LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ottawa Sun 2009-2010

+8
sebi_San Francisco
S.Peterson_Seattle
DG Lacasse*NY*
DG Roy/Philly
JL
Jb
Yoteshot - Omaha
Gaucher *OTT*
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Ottawa Sun 2009-2010

Message par Gaucher *OTT* Lun 15 Mar - 15:27

ouais j'avoue Razz ma pte y aller pour une nouvelle version !!
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Revenir en haut Aller en bas

Message par JL Lun 15 Mar - 17:31

dis moi pas que tu va faire LE dévoilement ???
JL
JL
Légende
Légende

Message par Invité Lun 15 Mar - 19:44

Un 3e chandail?

Invité
Invité

Message par Makcim Lun 15 Mar - 22:14

good job alex!
Makcim
Makcim
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 16 Mar - 13:19

haha j'parlais vraiment juste de faire une autre version à ma sig Razz Mais ouais le 3e chandail est une idée que l'on a depuis bien longtemps !
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 23 Mar - 14:36

Toujours sans victoire !
Le National n’a toujours pas complété de match avec son alignement complet
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 135147-michael-cammalleri-meilleur-franc-tireur
Michael Cammalleri est de loin le joueur le plus performant du National, et ce, même s’il n’a disputé que deux rencontres.

La saison du National s’est amorcé plutôt négativement. Les blessures à Michael Cammalleri, Josh Bailey et Tom Poti au premier match ont remis à plus tard la première fois où l’on verra l’alignement complet terminer un match.

Joel Quenneville ne cherche pas d’excuses. Dans une ligue avec autant de parité, les blessures auront assurément un impact majeur sur le classement. Et la mauvaise séquence que traverse l’équipe en début de saison n’y est pas étrangère. «Nous perdons les services de trois joueurs fiables, ainsi qu’un de nos deux premiers défenseurs qui a joué quelques parties blessé, raconte l’entraîneur-chef. Ce n’est certainement pas facile de performer dans de telles circonstances.» Cependant, il y a une très bonne nouvelle. Premièrement, Michael Cammalleri a réintégré l’alignement face à l’Armada de Québec hier soir. Il a récolté un but et une passe, bon pour un total de trois buts et une passe en deux rencontres. Et vendredi, Josh Bailey et Tom Poti feront de même pour jouer le match à Los Angeles. «Là, nous pourrons réellement juger l’équipe, explique Quenneville. Les entraînements cette semaine seront très importants pour les joueurs.» De son côté, Cammalleri n’est pas satisfait de son premier match complet, et ce, même s’il a été le meilleur de son équipe. «Nous jouons pour les victoires, et non pour les statistiques personnelles, lance le numéro 13. Nous devrons prouver au cours des prochaines rencontres ce que nous pouvons faire tous ensemble. Je crois que les attentes sont plus élevées que la qualité de notre jeu présentement. Il faudra se relever, et ce, dès notre prochain match.» Questionné sur le fait que la pression d’une première victoire se fait sentir, Cammalleri n’en croit rien. « Nous devons approcher les matchs un à la fois. C’est inutile de se dire que nous avons amorcé la saison avec quatre revers, il faut regarder vers l’avant car nous ne pouvons plus rien faire pour remporter les matchs déjà joués.»

Biron ou Pavelec ?

Ondrej Pavelec et Martin Biron ne connaissent pas un grand début de saison. Pavelec a été quelque peu supérieur, mais rien de trop impressionnant. À savoir qui gardera les buts à Los Angeles, Joel Quenneville nous a encore une fois confirmé que l’identité du gardien ne sera connue que le matin même du match.

Quenneville a d’ailleurs annoncé que Brad Marchand et Mathieu Darche retourneront à London suite au retour au jeu des blessés.

Entraînement à 10h

Au moment où vous lisez cet article, le National est, ou a été, sur la patinoire pour un entraînement. Les trios utilisés vous seront transmis par l’entremise de mon blogue.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 30 Mar - 18:35

Un duo sous-estimé !
Maxime Talbot et Colby Armstrong surprenants
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 34503
La joie de vivre de Colby Armstrong est contagieuse dans le vestiaire du National.

Nous vous l’avions pourtant dit qu’ils seraient importants ! Et oui, le duo composé de Maxime Talbot et de Colby Armstrong joue du gros, très gros hockey en ce début de saison. Ils sont intenses et opportunistes en plus d’avoir délogé Stephane Yelle et Antoine Vermette au sein de la première unité d’infériorité numérique.

La bonne humeur était au rendez-vous ce matin pour l’entraînement du National. Ayant récolté trois points lors des deux derniers matchs, l’équipe semble sur la bonne voie. Du moins, certains joueurs démontrent des signes encourageants. Mais d’autres offrent le même rendement depuis les six rencontres, et c’est le cas de Maxime Talbot et de Colby Armstrong. Les deux joueurs amassent des points et travaillent avec acharnement dans le propre territoire. Comment deux joueurs de troisième ligne peuvent être autant importants pour une équipe ? «Nous faisons les choses simples, lance Armstrong. C’est certain que c’est plus facile de s’acclimater à un style de jeu que nous connaissons déjà, Max (Talbot) et moi avons déjà évolué sur les mêmes lignes et ensemble en désavantage numérique dans l’organisation des Penguins. Tout est plus facile lorsque l’on connaît les habitudes de nos coéquipiers.» Et comment ? Talbot mène l’équipe avec quatre filets (et un total de six points), alors qu’Armstrong a récolté cinq points en six rencontres, dont le but égalisateur en désavantage numérique hier soir, dans le match nul de 3-3 face aux Archers de St-Louis. Inutile de dire que Talbot a récolté la passe sur ce but. «Sans mes talents de passeurs, Colby n’aurait jamais marqué, rigole le québécois.»

Du côté de Michael Cammalleri, il apprécie la présence de ce duo. «Ils apportent beaucoup d’énergie sur la patinoire, raconte-t-il. Dans le vestiaire, ils sont toujours souriants et adoptent une attitude exemplaire. Nous savons qu’ils ont un dur boulot à accomplir lorsqu’ils tuent les punitions, et ce sont deux joueurs qui n’ont pas peur de bloquer des lancers.» Même son de cloche de la part de l’assistant au capitaine Ed Jovanovski. «Mis à part qu’ils adorent nous jouer des tours dans le vestiaire, je n’ai rien à dire de négatif à leur sujet, explique le numéro 55 en riant. Ce sont deux gars qui jouent chaque match comme si c’était leur dernier. C’est inspirant pour l’équipe.» De son côté, l’entraîneur-chef Joel Quenneville a expliqué qu’il sentait que les joueurs apprécient beaucoup la présence de ses deux protégés dans le vestiaire, et que leur attitude déteint sur leurs coéquipiers.

Le cas Burrows

Alexandre Burrows connaît un début de saison très difficile. Encore hier soir il a écopé d’une mauvaise punition, cette fois une majeure pour bâton élevé. De plus, cette pénalité est survenue en prolongation. «Alex essaie de trop en faire, note Quenneville. Parfois, son intensité le met dans l’eau chaude, et ce n’est pas bon pour l’ensemble de l’équipe. Mais outre les punitions, je sens qu’il porte sur lui la pression d’inscrire son premier filet. C’est un marqueur, et il utilise beaucoup son tir. S’il continue dans cette veine, il finira par récolter le fruit de ce qu’il a semé. Il en est de même pour son intensité. Il doit doser le niveau d’intensité qu’il applique dans différentes actions, car parfois, il en ressort avec une punition plutôt qu’avec la rondelle.»

Questionné à savoir s’il s’ennuie quelque peu des frères Henrik et Daniel Sedin, Burrows a répondu par la négative. «Je m’ennuie d’eux en tant qu’ami, c’est certain, mais je sais que je peux produire avec le noyau de joueurs en place ici. J’ai connu un bon camp ainsi qu’une bonne pré saison (il avait marqué régulièrement), je me dois simplement de revenir à la base et de ne pas me compliquer la vie sur la patinoire. En me plaçant dans des situations précaires, je n’aide ni moi, ni mes coéquipiers.»

Le retour de Martin Biron

Une première cette saison, alors que Joel Quenneville a annoncé que Martin Biron amorcera le prochain match, et ce, sans que ce soit le matin de la partie. Le québécois tentera d’ajouter une victoire à la fiche du National, et par le fait même, de récolter sa première victoire.

En terminant, les trios sont demeurés les mêmes à l’entraînement matinal. Shane O’Brien risque donc encore une fois de regarder le match de la galerie de presse, mais il ne faudrait pas se surprendre de le voir en uniforme dans l’un des deux prochains matchs. Et de mon avis à moi, attendez-vous à voir Maxime Talbot ou Colby Armstrong mériter une chance sur l’un des deux premiers trios si jamais la deuxième unité, composée d’Antoine Vermette, Dave Bolland et Alexandre Burrows, demeure bien silencieuse.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par JL Mer 31 Mar - 2:47

Quel duo incroyable, jaimerais avoir un 3rd aussi performant présentement Razz !
JL
JL
Légende
Légende

Message par Invité Mer 31 Mar - 3:09

solide en esti

Invité
Invité

Message par Gaucher *OTT* Lun 5 Avr - 16:53

Chapeau Cammalleri !
L’ailier se retrouve premier pointeur de l’équipe avec seulement six matchs
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 Cammalleri_action
Michael Cammalleri a été récompensé pour ses efforts lors du dernier match.

Les partisans du National d’Ottawa en ont que pour Michael Cammalleri ces jours-ci. L’attaquant a ammassé sept buts, trois passes en six parties, dont un tour du chapeau lors du dernier match, à la Place Banque Scotia.

Michael Cammalleri s’affirme présentement comme l’arme ultime de sa formation. En six parties, sept de ses 14 tirs ont touchés la cible, et son taux d’efficacité le place premier de la ligue parmi ceux qui ont au moins dix lancers. L’attaquant de 27 ans apprécie le moment mais n’est pas du genre à faire passer les succès personnels avant ceux de l’équipe. «L’important ce n’est pas le fait que j’ai des buts à ma fiche, mais bien que nous en ajoutions à celle de l’équipe, explique-t-il. Sans marquer de buts, nous ne gagnerons pas de matchs. Cela dit, il y a beaucoup de travail à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. Interrogé sur ce qu’il croit être le problème de l’équipe, il a parlé du jeu défensif des avants en général. «Nous sommes encore loin de ce que nous voulons atteindre comme niveau de jeu, raconte le numéro 13. Nous accordons encore trop de tirs et d’occasions de marquer, et nous devons aider d’avantage nos défenseurs en se repliant lors des relances de l’attaque. C’est la clé du succès !» Son entraîneur, Joel Quenneville, est impressionné par l’éthique de travail de son meilleur pointeur. «Lorsqu’il vient à l’aréna, c’est pour travailler. Il prend les bouchés doubles à chaque entraînement, il veut aider l’équipe à remporter le plus de victoires possible et pour un entraîneur, c’est ce que l’on veut de nos joueurs. Michael est un exemple à suivre. Au niveau de ses performances, j’aime beaucoup le travail qu’il accomplit en compagnie de Ryan Getzlaf.»

Deuxième départ pour Biron

Martin Biron obtiendra un deuxième départ ce soir, c’est ce que Joel Quenneville a confirmé au terme de l’entraînement ce matin à New York. Il a expliqué sa décision. «Pour l’instant, le gardien qui nous fera gagner aura sa chance. La porte est définitivement ouverte à celui qui veut s’établir comme gardien numéro un, mais cela dit, nous avons confiance en nos deux hommes. Ils ont offert de bonnes performances récemment.»

Pour Biron, il est bien heureux d’être de retour devant le filet. «Je travaille fort et d’être récompensé, c’est toujours le fun. J’ai bien hâte au match, j’aimerais bien que l’on prenne notre revanche (le National a perdu son premier match de la saison 4-2 face au Wolfpack).

O’Brien encore en uniforme

Shane O’Brien gardera sa place aux côtés de Martin Skoula, ce qui veut dire que Matt Niskanen sera écarté de la formation pour un deuxième match de suite. Il faut dire que le duo O’Brien-Skoula joue très bien ensemble. «Ils se compètent très bien, ils sont forts physiquement et protègent bien le devant du filet, explique Quenneville. Ils auront une autre chance de démontrer qu’ils peuvent être des éléments importants cette saison.»

En terminant, l’équipe reviendra de New York après le match de ce soir et tiendra un entraînement optionnel demain matin en vue du match en soirée devant leurs partisans. Ils affronteront les Lucky Sevens pour l’occasion.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Jeu 8 Avr - 15:39

Vermette récompensé !
Les efforts du québécois lui procure enfin des résultats
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 Fantasy_g_vermette_300
Antoine Vermette a terminer son dernier match avec un but et une passe.

Maxime Talbot et Colby Armstrong ont finalement eu droit à une chance sur un trio offensif, et ils ont connu toute une rencontre face aux Bandits avec Antoine Vermette. Le match s’est soldé par une nulle de 2 à 2, mais on pourrait bien avoir trouvé une solution pour le deuxième trio de l’équipe.

Antoine Vermette a connu sa meilleure rencontre de la saison, hier soir, à Ottawa. Il a marqué le but égalisateur, en plus d’avoir préparé le but de Colby Armstrong. Il a terminé la soirée avec un différentiel de +2, ce qui est beaucoup mieux que lors des derniers matchs. «Je travaille fort pour obtenir des résultats, pour pouvoir aider l’équipe à gagner soirs après soirs, lance Vermette. Max (Talbot) et Colby (Armstrong) jouent du très bon hockey pour nous, et je n’ai pas eu trop de misère à m’adapter à eux. Sur le plan individuel, c’est certain que c’est une soirée encourageante, mais pour l’équipe, nous avons encore de la misère à coller des victoires.» Du côté de l’entraîneur Joel Quenneville, il est très encouragé par le travail d’ensemble accomplit par le deuxième trio lors de ce match. «Il est évident que ce soir, Antoine était très à l’aise et qu’il a pu jouer à la hauteur de son talent, lance-t-il. Il est très polyvalent, et nous savons que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il retrouve ses repères. C’est un élément important de notre équipe.»

Pour Maxime Talbot, ce fût facile de jouer avec Vermette. «Il est un excellent fabriquant de jeu, mais aussi un bon marqueur, explique le numéro 25. Il était certain qu’il allait produire tôt ou tard. Cette nulle, c’est grâce à lui et Pav (Ondrej Pavelec). Il prend d’excellentes décisions avec la rondelle. Colby et moi avons gardé le même style de jeu que nous préconisons depuis le début de la saison et Antoine a su s’adapter. C’est facile de jouer avec ce type de joueur.»

Un débat à finir

Joel Quenneville a annoncé ce matin, après l’entraînement matinal de l’équipe, que l’organisation aimerait élire un gardien numéro un d’ici le quinzième match. D’ici là, il risque d’y avoir encore le jeu de la chaise musicale entre les gardiens. Mais il faut admettre que lors de ses derniers départs, Ondrej Pavelec a été solide et que ce sont ses coéquipiers qui l’ont laissé tombé.

Quenneville a mentionné que le gardien partant face aux Broncos d’Omaha ne sera annoncé que le matin même du match.

La deuxième chance de Burrows

Avec la performance du deuxième trio, et le fait que le premier est réduit au silence depuis deux rencontres, il semble que l’on assistera encore à du changement. Alexandre Burrows obtiendra une deuxième chance sur le premier trio, cette fois à sa position naturelle d’ailier gauche, lui qui joue à droite depuis le début de la saison. «Je dois continuer d’obtenir de bons lancers, lance le québécois. La rondelle finira par entrer. Ce matin à l'entraînement, l'entraîneur m'a placé à la gauche, on va voir ce que ça va donner masi je suis confiant !»

Burrows est un athlète superstitieux. Vous seriez étonné d’apprendre à quel point il accorde de l’importance à ses bâtons. «Lorsque j’avais de bonnes séquences avec les Canucks à Vancouver, c’était souvent avec le même bâton, raconte-t-il. Lorsqu’il brisait, c’est dur à expliquer, mais je ressentais toujours une certaine pression de devoir marquer un premier but avec un nouveau bâton afin de lui donner la magie que l’autre avait. Certain vous diront que je suis fou, mais j’ai toujours été comme cela. Mes coéquipiers de l’époque avaient blagué avec ça car le réseau Sportsnet avait fait un court reportage sur les superstitions au hockey et on avait parlé de moi et mes bâtons.» Es-ce qu’il ressent de la pression présentement, étant le seul attaquant établi à ne pas avoir trouvé le fond du filet ? «C’est certain, mais aussitôt que ce sera fait, je sens que ça va débloquer pour de bon. Comme je vous ai dit, si je continue à lancer aussi souvent, tôt ou tard, elle finira par entrer dans le but !»

De nouveaux trios

Petit remaniement à l’attaque ce matin à l’entraînement, alors que Burrows, comme mentionné précédemment, patine avec Ryan Getzlaf et Michael Cammalleri sur le premier trio. Ces derniers sont les deux meilleurs pointeurs de l’équipe cette saison. C’est Paul Kariya qui écopera.

Burrows – Getzlaf – Cammalleri
Vermette – Talbot – Armstrong
Kariya – Bolland – Bailey
Begin – Yelle – Kostopoulos

Jovanovski – Mitchell
Hedman – Poti
Skoula – Niskanen

L’équipe tentera de récolter sa troisième victoire de la saison en affrontant Omaha vendredi.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Makcim Jeu 8 Avr - 17:14

Doit-on en conclure que Vermette n'est pas à échanger, parce qu'il se peut que les Lynx soit grandement intéressé
Makcim
Makcim
Légende
Légende

Message par JL Jeu 8 Avr - 17:15

Tout un 3e trio !!!
JL
JL
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Jeu 8 Avr - 18:00

Makcim a écrit:Doit-on en conclure que Vermette n'est pas à échanger, parce qu'il se peut que les Lynx soit grandement intéressé

les 3 seuls joueurs que j'échangerais jamais, ce sont Crosby, Ovechkin, Malkin. Le reste, tout a un prix en bout de ligne Wink
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Sam 10 Avr - 13:13

Bolland échangé à New York !
La première transaction de l’histoire de l’équipe amène le jeune Sam Gagner à Ottawa
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 Gagner_screenshot2
Sam Gagner m’a livré sa première entrevue seul à seul avec le National

Le National d’Ottawa a bougé pour une première fois dans leur histoire. C’est une certaine surprise, mais personne ne peut nier que l’utilisation de Dave Bolland lors des derniers matchs n’était pas précurseur de cet échange. En effet, Bolland prend la route de New York alors que Sam Gagner se retrouve à Ottawa.

La transaction complète se résume à Bolland et le deuxième choix d’Ottawa cette saison contre Gagner et un troisième choix de New York pour cette année. Pour commencer, Dave Bolland ne croyait pas être échangé aussitôt cette saison. «J’aime beaucoup l’équipe ici à Ottawa, mais notre début de saison n’était vraiment pas à la hauteur des attentes, raconte le jeune attaquant de 23 ans. Sur le plan personnel, j’ai vraiment eu de la difficulté à prendre mon envol. Je souhaite bon succès à toute l’équipe, ce sera bien de connaître un nouveau départ.» Qu’es-ce qui a pu faire en sorte que ça ne fonctionne pas avec le National ? Car on le sait bien, Bolland était promis à un bel avenir au sein de l’organisation. «Toutes les situations auxquelles j’ai participé ont échouées, lance le principal intéressé. À long terme ça aurait peut-être pu marcher.» Pour le directeur général Alexandre Gaucher, Dave Bolland mérite de se relancer ailleurs. «Dave est un bon jeune avec une excellente éthique de travail, nous savons qu’il rebondira, explique Gaucher. Ce n’est rien de personnel contre le joueur en tant que tel car je l’adore, mais je crois que Sam Gagner nous apportera une dimension offensive qui nous manquait. Il est plus jeune que Dave, mais peut-être moins complet. Ici, son rôle sera strictement offensif.» Une autre chose très intéressante, Gaucher a raconté que Joel Quenneville et lui avait convenu d’une chose qui a peut-être pesé lourd dans l’histoire. «Antoine Vermette est un joueur important pour nous, un leader et un gars que nous voulons garder à long terme avec l’équipe, lance le directeur général. Joel (Quenneville) et moi étions d’accord pour trouver une solution afin de mettre Antoine à sa position naturelle de centre. Il est rapide et a de très bonne mains, fabrique des jeux et est capable aussi d’amasser des buts. Cela permet aussi à Alexandre Burrows de jouer à sa position naturelle d’ailier gauche. Parfois, ce sont des petits changements comme ceux là qui peuvent aider grandement une équipe. Nous verrons comment réagiront les joueurs, car si le besoin se fait entendre, nous procèderons à une autre transaction.»

Sam Gagner est déjà à Ottawa, lui qui a été informé de la transaction suite à son match face aux Patriotes de Detroit, à New York. La route était donc bien courte pour se retrouver avec sa nouvelle ville. J’ai pu rencontrer le jeune attaquant de 20 ans seul à seul ce matin avant l’entraînement de l’équipe. Cela peut paraître redondant, mais sa première réaction fût la même que plusieurs joueurs de cette équipe. «Étant originaire de London, je me rapproche un peu de mes amis et de ma famille, explique Gagner. Ça été une vraie surprise d’être échangé. Je crois que j’ai connu un début de saison correct, mais j'estime que l’organisation du Wolfpack voulait s’assurer d’avoir un centre plus défensif que moi. Le désavantage numérique fait défaut là-bas, Dave est peut-être une solution. Pour ma part, Ottawa est une équipe parfaite pour moi. Pour les avoir affronté à deux reprises cette saison, c’est une formation travaillante et qui ne lâchera pas prise peu importe le score.» Es-ce qu’il a parlé avec Joel Quenneville ou Alexandre Gaucher ? «J’ai parlé à M. Gaucher en premier, il m’a donné l’impression que toute l’organisation était très heureuse de me voir arrivé. Pour Joel, il m’a dit de m’attendre à jouer à l’aile droite, ce qui ne me dérange pas du tout puisque les Oilers m’ont beaucoup utilisé à cette position lorsque j’étais à Edmonton. Je suis toujours prêt à tout pour aider mon équipe à gagner, et ce sera la même chose ici.»

La réaction des joueurs

Ryan Getzlaf, le capitaine de l’équipe, a commenté la nouvelle. Selon lui, il était prévisible que l’équipe passerait un message lors des prochains jours. «Même si la transaction est un peu différente, elle me fait pensé à celle entre Washington et Toronto, raconte le numéro 15. Ce sont deux gars du noyau qui se font échangé pour passer un message au reste de l’équipe. C’est dommage que Dave quitte l’équipe, c’est un gars très apprécié qui travaillait très fort sans toutefois obtenir les résultats souhaités.»

Willie Mitchell, impliqué dans des duels de division entre les Oilers et les Canucks autrefois, connaît très bien Sam Gagner. Il croit qu’il aidera grandement l’équipe offensivement. «À long terme, on ne peut se tromper, que ce soit avec Dave ou Sam, lance le défenseur. Sam est un peu plus offensif je dirais, ce qui pourrait notamment nous aider immédiatement sur l’avantage numérique.»

Pavelec, le numéro un ?

Les trois dernières rencontres d’Ondrej Pavelec l’ont aidé à faire passer son pourcentage d’arrêt à ,905. Il semble évident qu’il sera l’homme de confiance de l’équipe pour les prochains matchs. «Chaque points sont importants, surtout avec le début de saison que nous avons connu, lance Joel Quenneville. Nous irons avec celui qui nous offre une meilleure chance de gagner. Mais les deux auront encore une chance avant que j’établisse clairement notre homme de confiance.»

La panne sèche pour Cammalleri

Michael Cammalleri n’a pas récolté de points lors des trois derniers matchs. Le meilleur franc tireur de l’équipe a bien hâte de retoucher le fond du filet, mais il voit les choses autrement pour le moment. «L’équipe joue de mieux en mieux, c’est ça l’important, raconte le petit attaquant. Nous accordons de moins en moins de buts. Le plan de match est respecté à la lettre et il nous donne une chance de gagner chaque soir. Je ne suis pas inquiet pour ma séquence, les chances sont là mais il me manque uniquement de finition.»

Le premier match de Gagner

L’équipe s’entraîne à 9h ce matin et prendra l’avion en fin d’après-midi en direction de Houston. Lundi sera l’entrée en scène de Sam Gagner. Le lendemain, le National reviendra à la maison pour y affronter une autre équipe qui éprouvent des difficultés cette saison, soit les River Otters de Vancouver.

Je vous ferai part des nouveaux trios utilisé ce matin par l’entremise de mon blogue aujourd’hui.

Dernière édition par Gaucher *OTT* le Dim 11 Avr - 12:58, édité 2 fois
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Sam 10 Avr - 14:48

Solide, belle transaction des deux en plus!
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par Gaucher *OTT* Jeu 15 Avr - 15:35

Getzlaf quitte le match !
Joel Quenneville impressionné par l’effort de ses joueurs dans une victoire de 4 à 3 contre Montréal
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 Hockey-ryan-getzlaf_392
Ryan Getzlaf ratera près de deux semaines d’activités

Le National d’Ottawa a remporté un gros match face aux Canadiens de Montréal, au Centre Bell hier soir. La mauvaise nouvelle, c’est que le défenseur Filip Kuba, du Canadien, a accroché volontairement Ryan Getzlaf au visage à la mi-match. Getzlaf ratera deux semaines, Kuba est quant à lui suspendu deux parties par la LCHS.

Joel Quenneville, entraîneur-chef du National d’Ottawa, semblait plus détendu qu’à l’habitude lors de son point de presse. Pourtant, son capitaine et joueur le plus important, Ryan Getzlaf, a quitté le match à 9:04 en deuxième période. «On vous as parlé longuement avant la saison que nous voulions une équipe avec du caractère, une formation qui allait se présenté chaque soir et qui n’aurait pas peur des défis, et bien ce soir, nous avons vu ce que le National est et doit représenté au travers de la ligue, explique l’entraîneur. Ryan (Getzlaf) a quitté le match, nous avons accordé un troisième but sans réplique quelques minutes plus tard, et avec 24 minutes à faire au match et un déficit de 0-3, nous aurions pu baisser les bras. Mais non, tout a commencé avec un but très important de Paul Kariya en avantage numérique en fin de deuxième période, et notre nouveau, Sam Gagner, a ravivé l’espoir en marquant un but important en troisième. Le deuxième trio a été excellent dans les circonstances. Le but de Hedman, son premier chez les professionnels, est tombé à point alors qu’il restait une minute environ au match et que l’on a pu se sauver avec la victoire.»

Dans le vestiaire du National, la bonne humeur y était. Il y avait Michael Cammalleri qui était fier de ce que l’équipe venait d’accomplir. «Même si nous avons connu un début de match ordinaire, j’ai vraiment apprécié de voir l’équipe remonter la pente, lance le petit attaquant. Il ne fallait pas se laisser abattre par la blessure à Ryan (Getzlaf), la seule chose que nous pouvions contrôler était notre réaction face à cela et nous avons fait ce que nous avions à faire. Mais cela dit, Ryan est un joueur indispensable à l’équipe, nous espérons tous qu’il ne soit pas blessé sérieusement !» À ce moment, personne ne savait combien de temps le capitaine serait blessé, mais ce matin à 10h, le verdict est tombé et ce sera pour une période avoisinant les deux semaines.

De son côté, Sam Gagner a joué son meilleur match à Ottawa, et il a récolté la première étoile de la rencontre. «C’est tellement plaisant de contribuer, lance le fils de l’ancien joueur Dave Gagner. Je tente de garder les choses simples depuis mon arrivée ici, et Verme (Antoine Vermette) et Paul (Kariya) me facilite la tâche en jouant du très bon hockey. J’aime beaucoup ce que je vois de l’équipe et je sais qu’à court terme nous finirons par gagner des matchs régulièrement. Le premier rang de la division n’est pas loin et il faut toujours regarder en avant de nous et viser de plus hauts sommets, plutôt que de s’apitoyer sur notre sort et reculer au classement. Mais dans ce vestiaire, il y a plusieurs joueurs de caractère, et je sais que tout le monde voit grand et croit en leur coéquipiers. C’est une belle atmosphère, et comme j’ai dit, c’est bien de finalement contribuer à une victoire.»

Mathieu Darche de retour

Le National a annoncé ce matin que c’est Mathieu Darche qui est rappelé par l’organisation. Le québécois effectuera un deuxième séjour avec l’équipe, lui qui avait récolté une passe en trois rencontres en début de saison. Il avait participé au match d’ouverture locale à Ottawa. Dans la ligue américaine, il a amassé trois buts et cinq passes en douze rencontres.

On aurait pu aussi bien donner une chance à Pascal Pelletier ou Lauri Korpikoski, les deux leaders offensifs à London. Mais selon ce que l’on a pu comprendre, ce sont deux rouages très importants du club école et que l’équipe ne veut pas nuire à leur bonne séquence. Ils ont chacun huit buts et sept passes en 15 parties !

Pavelec, le gardien numéro un ?

Ondrej Pavelec joue très bien par les temps qui courent. Hier il a connu un match plus difficile, mais il a bloqué les huit lancés dirigés vers lui en troisième période, ce qui a permis à l’équipe de croire en ses chances de remporté un match qu’ils perdaient 3-0. Joel Quenneville semble déterminé à faire de lui son homme de confiance. «Ondrej a trouvé un moyen de gagné, et il s’est maintenant forgé une fiche personnelle de ,500. Nous sommes dans une situation où nous devons racheter un début de saison cahoteux. Tout ce que je peux dire c’est que je suis satisfait de son travail et de celui de Martin (Biron), mais que nous devons maintenant prendre une décision et aller de l’avant avec celui qui gardera la plupart des matchs.»

1er entraînement sans Getzlaf

L’équipe s’entraîne à 12h aujourd’hui à Ottawa. Mathieu Darche sera présent, les Raiders de London ayant affronté le club-école du Tricolore à Longueuil hier soir, il a donc pu retraiter à Ottawa directement avec l’équipe après son match. Il sera intéressant de voir quelles sont les combinaisons qui seront utilisées en l’absence du centre numéro un de l’équipe.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Invité Jeu 15 Avr - 17:46

gj!

Invité
Invité

Message par JL Ven 16 Avr - 2:33

grosse perte je comprend sa (huselius) Razz
JL
JL
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 20 Avr - 22:48

Sur la bonne voie !
Le National impressionne avec 16 buts à ses trois derniers matchs
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 38152-paul-kariya
Paul Kariya a récolté quatre buts et deux passes à ses trois dernières rencontres.

Ce matin, le National d’Ottawa est à un point de l’Armada de Québec et du premier rang de la division. L’équipe avait très mal commencé sa saison, mais force est d’admettre que le jeu présenté par les joueurs sur la patinoire est de plus en plus satisfaisant. Ils sont présentement sur une séquence de trois victoires et tenteront de poursuivre demain, à Ottawa, face aux Knights de Toronto.

Lorsque le capitaine du National, Ryan Getzlaf, s’est blessé face au Canadien, nous nous attendions au pire pour les rencontres qui allaient suivre. Or, face à Los Angeles et Edmonton, l’équipe a totalisé un total de 12 buts. Certain joueurs sortent de leur coquille présentement, et c’est le cas de Paul Kariya. «J’ai connu un début de saison difficile, mais là je sens que les choses se replacent, explique-t-il. Je sens que l’équipe joue de mieux en mieux, nous accordons de moins en moins de tirs et nos gardiens font les arrêts.» Joel Quenneville a peut-être eu la main heureuse en faisant jouer Kariya avec Sam Gagner. Le jeune attaquant a récolté un but et trois passes pendant cette séquence. Et c’est sans parler d’Antoine Vermette qui, en l’absence de Getzlaf, joue un rôle clé dans les récents succès de l’équipe. Pendant les trois victoires, il a récolté un but et six passes ! «Je suis conscient de ce que l’équipe attend de moi, lance Vermette. Je fais mon travail et tente d’aider l’équipe à gagner. Je sens qu’on s’améliore beaucoup en ce moment, et je sais que l’on va continuer à progresser avec l’attitude des gars ici.»

La jeune recrue Victor Hedman est clairement de plus en plus à l’aise. Nous comprenons pourquoi il a été sélectionné si tôt au repêchage. Son entraîneur, Joel Quenneville, explique ce qui fait de lui un bon défenseur. «À 19 ans, il est très mature dans ses décisions prises en zone défensive, raconte l’entraîneur-chef. Il avait un différentiel négatif en début de saison en raison de la nervosité (-3 après 6 matchs), mais depuis, il est redevenu beaucoup plus calme et il prend de plus en plus d’assurance. S’il poursuit sur cette voie, il connaîtra une bonne saison, et une bonne carrière assurément. Il a tout pour réussir.» Après 17 matchs, Hedman a amassé deux buts et huit passes. Son différentiel est maintenant de + 3. Outre le jeune prodige, il y a Matt Niskanen qui s’est repris en main après avoir était rayé de l’alignement pendant trois matchs. Il se pourrait très bien que Niskanen ait la chance d’évoluer avec Victor Hedman lors des prochains matchs.

Dix buts pour Cammalleri

Michael Cammalleri a marqué son dixième but de la saison face à l’Express d’Edmonton. En quinze parties, il a aussi huit passes. Présentement, il a récolté au moins un point à ses cinq derniers matchs. «L’important ce sont les victoires, mais c’est sûr que c’est bien de contribuer aux victoires, explique l’attaquant. Notre objectif était clair en début d’année, et il faut le garder bien en vue. Le match de demain face à Toronto sera très important. Ils sont bas au classement mais ça ne reflète pas le talent qui est présent dans cette formation. Il faudra sortir fort comme hier soir !»

Jovanovski excellent

Le vétéran Ed Jovanovski joue du hockey inspiré par les temps qui courent. Celui qui agit à titre de capitaine par intérim raconte que la chimie commence à s’installer entre les joueurs. «Les gars commencent à retrouver leurs repères, ils ont simplifier leur façon de jouer et nous sommes très opportunistes, explique-t-il. Je crois que présentement, nous pouvons gagner contre n’importe quelle équipe de cette ligue. Il faut continuer de s’améliorer et d’offrir de bonnes performances régulièrement.»

L’équipe tiendra un entraînement optionnel demain matin. Nous saurons alors qui sera le gardien partant pour le match en soirée.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Invité Mar 20 Avr - 23:21

Tres bon!

Invité
Invité

Message par Gaucher *OTT* Lun 3 Mai - 14:09

Cammalleri obtient le feu vert
L’alignement sera complet pour la première fois en huit matchs
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 120737-michael-cammalleri
Michael Cammalleri était sur une séquence de trois matchs de suite avec un but, et de sept parties avec au moins un point.

Le National d’Ottawa a retrouvé son meilleur pointeur hier matin à l’entraînement. C’est donc dire qu’il participera au prochain match face aux Colonials de Boston, ce soir à Ottawa.

Auteur de 12 buts en 17 rencontres, Michael Cammalleri était de retour aux côtés de Ryan Getzlaf et d’Alexandre Burrows à l’entraînement d’hier matin. Inutile de vous dire que le principal intéressé souhaite demeurer en santé le plus possible, lui qui a raté six parties au total cette saison. «Je n’ai pas été chanceux en ce début de saison au niveau des blessures, mais je suis prêt à revenir au jeu et aider l’équipe a gagner, lance Cammalleri. L’équipe joue très bien et ce sera important de poursuivre sur cette lancé. » Pour Joel Quenneville, ce sera une bonne occasion de réunir ses deux joueurs les plus importants offensivement avant qu’ils se blessent successivement. «Michael et Ryan (Getzlaf) sont très bon ensemble, explique l’entraîneur-chef. Heureusement, ils n’ont pas trop manqué de parties. Mais pratiquement la moitié de nos matchs on été disputé sans Getzlaf ou Cammalleri. Nous avons amorcé le deuxième quart du calendrier de bonne façon, il faut maintenant continuer et lutter pour le championnat de division. L’avantage de la glace en séries c’est très important.»

Les trios à l’entraînement était ceux-ci :

Burrows – Getzlaf – Cammalleri
Kariya – Vermette – Gagner
Bailey – Talbot – Armstrong
Darche – Begin – Kostopoulos

Jovanovski – Mitchell
Hedman – Poti
Skoula - Niskanen

Colby Armstrong a servi une bonne blague aux médias, racontant qu’il avait hâte de retourner jouer avec Maxime Talbot et Josh Bailey «car j’ai l’impression d’être le meilleur joueur sur cette ligne». Le tout en riant, bien entendu.

La belle histoire de Darche

Mathieu Darche ne s’attendait pas à jouer toute la saison à Ottawa lors de son dernier rappel. La blessure à Ryan Getzlaf et le fait que Stephane Yelle connaissait des difficultés ont fait en sorte qu’aujourd’hui, le travaillant québécois s’est taillé une place avec le National. «J’avais connu un bon camp, et on m’avait dit de travailler très fort pour être prêt lors d’un éventuel rappel durant la saison, explique Darche. Je suis très heureux de la chance qu’on m’ait donnée. Je tente simplement de profiter du moment et d’en retirer le maximum. À mon âge, on apprécie d’avantage ces petites choses qu’en début de carrière.» Le vétéran a amassé deux buts et six passes en onze parties sur le troisième trio de l’équipe. Il a un excellent différentiel de +4, en plus d’être très discipliné (quatre minutes de punition. Il est présentement sur une heureuse séquence de quatre parties avec au moins un point. Avec le retour au jeu de Cammalleri, Darche sera relégué à la quatrième ligne.

Biron sera devant le filet

Martin Biron viendra en relève à Ondrej Pavelec. Ce dernier aura droit à une soirée de repos. Le calendrier charger du National fera en sorte qu’il faudra que les deux gardiens soient prêts à jouer. «Ondrej a très bien fait, et Martin aussi dans les circonstances, raconte Joel Quenneville. Il faudra continuer de les aider dans notre territoire car les chances de marquer sont excellentes depuis quelques parties. C’est une facette de notre jeu qu’il faut corriger.»

Après le match de ce soir, le National s’envolera vers le Minnesota où ils affronteront le meilleur gardien cette saison, Henrik Lundqvist.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par DG Lacasse*NY* Lun 3 Mai - 16:50

lol jviens de voir ton article sur notre échange mon PK fais défault ta tu vx mes gars en PK pas sur qui fais défault Razz
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Lun 3 Mai - 16:58

Toujours le fun de te lire, Cammy est vraiment en feu, s'il peut rester en santé.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par Gaucher *OTT* Ven 7 Mai - 20:12

Et c’est reparti !
Le débat des gardiens repart de plus belle
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 3 Alg_hockey
Martin Biron a récolté la victoire lors de ses trois derniers départs

Le National d’Ottawa est toujours premier de la division Nord-Est aujourd’hui. Il le doit en grande partie à Michael Cammalleri, toujours aussi bon depuis son retour, à ses joueurs de soutient tel que Colby Armstrong et Maxime Talbot, ainsi qu’à son gardien Martin Biron.

Et oui, Martin Biron ! Nous ne l’aurions jamais cru ! Le québécois semblait avoir perdu son duel pour l’obtention du poste de gardien partant. Mais pourtant, c’est lui qui a récolté la victoire lors des trois derniers matchs, remportant notamment un duel important face à Henrik Lundqvist. Il a arrêté 80 des 84 tirs dirigés vers lui (0,952% d’arrêt). «C’est plaisant de remporter des matchs et de voir mes efforts être récompensés, mais il faut continuer ce que l’on fait car le défi est loin d’être terminé, explique Biron. Je crois que l’équipe a ce qu’il faut pour demeurer vers le sommet du classement, plusieurs joueurs ont démontré du caractère pour nous sortir du mauvais début de saison que nous avions connu. Nos leaders sont excellents.» Joel Quenneville est fier du rendement de son gardien. Mais il veut assurément en voir plus avant de dire qu’il y a un nouvel homme de confiance devant son filet. «Les Colonials n’ont pas profité de leurs chances de marqués lors de nos deux derniers affrontements, et Martin a fait le reste sans problème, lance-t-il. Pour l’instant, j’évaluerai la situation en fonction de chaque partie. Le gardien qui sera le plus prêt sera d’office.»

Dans le vestiaire, Ed Jovanovski est très à l’aise avec ses gardiens. Il croit que l’équipe ne les a pas aidés en début de saison, ce qui a tendance à fausser les statistiques. « Nous accordions trop de bonnes chances de marquer, et nous jouons de façon pêle-mêle en zone défensive. Maintenant, on sent que tout le monde est à sa place et que la chimie est installé sur la glace.» Les récents résultats lui donnent raison. De son côté, Maxime Talbot est confortable lui aussi avec ses deux cerbères. «Martin a travaillé fort toute la saison et il a eu une belle chance récemment, lance-t-il. C’est important d’avoir deux gardiens qui peuvent faire le travail. » Il est évident de dire que pour ce qui est de l’identité partant lors du prochain match, l’équipe attendra encore avant d’annoncer son choix.

Cammalleri tout feu tout flamme

Michael Cammalleri a marqué quatre buts et amassé une passe en trois parties depuis son retour. L’équipe a depuis ajouté 16 buts à sa fiche. «Nous jouons très bien et profitons de nos chances, lance Cammalleri. Je tente de prendre des tirs de qualités, et jusqu’ici tout va bien de ce côté. Mes coéquipiers me font de belles passes et je dois profiter de ces occasions car je sais que je le peux ! C’est mon rôle ici. » De son côté, Ryan Getzlaf aime beaucoup la façon de jouer de son ailier. «Il joue avec intensité et il a la capacité de saisir n’importe quelle passe, qu’elle soit parfaite ou raté. C’est un élément très important pour nous.»

Le retour du duo

Colby Armstrong et Maxime Talbot sont de retour ensemble sur la troisième ligne. Dans les trois premiers matchs réunis, Talbot a notamment récolté son premier tour du chapeau et Armstrong s’est hissé dans le top 10 des ailiers droits de la ligue en terme de points. Nul doute que ces deux joueurs font parti du noyau important du National. «C’est vraiment plaisant de contribuer offensivement, raconte Talbot qui est en voie de connaître sa meilleure saison. En même temps, nous avons le défi d’améliorer notre efficacité en désavantage numérique. J’adore ça !» Colby quant à lui, est l’homme à tout faire. Il a joué de la première à la troisième ligne, il a évolué sur l’avantage numérique à quelques occasions et il a toujours fait parti de la première unité de désavantage numérique. «C’est une saison excitante, j’aime beaucoup l’atmosphère ici et nous nous améliorons de jours en jours, raconte Armstrong. Nos performances sont intéressantes. Je pense qu’il y a beaucoup de positif qui ressort des dernières semaines.»

En terminant, le National s’envolera vers New York dimanche. Ils tiendront un entraînement en matinée avant de prendre l’avion.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant