Calgary Herald
+6
Dallas GM
Yoteshot - Omaha
JL
S.Peterson_Seattle
LuckyJp_Vegas
Lemieux
10 participants
LCHS :: Exprimez-vous :: Chroniques
Page 1 sur 1
Calgary Herald
Lemieux revient à la direction !
30 mai 2011- Après être parti au début de la saison 2 de la LCHS, Hugo Lemieux à décider de revenir à la direction de l'équipe. Dès la confirmation de l'obtention du poste, Lemieux s'est mis au travail et a commencé par évaluer son équipe et a déclarer ceci:
''Le directeur général qui m'a précédé devait aimer les Américains car on y retrouve plus que ça maintenant. Je suis désolé de voir que les jeunes Bogosian et Schenn ont tous les deux été échangé, mais nous allons nous retrousser les manches et essayer de remettre l'équipe à notre image tout en essayant de l'améliorer. Nous avons le 7e choix au total ce qui nous aidera sur le plan futur.''
Quelques joueurs seront libres comme l'air dans un avenir assez rapproché. Zach Parise, un rouage important de l'équipe devrait en principe revenir l'an prochain. Andy Greene a mentionné qu'il aimerait rester avec l'équipe. Andy Hilbert et Brian Boyle testeront le marché des agents libres pour leur part.
''Le directeur général qui m'a précédé devait aimer les Américains car on y retrouve plus que ça maintenant. Je suis désolé de voir que les jeunes Bogosian et Schenn ont tous les deux été échangé, mais nous allons nous retrousser les manches et essayer de remettre l'équipe à notre image tout en essayant de l'améliorer. Nous avons le 7e choix au total ce qui nous aidera sur le plan futur.''
Quelques joueurs seront libres comme l'air dans un avenir assez rapproché. Zach Parise, un rouage important de l'équipe devrait en principe revenir l'an prochain. Andy Greene a mentionné qu'il aimerait rester avec l'équipe. Andy Hilbert et Brian Boyle testeront le marché des agents libres pour leur part.
Soyez indulgent avec moi S.V.P ça fait extrêmement longtemps que j'ai pas écrit d'articles. Les prochains seront plus longs.
Lemieux- Légende
Re: Calgary Herald
Ah oui, j'ai oublié de mentionner que je vais changer de logo !
Lemieux- Légende
Pis met toi un avatar, ca me gosse les DGs pas davatar! haha
LuckyJp_Vegas- Légende
LuckyJp_Vegas a écrit:Pis met toi un avatar, ca me gosse les DGs pas davatar! haha
+1
S.Peterson_Seattle- Joueur étoile
LuckyJp_Vegas a écrit:Pis met toi un avatar, ca me gosse les DGs pas davatar! haha
Tien, juste pour toi J-P , c'tu correct là ou ben y'est pas assez gros pour toi ?
Lemieux- Légende
Jajouterais un peu d'écriture autour du genre:
''On est en TBK d'être dans la division à Vegas''
LuckyJp_Vegas- Légende
LuckyJp_Vegas a écrit:Jajouterais un peu d'écriture autour du genre:
haha tu viens de me donner un idée de bannière, mais j'sais pas si j'devrais la faire...lol...
Lemieux- Légende
Compte-rendu de la l’entre-saison du Cavalry de Calgary
Lors de son retour au début de l’entre-saison entre la 2e et la 3e campagne de la LCHS, le directeur général Hugo Lemieux avait beaucoup de pressions sur les épaules. Il se devait de faire plaisir à ses partisans qui avaient été déçus de la défaite de leur équipe favorite lors des dernières séries éliminatoires. Voyons ce qu’il a accompli jusqu’à maintenant.
Le Calvary fait de Sean Couturier son 1er choix (7e au total)
L’heure du repêchage sonne. Le Calvary possède le choix de 1re ronde des Bulls de Dallas (7e au total) et le choix de deuxième ronde des vainqueurs de la coupe Stanley, les Broncos d’Omaha (60e au total). On avait entendu parler que Lemieux visait le jeune Ryan Strome au 8e rang, mais voilà que celui-ci se fait repêcher par le Dynamo de Detroit au 6e rang. Les partisans sont tous déçus de voir partir Strome pour une autre équipe, cependant, quand Hugo Lemieux annonce la sélection du talentueux centre de la LHJMQ, Sean Couturier, une immense joie s’est emparée d’eux. Voici ce que Hugo Lemieux nous a mentionné, le sourire aux lèvres, lors de son interview : «J’étais énormément content lorsque j’ai vu que Sean était encore disponible au 8e rang. C’est un joueur très talentueux et qui a un énorme potentiel.» Quand nous lui avons demandé s’il allait faire la grande ligue dès cette année, il nous a répondu ceci : «Je ne sais pas encore car nous n’avons pas beaucoup de place pour lui dans l’équipe présentement, nous allons sûrement le renvoyer junior afin qu’il se développe encore un peu plus et essayer de l’amener avec l’équipe la saison prochaine.» Par la suite, Calgary a sélectionné avec son choix de deuxième ronde Marc Stone.
Maintenant, vient le temps de conclure de nouvelles ententes avec les agents libres avec et sans restrictions. Du lot, la vedette Zach Parise, le défenseur Andy Greene ainsi que les ailiers Clarke MacArthur et Patrick O’Sullivan, récemment acquis via des transactions durant l’entre-saison, se doivent de conclure un nouveau contrat s’ils veulent rester avec l’équipe. Parise a signé une entente de 5 ans d’une valeur de 6,15 M$ par année. MacArthur et O’Sullivan ont aussi posé leurs signatures en bas d’un contrat ainsi que Brett Sutter, Rob Schremp, Jordan LaVallee, Ryan White et plusieurs autres. Seuls Andy Greene, Brian Boyle, Chris Clark et Jamie Langenbrunner sont devenus libres comme l’air chez le Cavalry. Les commentaires du directeur général de Calgary là-dessus : « L’organisation est très satisfaite des récentes signatures surtout lorsque nous savons que nous pouvons compter sur un joueur talentueux comme Zach Parise à long terme. Même s’il a connu une saison décevante la saison dernière, nous savons qu’il saura se reprendre cette année. Concernant, les pertes de Jamie Langenbrunner et d’Andy Greene, nous n’avons pas réussi à nous entendre, donc c’est dommage, mais ils devront tester le marché des agents libres cette année. Les négociations devraient continuer, la seule différence c’est que d’autres équipes pourront solliciter leurs services.»
Le marché des agents libres sans compensation arrive et Calgary n’a qu’environ 5 M$ dans leur budget pour amener de nouveaux joueurs avec l’équipe. Quelques jours passent et nous pouvons enfin voir ce que l’organisation de Cavalry a fait comme travail. Tout d’abord, nous avons appris que le défenseur Andy Greene revenait avec l’équipe l’an prochain en signant un contrat de 3,85M$ par année pendant quatre ans. Ensuite, Hugo Lemieux a mis sous contrat deux défenseurs pour regarnir la banque de défenseur qui s’est vidée avec les années. Mike Lundin et Grant Clitsome s’amène à Calgary avec des contrats à court termes. Pour ce qui est de Jamie Langenbrunner et Brian Boyle, ils prennent respectivement la direction de Philadelphie et d’Omaha tandis qu’aucune équipe pour l’instant ne veut eds services du vétéran Chris Clark.
Le camp d’entraînement débutera bientôt et nous avons bien hâte de voir à quoi ressemblera l’équipe cette année. Est-ce que certains jeunes feront leur place avec l’équipe cette année ? Si oui, lesquels ? C’est à suivre.
Dernière édition par Lemieux le Dim 31 Juil - 23:14, édité 2 fois
Lemieux- Légende
Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:Jimmy Langenbrunner?
hahaha oups, y'a eu unn léger bogue dans ma tête j'crois
Lemieux- Légende
Nice article Hugo!
Dallas GM- Légende
Un début de saison décevant pour quelques joueurs
Le début de saison du Cavalry de ne s’est pas tout à fait déroulé comme l’avait prévu la direction de l’équipe. En effet, la troupe de Claude Julien a amassé 7 victoires, 3 défaites, 1 nul et 1 défaite en prolongation cette saison en 12 matchs. Calgary occupe le 6e rang de l’association de l’Ouest en compagnie de Houston ayant tous les deux 16 points. Cette fiche ne paraît pas du tout alarmante en ce qui concerne l’équipe, mais quand on parle de la performance des joueurs clés, c’est autre chose.
Commençons par Zach Parise. Le directeur général Hugo Lemieux avait fondé beaucoup d’espoir en lui cette année en le plaçant avec d’autres joueurs de talent comme Paul Stastny et Jason Pominville, mais comme l’indique sa fiche de 3 buts et 4 passes en 12 matchs (même nombre de points que Jeff Tambellini), Parise connait encore une fois un début de saison lent. Voici connait le principal intéressé a réagit :'' Je sais que j’ai de la difficulté en début de saison, mais je vais essayer de remonter la pente et d’aider mon équipe à participer aux séries d’après saison.'' Comme rouage important de l’équipe, il se doit de produire car, sans lui, l’offensive de Calgary en prend un coup.
Clarke MacArthur connait aussi des moments difficiles. Il n’a que 3 maigres points en 11 matchs cette saison en jouant sur le deuxième trio. Pour l’instant, il est sur la touche depuis un match en raison d’une blessure au haut du corps. Il ne fera pas partie non plus du prochain selon ce que nous a confirmé l’entraîneur Claude Julien. Par contre, on m’a confirmé que dès qu’il sera rétabli, MacArthur fera partie du premier trio en compagnie de Zach Parise et de Ryan White.
Un joueur qui a déçu la direction est la recrue Riley Nash. Lui qui avait connu toute pré-saison, quelques semaine auparavant, en jouant en compagnie de Zach Parise et de Jason Pominville, il est devenu méconnaissable en amassant aucun point en 6 matchs sur le premier trio et en étant blanchi une autre fois en 5 rencontres sur le deuxième trio avant d’être descendu dans les mineures dû à des changements de trios. Il a tout de même bien commencé sa saison avec les Wheat Kings de Brandon dans la Ligue américaine avec 2 points en deux matchs. Peut-être aura-t-il d’autres chances avec le grand club s’il y a des blessés ? C’est ce que nous verrons au cours de la saison.
Notons aussi qu’en défensive, Ryan Whitney et la nouvelle acquisition de l’équipe cette semaine, Nick Schultz, connaissent aussi un début de saison ordinaire.
Pour finir sur une note plus positive, le jeune Ryan White connait un très bon début de saison sur le 3e trio en compagnie de Jeff Tambellini et de Patrick O’Sullivan, en récoltant 9 points en 13 matchs. Claude Julien nous a confirmé ce matin qu’avec son remaniement de trio, il allait le récompenser en le plaçant sur le 1er trio en compagnie de Zach Parise et de Clarke MacArthur. Qui sait ? Peut-être saura-t-il réveiller ces deux joueurs ?
Dernière édition par Lemieux le Sam 22 Oct - 19:27, édité 1 fois
Lemieux- Légende
J'ai plein d'options
Lemieux- Légende
Bilan de saison du Cavalry: Lemieux est déçu.
Malgré la saison difficile, Ryan Whitney fini au 4e rang des pointeurs de l'équipe
Malgré la saison difficile, Ryan Whitney fini au 4e rang des pointeurs de l'équipe
Comme le dit si bien le titre, le directeur général du Cavalry de Calgary, Hugo Lemieux, est très déçu de la saison qui vient de se terminer. Souvenons-nous qu'il avait réussi à amener son équipe lors de la 1ère saison aux séries éliminatoires. Depuis son retour à la barre de l'équipe au début de l'année, il a dû regarder les séries de la 3e saison assis confortablement dans son salon. Ce n'est, évidemment, pas un scénario qui l'a fait sourire. Non seulement l'équipe n'a pas passé aux séries d'après saison, mais elle a aussi connu une saison médiocre avec une fiche de seulement 30 victoires et un total de 70 points. Faisons un peu le tour des performances des joueurs au cours de la saison.
Brandon Sutter
Acquis d'Atlanta après seulement 10 matchs, Brandon Sutter a terminé au 2e rang des marqueurs de l'équipe e amassant 56 points en 82 matchs. Il a été très utile à l'équipe physiquement en totalisant 188 mises en échec. Il obtient donc le 1er rang chez le Cavalry à ce sujet. Commentaires de du directeur général: '' Sutter a été une très belle acquisition cette année, même si celle-ci a été difficile pour toute l'organisation. À son jeune âge, nous savons qu'il saura s'améliorer durant les prochaines saisons.''
Rob Schremp
Depuis le début de la ligue, Rob Schremp parcourt le 4e et le 3e trio. Finalement, cette année il n'a joué que 10 matchs chez les professionnels et a récolté 2 passes avec un différentiel de -5. Il sera agent libre avec compensation lors de la phase de signature prochainement.
Marc-Antoine Pouliot
À 26 ans, Marc-Antoine Pouliot a connu une saison en deça à ce quoi la direction s'attendait en faisant son acquisition. Il termine la saison avec un mince 48 points,lui qui avait tout de même amassé 65 points l'an dernier avec Atlanta. ''Je ne sais pas ce qui s'est passé cette année. Je suis très conscient que l'équipe comptait sur moi et je n'ai pas livré la marchandise comme je l'aurais voulu. Mais cette saison est passée et je veux profiter de l'été pour m'entraîner et me préparer mentalement pour le saison qui s'en vient. Le plus important, je ne veux pas répéter une autre saison comme celle de cette année.'' affirme le principal intéressé.
Nick Spaling
Pour avoir joué les 3e et 4e trio tout au long de l'année, Nick Spaling a connu une bonne saison en marquant 11 fois et en ajoutant 22 mentions d'aide pour un total de 33 points en maintenant un différentiel de +1 (un des meilleurs différentiels de l'équipe) en 82 matchs. La direction se dit contente de sa performance cette saison. Voici les commentaires de Nick:''Je suis content que la direction m'ait fait confiance cette année et que j'aie pu jouer les 82 rencontres cette saison. Je me suis senti utile pour l'équipe. Je sens que je me suis amélioré et je veux continuer dans cette direction pour les prochaines saisons.''. Nick Spaling sera agent libre avec compensation et il espère profondément rester à Calgary.
Clarke MacArthur
On s'attendait à plus de la part de MacArthur. Il a été souvent inconstant cette saison. ''Il jouait quand même sur un des deux premiers trio et sur la 2e unité de l'avantage numérique, explique l'entraîneur-chef Claude Julien, nous nous attendions à beaucoup plus de lui. Parfois, il pouvait marqué 3 buts en 2 matchs et, par la suite, il ne s'inscrivait plus sur la feuille de pointage pendant 6 ou 7 matchs.Il a aussi ét le joueur le plus puni de l'équipe, cela ne nous aidait pas beaucoup.''. Ce n'est pas pour rien qu'il était sur le marché des transactions jusqu'à la date limite des échanges. J'espère qu'il saura rehaussé son jeu d'un cran lors de la prochaine saison.
Sean Bergenheim
Bergenheim a augmenté sa production offensive cette année en passant de 22 points (l'an dernier) à 31 cette saison. ''Je me sentais plus en confiance cette saison. Le fait que j'ai joué les 82 matchs a sûrement beaucoup aidé sauf que je me sentais beaucoup plus à l'aise sur la glace que l'an dernier.'' commente Sean.
Alexander Frolov
Totalisant 36 points avec le Cavalry et Boston, Alexander Frolov a beaucoup déçu le direction. Alexander est quand même l'attaquant que nous avons été cherché contre Parise. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il devienne un Parise, mais nous pensions qu'il allait faire plus que son maigre 36 points. Frolov est agent libre sans compensation, nous verrons bien si le Cavalry décidera de le re-signer et à quel prix ?
Jeff Tambellini
Jeff Tambellini a terminé juste en bas de son compatriote de trio sur la feuille de pointage cette saison. Avec 29 points en 78 matchs, il a eu un des meilleurs différentiel de l'équipe avec +3.
Ryan White
White a connu un début de saison flamboyant sauf que, par la suite, une blessure au pied l'a ralenti finissant finalement la saison avec 14 buts et 25 assistances pour un grand total de 39 points en 75 rencontres. Il termine au sommet de l'équipe pour ce qui est des +/- avec +6. Commentaires du directeur général Hugo Lemieux: ''Ryan est en pleine progression. Il fait partit de noter noyau de joueurs pour le futur. Nous sommescontent de son rendement xette année car il a tout de même augmenter sa production de 9 points en jouant 8 matchs de moins que l'an dernier. Nous espérons qu'il saura en faire autant la saison prochaine.''
Ryan Malone
On ne coryait pas vraiment aux chances de Ryan Malone à finir 1er pointeurs du Cavalry cette année. Avec un début et un milieu de saison extrêmement lent, il a tout donné dans les 20 derniers matchs de la saison et finalement amasse 57 points en 71 matchs. ''Je ne me sentais pas très bien avec qui je jouait durant une bonne patie de la saison. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais, tout d'un coup, tout s'est mis à bien aller et j'ai finalement terminé 1er pointeur de l'équipe. J'en suis très fier. '' nous raconte Ryan. ''Je me demandais ce que j'allais faire avec Ryan, car, peu importe où je le plaçais, il n'avais pas du tout l'air à l'aise avec ses compagnons de trio. C'est peut-être une des raisons pourquoi il était sur le marché des transactions durant pas mal toute la saison, mais finalement, il a débloquer en fin de saison ce qui était bien, selon moi, mais un peu trop tard.'' mentionne Claude Julien.
Andy Greene
Greene a terminé derrière son compatriote Ryan Whitney pour ce qui est des points récoltés cette saison chez les défenseurs. Totalisant 42 points, il a su donné sa part offensive avec l'équipe. La direction se dit très fière de sa performance et qu'il est devenu un pilier en défensive cette année.
Matthew Carle
Carle connaissait une très bonne saison jusqu'à ce qu'il se blesse et que ça convalescence dure des mois. Lors de son retour, il n'était plus le même. On pouvait voir qu'il avait beaucoup plus de difficulté à s'inscrire sur le feuille de pointage comparativement à avant sa blessure. Il termine l'année avec un total de 22 points en 53 parties.
Ryan Whitney
Ryan Whitney, quel défenseur! Après des saisons de 30 et 38 points, voilà qu'il en donne encore plus cette saison avec 46 points ! Voilà ce que le directeur général avait à dire à propos du défenseur de 28 ans: '' C'est notre défenseur #1. Il donne tout ce qu'il a à tous les matchs et nous aimons beaucoup ce qu'il apporte à l'équipe. Nous comptons le garder très longtemps car il cadre bien dans le style de jeu de l'équipe. '' Le principal intéressé se dit se plaire énorm.ement avec cette équipe malgré la saison difficile qu'elle vient de traverser et il espère qu'elle saura se relever l'an prochain. Il a aussi conclu en disant qu'il aimerait terminer sa carrière à Calgary, ce qui doit réjouir bien des fans !
Ryan Wilson
Wilson a fait la même chose que White. Il a connu tout un début de saison. Il a même été premier pointeur de l'équipe durant un certain temps sauf que ça n'a pas duré. Il termine la saison avec 23 points. Ce qui n'est pas si mal pour une 1ère saison complète chez les professionnels.
Dustin Tokarski
Le jeune Tokarski a participé à 37 matchs cette année maintenant une moyene de but alloués de 3,83 et un pourcentage d'arrêt de 0,878. Il a une fiche perdante de 8 victoire et 20 défaites. Il a beaucoup de difficultés à se développer à travers les ans et ce n'est sûrement pas avec une année comme celle-ci que ça va s'améliorer. Reste que tout de même, c'est dure d'avoir une fiche gagnante pour un jeune gardien comme lui quand l'équipe fini au 28e rang dans le classement général.
Ryan Miller
C'est grâce à Miller que le Calvalry a pu être compétitif durant une bonne partie de l'année. Il termine finalement la saison avec 22 victoires et 26 défaites. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,65 et d'un pourcentage d'arrêts de 0,908 malgré les insuccès de son équipe cette année. ''Je ne me décourage pas pour l'an prochain. Cette année ça a été très difficile sur le moral, mais il faut que nous oubliions notre mauvaise performance et il faut se concentrer pour ne pas la répéter. Je ne sais pas ce qui va arriver durant l'entre-saison, mais je sais que la direction va faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe.'' nous a-t-il dit lors d'une entrevue à la fin de la dernière saison. La direction se dit tout à fait satisfaite de sa performance cette saison et qu'il a fait de l'excellent boulot.
Après un petit retour sur cette saison médiocre du Cavalry, nous aimerions souligner que l'équipe à le 3e choix au total au repêchage cette année. Qu''arrivera-t-il ? Est-ce qu'il serai échangé ? ou bien qu'un jeune joueur de talent s'amènera avec l'équipe à l'automne ? C'est ce que nous verrons !
Brandon Sutter
Acquis d'Atlanta après seulement 10 matchs, Brandon Sutter a terminé au 2e rang des marqueurs de l'équipe e amassant 56 points en 82 matchs. Il a été très utile à l'équipe physiquement en totalisant 188 mises en échec. Il obtient donc le 1er rang chez le Cavalry à ce sujet. Commentaires de du directeur général: '' Sutter a été une très belle acquisition cette année, même si celle-ci a été difficile pour toute l'organisation. À son jeune âge, nous savons qu'il saura s'améliorer durant les prochaines saisons.''
Rob Schremp
Depuis le début de la ligue, Rob Schremp parcourt le 4e et le 3e trio. Finalement, cette année il n'a joué que 10 matchs chez les professionnels et a récolté 2 passes avec un différentiel de -5. Il sera agent libre avec compensation lors de la phase de signature prochainement.
Marc-Antoine Pouliot
À 26 ans, Marc-Antoine Pouliot a connu une saison en deça à ce quoi la direction s'attendait en faisant son acquisition. Il termine la saison avec un mince 48 points,lui qui avait tout de même amassé 65 points l'an dernier avec Atlanta. ''Je ne sais pas ce qui s'est passé cette année. Je suis très conscient que l'équipe comptait sur moi et je n'ai pas livré la marchandise comme je l'aurais voulu. Mais cette saison est passée et je veux profiter de l'été pour m'entraîner et me préparer mentalement pour le saison qui s'en vient. Le plus important, je ne veux pas répéter une autre saison comme celle de cette année.'' affirme le principal intéressé.
Nick Spaling
Pour avoir joué les 3e et 4e trio tout au long de l'année, Nick Spaling a connu une bonne saison en marquant 11 fois et en ajoutant 22 mentions d'aide pour un total de 33 points en maintenant un différentiel de +1 (un des meilleurs différentiels de l'équipe) en 82 matchs. La direction se dit contente de sa performance cette saison. Voici les commentaires de Nick:''Je suis content que la direction m'ait fait confiance cette année et que j'aie pu jouer les 82 rencontres cette saison. Je me suis senti utile pour l'équipe. Je sens que je me suis amélioré et je veux continuer dans cette direction pour les prochaines saisons.''. Nick Spaling sera agent libre avec compensation et il espère profondément rester à Calgary.
Clarke MacArthur
On s'attendait à plus de la part de MacArthur. Il a été souvent inconstant cette saison. ''Il jouait quand même sur un des deux premiers trio et sur la 2e unité de l'avantage numérique, explique l'entraîneur-chef Claude Julien, nous nous attendions à beaucoup plus de lui. Parfois, il pouvait marqué 3 buts en 2 matchs et, par la suite, il ne s'inscrivait plus sur la feuille de pointage pendant 6 ou 7 matchs.Il a aussi ét le joueur le plus puni de l'équipe, cela ne nous aidait pas beaucoup.''. Ce n'est pas pour rien qu'il était sur le marché des transactions jusqu'à la date limite des échanges. J'espère qu'il saura rehaussé son jeu d'un cran lors de la prochaine saison.
Sean Bergenheim
Bergenheim a augmenté sa production offensive cette année en passant de 22 points (l'an dernier) à 31 cette saison. ''Je me sentais plus en confiance cette saison. Le fait que j'ai joué les 82 matchs a sûrement beaucoup aidé sauf que je me sentais beaucoup plus à l'aise sur la glace que l'an dernier.'' commente Sean.
Alexander Frolov
Totalisant 36 points avec le Cavalry et Boston, Alexander Frolov a beaucoup déçu le direction. Alexander est quand même l'attaquant que nous avons été cherché contre Parise. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il devienne un Parise, mais nous pensions qu'il allait faire plus que son maigre 36 points. Frolov est agent libre sans compensation, nous verrons bien si le Cavalry décidera de le re-signer et à quel prix ?
Jeff Tambellini
Jeff Tambellini a terminé juste en bas de son compatriote de trio sur la feuille de pointage cette saison. Avec 29 points en 78 matchs, il a eu un des meilleurs différentiel de l'équipe avec +3.
Ryan White
White a connu un début de saison flamboyant sauf que, par la suite, une blessure au pied l'a ralenti finissant finalement la saison avec 14 buts et 25 assistances pour un grand total de 39 points en 75 rencontres. Il termine au sommet de l'équipe pour ce qui est des +/- avec +6. Commentaires du directeur général Hugo Lemieux: ''Ryan est en pleine progression. Il fait partit de noter noyau de joueurs pour le futur. Nous sommescontent de son rendement xette année car il a tout de même augmenter sa production de 9 points en jouant 8 matchs de moins que l'an dernier. Nous espérons qu'il saura en faire autant la saison prochaine.''
Ryan Malone
On ne coryait pas vraiment aux chances de Ryan Malone à finir 1er pointeurs du Cavalry cette année. Avec un début et un milieu de saison extrêmement lent, il a tout donné dans les 20 derniers matchs de la saison et finalement amasse 57 points en 71 matchs. ''Je ne me sentais pas très bien avec qui je jouait durant une bonne patie de la saison. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais, tout d'un coup, tout s'est mis à bien aller et j'ai finalement terminé 1er pointeur de l'équipe. J'en suis très fier. '' nous raconte Ryan. ''Je me demandais ce que j'allais faire avec Ryan, car, peu importe où je le plaçais, il n'avais pas du tout l'air à l'aise avec ses compagnons de trio. C'est peut-être une des raisons pourquoi il était sur le marché des transactions durant pas mal toute la saison, mais finalement, il a débloquer en fin de saison ce qui était bien, selon moi, mais un peu trop tard.'' mentionne Claude Julien.
Andy Greene
Greene a terminé derrière son compatriote Ryan Whitney pour ce qui est des points récoltés cette saison chez les défenseurs. Totalisant 42 points, il a su donné sa part offensive avec l'équipe. La direction se dit très fière de sa performance et qu'il est devenu un pilier en défensive cette année.
Matthew Carle
Carle connaissait une très bonne saison jusqu'à ce qu'il se blesse et que ça convalescence dure des mois. Lors de son retour, il n'était plus le même. On pouvait voir qu'il avait beaucoup plus de difficulté à s'inscrire sur le feuille de pointage comparativement à avant sa blessure. Il termine l'année avec un total de 22 points en 53 parties.
Ryan Whitney
Ryan Whitney, quel défenseur! Après des saisons de 30 et 38 points, voilà qu'il en donne encore plus cette saison avec 46 points ! Voilà ce que le directeur général avait à dire à propos du défenseur de 28 ans: '' C'est notre défenseur #1. Il donne tout ce qu'il a à tous les matchs et nous aimons beaucoup ce qu'il apporte à l'équipe. Nous comptons le garder très longtemps car il cadre bien dans le style de jeu de l'équipe. '' Le principal intéressé se dit se plaire énorm.ement avec cette équipe malgré la saison difficile qu'elle vient de traverser et il espère qu'elle saura se relever l'an prochain. Il a aussi conclu en disant qu'il aimerait terminer sa carrière à Calgary, ce qui doit réjouir bien des fans !
Ryan Wilson
Wilson a fait la même chose que White. Il a connu tout un début de saison. Il a même été premier pointeur de l'équipe durant un certain temps sauf que ça n'a pas duré. Il termine la saison avec 23 points. Ce qui n'est pas si mal pour une 1ère saison complète chez les professionnels.
Dustin Tokarski
Le jeune Tokarski a participé à 37 matchs cette année maintenant une moyene de but alloués de 3,83 et un pourcentage d'arrêt de 0,878. Il a une fiche perdante de 8 victoire et 20 défaites. Il a beaucoup de difficultés à se développer à travers les ans et ce n'est sûrement pas avec une année comme celle-ci que ça va s'améliorer. Reste que tout de même, c'est dure d'avoir une fiche gagnante pour un jeune gardien comme lui quand l'équipe fini au 28e rang dans le classement général.
Ryan Miller
C'est grâce à Miller que le Calvalry a pu être compétitif durant une bonne partie de l'année. Il termine finalement la saison avec 22 victoires et 26 défaites. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,65 et d'un pourcentage d'arrêts de 0,908 malgré les insuccès de son équipe cette année. ''Je ne me décourage pas pour l'an prochain. Cette année ça a été très difficile sur le moral, mais il faut que nous oubliions notre mauvaise performance et il faut se concentrer pour ne pas la répéter. Je ne sais pas ce qui va arriver durant l'entre-saison, mais je sais que la direction va faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe.'' nous a-t-il dit lors d'une entrevue à la fin de la dernière saison. La direction se dit tout à fait satisfaite de sa performance cette saison et qu'il a fait de l'excellent boulot.
Après un petit retour sur cette saison médiocre du Cavalry, nous aimerions souligner que l'équipe à le 3e choix au total au repêchage cette année. Qu''arrivera-t-il ? Est-ce qu'il serai échangé ? ou bien qu'un jeune joueur de talent s'amènera avec l'équipe à l'automne ? C'est ce que nous verrons !
Dernière édition par Lemieux le Mar 5 Juin - 1:47, édité 2 fois
Lemieux- Légende
Excellent !
Frolov avait connu une saison de fou l'an passé ici et ça avait été dur de m'en départir mais c'est vrai qu'il a eu une saison de misere.
Frolov avait connu une saison de fou l'an passé ici et ça avait été dur de m'en départir mais c'est vrai qu'il a eu une saison de misere.
Danick/Boston- Légende
good Job !
Mitch - St. Louis Archers- Légende
très bon !
Gaucher *OTT*- Légende
J'hairais pas ça moi un 3e choix OV
J'ignorais que White était un arachnide.
White a connu un début de saison flamboyant sauf que, par la suite, une blessure au 8 pied l'a ralenti
Yoteshot - Omaha (Prez) a écrit:J'hairais pas ça moi un 3e choix OVWhite a connu un début de saison flamboyant sauf que, par la suite, une blessure au 8 pied l'a ralenti
lol, moi aussi j'ignorais ça, j'ai sûrement accroché le 8 j'sais pas trop comment là , j'vais aller corriger ça !
Lemieux- Légende