LCHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ottawa Sun 2009-2010

+8
sebi_San Francisco
S.Peterson_Seattle
DG Lacasse*NY*
DG Roy/Philly
JL
Jb
Yoteshot - Omaha
Gaucher *OTT*
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 Empty Re: Ottawa Sun 2009-2010

Message par Invité Ven 7 Mai - 20:16

Cooooooooooooooooooooooolby

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gaucher *OTT* Lun 24 Mai - 16:02

Saisir sa chance
Mathieu Carle impressionne en l’absence d’Hedman et de Mitchell
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 121493-mathieu-carle-amasse-but-trois
Mathieu Carle obtient de plus en plus de responsabilité avec le National

Le National reçoit ce soir la visite du Canadien de Montréal à l'occasion du deuxième match d'une série aller-retour entre les deux équipes. Rappelons que ce soir sera le premier match du CH dans la nouvelle ère Charles Desjardins. Les joueurs voudront donc mettre fin à leur séquence de défaites et offrir à leur nouveau directeur général une première victoire à la barre de son équipe.

Le National se débrouille encore très bien face à l’adversité alors que deux de ses défenseurs les plus fiables sont sur la liste des blessés. La recrue Victor Hedman a manqué tout près de trois semaines d’activités et reviendra à son poste d’ici une autre semaine et demi. Pour Willie Mitchell, on raconte qu’il pourrait peut-être revenir lors du match à Charlotte dans quelques jours. Joel Quenneville a indiqué que sa situation sera réévalué demain matin. Mais si le temps est gris pour certains joueurs, dites vous que d’autres doivent trouver le moyen de profiter de cette situation. Et c’est le cas du jeune défenseur québécois Mathieu Carle. Rappelé pour jouer sur la troisième paire la semaine dernière, Carle profite des blessures subséquentes à Hedman et Mitchell pour aujourd’hui se retrouvé sur la première paire en compagnie d’Ed Jovanovski. Pour ceux qui l’auraient oublié, Jovanovski et Carle avait complété un excellent duo tout au long du camp d’entraînement et des matchs pré saison. «C’est certain que j’ai l’impression de rêver en ce moment, lance Carle. J’ai joué au-delà de 20 minutes lors du dernier match à Montréal, devant ma famille, et c’était facilement le plus beau moment que j’ai connu jusqu’ici depuis que je suis chez les pros. Recevoir des conseils d’Ed Jovanovski, un vétéran dont la réputation n’est plus à faire, c’est tout simplement incroyable. J’apprécie le moment car je sais que les circonstances font en sorte que l’équipe ont besoin de moi (il joue sur l’avantage numérique aussi). Ils ont déjà sept défenseurs réguliers qui font un excellent boulot ! Mais j’aurai eu le sentiment de tout donné durant mon passage ici.»

Jovanovski est quant à lui impressionné par le jeune. Il croit qu’il sera un élément important du National dans un avenir non lointain. «Il joue très bien, il est à l’aise avec la rondelle et n’a pas peur de prendre ses décisions en zone offensive. C’est facile de jouer avec quelqu’un de passionné et qui veut apprendre. Sur le banc, il pose des questions et je tente de lui apporté mon point de vue en compagnie des entraîneurs.» C’est vraiment le cas de le dire, Mathieu Carle profite présentement d’une belle chance de se faire remarquer. En six rencontres, il a deux passes, un différentiel de +3, et huit tirs. Pas si mal pour une verte recrue sans expérience qui a joué exactement 22 minutes au dernier match.

Un capitaine dans le besoin

Si Michael Cammalleri est régulier comme une horloge, il en est tout simplement autrement pour son centre Ryan Getzlaf. Le joueur de concession de l’organisation a beaucoup de difficulté à retrouvé le rythme qu’il avait avant sa blessure il y a un mois. Depuis, tous les joueurs du troisième trio produisent plus régulièrement que le gros centre. Mais Joel Quenneville n’est nullement inquiet. «Ryan a la qualité d’être fiable défensivement lorsqu’il ne marque pas, explique l’entraîneur. C’est certain que nous voudrions tous qu’il ait un point par match, mais ce n’est pas aussi simple.»

Congé pour Biron

Martin Biron, qui s’est officiellement établi gardien numéro un de l’équipe, laissera le filet à Ondrej Pavelec pour ce soir. Le jeune gardien aura droit à un premier départ en près de trois semaines.

À noter aussi que Josh Bailey à remplacer Paul Kariya sur la première unité d’avantage numérique lors du dernier entraînement du National. Le jeune impressionne de plus en plus, et il aura enfin une chance de se faire valoir sur le plan offensif.

L’équipe tiendra un entraînement demain matin avant de prendre l’avion en direction de Charlotte.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Sam 29 Mai - 16:03

Bilan mi-saison
«Il y a encore beaucoup de travail à faire !» - Gaucher
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 1001e07242ce8ff05f2816be9bc7
Selon Gaucher, Alexandre Burrows sera un élément clé lors du dernier droit de la saison

Le National a presque complété la première moitié de son calendrier et son directeur général Alexandre Gaucher a décidé de tenir une conférence de presse afin de donner son évaluation jusqu’ici. Voici l’essentiel de ce qui s’est entendu cet avant-midi.

Journaliste 1 : Pour commencer, es-ce que l’on peut dire que la saison va comme vous l’aviez prévu ?

AG : Elle va sensiblement comme nous espérions que ça se passerait. Imaginez un peu, 23 joueurs ayant jamais ou presque jouer ensemble, qui doivent maintenant cohabiter dans un vestiaire pour atteindre un objectif commun qui est la coupe Stanley. Je suis fier de ce que j’ai vu, et je crois que nous sommes en bonne position pour batailler pour le premier rang de la division d’ici la fin de la saison. L’avance de huit points sur l’Armada est bien mince encore. Nous savons qu’il y a beaucoup de travail à faire encore et c’est ce que j’aime entendre du groupe de joueurs en place.

Journaliste 2 : Vous entretenez des discussions régulièrement avec votre entraîneur Joel Quenneville. Quelle évaluation faites-vous de votre capitaine Ryan Getzlaf (4 but, 24 passes en 36 matchs.) ?

AG : Ryan représente fièrement l’image du National. Il joue avec passion, dévouement, et il n’a pas peur de défendre ses coéquipiers même si son rôle premier est de contribuer offensivement. Il jouait très bien avant sa blessure, et depuis son retour il y a un mois, il n'a peut-être pas récolté autant de points qu’il le voudrait, mais il n’a jamais mis son équipe dans le pétrin. Il s’est déjà replacé récemment, tout comme son ailier gauche Alexandre Burrows. Nous aimons beaucoup l’énergie que Getzlaf amène à l’équipe lorsqu’il distribue ses mises en échecs. Avouez que lorsqu’il frappe, ça a l’air pesant !

Journaliste 3 : Vous nous avez parlez d’Alexandre Burrows brièvement. Pourriez vous nous expliquer ce qui n’a pas marché dans son cas en début de saison ?

AG : Je crois que tout est une question d’acclimatation à une nouvelle équipe et un nouveau système de jeu. Dans ses moments les plus difficiles, Joel (Quenneville) m’a confié qu’Alexandre avait recours à la présence de ses anciens coéquipiers à Vancouver, Willie Mitchell et Shane O’Brien. Ces 2 gars là savent ce que Alexandre peut apporter à une équipe alors ils ont pris soin de le lui rappeler lorsque ça allait mal. De plus, tout le monde se souvient que près du tier des punitions de Burrows ont été récolté dans la première semaine d’activité. Il avait même payé lors de quelques entraînements. Mais comme lorsqu’il n’a pas été repêché et qu’il a dû gravir les échelons de la LNH, il a travaillé fort et il récolte maintenant des résultats. On croit qu’il sera un élément très important en deuxième moitié de saison et nous sommes fier du positivisme qu'il a démontré lorsque ça allait mal. Il nous répétait qu'à force de lancer, ça finirait par entré. Il avait raison.

Journaliste 4 : Aviez-vous penser échanger Burrows ou à tout le moins, écouter les offres ?

AG : Un joueur intense comme Alex qui peut marquer 30 buts, c’est rare ! Donc j’ai bel et bien reçu plusieurs appels concernant son cas cette année. Mais la réponse fût directe chaque fois : c’est un non catégorique ! Alexandre a un contrat de 4 ans avec nous et nous espérons qu’il passera ces 4 années ici.

Journaliste 5 : Pourriez-vous nous parler de Michael Cammalleri qui, ce matin, est à égalité au premier rang pour les buts (23) dans la ligue ?

AG : Il est beau à voir, hen ? Sérieusement, je suis tellement fier que nous ayons jeté notre dévolu sur lui lors de la deuxième ronde du repêchage. Il se présente chaque soir et il n’y a pas de demi-mesure dans son cas. Il donne toujours le maximum et c’est pour cela qu’il a rapidement charmé nos partisans. Son tir vif a fait la vie dure aux gardiens et nous croyons qu’il continuera à récolté sa part de buts. C’est le joueur par excellence à Ottawa depuis le début de saison, il n’y aura pas de débat là-dessus.

Journaliste 6 : On sait que le débat des gardiens a duré pratiquement toute la première moitié de saison. Maintenant, avec les récents résultats, pouvons-nous affirmé que Martin Biron est l’homme de confiance de votre entraîneur ?

AG : Vous demanderez à Joel (Quenneville) si Martin est son gardien numéro un. Tout ce que je sais, c’est qu’il est à l’aise avec les deux gardiens et qu’autant Martin que Ondrej ont bien joué. Nous savions que pour Pavelec, ce serait une année d’apprentissage. Il est le gardien d’avenir de l’équipe et il a une bonne éthique de travail. Nos gardiens sont loin d’être le problème. Nos unités spéciales nous ont couté des précieux points au classement et nous serions encore plus haut en ce moment.

Journaliste 7 : Partout au travers de la ligue, les gens commencent à redouter la troisième ligne du National. Es-ce que vous vous attendiez à un apport aussi offensif de la part de Josh Bailey, Maxime Talbot et Colby Armstrong ?

AG : Non pas du tout. Et je ne veux rien enlever à leur travail, mais ils ont joué au-delà de nos attentes. Et curieusement, ce sont ces joueurs qui ont été les plus constants avec Michael Cammalleri. Ils ont souvent marqué des buts importants tout en défendant bien notre territoire. Je crois que nous avons un des meilleurs troisième trios de cette ligue sans contredit ! Colby Armstrong a 17 buts et 30 points à la mi saison. Qui l’eut cru ? Maxime Talbot le suit de près avec 28 points, sa meilleure saison en carrière déjà !

Journaliste 8 : Il y aura plusieurs agents libres à la fin de la saison à Ottawa. Es-ce que vous avez commencé à réfléchir sur qui garder ?

AG : C’est difficile à dire pour le moment. Ce qui importe pour les joueurs et moi, c’est la victoire. Les situations contractuelles seront réévaluées au terme de la saison.

Journaliste 9 : Quelle évaluation faites-vous de votre entraîneur ?

AG : Joel Quenneville et ses assistants ont été excellents. Ils ont vendu leur système aux joueurs et avec le temps, les résultats se sont présentés. C’est avec fierté que je vous parle du groupe d’entraîneur. Lorsque l’on regarde à quel point l’équipe est tissé serré, à quel point on joue bien autant offensivement que défensivement, c’est difficile d’être insatisfait.

Journaliste 10 : Victor Hedman et Ed Jovanovski semblent être vos deux défenseurs par excellence depuis le début de la saison, es-ce que je me trompes ?

AG : Ils ont été excellents dans les trois zones. Victor a appris plus rapidement que nous l’espérions. Lorsque l’on est jeune comme lui, on est prédisposé à commettre des erreurs, mais dans son cas, on dirait qu’elles ne surviennent que très rarement. Pour Ed, quel bon vétéran il est. Très bon avec les jeunes, il a un rôle important avec l’équipe autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Les autres défenseurs ont aussi très bien fait. Willie Mitchell s’est vite repris d’un mauvais début de saison. Même chose pour Matt Niskanen. Martin Skoula lui a été régulier comme l’horloge. Il a été embauché pour le rôle de sixième défenseur et il joue encore mieux que nous l’aurions cru. Son différentiel de +19 parle de lui-même et je crois que l’on ne lui attribue pas assez de mérite pour son efficacité en zone défensive.

Journaliste 11 : Sam Gagner a-t-il été à la hauteur depuis son acquisition ? Et qu’es-ce qui n’a pas fonctionné dans le cas de Dave Bolland ?

AG : Sam joue tellement bien. C’est un jeune joueur très créatif en zone offensive. Il a relancé le deuxième trio de l’équipe. J’attribue beaucoup de crédit aussi à Antoine Vermette qui a été muté au centre, sa position naturelle, depuis l’échange. Et pour Dave (Bolland), c’est seulement que ça ne cliquait pas avec les joueurs ici, du moins, sur la patinoire. Il était très apprécié dans le vestiaire car c’est un jeune homme sérieux qui peut tout accomplir sur une patinoire. Sachez que j’adore Dave Bolland et que pour son bien j’ai cru bon de l’échanger. Le tout s’est déroulé de façon professionnelle et Dave a compris la situation.

Journaliste 11 : En terminant, une note globale pour l’équipe et es-ce que l’alignement actuel sera celui pour le reste de la saison ?

AG : Si j’aurais une lettre à donner, ce serait un A bien entendu. L’équipe s’est très bien battue et j’ose espérer qu’elle continuera comme cela. À savoir si je transigerai encore, je ne sais pas. J’aime beaucoup la stabilité et vous remarquerez que mes deux échanges cette année ont été mineurs. J’ai confiance en mon groupe de joueur depuis le tout début. Je voulais une équipe travaillante et avec beaucoup de caractère. Nous l’avons et je n’ai pas envie de changer cette identité. Nous verrons à la date limite des échanges dans quelle position nous serons, mais je suis très confortable pour le moment avec nos joueurs, et il en est de même pour Joel et son groupe d’entraîneur.

Journalistes : Merci et bonne fin de saison

AG : Merci à vous tous de vous être déplacé.
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Invité Sam 29 Mai - 16:08

niiice

Invité
Invité

Message par Yoteshot - Omaha Sam 29 Mai - 16:11

Youpi, c'est l'heure des bilans! J'espère que Tony ne sera pas le seul à en faire un, j'adore lire ces trucs.

Quelques points:

-LOL 4 buts Getzlaf
-Cammalleri, je le voulais que trop comme leader de mon attaque, mais avec ses performances, je te vois mal le trader
-Talbot et Armstrong wow!
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

https://lchs.1fr1.net

Message par DG Lacasse*NY* Sam 29 Mai - 16:23

Nice!! Je vais en faire un aussi en fin de semaine!
DG Lacasse*NY*
DG Lacasse*NY*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Sam 29 Mai - 17:32

merci de me lire et j'espère comme Math qu'il y aura quelques bilans au travers de la ligue !!!
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Mitch - St. Louis Archers Dim 30 Mai - 4:34

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:Youpi, c'est l'heure des bilans! J'espère que Tony ne sera pas le seul à en faire un, j'adore lire ces trucs.

Je fait le mien Présentement , Mais J'ai plus de motivation ce soir Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 Icon_exclaim

Demain Je vais faire les RW Def Et Goalie. Je vais le finir dans le fond .... Donc , on va etre 3-4 a L'avoir fait a date Smile
Mitch - St. Louis Archers
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Sam 3 Juil - 15:32

Brodeur en renfort !
La situation oblige le National à bouger
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 Alg_devils
Martin Brodeur tentera d’aider le National à remporter les grands honneurs

Le National d’Ottawa est considérablement en perte de vitesse. Mais le directeur général a décidé de parler. Ce matin a eu lieu la plus grosse transaction de l’histoire de l’organisation, et l’équipe a envoyé son premier choix au prochain repêchage, le jeune Sam Gagner ainsi que le gardien Martin Biron aux Lynx du Colorado. En retour, nul autre que le grand Martin Brodeur !

Pour débuter, vous aurez la conférence de presse. Et par la suite, les commentaires des joueurs.

Journaliste 1 : Pour commencer, quels sont les motifs qui vous ont poussé à faire l’acquisition de Martin Brodeur ?

AG : Et bien, nous avons encaissé quelques gênantes défaites lors des dernières semaines, et l’équipe pique du nez. Nous sommes en plein duel avec l’Armada de Québec pour le premier rang de la division, et il était important pour nous d’avoir les outils nécessaires pour faire compétition avec eux jusqu’à la toute fin. Martin Brodeur est un joueur élite, et je crois qu’il est encore le meilleur à sa position dans toute la ligue. Depuis le repêchage pour former les 30 équipes, nous voulions un gardien. De là à dire si nous voulions Brodeur, disons qu’il était d’avantage un rêve qu’une réalité. Il semble que le rêve et la réalité n'étaient pas si éloignés cette fois-ci.

Journaliste 2 : Vous avez donné beaucoup d’avenir ainsi qu’un gardien qui vous a représenté au match des étoiles cette année. Brodeur, le meilleur comme vous le dites, ni était pas lui. Pourquoi avoir offert autant ?

AG : Écoutez, le fait que Martin Biron se soit retrouvé au Match des étoiles est tout à son honneur. Il l’a acquis et personne ne peut lui enlevé. Mais moi, je fais l’acquisition d’un gardien qui a remporté trois coupes Stanley, quatre trophées Vézina et qui a été invité au Match des étoiles pas moins de dix fois. C’est lui qui a le plus de victoires et de blanchissage dans l’histoire de la LNH. J’ai confiance en ce qu’il peut apporter à notre équipe. Maintenant, à savoir pourquoi j’ai offert tant, j’ai plutôt accepté une offre que l’on m’a déposé. Sam Gagner n’était pas disponible, plusieurs équipes m’ont parlé cette année suite à son acquisition pour s’enquérir de sa disponibilité, et il ne l’était pas. Vous savez, je n’aime jamais faire cela à un joueur et c’est triste de le voir partir si vite de notre organisation, mais avec la parité dans cette ligue, lorsque tu as la chance de t’amélioré à une position précise, avec un prix que l’on peut se permettre, il faut foncer. Sam sera bien traité au Colorado et j’aime bien le plan qu’ils ont pour lui dans l’avenir. Pour nous, la clé, c’est Martin Brodeur.

Journaliste 3 : Comment se sont déroulés les négociations ?

AG : À vrai dire, les discussions se sont amorcés hier sans que je ne cherche à les faire. Vous savez, j’entretiens de très bonnes relations avec plusieurs directeurs généraux, dont Maxime Brunet-Duval au Colorado. Je lui ai téléphoné pour parler de tout et de rien, et il m’a lui-même dit qu’il aimerait offrir, à Martin Brodeur, une ultime chance de jouer pour une équipe qui pourrait gagner. À 37 ans, il se pourrait très bien que Martin se penche vers la retraite lorsque son contrat prendra fin. Et les Lynx voulaient maximiser les chances pour Brodeur. Donc inutile pour vous de dire que si ce n’était pas nous, ça aurait été une autre équipe. Chose certaine, Martin Brodeur changeait de camp avant la date limite des transactions car c’est une sorte d’opportunité que l’on a voulu lui faire.

Journaliste 4 : Prenant compte des bon services rendus cette saison par Martin Biron, Colby Armstrong, Willie Mitchell et le vétéran Paul Kariya, quatre agents libres sans compensations au terme de la saison, es-ce que les situations contractuelles ont pu peser dans la balance au bout du compte ?

AG : Non car je vais évaluer la situation au terme de la saison. Ce sont quatre individus qui nous ont grandement aidé, et l’un d’eux a été sacrifié. Personne n’a été contacté pour amorcer des négociations car je veux que tout le monde garde le focus sur le même but.

Journaliste 5 : Es-ce que vous croyez que vous bougerez encore d’ici la date limite des transactions, puisque le départ de Gagner laisse un trou béant sur votre 2e trio et le deuxième unité d’avantage numérique ?

AG : Nous étudions toutes les possibilités qui font de nous une meilleure équipe. Hier nous avons été très occupés à discuter avec quelques équipes, mais chacune d’elle a soit fini par laisser tomber, ou elle était beaucoup trop gourmande et inconsciente de la valeur du joueur qu’il pouvait demander. Mais je suis très à l’aise avec mon attaque et ma défensive. Rob Blake va nous aider beaucoup et il vient tout juste d’arriver avec nous. Pour l’instant, Colby Armstrong, Maxime Talbot ainsi que Josh Bailey verront probablement leur trio être démantelé. Ils seront dorénavant impliqués dans une saine compétition à savoir qui peut évoluer sur l’un de nos deux premiers trios. Joel Quenneville m’a donné le feu vert pour cet échange, c’est donc dire qu’il est conscient qu’un de ces joueurs peut effectuer le travail.

Journaliste 6 : Es-ce que Joel Quenneville est en plein contrôle de la situation, car les performances sont de plus en plus inquiétantes ?

AG : Il a ma pleine confiance et celle des joueurs. Je n’ai rien à ajouter mis à part qu’il ne peut chausser les patins pour aller marquer ou bloquer des tirs à leur place.

Biron et Gagner sous le choc !

Martin Brodeur a rencontré les médias au Colorado avant son départ en vue de cet après-midi. Il était surpris mais a bien pris la nouvelle. «C’est la première fois que je suis impliqué dans un échange au niveau professionnel, ça fait bizarre, explique le vétéran gardien. Mais je sentais que l’équipe voulait accommoder ses vétérans car nous avons eu plusieurs rencontres avec nos dirigeants lors des dernières semaines. Lorsqu’ils m’ont demandé si j’accepterais d’être échangé, je ne croyais pas que ça viendrait aussi vite. Maintenant, c’est un nouveau départ à Ottawa. Je suis bien heureux et je suis prêt pour le défi qui va se présenter !» Du côté de Sam Gagner, il était bouleversé mais prenait quand même bien la nouvelle. «Je pensais que je passerais une bonne partie de ma carrière ici car tout allait bien pour moi, mais peut-être un peu trop car maintenant on m’implique dans un échange pour pouvoir obtenir le meilleur gardien au monde, explique t-il avec un sourire. Quand c’est la deuxième fois que tu te fais échanger en une saison, et que tu n’as que 20 ans, on peut dire que tu ne prends plus rien pour acquis. Je souhaite bonne chance aux gars ici et je dois me préparer pour le Colorado !»

Martin Biron a mal digéré l’échange. Il voulait vraiment rester. «J’aurais voulu demeurer ici, mais je n’ai pas le choix, explique-t-il. Je n’ai pas encore parlé aux dirigeants au Colorado. Je ne sais pas ce qui s’en vient pour moi. On verra !» Du côté de Ryan Getzlaf, le capitaine, il a commenté l’échange par voie téléphonique. «Lorsque j’ai gagné la Coupe Stanley à Anaheim, nous avions Jean-Sébastien Giguère comme gardien, explique-t-il. Ces gars-là sont dans des classes à part. Martin Brodeur est le genre de gars qui peut aller te chercher un match à lui seul. C’est dommage pour Martin et Sam, mais c’est malheureusement de cette façon qu’un échange se fait. Il faut donner pour recevoir !» Pour Ed Jovanovski, l’équipe n’a pu droit à l’erreur avec un gardien de la trempe à Brodeur. «Si jamais nous perdons par de hauts scores avec un gardien comme Martin (Brodeur), on sera pointé du doigt, explique-t-il. Nous devons prendre le blâme pour les récentes défaites. Martin Biron a tout fait pour nous mais nous l’avons laissé tombé. Il faut se regrouper. Notre force, c’est que lorsque nous formons qu’un. Il faut garder le même objectif et continué de se sacrifier sur la patinoire.»

À noter que le National tient un entraînement ce matin. L’équipe a annoncé que Brad Marchand est rappelé et qu’il terminera la saison avec le grand club. Mike Brodeur a été retourné à London au même moment. Martin Brodeur, quant à lui, arrivera à Ottawa ce soir et s’entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers demain matin. Bienvenu à toi, Martin !

Dernière édition par Gaucher *OTT* le Sam 3 Juil - 17:36, édité 1 fois
Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Sam 3 Juil - 16:17

Solide, j'aime les chances du National, manque un ailier par contre.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par JL Sam 3 Juil - 17:35

Les frères Brodeur réunis !!!
JL
JL
Légende
Légende

Message par Makcim Sam 3 Juil - 17:58

Sa ma fait plaisir de faire cet échange avec toi Alex. Maintenant va chercher la coupe!
Makcim
Makcim
Légende
Légende

Message par Mitch - St. Louis Archers Dim 4 Juil - 1:36

J'aime ton Article Smile
Légende
Légende

Message par Steve/Minnesota Dim 4 Juil - 14:36

Solide article, lache pas Go !!!
Steve/Minnesota
Steve/Minnesota
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Sam 10 Juil - 1:46

Shane O’Brien avec les Mustangs !
Le défenseur de 26 ans quitte le National par le ballotage
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 C4s_obrien100408_40611c
Shane O’Brien ne s’est jamais imposé sur une base régulière lors de son passage à Ottawa

Avec l’échange de Martin Brodeur, il fallait s’attendre à voir le National d’Ottawa réduire sa masse salariale. Ils ont soumis hier le nom de Shane O’Brien au ballotage et celui-ci a été réclamé par les Mustangs de Milwaukee.

Shane O’Brien avait un rôle de septième défenseur cette saison avec le National. Et avec l’échange pour Rob Blake, il y a quelques semaines, il fallait s’attendre à voir quelqu’un partir. O’Brien était en voie de profiter de son autonomie complète cet été, et l’organisation ne semblait pas enclin à l’idée de le garder, du moins si l’on se fie à son utilisation depuis l’échange. «Je n’ai pas su m’imposer, et je crois que je n’ai pas eu les chances nécessaires pour le faire, raconte le principal intéressé. J’espère que tout ira bien avec ma nouvelle équipe ! » De son côté, l’entraîneur Joel Quenneville savait bien que Shane était sur le point de partir. «Si vous regardez qui que j’utilise, vous comprendrez que quelqu’un allait écoper, explique Quenneville. Je crois que l’échange de Brodeur n’aura qu’accélérer le processus.» L’organisation n’en parlera pas, mais il se pourrait très bien que l’équipe profite de l’argent sauver par le départ d’O’Brien afin d’acquérir un autre joueur d’utilité.

Débuts fulgurants pour Brodeur

Après cinq départs, la fiche du nouveau gardien du National, Martin Brodeur, se résume à quatre victoires et une défaite. Il présente un pourcentage d’arrêts de 0,931 et il a une moyenne de buts accordés de 2,00. Le québécois est bien heureux de se retrouver avec une équipe compétitive comme Ottawa. «Tout va pour le mieux depuis mon arrivé, et il n’y a que du positif autour de l’équipe. J’entrevois de très belles choses d’ici la fin de la saison en vue des séries !»

Burrows explose !

Alexandre Burrows connaît ses meilleurs moments de la saison, et ce, depuis le départ de Sam Gagner pour le Colorado. L’attaquant a maintenant 18 buts, et il est sur une séquence de quatre parties avec au moins un but. «Ça fait du bien, et les choses vont bien avec Colby (Armstrong) depuis qu’il a été muté à notre ligne. Il faut continuer comme cela, et c’est de bon augure ! »

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 13 Juil - 15:42

En territoire connu !
Mike Comrie échangé à Ottawa
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 Comrie_photo
Mike Comrie lorsqu’il a joué à Ottawa en 2006-2007. Il a refait un court séjour en 2008-2009.

L’attaquant Mike Comrie effectue un retour dans la ville d’Ottawa. Ce sera un troisième séjour pour lui, et il entend bien profiter de la chance qui se représente pour lui.

Âgé de 25 ans à sa première visite, Comrie avait presque touché son rêve. En finale de la Coupe Stanley, les Sénateurs s’étaient inclinés en cinq parties. Le nouveau joueur du National aimerait bien profiter de cette opportunité qui se représente afin de remporter les grands honneurs. «Ici, l’équipe est très solide et je crois que les attentes sont claires, ils veulent gagner dès cette année, explique celui qui portera le 91. Je suis choyé d’avoir été échangé dans une équipe qui a des chances d’y parvenir si tout le monde s’y met. Ce sera vraiment plaisant et j’ai hâte de sauter sur la patinoire !» Appelé à commenter le fait qu’il revient à Ottawa pour une troisième fois dans sa carrière, il explique que c’est très différent cette fois-ci. «L’équipe est totalement différente, la dernière fois que je suis venu, il n’y avait personne de ceux qui sont en place maintenant, dû au repêchage. Même chose pour le personnel d’entraîneur et les dirigeants. J’ai hâte de rencontrer tout le monde !»

Le directeur général Alexandre Gaucher, quant à lui, a semblé passer en mode transaction avant que la date limite ne se présente. Brodeur et Comrie ont été acquis à une semaine d’intervalle. Et rappelons nous que vendredi passé, Shane O’Brien a été réclamé au ballotage par les Mustangs. «Il ne servait à rien pour nous d’attendre, car nos options ont été étudiés longuement, et nous savions ce que nous devions faire pour se rendre à un point où nous aurions un alignement équilibré et prêt pour la guerre, raconte Gaucher. Dès l’acquisition de Martin Brodeur, le plan était établi. Nous allions regarder, parmis les joueurs que nous qualifions d’aubaines monétaires, qui pourrait nous aider. Mike Comrie était au sommet de notre liste lorsque nous avons étudié le tout la semaine dernière. Par contre, avant cela, nous avions un cas à régler. Nous avions amplement confiance en notre personnel de défenseurs (ils sont sept en ce moment avec l’équipe) et nous avons placé Shane O’Brien au ballotage pour nous donner une marge de manœuvre, et lui offrir lui aussi une opportunité ailleurs. Son temps d’utilisation avait baissé ici. Les deux partis se sont laissé en bons termes. Et aujourd’hui, le National est prêt pour les séries. D’ici là, il faudra défendre le premier rang de la division car l’Armada de Québec joue du très bon hockey depuis un mois. Eux aussi, ils sont en mode séries ! » Pour ce qui est du joueur en tant que tel, Gaucher recherchais quelque chose en particulier. « Je voulais trouvé un attaquant qui pouvait évoluer à l’aile, et qui pourrait jouer sur n’importe quel des trois premiers trios peu importe la situation. Il est explosif sur patin et il a un excellent contrôle de la rondelle. Avec lui, j’affirme que nos trois trios peuvent faire mal. D’autant plus que Colby Armstrong fait la démonstration qu’il est très à l’aise avec Vermette et Burrows sur le deuxième trio. » En lisant bien entre les lignes, on comprend que l’on a voulu offrir, au duo composé de Maxime Talbot et de Josh Bailey, un ailier de qualité. À noter que Mike Comrie tombera agent libre sans compensation cet été, et je suis persuadé à 99% qu’il ne figure pas dans les plans à long terme.

Chapeau Kariya !

Michael Cammalleri a amassé deux tours du chapeau cette année. Et au dernier match, c’est le vétéran Paul Kariya qui a marqué trois filets, atteignant le plateau des vingt buts pour la dixième fois de sa carrière. «Tout va bien ces temps-ci, notre trio commence a très bien joué ensemble, explique le numéro 9. Ryan (Getzlaf) est tellement un bon passeur, et Mike (Cammalleri) est très rapide et effectue d’excellents tirs. Nous nous devons d’offrir notre meilleur rendement soir après soir, surtout à ce temps-ci de la saison ! » Un autre vétéran qui ne dérougit pas, c’est Rob Blake. Il a récolté trois buts et sept passes en 12 parties et conservé un différentiel de 0. Il est présentement sur une séquence de quatre matchs avec au moins un points. «J’aime bien l’ambiance qui règne au sein de l’équipe. J’ai très hâte aux séries en toute honnêteté. C’est le temps de l’année où l’on doit apprécier d’avantage chaque moment qui passe. Les émotions que l’on vit lors des éliminatoires sont grandioses ! Si nous poursuivons sur la bonne voie, notre séjours y sera long.»

Le réveil de Getzlaf

Comme Paul Kariya nous l’a souligné, le premier trio s’est remis en marche. Joel Quenneville n’a jamais démantelé le duo Cammalleri-Getzlaf, mais il a souvent changé leur ailier gauche, passant de Kariya à Burrows régulièrement. Maintenant les deux ailiers semblent avoir trouvé leurs places et ils sont très efficaces. De son côté, Getzlaf produit à la hauteur de son talent dernièrement, tout en continuant de frapper souvent l’adversaire. «Je me sens bien en ce moment, les blessures mineures que j’ai subies en début de saison m’ont empêcher de garder mon ryhtme, assure-t-il. Mais là, tous les morceaux semblent en place pour l’équipe, et tout le monde semble à l’aise.»

Bailey suspendu

Josh Bailey ratera deux rencontres du à un coup de coude douteux à l'endroit de Robert Nilsson du Canadien de Montréal. Le victime ratera une semaine d'activité selon les diagnostics.

Le National ont annoncé que Brad Marchand retournera à London, lui qui était avec l’équipe depuis le départ de Sam Gagner.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mar 13 Juil - 16:20

Encore une fois solide, ton club va être solide en séries je crois.

Je ne me peux m'empêcher de remarquer que Getzlaf n'a que 8 buts par contre... dire que j'ai 3 defs qui ont plus que ça Razz
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Mitch - St. Louis Archers Mer 14 Juil - 2:44

Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:
Je ne me peux m'empêcher de remarquer que Getzlaf n'a que 8 buts par contre... dire que j'ai 3 defs qui ont plus que ça Razz

Et que J'en est 2 avec le double :O
Légende
Légende

Message par Gaucher *OTT* Mar 17 Aoû - 1:25

Que la bataille commence !
Quart de finales prometteur entre Québec et Ottawa
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 119772-marian-gaborik
Marian Gaborik n’a pas su marquer l’un de ses 46 buts face au National.

La première saison de la LCHS tire à sa fin, mais heureusement pour les amateurs, la partie la plus excitante ne fait que commencer. Et c’est demain soir à Ottawa que le National jouera le premier match de son histoire en séries, fort d’un championnat d’Association acquis ce week-end.

Les joueurs sont très emballés par ce qui les attend. La route pour la coupe est longue et éreintante, et elle s’amorcera face à l’Armada de Québec. De l’avis de Martin Brodeur, rien n’est plus plaisant comme parties que les matchs en séries. «Les éliminatoires, c’est comme Walt Disney pour les enfants, explique-t-il. C’est magique, chacun veut faire parti de l’histoire. Nul ne sait encore ce qui s’écrira, c’est ce qui rend le tout encore plus excitant !» Le capitaine Ryan Getzlaf est d’accord avec son gardien. «Vraiment, les séries c’est totalement différent d’un match de saison, raconte Getzlaf. Il faudra prendre un match à la fois, ne pas s’emballé trop vite lors des victoires et ne pas s’apitoyer trop rapidement en cas de défaite.» Pour sa part, l’entraîneur-chef Joel Quenneville croit que son équipe a parcouru un chemin qui leur permettra d’être dur à battre lors des éliminatoires. «Vous savez, au quart de la saison, nous étions hors des séries, rappelle t-il. Nous avons terminé au premier rang et ce au dernier jour du calendrier régulier. Nous avons perdu des joueurs importants pour cause de blessures, et d’autres ont su se faire valoir et prouver qu’ils méritaient leur place. Maintenant, tout cet apprentissage leur servira. Les gars sont très unis et ça se ressent jusque sur la patinoire.»

Dans le camp de l’Armada, Marian Gaborik semblait très confiant par rapport aux chances de son équipe. «Vous savez, tout peut arriver, donc qu’ils aient terminé premier ou dernier, ça ne compte plus maintenant, raconte-t-il lorsqu’interrogé sur le premier rang du National. Ils ont de bons joueurs, et nous aussi. Nous allons régler cela sur la patinoire.» Un autre joueur clé, Tobias Enstrom, a hâte de disputé un premier match en éliminatoires chez les professionnels. «Ça va être fou, j’ai hâte de jouer à Québec devant nos fans, explique-t-il. Je risque d’être nerveux mais c’est le genre de nervosité qui te pousse à être meilleur.»

Comparaisons Québec - Ottawa

National d’Ottawa
Saison : 46 – 29 – 7 – 0 (1er de l’Est)
Buts pour : 273, 3.07/matchs (6e de la ligue)
Buts contre : 225, 2.53/matchs (8e de la ligue)
Avantage numérique : 15.4% (18e de la ligue)
Désavantage numérique : 86.9% (3e de la ligue)
Meilleur Buteur : Michael Cammalleri (38)
Meilleur Buteur en PP : Mike Comrie (9)
Meilleur Passeur : Ryan Getzlaf (53)
Meilleur Buteur D : Ed Jovanovski (12)
Meilleur Buteur D en PP : Tom Poti (3)
Meilleur Buteur en PK : Maxime Talbot / Antoine Vermette (2)
Le plus de buts gagnants : Alexandre Burrows (7)
Meilleur différentiel : Martin Skoula (+23)
3 meilleurs pointeurs : Getzlaf (70) Cammalleri (69) Vermette (58)

Armada de Québec
Saison : 35 – 37 – 8 – 2 (8e de l’Est)
Buts pour : 289, 3.07/matchs (2e de la ligue)
Buts contre : 299, 2.53/matchs (30e de la ligue)
Avantage numérique : 19.5% (1er de la ligue)
Désavantage numérique : 80.5% (27e de la ligue)
Meilleur Buteur : Marian Gaborik (46)
Meilleur Buteur en PP : Éric Bélanger (10)
Meilleur Passeur : Tobias Enstrom (59)
Meilleur Buteur D : Pavel Kubina (12)
Meilleur Buteur D en PP : Tobias Enstrom (3)
Meilleur Buteur en PK : Sept joueurs à égalité (1)
Le plus de buts gagnants : Marian Gaborik (9)
Meilleur différentiel : Bryan Allen (+14)
3 meilleurs pointeurs : Gaborik (89) Ribeiro (70) Enstrom (68)

FACE À FACE ARMADA - NATIONAL
Code:
Équipe-PJ-V-D-N-DP-PTS-BP-BC
Ottawa 8-5-3-0-0-10-32-29
Québec 8-3-4-0-1-7-29-32 

Québec 4 Ottawa 2
Ottawa 4 Québec 2
Québec 4 Ottawa 5
Québec 4 Ottawa 6
Québec 5 Ottawa 3
Ottawa 4 Québec 3 OT
Ottawa 3 Québec 5
Ottawa 5 Québec 2

Quebec
                      G  A  P 
--------------------------------
Mike Ribeiro          5  3  8
Eric Belanger          5  2  7 
Jean-Pierre Dumont    3  4  7
Pavel Kubina          1  5  7
David Perron          2  4  6     
Marian Gaborik        0  6  6 
Andrew Brunette        1  5  6
Tobias Enstrom        3  2  5
Chris Neil            1  3  4
Jack Hillen            0  3  3   
Kyle Brodziak          1  1  2 
Troy Brouwer          0  2  2 
Daniel Carcillo        1  1  2
Colin White            1  1  2
Chris Bourque          1  1  2
Nigel Dawes            0  1  1   
Dominic Moore          0  1  1       
Jeff Finger            0  1  1     
Davis Drewiske        0  1  1   
Tomas Vokoun (QUE), 211 saves out of 237 shots (0,890) 0 SO , 3-3-0
Jeff Deslauriers (QUE), 28 saves out of 34 shots (0,825) 0 SO, 0-1-0

Ottawa
                      G  A  P 
--------------------------------
Ryan Getzlaf          8  7  15
Paul Kariya          4  4  8   
Michael Cammalleri    4  3  7   
Antoine Vermette      1  6  7   
Alexandre Burrows    3  4  7
Ed Jovanovski        1  6  7 
Victor Hedman        0  6  6 
Colby Armstrong      1  4  5
Mike Comrie          2  2  4
Maxime Talbot        1  3  4
Matt Niskanen        3  0  3 
Rob Blake            1  2  3
Willie Mitchell      0  2  2
Steve Begin          0  1  1 
Tom Kostopoulos      0  1  1 
Josh Bailey          1  0  1 
Tom Poti              1  0  1 
Martin Skoula        0  1  1   
Mathieu Darche        0  1  1 
Brad Marchand        0  1  1

Ondrej Pavelec (OTT), 32 saves out of 36 shots (0,888) 0 SO , 0-1-0
Martin Brodeur (OTT), 164 saves out of 189 shots (0,868) 0 SO , 5-2-0

Jovanovski manquera à l’appel

Ed Jovanovski manquera le premier match de la série. Cependant, il devrait être rétabli suffisamment pour prendre part au match numéro deux.

La National prévoit rappeler quelques joueurs de sa filière prochainement pour leur faire vivre l’ambiance des séries, et surtout, pour les tenir prêt en cas de blessure.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mar 17 Aoû - 1:26

Super, j'espère que ce sera pas la seule série suivie de près!
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Yoteshot - Omaha Mar 17 Aoû - 15:55

Wow, je viens de voir les stats de Getzlaf contre Québec... il doit tripper lui là lol.
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Dallas GM Mar 17 Aoû - 16:27

OMFG, Ryan Getzlaf is a FROG KILLER Shocked

Dallas GM
Légende
Légende

Message par Yoteshot - Omaha Mar 17 Aoû - 16:41

En passant, faut pas se fier aux chiffres de buts pour et contre par match dans Team Stats (calculé selon le mauvais nombre de matchs)
Yoteshot - Omaha
Yoteshot - Omaha
Président de la LCHS

Message par Gaucher *OTT* Dim 19 Sep - 3:04

Le meilleur est à venir !
Le directeur général Alexandre Gaucher très confiant
Tony Marzani

Ottawa Sun 2009-2010 - Page 4 Nhl_g_blake_576
Selon Gaucher, l’arrivée de Rob Blake a changé la saison du National. Il sera honoré l’an prochain par l’organisation.

L’entre saison bat son plein, et j’ai eu l’occasion de discuter seul à seul avec le directeur général du National, Alexandre Gaucher, afin de savoir ce qui s’en vient pour l’équipe au cours des prochaines semaines.

Tony Marzani : Pour commencer, comment se sent-on après le revers de l’équipe en sept parties après avoir atteint la finale de conférence ?

Gaucher : Ce fût difficile sur le coup, mais en bout de ligne, j’étais très fier de ce que l’équipe avait accompli. Je voulais nous voir batailler pour le premier rang de la division, chose qui fût faite avec succès puisque nous avons même remporté le championnat de conférence. Ensuite, je voulais nous voir nous rendre le plus loin possible en séries, et je crois que nous avons fait très belle figure. Nous étions à une victoire de la finale ! Vraiment, je crois que nous avons vu plusieurs choses positives, et c’est prometteur pour l’an prochain.

Marzani : Qu’est-ce qui vous a rendu le plus fier cette saison, le championnat de division, ou la présence en finale de conférence ?

Gaucher : Les deux, définitivement. Mais le plus important, je crois que c’est la façon dont cette équipe a appris à travailler ensemble. L’adversité en début de saison était à son comble, les défaites s’accumulaient, et nous avions souvent des joueurs de premier plan hors de l’alignement. Nous n’avons qu’à penser aux Ryan Getzlaf, Michael Cammalleri, Victor Hedman. Ces trois joueurs ont été parmi nos meilleurs lorsqu’ils étaient en santé. Plusieurs joueurs ont démontré du caractère, et j’ai senti que les gars formaient une équipe, une famille. Ils étaient prêts à se défendre un pour l’autre dès le début, et ils ont été récompensés pour leurs efforts.

Tony Marzani : L’identité voulu par l’organisation en début de saison se résumait à être travaillant et de former un groupe uni. Le chimie a semblé s’installé assez facilement puisque vous avez semblé trouvé les joueurs qui pourraient pratiquer le style de jeu que l’on voulait voir ici à Ottawa. Es-ce que l’on croit d’une certaine manière que si l’équipe aurait eu peut-être un autre joueur offensif pour appuyer Michael Cammalleri qui a semblé manqué de souffle, on aurait pu se rendre jusqu’au bout ?

Gaucher : Je crois que nous avions un alignement capable de battre toutes les équipes dans un quatre de sept. Si nous avions à recommencer une série face aux Bandits demain, je croirais en nos chances autant que la dernière fois. J’estime que le carré d’as présentait quatre équipes championnes. Chacun avait un style différent, et des éléments intéressants.

Marzani : Quel a été l’acquisition la plus profiteuse à l’équipe l’an dernier ?

Gaucher : Excellente question, car chaque acquisition vient nous renforcir à une position que nous sommes plus faible. Je dirais que l’arrivée des leaders Rob Blake et Martin Brodeur a cimenté l’équipe pour les séries. Blake est arrivé le premier et il a apporté beaucoup à l’équipe et aux plus jeunes. Nous voulons d’ailleurs souhaiter une bonne retraite très mérité à Blake qui sera honoré lors d’un match l’an prochain. Pour ce qui est de Brodeur, il est venu détendre l’atmosphère, c’est un des plus grands gardiens de l’histoire du hockey, une légende. Vraiment, j’ai bien aimé tous les joueurs acquis.

Marzani : Es-ce que Ryan Getzlaf a répondu aux attentes de l’organisation dans son rôle de capitaine ?

Gaucher : Oui, il a été très bon pour nous. Il a terminé la saison en lion, et a tout de même bien fait en séries. Nous savons qu’il ne fera que s’amélioré au cours des prochaines années sur le plan hockey. Pour ce qui est de la personne, il représente déjà ce que nous voulons. Il adore le hockey, il se présente chaque soir et prend la parole lorsqu’il le faut. Il a une bonne relation avec tous les joueurs. Getzlaf a été un excellent choix, tout le monde est unanime là-dessus.

Marzani : Quelle évaluation faites-vous de votre entraîneur Joel Quenneville ?

Gaucher : Il est incroyable. Il consacre beaucoup de temps pour améliorer l’équipe, et les gars l’aiment bien. Je pense que le mariage est parfait en ce moment à Ottawa. Le vestiaire au complet suivait la même ligne pour se rendre au même but. Sur le plan de la préparation, Joel a fait tout ce qu’il pouvait. J’ai vraiment hâte de le voir à l’œuvre l’an prochain, j’apprends beaucoup en le côtoyant et les joueurs aussi.

L’entre-saison sera intéressant

Tony Marzani : Maintenant, quelques questions sur l’entre-saison. Qui sera de retour parmi les agents libres du National ?

Gaucher : Nous avons discuté avec les agents de tous nos agents libres pour savoir qui voulait revenir et qui veut quitter. Rien n’est sûr pour personne car plusieurs options sont envisageables des deux côtés, nous verrons au jour le jour, mais ils y a effectivement des pourparlers.

Marzani : La défensive semble affaiblie avec Rob Blake à la retraite, Willie Mitchell agent libre et Martin Skoula qui a signé cette semaine dans la KHL. Y aura-t-il beaucoup d’acquisition de ce côté ou nous ferons confiance aux éléments dans l’organisation, comme Anssi Salmela et Mathieu Carle à London ?

Gaucher : Nous allons voir ce que le marché présentera au niveau des défenseurs, car nous serons très ouverts à en acquérir un si jamais Willie en viendrait à quitter l’organisation. Mais j’aime bien l’idée d’offrir une opportunité à Salmela ou Carle. Le camp d’entraînement, l’an prochain, risque d’offrir beaucoup plus de batailles que cette année.

Tony Marzani : Es-ce que l’équipe a l’intention de bouger d’ici le repêchage ?

Gaucher : Si jamais nous en venons à discuter avec une équipe qui nous offre ce que nous voulons, nous écouterons. Toutes les possibilités sont envisagées, et nous avons déjà transigé lorsque la situation l’exigeait cette saison. Donc si nous voyons une opportunité, nous la saisirons.

Marzani : En terminant, un mot sur Maxime Talbot qui était en nomination pour le trophée Selke cette année ?

Gaucher : Maxime est tellement important pour l’équipe. Il a été impeccable défensivement, a bloqué plusieurs lancers, et il a su accumulé 44 points. Ce gars-là a tellement de caractère, et il est combatif comme si c’était chaque fois son dernier match. C’est comme ça qu’il faut jouer au hockey.

Marzani : Merci Alex et bonne saison morte !

Gaucher : C’est moi qui te remercie.

Gaucher *OTT*
Gaucher *OTT*
Légende
Légende

Message par Dallas GM Dim 19 Sep - 3:08

Du Marzani à son meilleur! Good job Gô!

Dallas GM
Légende
Légende