alexandre Burrows, jouer pour le National sera très excitant. «Depuis qu’ils ont sélectionné Victor Hedman, j’ai discuté à chaque jours avec Alex (Gaucher), lance l’attaquant. J’étais tellement nerveux car je ne savais pas ce qui allait arriver. De savoir qu’ils avaient de l’intérêt pour moi, c’est aussi de dire qu’il y avait une chance que je puisse jouer pas trop loin de la maison et de ma famille. Lorsque j’ai reçu l’appel du National mardi, j’étais soulagé. Surtout que je ne me considère pas comme un joueur de grand talent. Je suis honoré de me retrouvé ici !» Pour le prochain entraîneur, il semble aussi que Burrows ne soit pas le type de joueur difficile à diriger. «Je peux jouer n’importe où, lance-t-il. Je peux évoluer sur les deux ailes, je peux jouer du premier au dernier trio, sur l’avantage numérique ainsi que le désavantage numérique. Bien franchement, pour évoluer dans une équipe professionnelle de hockey, il faut être prêt à faire ce qu’il faut pour mériter son temps de glace. Je compte faire parti de ceux sur qui l’entraîneur pourra compter peu importe la situation.» Que peut-il apporter ? «De l’intensité, de l’énergie. Je bloque des lancers et j’aime beaucoup utiliser le mien en zone offensive. Je joue avec beaucoup d’acharnement. J’ai marqué quelques beaux buts avec les Sedin, mais sans payer le prix, rien de tout cela n’arriverait.»

De son côté, Antoine Vermette renouera avec la ville d’Ottawa. Son court séjour à Columbus a été bénéfique pour lui. «J’ai apprécié joué là-bas, j’ai été très utilisé et j’ai pris confiance en mes moyens, raconte Vermette. Je suis vraiment content de revenir ici. Ma copine et moi avons plusieurs amis dans la région. Ça avait été un choc de quitter, même si c’était pour mon bien et celui de l’organisation des Sénateurs.» Bien entendu, Antoine a bien fait attention de mentionner les Sénateurs et non Ottawa, car pour lui, le National c’est un nouveau départ dans son ancienne ville. «J’ai toujours aimé joué ici, mais je n’ai pas toujours apprécié comment on m’utilisais, explique-t-il. Mais avec la discussion que j’ai eu avec notre directeur général, j’entrevois ce retour ici d’un très bon œil.» À savoir si le manque de défenseurs et de gardiens dans l’équipe l’inquiète, Antoine ne semblait pas préoccupé par la situation. « Il est encore trop tôt pour s’inquiéter, et de toute façon, si les attaquants s’impliquent en zone défensive, la tâche sera plus facile pour tout le monde. Il y aura un plan de match à suivre et il sera fait sur mesure pour l’équipe. Il faudra l’appliquer et tout ira bien !»

En terminant, il semble de plus en plus clair que Ryan Getzlaf risque d’hériter du rôle de capitaine. Du moins, c’est ce qu’une source bien fiable m’a affirmé.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Dim 7 Fév - 15:52

«Je suis excité de revenir au Canada !» - Jovanovski
Ed Jovanovski et Dave Bolland se joignent au National
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 Bollandjovanovskijournal
Un défenseur et un attaquant s’amènent à Ottawa

Le National d’Ottawa a sélectionné un défenseur et un attaquant à l’occasion de la sixième et septième ronde de repêchage de la Ligue de Hockey Continentale. . En effet, le vétéran Ed Jovanovski et le jeune Dave Bolland ont signé des ententes avec l’équipe.

Plusieurs s’y en attendait. Avec l’alignement et le fait que le seul défenseur de l’équipe était la jeune recrue de 19 ans Victor Hedman, Alexandre Gaucher a décidé de choisir un vétéran défenseur qui sait comment gérer la pression d’être le numéro un. «Nous voulions aidé Victor dans son développement, et un vétéran comme Ed est exactement ce que nous recherchions, explique le directeur général du National. Pour nous, c’est aussi un excellent leader.» De son côté, Ed Jovanovski était très heureux de se joindre au National. « Je suis excité de revenir jouer pour une ville canadienne, lance-t-il. J’aime bien le noyau que l’on a formé, et je crois que je peux venir ici et aider cette équipe à gagner. Ce sera une belle expérience ! »

Pour le septième ronde, le National a décidé d’y aller avec l’attaquant de 23 ans Dave Bolland. Ce n’est pas un secret, Alexandre Gaucher a toujours apprécié ce joueur et il le voyait dans sa soupe depuis le tout début. «Bien franchement, je n’étais plus certain qu’il soit disponible à ce moment-ci, et lorsque le temps est venu, nous nous devions de le prendre, explique Gaucher. C’est un joueur très complet, qui produit bien tout en étant efficace défensivement. Il aura un rôle important avec nous !» Pour Bolland, il est bien heureux de jouer près de la maison, lui qui est ontarien tout comme Jovanovski. «C’est le scénario idéal, explique Bolland. Je vais être près de la famille, et en plus, je vais avoir une belle chance de me faire valoir ici. J’ai adoré mon expérience à Chicago, et j’espère que ça va se poursuivre avec le groupe de joueurs ici. Je ne suis pas inquiet !»

Les Raiders de London

Le club école a maintenant un logo officiel et un nom qui a été dévoilé aujourd’hui à l’occasion d’une petite conférence de presse à London. Il s’agira des Raiders et l’uniforme sera aux mêmes couleurs que celui du National, bien entendu. Le chandail sera par contre très semblable à celui que portait les Sénateurs d’Ottawa.

Ottawa Sun 2009-2010 Londonraiders
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Ven 12 Fév - 15:55

Encore du caractère !
Le National ne déroge pas de son plan !
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 Maxime_but_stanley
Maxime Talbot a marqué deux buts dans le septième match de la finale de la coupe Stanley en 2009.

«Nous aurons une équipe à laquelle nos partisans pourront s’identifier ! ». Ces paroles furent les premières du directeur général du National d’Ottawa. Alexandre Gaucher a donc continué sur cette voie en réclamant tour à tour Josh Bailey, Ondrej Pavelec, Maxime Talbot et Matt Niskanen. Il a aussi fait l’acquisition des droits sur les espoirs Colten Teubert et Eric Tangradi.

Bien entendu, lorsqu’il parle de pouvoir s’identifier à l’équipe, Alexandre Gaucher vise une base nord-américaine. Chose qui a été respecté à la lettre. Victor Hedman et Ondrej Pavelec sont les deux seuls joueurs provenant de l’autre continent. «Nous voulions une équipe avec du caractère, et je pense que nous avons très bien réussi jusqu’ici, raconte Gaucher. Bien sûr, il faudra faire nos preuves sur la glace, mais j’estime que nous avons une formation qui répond exactement à ce que nous recherchions.» Le directeur général a aussi fait mention de ses dernières acquisitions. «Josh Bailey est un jeune attaquant très prometteur, explique-t-il. Il a une excellente vision du jeu et a le potentiel de devenir un bon fabriquant de jeu dans cette ligue. Du côté de Pavelec, c’est un gardien que nous voulions vraiment avoir. C’est un jeune rempli de promesses et qui a un style plutôt spectaculaire en plus d’être efficace. Pour Maxime Talbot, nous avions des discussions depuis longtemps. Il a signifié son intérêt pour jouer ici. Il était donc normal de l’acquérir. Sur une patinoire, il peut faire plusieurs choses. C’est un joueur très complet qui peut accommoder l’équipe à n’importe quelle position, que ce soit centre ou ailier. Il est efficace en désavantage numérique et est l’exemple parfait d’un joueur pour qui l’engagement envers son équipe n’est pas une option. Et pour Matt Niskanen, c’est un bon jeune défenseur complet, qui sera avec nous pour bien longtemps. Il apporte beaucoup de mobilité à notre défensive.»

Le seul de ces joueurs qui est déjà présent à Ottawa est Maxime Talbot. Le québécois est sur un nuage puisqu’il jouera près de la maison, et aussi car il pourra renouer avec les partisans de la région de Gatineau. «J’ai toujours eu du plaisir à jouer pour les Olympiques lors de mon passage dans la LHJMQ, et je sais qu’il y a beaucoup de supporteurs pour la ville d’Ottawa, notamment pour les Sénateurs avant que la LNH ne ferme les portes, lance Talbot. Ce sera spécial de revenir dans la région, et j’espère connaître autant de succès ici que j’en ai eu à Gatineau et à Pittsburgh !»

Deux espoirs pour le National

L’organisation du National a annoncé avoir fait l’acquisition des espoirs Colten Teubert et Eric Tangradi. Teubert est un défenseur qui a défendu les couleurs de l’équipe canadienne junior lors des deux dernières années, tandis que Tangradi a excellé dans la ligue junior de l’Ontario en plus de représenter l’équipe Américaine junior en 2009. Gaucher a expliqué ses décisions. «Colten est un défenseur que j’ai appris à aimer, je crois qu’il a le potentiel de venir rejoindre Victor Hedman sur la première paire de défenseurs dans quelques années, lance Gaucher. Cependant, son développement devra se poursuivre aussi bien qu’en ce moment ! Du côté d’Eric, c’est un gros attaquant. Sa stature est impressionnante et il a tout de ce que l’on appelle en anglais un power forward. Il était important pour nous de faire l’acquisition de deux bons espoirs de positions différentes.»

En terminant, il semble que le choix du National pour le premier entraîneur de l’histoire de l’organisation soit de plus en plus clair. On raconte que la liste se limite dorénavant à trois candidats qui sont fortement intéressé à venir à Ottawa.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Ven 12 Fév - 15:55

j'espère vous allez me lire cette fois-ci Smile
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Jb Ven 12 Fév - 16:26

Je te lit toujours Go !
Jb
Jb
Capitaine
Capitaine

Message par JL Ven 12 Fév - 19:08

great job et good picks Wink
JL
JL
Légende
Légende

Message par DG Roy/Philly Ven 12 Fév - 19:44

Toujours le fun de te lire Gaucher . Lâche pas
DG Roy/Philly
DG Roy/Philly
Légende
Légende

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:09

nice

Invité
Invité

Message par Gaucher *OTT* Mar 16 Fév - 14:00

Deux vétérans à Ottawa !
Le National met la main sur Paul Kariya et Willie Mitchell
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 Sweden_Blues_Red_Wings_Hockey__wivb_com@wivb.com_1_20091002183240_320_240
Paul Kariya apportera de la finesse à l’attaque du National.

Le National d’Ottawa a causé une surprise hier soir. Alors qu’il n’avait pas d’agents libres sans compensations encore dans leur alignement, il semblait clair que l’équipe allait en choisir un. Mais loin de nous était l’idée d’en voir deux débarquer coup sur coup.

Alexandre Gaucher aime les surprises. Il adore y aller de sélections qui peuvent semblées controversées, mais qui lui donneront tôt ou tard raison. Par contre, nul ne peut dire que Paul Kariya et Willie Mitchell ne peuvent aider l’équipe cette saison. Même que ce sont deux outils qui peuvent s’avérer très important pour réaliser l’objectif de l’organisation, soit de faire les séries. «Paul est un joueur très intelligent, lance Gaucher. Il a de très bonnes mains et exécute d’excellentes passes. Rendu ici, il était inévitable pour nous de le choisir. Nous avions déjà émis le souhait de faire l’acquisition d’un attaquant vétéran qui pourrait évoluer sur un trio offensif. Kariya était tout simplement le meilleur disponible et des rumeurs persistantes l’envoyaient dans notre propre division. Bien entendu, ce n’est pas ce qui nous a convaincu car nous le voulions vraiment, mais il en demeure que si New York ou Montréal l’avait acquis, Paul aurait pu revenir nous faire très mal cette saison lors de nos affrontements. Il a toujours su élevé son jeu lors des moments importants, et je pense que pour les jeunes de l’équipe, côtoyé un vétéran de cette qualité leur sera bénéfique.»

En plus de Kariya, le défenseur Willie Mitchell rejoint le National. Gaucher avait Mitchell dans ses plans dès l’ouverture du repêchage. «Willie est un vétéran qui démontre du leadership par son implication sur la patinoire, explique le directeur général. Il est un des meilleurs défenseurs dans sa propre zone. Pour nous, d’offrir à des jeunes comme Victor Hedman et Matt Niskanen un spécialiste défensif, c’était primordial. Si nous voulons enlever de la pression sur nos jeunes pour qu’ils puissent mieux s’épanouir, nous n’avons pas le choix d’agir ainsi. C’est probablement sa situation contractuelle qui fait en sorte qu’il n’était pas encore sélectionné, car pour nous, peu de joueur se rapproche de Mitchell dans la qualité du jeu fait en défensive.» Sur le fait que Kariya et Mitchell sont des agents libres au terme de la saison, Gaucher nous a livré son opinion.«Je crois que certains directeurs généraux accordent trop d'importance à cette facette, raconte-t-il. Le but est de gagner, et non de seulement développé des jeunes. Si pour eux le fait de repêcher des jeunes, et de les développé dans des conditions qui ne sont pas gagnantes, est satisfaisante, tant mieux pour eux. Ceux qui visent la victoire en profite, peu importe le contrat. Un jeune peut apprendre d'un jeune, mais rien n'équivaut l'expérience d'un vétéran. Et lorsque l'on parle de vétéran, je ne parles pas ce ceux qui évoluent sur la quatrième ligne et qui jouent cinq minutes par matchs. On parle de joueurs qui vont évolué en compagnie de nos plus jeunes, et de nos jeunes vétérans. Et même si Paul et Willie décident de nous quitter au terme de la saison, ce sera simplement un roulement de joueur. Le vrai noyau, il est déjà bâti.»

Kariya emballé !

Dans une conférence téléphonique tenue hier soir, Paul Kariya et Willie Mitchell ont, tour à tour, exprimé leurs premiers commentaires à la presse. «Je suis très heureux d’avoir la chance de jouer au Canada, lance Kariya. Je ne vous cacherai pas que depuis quelques tours, j’entretenais le rêve d’être choisi par Vancouver qui est ma ville natale. Par contre, cette équipe avait d’autres plans, et il est assurément mieux pour moi de me retrouver avec une formation qui voulait m’avoir. J’ai des discussions avec eux depuis la semaine dernière, donc je savais qu’il y avait de bonnes chances que j’atterrisse ici. Je vais tenter d’amener mon expérience au National, et qui sait, peut-être remporter la coupe ?» De son côté, Willie Mitchell a expliqué que le National lui a joué un bien mauvais tour la semaine dernière. «Je parle régulièrement avec Alex (Gaucher) depuis le tout début du repêchage, et il m’a dit qu’il fera tout pour obtenir mes services, lance le défenseur de 31 ans. Et la semaine dernière, lorsqu’il a décidé d’obtenir le jeune Matt Niskanen, il m’avait dit que j’étais dans ses priorités. Alors que je croyais être choisi, on a décidé d’être encore patient et de me sélectionné plus tard. Je n’en veux pas à l’organisation, c’est une décision que j’aurais prise à leur place. Les jeunes défenseurs pouvant évolués sur les deux premières paires se faisaient déjà de plus en plus rares. Sans rien enlevé à moi ou aux autres, il y a plusieurs défenseurs de calibre semblable qui sont et seront disponibles pour plusieurs tours.»

En terminant, on croit que les organisations de la Ligue de Hockey Continentale annonceront les premières embauches d’entraîneurs au cours des prochains jours. Le National a très hâte d’avoir le feu vert pour faire cette nomination.

Dernière édition par Gaucher *OTT* le Mar 16 Fév - 14:12, édité 2 fois
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Jb Mar 16 Fév - 14:08

Encore une fois..du bon journaliste !
Jb
Jb
Capitaine
Capitaine

Message par DG Lacasse*NY* Mar 16 Fév - 14:22

très bon!
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par Invité Mar 16 Fév - 19:51

booga

Invité
Invité

Message par Gaucher *OTT* Jeu 18 Fév - 15:46

Deux ans pour Tom Poti
Le défenseur joint le National en compagnie du jeune Brad Marchand
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 Poti
Tom Poti pourrait avoir beaucoup de temps de glace à Ottawa.

Tom Poti et Brad Marchand sont les deux plus récentes acquisitions du National d’Ottawa. Le défenseur et l’attaquant viennent combler des besoins différents et le directeur général Alexandre Gaucher a expliqué ses choix cet avant-midi.

Lorsque l’on regarde l’alignement du National, il est encore dur de dire si l’équipe vise un championnat cette saison ou dans quelques saisons. L’attaque ne sera assurément pas un problème, mais la défensive et les gardiens demeurent un point d’interrogation. C’est sans doute pourquoi Tom Poti a été sélectionné par Alexandre Gaucher. «Tom est un défenseur dont les qualités sont sous-estimé, raconte Gaucher. Lorsque l’on regarde l’ancienne brigade défensive des Capitals, Tom n’était pas celui qui récoltait les points, mais plutôt qui assumait les responsabilités défensives en compagnie de gars comme Jeff Schultz et Shaone Morrisonn. Il est capable de jouer plus de 20 minutes par match, et c’est un gros plus. Bien franchement, nous avions longuement hésiter entre lui et Willie Mitchell lors de la ronde précédente, donc c’est un peu une surprise de voir qu’il se soit rendu jusqu’à nous plusieurs choix après. Comme pour Mitchell, l’embauche de Tom est essentiellement pour enlever de la pression sur les épaules des jeunes Hedman et Niskanen. Je crois que sans avoir de défenseur digne d’un Chara ou d’un Pronger, nous avons une brigade défensive qui peut faire le travail collectivement. Chacun répond à un besoin et aura un rôle spécifique à remplir, et ce rôle sera déterminé par l’entraîneur.»

Outre Poti, Brad Marchand a été réclamé par le National. Le jeune attaquant de 21 ans est un projet pour l’organisation. «Brad est à l’image de notre équipe, explique Gaucher. Il apporte de l’intensité et plus tard, nous croyons qu’il sera un joueur très complet. Lorsque l’on regarde notre organisation, nous ne sommes pas vieux, mais il nous manquait tout de même un autre jeune attaquant à développer pour se joindre aux Bailey et Bolland. Brad correspondait à 100% à ce que nous voulions et à ce que le National présentera comme image pour plusieurs années.»

Poti heureux, Marchand surpris

Tom Poti a livré ses commentaires à partir de sa demeure de Worcester. Il explique comment s’est déroulé le repêchage pour lui. «J’avais eu des discussions avec Ottawa, Las Vegas et quelques autres équipes. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre dans ce repêchage, mais je suis bien heureux de finalement connaître ma destination. J’espère répondre aux attentes de l’organisation et je suis très confiant en vue de notre première saison !» Pour ce qui est de Brad Marchand, il semblait plutôt surpris d’avoir été sélectionné par une formation qui ne lui avait pas donné signe de vie depuis le tout début. «En toute franchise, je croyais atterrir à Edmonton, lance l’ailier. C’est une surprise pour moi, mais une bonne. Je suis très excité et ma famille aussi. La division dans laquelle je me retrouve est la plus près de la maison, donc pour mes parents et amis, c’est un gros plus. Je vais maintenant poursuivre mon entraînement hors glace et dès qu’il sera terminé, je serai très honoré de me présenter à Ottawa pour rencontrer tout le monde de l’organisation. J’ai vraiment hâte de vivre cette expérience !»

En terminant, il semble que l’équipe proposera à ses joueurs de se présenter à Ottawa au cours des prochains jours pour se dégourdir les jambes sur la patinoire. On sait que Ryan Getzlaf et Michael Cammalleri sont déjà en ville et s’entraîne déjà conjointement, il ne manque que les autres coéquipiers qui eux continuent leur rituel annuel d’entre-saison chacun de leur côté.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Jeu 18 Fév - 16:27

J'avais manqué le pick de Poti, j'espérais encore le prendre Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par S.Peterson_Seattle Jeu 18 Fév - 22:41

jlaurait prit avant toi math lol Razz
S.Peterson_Seattle
S.Peterson_Seattle
Joueur étoile
Joueur étoile

Message par Gaucher *OTT* Ven 19 Fév - 15:11

Colby Armstrong avec le National !
Les droits sur les espoirs Brandon McMillan et Gabriel Bourque acquis par Ottawa
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 20070406gettytalbot_450
Colby Armstrong retrouvera un vieil ami en Maxime Talbot.

Un attaquant plutôt complet a été acquis par le National ce matin, et il s’agit de Colby Armstrong, un autre nord-américain. L’athlète de 27 ans se présentera à Ottawa au courant de la semaine prochaine et il a rencontré les médias par le biais d’une conférence téléphonique.

Peu surpris de se retrouver à Ottawa, Colby Armstrong avait très hâte de voir quelle équipe allait le réclamer. «Ça en devenait stressant, lance-t-il d’entrée de jeu. Depuis le lancement du repêchage, la direction prenait régulièrement contact avec moi pour s’assurer de mon désir de jouer pour Ottawa. Lorsque je regarde l’alignement, je trouve que je complète très bien le noyau.» Interrogé sur ce qu’il peut apporter à cette équipe, Armstrong en a fait rire plus d’un. «Je dirais entre 40 et 50 buts !, raconte-t-il en rigolant. Si je reviens au terme de la saison, cet objectif pourrait être réalisable si on additionne mon total de buts saisons après saisons ! Mais sérieusement, je suis un gars qui peut remplir n’importe quel rôle. Je peux jouer avec des joueurs offensifs, je peux causer du trafic devant le filet et bien travailler en fond de territoire, j’aime bien le jeu rude donc les mises en échec font partie de mon quotidien. J’ai aussi l’habitude d’être employé en désavantage numérique, et si on regarde ici, j’ai une certaine complicité avec Maxime Talbot puisque nous avons évolué sur la première unité de désavantage numérique avec les Penguins de Wilkes-Barre ainsi qu’à plusieurs occasions à Pittsburgh. Bref, peu importe le rôle qu’on me donne, je le prends ! »

De son côté, Alexandre Gaucher semblait peu intéressé à faire une place immédiatement au jeune Brad Marchand. C’est sans doute pourquoi Colby Armstrong faisait parti des plans depuis belle lurette. «Vous savez, lorsque l’on a regardé notre alignement à la ronde précédente, nous voulions mettre le grappin sur un jeune attaquant. Marchand correspondait à cela. Par contre, rien n’assure la place de qui que ce soit. Brad fait parti de notre avenir, mais pour le moment présent, un joueur fiable comme Colby peut s’avéré une excellente décision pour les deux partis. Marchand prendra plus d’expérience comme joueur de premier plan avec les Raiders (AHL) tandis qu’Armstrong aurait plus de responsabilité au moment présent que si Brad était employé à sa place. Par contre, ce ne sont que des pures spéculations, car c’est l’entraîneur au camp d’entraînement qui décidera de tout ça ! Brad pourrait commencer la saison à Ottawa comme il pourrait être cédé à la ligue américaine et y jouer un rôle prédominant avec notre club école à London.»

Talbot approuve le geste !

Maxime Talbot connaît très bien Colby Armstrong et il était très heureux de voir que le jeune vétéran de 27 ans se joigne à l’aventure à Ottawa. «Colby est un bout en train, mais lorsqu’il arrive sur la patinoire, il donne tout ce qu’il a dans le corps, explique celui que l’on surnomme Mad Max. Je serais très content de rejouer sur son trio, j’aime beaucoup l’intensité qu’il apporte et son engagement envers l’équipe.»

En plus de Colby Armstrong, le National d’Ottawa a fait l’acquisition des droits sur Brandon McMillan et Gabriel Bourque, deux coéquipiers d’équipe Canada junior 2010. « Brandon est un attaquant excellent dans les deux sens de la patinoire, rapide et bon marqueur en plus d’être un jeune leader partout où il est passé, explique Alexandre Gaucher. Du côté de Gabriel, c’est un bon jeune attaquant créatif. Il n’est pas grand et pas gros, mais au niveau de la détermination et son courage près du filet lorsque les gros joueurs s’interposent, il me rappelle un peu un joueur que l’on a sélectionné ici, soit Michael Cammalleri. Il faudra qu’il prouve qu’il peut jouer avec autant de courage à un niveau supérieur, mais le talent est là et nous sommes très heureux d’avoir pu le réclamer !»

En terminant, l’équipe compte maintenant trois agents libres sans compensations au terme de la première saison. Par contre, il semble que cela était en quelque sorte le plan de l’organisation de bâtir une base et de compléter le tout avec des joueurs aux rôles particulier. On sait que Kariya sera assurément utilisé sur une des deux premières lignes d’attaque, que Willie Mitchell sera l’homme tout désigné pour les situations défensives, et que Colby Armstrong aura des missions précises, que ce soit de déranger l’adversaire, protéger une avance ou de tuer les punitions. Il sera intéressant de voir qui sera le prochain joueur à joindre le National.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Jb Ven 19 Fév - 15:54

Je le voulais Armstrong ! Je t'accuse de me l'avoir voler sur ma liste !! Hahaha bien non voyon, je niase ! C'est de la connerie ce que je dis Razz C'est le temps que j'aille me coucher !Razz
Jb
Jb
Capitaine
Capitaine

Message par Gaucher *OTT* Ven 19 Fév - 16:13

si tu savais ca fait combien de temps j'hésite à le pogner Razz demm peux en témoigner
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Jb Ven 19 Fév - 16:26

Haha t'inquiète ! Je sais que tu as pas faite sa lol:P Je niaisais !
Jb
Jb
Capitaine
Capitaine

Message par Gaucher *OTT* Sam 20 Fév - 17:24

Ce sera Joel Quenneville !
Le National embauche son entraîneur
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 Joel_quenneville1
Joel Quenneville sera derrière le banc cette saison

Tôt ce matin, les journalistes sportifs de la région d’Ottawa recevait la consigne de se présenté au ScotiaBank Place à Kanata. Alexandre Gaucher a finalement fait connaître l’identité de son entraîneur. Ce sera Joel Quenneville !

Alexandre Gaucher a annoncé qu’il embauchait Joel Quenneville pour le poste d’entraîneur-chef du National. Le nouveau duo était assis côte à côte pour la conférence de presse. En commençant, Gaucher a raconté que l’expérience et le leadership d’un homme comme Quenneville aidera assurément l’équipe. «Joel était parmi trois candidats qui étaient fortement intéressé par le poste ici, raconte Gaucher. En discutant d’avantage avec les trois, nous avons ressenti qu’il serait l’homme tout désigné pour notre équipe. En lui donnant du temps, il pourra accomplir de grandes choses.» Pour Joel Quenneville, le National est une équipe très intéressante à diriger. «Je suis très heureux de me retrouver ici, à Ottawa non loin de la maison, lance-t-il. Lorsque je regarde l’alignement et la direction que prend l’équipe, je suis très excité. Je crois qu’il y a un bon mélange de jeunes et de vétérans en place. J’aime beaucoup le fait que sur papier, nous sommes une équipe avec beaucoup de caractère et des joueurs passionnés. Il faudra prouver que nous pouvons être ce genre d’équipe dès le premier match de la saison.» Il a aussi ajouté que pour lui, le travail débute aujourd’hui alors qu’il rencontrera tour à tour ses nouveaux joueurs avant le lancement du camp d’entraînement. «Je veux savoir qui sont mes joueurs en tant que personne, alors je vais profiter du temps qu’il nous reste avant le camp pour les rencontrer, explique Quenneville. J’ai bien hâte que le tout commence et de vivre cette expériences avec mon groupe de joueurs.»

Appelé chez lui, Dave Bolland, qui connaît bien Joel Quenneville puisqu’ils étaient à Chicago au moment de la fermeture de la LNH, a commenté la nouvelle. «Joel est un bon entraîneur qui va soutirer le meilleur de nous, lance le jeune attaquant. Il veut que l’on applique le plan à la lettre en zone défensive, et il a de bonnes stratégies en attaque. Pour un joueur qui joue avec intensité et qui respecte les plans de match, c’est un excellent coach.»

Qui sera le capitaine ?

Une rumeur courait comme quoi l’équipe annoncerait aussi le capitaine aujourd’hui. Cependant, Joel Quenneville a démenti cette rumeur, affirmant qu’il avait carte blanche pour nommer son capitaine au moment qu’il le voudra. «Je vais prendre le temps de voir qui répond à ce que je recherche d’un capitaine, ainsi que ses assistants. Je ne crois pas prendre de décision avant le camp d’entraînement.»

Avant la nomination de Quenneville, les rumeurs racontaient que ce serait entre Ryan Getzlaf, Ed Jovanovski et Michael Cammalleri.

Martin Biron s’amène !

Le gardien Martin Biron a été sélectionné par l’équipe hier avant-midi. Il fera assurément parti d’un système d’alternance, et son expérience servira au jeune Ondrej Pavelec. «Je n’ai aucun problème à partager le filet avec un jeune gardien, raconte le gardien québécois. Je suis bien content de me retrouver ici. À chaque occasion que j’aurai mérité de me faire valoir, je compte donner une chance à l’équipe de gagner. »
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Invité Sam 20 Fév - 19:50

nice

Invité
Invité